Exixte t il un rapport sur les abus des bailleurs dits "sociaux"?

Question de taolay1 le 03/11/2016 à 12h25
Bonjour, dans mon ancien logement, un logement social, propriété d'un bailleur de grande envergure, le plafond est tombé au mois de janvier suite a des infiltrations d'eau par le toi, sur lequel ont été posés de panneaux solaire, alors que la faible pente ne permet pas d'assurer une étanchéité correcte, ce qui a été précisé dans presque tous les devis ayant fait suite a l'appel d'offre. le seul qui a accepté le chantier n'avait pas l’habilitation pour la pose de panneaux photovoltaïque. de plus les 3/4 des panneaux servent non pas a l"amélioration des conditions de vie du locataire mais a la production d'électricité par la suite revendue a edf. le placo a commencé a être changé au mois de mai. les notes d'électricité étaient bien trop élevées pour une température ne dépassant pas 14 degrés. le bailleur a essayé de nous discréditer a menti a tous les organisme tant et si bien que m'm la caf s'est rangé a notre point de vue. nous avons obtenu le remboursement de 2 factures, mais pour la 3éme soit il remboursait l'edf et gardait la caution, soit rien. j'ai décliné son offre et ai pris contact avec CLCV, un groupe de juristes "filiale" de demander justice .com, mais c'est difficile et très long d'avoir un rdv et ils veulent surtout que nous payons une cotisation, j'ai toutes les correspondances, les lettres et mails échangés,qui constituent un dossier solide. puisqu'ils ont refusé de régler ce pbm a l'amiable je voudrai savoir si je peux demander des dommages et intérêts pour nous avoir laissé 6 mois avec un énorme trou dans le plafond et n'avoir rien fait pour arranger la cause du problème. aussi pour nous avoir en quelque sorte obligé a déménager, ce que j'ai du assumer seul malgré mon statut d'adulte handicapé. pour discrimination également. y a t il un organisme qui s'occupe de ce genre d'affaire? car il est difficile d'obtenir des renseignements auprès de la municipalité qui me renvoi de juge de proximité en médiateur de la république et autres magistrats peu a l'écoute. il semble que les simples locataires en situation de précarité soient a priori des fraudeurs, menteurs etc alors que les grosses sociétés sont toujours dans leur bon droit. merci de m'orienter si vous savez vers qui je pourrai me tourner. ce n'est pas simplement pour récupérer l'argent qui m'a été pris mais pour qu'ils arrêtent de penser avoir le droit de mépriser les plus pauvres. en fin de compte ce logement dit social nous aura fait perdre de l'argent et du temps, le sommeil et la confiance dans les institutions. bonne journée, merci
1 réponse pour «
exixte t il un rapport sur les abus des bailleurs dits "sociaux"?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 03/11/2016 é 13h35
Bonjour, Il faudrait consulter un avocat et lui présenter les pièces du dossier. Une consultation d'une demi heure coûte environ 60€. Il vous dira ce qu'il est possible de faire. Vous bénéficiez peut-être de l'aide juridictionnelle si vos revenus sont faibles. Mais vous dites que cette affaire vous a fait perdre de l'argent, du temps et du sommeil. Vous continuerez à en perdre si vous intentez une action en justice qui, au bout de plusieurs mois ou années, pourrait déboucher sur un échec encore plus destructeur pour vous. Les décisions de justice sous parfois aléatoires et votre adversaire mettra les moyens juridiques nécessaires pour gagner.