670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Impossible de contacter la lmde - Page 6

Question anonyme le 09/01/2009 à 15h40
Dernière réponse le 10/03/2014 à 10h35
[ ! ]
Bonjour J'essaie de contacter la lmde depuis le mois de décembre et il est carrément impossible de les avoir : au 3260, on me dit que l'entreprise...
Répondre Lire toute la question
198 réponses pour « 
Impossible de contacter la lmde
 »
Réponse de philippe.marcy
Le 07/11/2011 é 15h23
[ ! ]
Bonjour, Nous proposons notre aide pour ceux qui n'arrivent pas à résoudre leurs difficultés avec la LMDE. Nous pouvons faire accélérer leur résolution grâce à un contact que nous avons à la LMDE. Merci de nous contacter uniquement : - en dernier recours, c'est-à-dire si vous avez essayé de nombreuses fois de résoudre votre problème directement avec la LMDE (courrier, téléphone, agence...) - et si c'est vraiment urgent, càd par exemple que vous vous retrouvez en difficulté financière à cause de soins que vous avez payés et dont les remboursements ne sont pas encore arrivés Philippe SGPA
Référence(s) :
Lien vers le formulaire de demande d'aide :
http://www.mutuelles-sgpa.fr/demande-aide-lmde
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 12h03
[ ! ]
J'ai le même problème ! J'ai payé 200€ en début d'année scolaire et je n'ai reçu aucun document attestant mon affiliation à la LMDE ! J'ai besoin de ce document pour pouvoir bénéficier de la complémentaire de ma mère! Impossible de les joindre par téléphone, les lignes sont toujours occupées. Le numéro donné plus haut n'est plus valide. Aucune réponse aux différents mails envoyés et je ne peux pas me rendre à l'agence car leurs horaires sont les mêmes que mes horaires de stage. A part le vendredi après midi, mais ces derniers sont fermés ! Je dois me faire opérer prochainement, j'ai multiplie les rages de dents car je dois me faire arracher les dents de sagesse. Vais je souffrir une année supplémentaire à cause de leur incompétence ? Est ce légal de ne pas envoyer une attestation d'affiliation après paiement du régime social étudiant ? Au secours !
Répondre
Réponse de carocolere
Le 06/12/2011 é 15h50
[ ! ]
Bonjour à tous, Rencontrant les mêmes désagréments avec la LMDE: impossibilité de les contacter, absence de réponse par mail, bref, silence total, j'ai contacté la DGCCRF, la direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes, afin de le signaler. Ceux-ci m'ont invité dans un premier temps à envoyer un mail à: ddpp@paris.gouv.fr résumant mes difficultés avec la LMDE pour déclencher l'observation de leurs services et fonctionnement, puis à envoyer à mon organisme LMDE une lettre recommandée avec accusé de réception valant pour mise en demeure. Celle-ci doit comporter: la date de sa rédaction et les coordonnées du destinataire, résumer le problème, demander un règlement, fixer un délai pour la résolution du problème (remboursements...), un délai court, de 15 jours est conseillé. N'oubliez pas de mentionner vos coordonnées et de signer. Attention, le contenu doit être le plus clair possible et comporter l'expression "mise en demeure". C'est un moyen qui permet d'inciter officiellement une personne ou un organisme à s'acquitter de ses obligations. Si elle reste lettre morte ou que l'organisme refuse de s'y conformer, libre à nous de poursuivre ce que nous appellerons le débiteur, en justice. Ces dysfonctionnements semblent être "monnaie courante" concernant la LMDE et ce depuis des années et au détriment d'une population fragile: les étudiants. Alors au plus nous serons à nous manifester, au mieux nous nous ferons entendre! Bon courage à tous et dans l'espoir que cette action porte ses fruits!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 17h07
[ ! ]
Depuis le mois d'avril AUCUN REMBOURSEMENT ! On me renvoie un courrier pour que j'adresse des justificatifs (qu'ils devraient déjà avoir) : je réponds aussitôt avec toute la paperasserie jointe : ça va faire un mois et demi. Depuis silence radio ! Depuis ce matin j'essaie de les joindre par téléphone à Poitiers, et je n'obtiens qu'un disque de musique à l'autre bout... Après de longues minutes d'attente, on a un autre disque qui vous dit "les lignes sont exceptionnellement occupées On vous conseille de rappeler. Ca fait des jours qu'on fait ça et c'est la même chose. De la grosse arnaque ! De qui se fout on ?
Répondre
Réponse de Triton75
Le 07/12/2011 é 18h17
[ ! ]
Bonsoir, Sachez tout d'abord que vous ne pouvez joindre ni Poitiers ni ailleurs en direct. Il n'y a qu'un numéro, une seule plateforme de réponse pour toute la France. Ensuite LMDE est en pleine restructuration. Et très concrètement à l'heure actuelle dans les cartons. 1/5e des salariés va être touché par une mesure de licenciement économique. Le temps que les choses se mettent en place, en suivant les procédures légales (gel des embauches en particulier) pour aller mieux et plus vite, il n'y a pas d'autre ressource que d'être patient. Car si la population estudiantine est financièrement fragile, ses caisses de SS et Mutuelle aussi, par répercutuion des soucis budgétaires des CPAM (pour info parallèle, certaines caisses CPAM ne paient plus rien car en cessation de paiement jusqu'a obtention du budget 2012) Ca ne résoudra certes rien...
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/12/2011 é 18h51
[ ! ]
Http://www.lmde.com/index.php?id=1496 Je crois qu'il est temps d'arrêter de nous plaindre et de faire quelque chose pour faire bouger cette société ! Et tant pis pour mes dents !
Référence(s) :
http://www.lmde.com/index.php?id=1496
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 18h38
[ ! ]
J'attends mon attestation depuis la rentrée OCTOBRE 2011 je téléphone toujours ,personne ne répond c'est incroyable ,je dois peut etre m'absenter des cours pour aller à leur bureau
Référence(s) :
le numéro de téléphone es-ce le bon
Répondre
Réponse de Triton75
Le 15/12/2011 é 22h02
[ ! ]
Il peut etre tout a fait normal de ne pas avoir d'attestation, sachant qu'elles ne peuvent pas être envoyées avant le 1er octobre et elles doivent dans l'absolu l'être vant le 31 décembre. Ensuite, il faut savoir si l'adresse que LMDE a est bonne, et enfin que le fichier des scolarités est arrivé à bon port... Et c'est souvent là que le bas blesse. Enfin vous vivez ce que des millions de salariés sont obligés de faire avec leurs CPAM. Rien de bien dramatique... Bon, il n'empêche que à l'heure actuelle LMDE est difficile a joindre...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 15h56
[ ! ]
Il fait bon de croître encore au Père Noël. J'ai pu contacter à l'instant la LMDE au 0 810 501 601. J'espère recevoir ma demande de carte vitale sous 3 semaines (en attente depuis depuis le 01.10.2011). Je ne vous parle pas des remboursements....Chaque chose ne sont temps................
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 17h49
[ ! ]
Moi quand je fais ce numéro ça raccroche direct...
Répondre
Réponse de Triton75
Le 12/01/2012 é 18h21
[ ! ]
La carte vitale est géré par un organis'e choisi par la CNAM. Les délais sont les leurs ainsi que les procédures. Quant au "raccroché direct", il s'agit d'une saturation et d'une action de l'opérateur téléphonique (car trop de monde en attente sur le serveur interne et autant sur celui de l'opérateur...) L'idéal reste de se rendre en agence (il y en a une dans chaque pôle d'étudiants...)
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 17h55
[ ! ]
Et bien cher monsieur, je trouve que les gens qui donnent de l'aide, contrairement à vous, d'une incompétence inouïe, sont bien plus intelligents. La LMDE est une vraie arnaque, avec des conseillers tels que vous, incapables.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 20h55
[ ! ]
Oui, ils ont des employés de merde 'surtout à Aix-en-Provence!), incapables de nous aider/conseiller, un numéro surtaxé qui ne fonctionne pas. Est-ce qu'on peut la changer en tant que securité sociale durant l'année universitaire? MERCI D'AVANCE
Répondre
Réponse de Triton75
Le 16/01/2012 é 21h31
[ ! ]
Les inscriptions sont faites pour toute l'année universitaire, sans possibilité de changement (en ce qui concerne la S.S). Pour info, le n° n'est pas surtaxé, il est au prix d'un appel local (n° cristal). La législation a justement imposé la suppression des n° surtaxés en 2010. Quant aux conseillers, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur fournit, inutile de les insulter. d'ailleurs, la Réponse proposée le 13/01/2012 à 17h55, je ne comprend guère à quoi elle se rapporte au juste...
Répondre
Réponse de Patagon
Le 16/01/2012 é 21h32
[ ! ]
Licenciements... bonne nouvelle! Cela poussera peut être les restant à travailler pour leurs clients.
Référence(s) :
avis
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 15h12
[ ! ]
Cette ligne là est maintenant toujours occupée...Impossible de les joindre
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 17h24
[ ! ]
Moi j'avoue que c'est pareil avec la LMDE. Je ne suis plus chez eux depuis 1an 1/2 et il continue de prelever de l'argent tous les mois. J'ai arreter le prelevement automatique et j'ai enfin une reponse. Donc je confirme je ne dis a tous ceux que je connais de ne pas aller chez eux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 21h42
[ ! ]
Surconmérisme des étudiants...si je n'avais pas autant de problèmes avec votre fichue LMDE, j'aurais peut-être rigolé un moment. Afillié depuis 2ans, 1 visite ophtalmologique en 2ans. Résultat = mauvaise base de remboursement Cher Triton, allez faire des heures supplémentaires, encouragez vos collègues et soyez compétents. Stoppez vos arguments faux et archi faux consistant à dire que la LMDE "n'est pas à but lucratif"; menteur que vous êtes ou ignard. Signé un étudiant sans papa /maman qui aimerait vous avoir en face à face.
Répondre
Réponse de Triton75
Le 20/01/2012 é 22h48
[ ! ]
Adressez qvous, cher anonyme, à celui qui vous représente, si vous n'êtes pas satisfait de la facon dont La Mutuelle est dirigée. Car vous oubliez le principe fondamental de La Mutualité : ce sont les adhérents qui élisent un bureau. C'est ce bureau qui prend les décisions. Les salariés, du directeur au Conseiller, tous sont exécutants des décisions du Bureau. Si vous pouvez faire mieux, présentez vous! Quant aux bases de remboursement optique... Je suis certain que vous vous y connaissez bien mieux que les ordonnateurs et les payeurs de la Sécu...
Répondre
Réponse de Patagon
Le 21/01/2012 é 09h56
[ ! ]
En un an d'adhésion personne n'a jamais évoqué un vote quelconque. De toute façon c'est de la pseudo démocratie à la MNEF, et les détournements d'argent par des politiques socialo trotskyste quand cette mutuelle portait un autre nom le prouve... svp
Référence(s) :
affaire dsk 1
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Impossible de contacter la lmde
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.394