Impossible de contacter la lmde - Page 10

Bonjour J'essaie de contacter la lmde depuis le mois de décembre et il est carrément impossible de les avoir : au 3260, on me dit que l'entreprise...
Répondre Lire toute la question
198 réponses pour «
Impossible de contacter la lmde
 »
Réponse de camille75
Le 18/07/2012 é 21h39
Et ofaite personnellement je travaille aussi !!!!!!! cela ne m'étonne pas que votre service soit ineficace vu le mépris que vous accordez à ceux qui préparent l'avenir de notre pays !!!
Réponse de bvdk
Le 19/07/2012 é 09h30
Merci Camille pour votre témoignage. Car il faut du courage et de la motivation quand on est étudiant et qu'on est tenu de travailler en parallèle pour survivre. On peut remercier aussi les parents qui assument et encouragent leurs enfants dans leurs choix de formation et qui prennent parfois leur relai pour régler les difficultés administratives inattendues et fastidieuses. Monsieur Triton se noie dans sa mare. D'une part il n'est pas au fait de la situation actuelle des étudiants qu'il se plait à mépriser stérilement ici ( pourquoi tant d'agressivité ? ) et d'autre part, il nous informe qu'il coule à pic sous la charge de travail qu'il ne parvient pas à assumer même sur 12h ( comment trouve-t-il le temps de trainer sur les forums ? Un exutoire à son mal-être sans doute) Personnellement, je ne vois pas tellement le rapport entre lui, son entourage et faire les ménages ( du mépris encore ?! ) Ah, au fait, une question: vous avez des enfants Monsieur Triton ?
Réponse de Triton75
Le 22/08/2012 é 07h41
Les horaires des agences sont sur 7.5h sauf exceptions. Et quand on va a la Sécu, vous n'avez pas le même souci? Vrai que vous ne connaissez pas encore, peut-être. D'autres qui ne savent pas lire (ou comprendre ce qu'ils lisent, et qui pourtant font des études...) devraient éviter les commentaires: dans une entreprise il n'y a pas que des fonctions de production. Mais le fonctionnement d'une entreprise, ca en dépasse plus d'un. Je l'ai écrit ailleurs : LMDE est dirigée par des étudiants élus lors d'assemblées générales. Vous n'avez au'a vous y exprimer. Et là, curieusement, personne... Donnez vous les moyens si vous n'êtes pas satisfaits! J'aime "j'ai des droits". Oui, et alors? Les devoirs, ils sont où? Ceux de respecter les délais dans vos envois, de faire avec un service public défaillant (ce qu'est LMDE). Vous savez que moins de 50% des étudiants signale un changement d'adresse? Et ca hurle quand un courrier n'arrive pas... On fait quoi contre ca? Effectivement, je fais comme vous, pour moi c'est un exutoire, complètement stérile, que de prêcher à des sourds et des bornés que si LMDE n'est pas vierge de reproches a se faire, il y a plus de complexité dans le problème qu'il ne peut paraitre. Au fait, les postes sont toujours vacants...
Réponse anonyme
Le 27/08/2012 é 12h00
Je veux bien que la LMDE ne soit pas responsable mais j'étais à la SMBA et je n'ai eu aucun problème de ce genre. La SMEBA est TRES TRES facile à contacter et m'a toujours remboursé rapidement - avec ou sans carte vitale 2-. Je me posais la question de changer de mutuelle... je ne me la pose plus! merci pour tous vos commentaires, cela conforte bien les témoignages autour de moi. Les seuls qui ne s'en plaignent pas ne sont pas malades! -Je constate aussi que les témoignages remonte à 2 ans et que rien n'a changé-
Réponse de Triton75
Le 27/08/2012 é 13h22
LMDE est nationale, SMEBA est ultra localisée... De la toute la différence. SMEBA fait partie des SMER, qui est a la limite du depot de bilan : quand ils auront fait faillite, on renverra les usagers vers LMDE... Et les autres n'auront que leurs yeux pour pleurer...
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 14h06
Idem pour contacter la LMDE de Clermont-Ferrand : IMPOSSIBE, il y a 3 messages différents : veuillez rappeler ultérieurement, un conseiller va vous répondre, merci de patienter ... UNE HONTE !!!
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 16h21
Je suis " rassuré " de voir que je ne suis pas le seul qui rencontre des difficultés avec cette chère LMDE ... Cela va bientôt faire 1 an que j'attends ma Carte Vitale 2 et toujours rien. Enfin non je ne l'attends pas car je l'ai, mais elle ne fonctionne pas ( ce qui du coup revient au même ). C'est vrai que c'est plus sympa de faire tous ses formulaires papiers et de s'amuser à les envoyer à LMDE après. Mais "passons", car selon Triton ce problème n'est pas dû à LMDE. Pour le ( long ) remboursement des soins, on doit s'en accommoder et surtout prévoir ... Pour ma part je suis issu d'une formation comptable donc je ne rencontre pas trop de difficultés concernant la "gestion de mes ressources" ( fournies par mes parents ). Je n'ai donc pas trop de mal à ne pas "être dans le rouge" à la fin du mois à cause de dépenses de santé ( et non Triton papa et maman ne font pas d'apports complémentaires ). Mais tous les étudiants n'ont pas la même vision de leur patrimoine et de l'utilisation de leurs ressources. Ce qui pose des problèmes lorsqu'ils ne sont remboursés que 4/5 mois après ... Au vu des dires de tous les posteurs de ce forum je n'ose même plus continuer d'appeler la ligne téléphonique pour faire avancer mon dossier. Seulement problème car OUI Triton, TOUS les étudiants ne travaillent que 20h/semaine c'est bien connu ! La LMDE elle doit tourner à 10h/semaine !! Un comble ! Franchement c'est impossible pour moi d'aller les rencontrer ( sauf en ratant des cours ) car avec des horaires de 10h/12h30 et 13h30/17h30 ( et bien évidemment pas ouverte le samedi ! ) c'est tout simplement invraisemblable. Car outre les horaires dont j'arrêterais mes commentaires je dois me rendre à l'agence qui est relativement éloignée de mon logement ... Enfin, on aura encore le droit à une réponse rejetant toutes les responsabilités sur " l'adhérent " ( pas vraiment un choix cette mutuelle ... ) de la part de Triton ... Sachez simplement que je sais reconnaître mes erreurs et mes imperfections, je fais d'ailleurs partie des 50% d'étudiants qui ont omis le changement d'adresse, seulement on pense à autre chose en fin d'année lorsque justement à 18 ans on est content d'aller revoir "son papa et sa maman" ( qui au passage selon vous s'occupent de tout ) que l'on a vu 3 fois dans l'année ... Et sachez également qui si certaines démarches administratives étaient moins complexes les parents auraient probablement moins besoin d'aider leurs enfants dans ce foutoir de papiers et de procédures auxquels mêmes-eux avouent se perdent régulièrement ...
Référence(s) :
Horaires LMDE Poitiers
Réponse de bvdk
Le 12/09/2012 é 19h56
" Selon enquête, pour la seule LMDE, la principale mutuelle étudiante, moins d'un appel sur deux (45%) aboutit contre 88% à l'Assurance maladie, souligne l'UFC." Donc, voilà quoi, nous n'inventons rien, Triton ;-)
Référence(s) :
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0202262964639-mutuelles-etudiantes-un-marche-opaque-selon-ufc-que-choisir-361317.php?xtor=AL-4003-[Choix_de_la_redaction]-[mutuelles_etudiantes_un_marche_opaque_selon_ufc_que_choisir]
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 12h38
Idem pour moi, impossible de les joindre au 09.... depuis la semaine dernière soit ils ne répondent pas soit la ligne est occupée soit ça raccroche de suite.....? je désespère de les joindre un jour j ai envoyé un mail mais je ne sais même pas s'ils l ont reçu, si ma demande de carte européenne est en cours de traitement, rien.... vraiment nul....
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 17h52
Moi aussi je n'arrive pas à joindre un conseillé de la LMDE : J'ai fait une demande écrite pour obtenir la carte européenne, mais toujours rien. Je suis à l'étranger en stage et ma carte expire bientôt. Soit toutes les ligne sont occupé, soit "votre appel à été pris en considération, un conseiller va vous répondre, merci de bien vouloir patienter" au bout de 10mn j'en ai eu marre et j'ai raccroché.
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 17h22
Entièrement d'accord avec tous les internautes : il est impossible de joindre cette LMDE, ne serait-ce que pour un renseignement ... On ne sait plus à qui s'adresser !!!! Et même le dernier numéro donné sonne occupé sans arrêt ! Je ne comprends pas que la MGEN se soit allié à cette bande d'incapables pour les étudiants.
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 11h48
Je cherche également à joindre la LMDE, mais tous mes appels et courriels restent sans réponse. J'attend une attestation d'affiliation exigée par ma mutuelle et ne sais plus comment agir! !!!
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 19h21
Bonjour, Après 6 mois de démarches, c'est à dire "avec un mur"... Désinscript de la LMDE en décembre 2011, bien que l'Ecole de mon fils ait fait le nécessaire, après de multiples tentatives de contacter la LMDE, après 3 couriiers entre mars et juillet 2012, dont une lettre au Médiateur de la dite LMDE..., enfin le 25 juillet mon fils est (RE)connu de la LMDE. En août, transmition d'une feuille de maladie et nous recevons un courrier qui ne manque pas de sel:"suite à votre lettre, nous vous informons que vos doits pour 2011/2012 sont bien enregistrés et que nous mettons en réglement le dossier optique. (courrier du 5 novembre 2012 !!!!) Bravo la LMDE, efficacité, promptitude... Bande d'Incapables ! Je pense que le dénomé Triton aura une bonne excuse à fournir. Nous devons demander l'abolition de ce régime inepte et faire adopter le régime général pour nos Etudiants.Ce régime fonctionne plutôt bien par rapport à la LMDE.
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 16h07
Autant se déplacer directement ou faire courrier par lettre recommandée, J'ai eu mes réponses dans les 2 semaines avec courriers et directement en m'y rendant ;)
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 17h32
Si tu n'as rien d'autres à faire pourquoi pas car passez 2 heures d'attente en agence non merci!!!! vraiment impossible de les joindre, déplorable
Réponse anonyme
Le 23/05/2013 é 13h53
Si comme moi vous avez des problèmes avec LMDE (j'attendais le remboursement de ma mutuelle car j'en avais une autre depuis mois d'octobre), appellez 0810 501 601 Mutuelle des étudiants!!! J'ai eu une personne vivante au bout du fil et ils ont résolu le problème en deux jours!!!! Mon cheque de remboursement est envoyé aujourd'hui!!!! La personne m'a même appelé pour annoncer cette bonne nouvelle!!!! 8 mois d'attente et de promesse de LMDE résolu en 2 jours.....quoi dire de plus
Réponse anonyme
Le 04/06/2013 é 06h02
L avis des gens ne compta absolument pas. 99 personnes sur100 se plaignent de la lmde mais aucun de nos éminents représentants ne s en préoccupe . Que faire ? Un jour, quelqu'un a bout ce déplacera dans un des bureaux de la lmde perdra son sang froid et s attaquera physique aux personnes présentes et ensuite on nous dira qu'il y a de la violence, que s est intolérable et que l on va régler le problème ...
Réponse de camille345
Le 10/03/2014 é 10h35
Détrompez vous j’étais à la SMEBA et j'ai rencontré le même type de problèmes, en 2 ans je n'ai reçu aucun remboursement de leur part j'ai fini par baisser les bras et par prendre une mutuelle privée un peu plus chère mais avec plus de garanties. à mon avis toutes les mutuelles étudiantes sont à mettre dans le même sac!