Impossible de contacter la lmde - Page 5

Bonjour J'essaie de contacter la lmde depuis le mois de décembre et il est carrément impossible de les avoir : au 3260, on me dit que l'entreprise...
Répondre Lire toute la question
198 réponses pour «
Impossible de contacter la lmde
 »
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 09h53
La LMDE un service de guignols tenu par une bande d'incapables
Référence(s) :
je suis le pere d'un etudiant et nous attendons sa carte depuis 1 an
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 10h02
Bonjour, Je vous confirme que la LMDE est joignable au 0810 501 601. Je suis tombée sur une conseillère en moins d'1 minute. Cordialement, D.
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 15h25
LA lmde? une entrprise de guignols ,frisant le prix Nobel de l'incompétence Gégé
Référence(s) :
moi qui me debat avec eux
Réponse de Triton75
Le 11/05/2011 é 20h02
Quand on a un pseudo pareil, on sait où se trouvent les guignols... Les dossiers, je les voit passer (même si ça n'est pas mon travail) et la plupart du temps, ce sont des dossiers incomplets, mal remplis, ne donnant pas les infos primordiales, hors délais, et j'en passe. LMDE applique en tant que délégué de la CRAMIF le code de la Sécurité Sociale. Beaucoup semblent l'oublier dans leurs commentaires. Certes rien n'est rose et LMDE est fautive sur bien des points de détail. Mais quand est-ce que sera compris qu'une structure n'est pas responsable de son sous-traitant, imposé par un organisme de tutelle? Que l'entreprise ne peut pas rembourser des dossiers incomplets, souvent mal remplis par les médecins, si ce n'est par les assurés eux-même? Qu'il faudrait qu'enfin les étudiants se prennent en main et en charge, et arrêtent de faire appel à papa-maman-la-bonne-le-chien pour régler leurs soucis? Tous ces épisodes, j'en croise tous les jours. Et il y a malgré tout assez de gens à LMDE qui ont la patience de décrypter tout ça... Heureusement pour vous, ça n'est pas mon métier...
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 14h07
Je confirme avec les intervenants précédents,LMDE, guignols!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! numéro un au top cinquante de l'incompétence.
Réponse de Patagon
Le 30/06/2011 é 17h40
Mon amie étudiante étrangère est en france (légalement bien sur) depuis Septembre 2010. L'école nous a conseillé de passer par la LMDE. Apres recherche sur internet, nous avions envoyé un dossier complet à la LMDE. Nous sommes en Juin 2011 et elle n'a toujours ni immatriculation ni carte vitale! La LMDE ne répond pas aux courriers (même en recommandé :) et leur ligne téléphonique payante ne répond qu'au bout de 20 Mn, pour avoir quelqu'un de désagréable et qui refuse de regarder le dossier! Cela fait 3 fois que nous leur renvoyons le dossier! Je pense que ses études seront finies (octobre) avant qu'elle n'obtienne carte et numéro de sécu! Finalement la sécurité sociale est top dans la relation client! Je ne sais pas si le choix existe, mais je conseille de passer par un autre organisme
Réponse de Triton75
Le 30/06/2011 é 19h39
Il est possible que le dossier, incomplet, ait été rejeté. De même, en tant que non français, il y a des procédures particulières qui n'auraient pas été respectées? Dans le cadre des études, l'inscription à LMDE se fait FORCEMENT par le biais de la scolarité. N'y a-t-il pas un souci à ce sujet? Car vous pourrez toujours cotiser à la partie Mutuelle, si les droits SS ne se déclenchent pas, c'est comme si vous ne faisiez rien. Il est bien entendu pas normal qu'on ait été désagréable avec vous, mais si la personne n'est pas connue de LMDE, rien ne pourra de toutes façons être fait. Par contre, si vous avez appelé pour le compte de votre amie, la Loi interdit une quelconque diffusion de renseignement aux tiers. Ce qui peut (peut-être?) expliquer la non réponse. Voyez en amont, vers la scolarité... il est bien possible que le problème vienne de là!
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 10h55
Bonjour, en tant que professionnel de santé (Infirmier libéral) je tente de joindre la LMDE de Rennes (35) par téléphone depuis une bonne dizaine de jours. Suite à des soins prodigués à un étudiant rennais et pour éviter à mon patient d'avancer les 60% de la part "assurance maladie obligatoire", j'ai pratiqué un "tiers payant" et ai adressé par télétransmission ma facture à la LMDE de Rennes... La facture à été rejetté sans explication... OK, celà arrive de temps en temps en raison de l'imperfection des réseaux informatiques... Mais les courriers adressés à cette mutuelle (adresse trouvée sur internet... Puisqu'elles ne sont pas renseignées sur la carte vitale, ce qui n'est déjà pas normal !!!) me sont revenus avec la mention "Inconnu à l'adresse indiquée" ! Il ne me reste plus qu'une chose à faire : Contacter mon patient et lui demander de règler la totalité des soins (près de 200 euros !!!) Il devra ensuite se débrouiller pour se faire rembourser. Ce sera certainement difficile pour lui d'avancer cette somme mais je lui proposerai un règlement en plusieurs fois. Pour conclure, je ne réaliserai plus de soins au profit d'adhérants de la LMDE à moins qu'ils n'acceptent de règler la totalité des factures... Pour info, un pansement de kyste sacro coccigien, c'est 14,90 euro par jour (plus 8,00 euro les dimanches et JF !)... Et les soins durent de 6 à 10 semaines... Faites le calcul !!! Un dernier conseil... Il semble que la LMDE pratique des tarifs attractifs par rapport aux autres mutuelles étudiants, mais n'oubliez pas d'analyser le ratio coût/prestations au risque de devoir avancer des sommes importantes aux professionnels de santé dont vous pouriez avoir besoin (l'exemple des soins de kyste SC en est une très bonne illustration parce qu'assez fréquente). Je n'ai nul intérêt des les comptes d'autres mutuelles pour étudiant(e)s mais je peux vous dire que je n'ai jamais eu le moindre problème avec elles. Elles sont peut-être plus chères et, je sais que pour bon nombre d'entre vous chaque centime compte, mais mon expérience m'incite à vous conseiller de choisir une mutuelle "joignable" afin de ne pas vous retrouver dans une situation financière délicate (Je ne connais pas les tarifs de la SMEBA par exemple, mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec cet organisme...). Voilà, je sais que j'ai été un peu long mais mon rôle de professionnel de santé est aussi de conseiller mes patient(e)s... Et peut-être futurs patient(e)s... A vous de choisir... Avant la prochaine rentrée universitaire d'octobre prochain. Cordialement. Didier.
Référence(s) :
Infirmier libéral à Rennes (35)
Réponse de Triton75
Le 25/07/2011 é 12h00
Les professionnels de santé bénéficient d'un réseau indépendant de celui des assurés (comme pour les CPAM). Vous avez un numéro dédié, des contacts et même une adresse courriel. il est surprenant que vous ne le sachiez pas. De même que vous confondez un peu dans votre discours mutuelle et sécurité sociale. en effet, il n'y a pas de "tarifs", puisqu'il s'agit d'un décret gouvernemental qui fixe la cotisation à l'année. rien à voir avec des prestations de mutuelle. Comparer LMDE et les SMER est difficile (il n'y a en effet pas plus de deux délégations de sécurité sociale étudiantes), car l'une a un réseau national et l'autre un réseau local. Ce qui fonctionne bien localement dans UNE SMER (par exemple celle que vous citez) n'est pas une vérité à l'échelle nationale. Bef, vous avez envoyé une "facture", mais ne fallait-il pas simplement une feuille de soins??
Réponse de Patagon
Le 02/08/2011 é 15h29
Pas des guignols ! ils ne sont pas drôles , pour certaines personnes ne pas être remboursé, ne pas avoir de carte vitale...c'est grave. Ce sont des incompétents profitant de leur statut et de leur puissance sur ceux qui ne sont que des "usagers" en situation de faiblesse.
Référence(s) :
Vécu!
Réponse anonyme
Le 30/08/2011 é 23h20
Et bien certain on de la chance ! D'ordinaire on tombe sur un central d'appel dont on se demande où il se trouve, l'appel est à renouveler plusieurs fois pour avoir souvent comme réponse au final que ça ne peut se faire par téléphone. Un vrai bonheur !
Référence(s) :
Expérience personnelle d'appel.
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 15h00
J'ai reussi egalement à les joindre à ce numéro très facilement les autres ne marchent pas
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 14h05
Je viens de contacter la LMDE avec ce numéro: 01 40 92 54 80 et ça fonctionne! Oh miracle! J'ai fait part du fait que c'était impossible de les joindre avec leur numéro 0969369601 qu'ils donnent sur leur site, et elle m'a dit "mais c'est parce qu'on est en période de rentrée, d'habitude c'est moins chargé". C'est un bien gros mensonge, mais bon... Le principal est que le numéro 01... fonctionne! Bon courage à tous!
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 11h49
Merci mille fois pour ce numéro!!! J'essai de les joindre depuis une semaine avec leur numéro 09.... pour entendre à chaque fois une voix qui me dit que toutes les lignes sont occupées! Grace à ce numéro, j'ai pu régler mes petits tracas! Je vais le garder bien préieusement! Merci encore!!!
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 16h11
LMDE : 0810 501 601 c'est le numéro magique ! Merci mille fois !!
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 11h27
Je n'arrive toujours pas à les joindre. Mon fils est en Allemagne et on exige une carte européenne pour son inscription ou alors il est mis à la porte.la lmde me dit que cela prendra un mois et que de toutes façon il faut retéléphoner pour la réclamer... Je suis à 3 jours avant l'expiration du délais et ils ne répondent toujoutrs pas même au numéro que vous avez fourni. Mon fils va être foutu à la porte de son université Allemande alors que cela fait deux ans qu'il attend cela... Que puis-je faire?
Réponse de Triton75
Le 27/10/2011 é 12h10
Encore un cas classique : les démarches se font AVANT le depart, pas une fois partis... LMDE n'est pas responsable des règles qu'elle applique, ni des délais postaux. Votre seule solution a court terme est d'aller en agence. Ils devraient vous la délivrer instantanément. Si je donne bien souvent raison aux critiques sur LMDE, nous sommes ici, j'en suis navré, dans un cas de négligence administrtive. Et cela peut avoir les conséquences que vous soulignez...
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 17h18
Rassurez vous je ne vous crains pas ,mais je ne suis pas le seul dans ce cas.2ans pour obtenir sa carte vitale ,avec des documents perdus par la LMDE ,que nous devons fournir a nouveau.D'autre part si mon pseudo vous fait pensez a un guignol ,sachez que je vous renvoie la balle monsieur le donneur de leçons.Maisz je n'ai pas de temps a perdre avec vous ,ni avec l'administration
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 12h10
LMDE ne répond JAMAIS au téléphone. et pas davantage aux mails qu'on envoie sur son site LMDE ne répond JAMAIS au téléphone. et pas davantage aux mails qu'on envoie sur son site LMDE ne répond JAMAIS au téléphone. et pas davantage aux mails qu'on envoie sur son site LMDE ne répond JAMAIS au téléphone. et pas davantage aux mails qu'on envoie sur son site LMDE ne répond JAMAIS au téléphone. et pas davantage aux mails qu'on envoie sur son site LMDE ne répond JAMAIS au téléphone. et pas davantage aux mails qu'on envoie sur son site LMDE ne répond JAMAIS au téléphone. et pas davantage aux mails qu'on envoie sur son site LMDE ne répond JAMAIS au téléphone. et pas davantage aux mails qu'on envoie sur son site LMDE ne répond JAMAIS au téléphone. et pas davantage aux mails qu'on envoie sur son site LMDE ne répond JAMAIS au téléphone. et pas davantage aux mails qu'on envoie sur son site LMDE ne répond JAMAIS au téléphone. et pas davantage aux mails qu'on envoie sur son site LMDE ne répond JAMAIS au téléphone. et pas davantage aux mails qu'on envoie sur son site LMDE ne répond JAMAIS au téléphone. et pas davantage aux mails qu'on envoie sur son site LMDE ne répond JAMAIS au téléphone. et pas davantage aux mails qu'on envoie sur son site LMDE ne répond JAMAIS au téléphone. et pas davantage aux mails qu'on envoie sur son site
Référence(s) :
LMDE aux abonnés absents
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 11h14
0810 501 601 en moins d' 1 mn vous avez quelqu’un