Impossible de contacter la lmde - Page 2

Bonjour J'essaie de contacter la lmde depuis le mois de décembre et il est carrément impossible de les avoir : au 3260, on me dit que l'entreprise...
Répondre Lire toute la question
198 réponses pour «
Impossible de contacter la lmde
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 19h27
Vu que la LMDE a l'air s'en foutre royalement, j'ai décidé de créer un article sur LePost.fr afin d'éclairer un peu plus "médiatiquement" cette affaire. Vous êtes tous invités à venir commenter l'article par vos témoignages, c'est ici : http://www.lepost.fr/article/2010/02/03/1922362_la-lmde-fait-subir-a-ses-etudiants-des-retards-de-remboursement-inexcusables.html
Référence(s) :
http://www.lepost.fr/article/2010/02/03/1922362_la-lmde-fait-subir-a-ses-etudiants-des-retards-de-remboursement-inexcusables.html
Réponse de Lairderien
Le 03/02/2010 é 19h48
Royale idée !
Réponse de Triton75
Le 04/02/2010 é 07h50
N'oubliez pas de mentionner que LMDE est tributaire des budgets de Sécurité Sociale, que la SS rembourse avec les délais qui sont actuellement ceux de LMDE, et que côté mutuelle, cette part ne peut pas être payée tant que la partie SS ne l'est pas. Ensuite tant qu'en tant qu'usagers (car c'est un service public), il sera compris que les traitements pharmacie et optiques sont ENTIEREMENT manuels, et que la problématique de la Carte Vitale 2 n'est pas résolue, obligeant a des traitements papiers supplémentaires, alors on avancera. Beaucoup ne sont pas concients que LMDE et sont concurrent ne sont obligatoires que parce qu'il s'agit d'une délégation de service public, ceci depuis 1947 dans le statut de l'étudiant. Au lieu de tapez sur LMDE, commencez a comprendre pourquoi il y a un trou de la Sécurité Sociale... par des abus divers et variés essentiellement, mais aussi parce que la SS est la caisse noire des syndicats. CQFD
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 09h31
Je confirme que le n° 01 40 93 54 81 est opérationnel et que j'ai eu quelqu'un immédiatement. Auparavant j'avais essayé (à de multiples tentatives sur au moins 2 jours) de joindre la LMDE avec le n° donné sur leur courrier ... sans succès et avec la panoplie de problèmes "standards" que l'on rencontre habituellement avec une majorité de serveurs vocaux.
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 11h23
J'ai lutter pour arriver enfin a contacter quelqu'un et j'y suis enfin arrivé grâce à un de vos article je vous conseil de faire le 01.40.92.54.81 il m'ont dit qu'il allait m'nevoyer mon papier aujourd'hui donc je croise les doigts !! bon courage
Réponse anonyme
Le 17/02/2010 é 13h37
Je confirme également le 01.40.92.54.81. C'est une vraie galère cette LMDE, les dossiers ne peuvent pas être traités avant un délai de 8 semaines et le centre de sécurité sociale 601 et les agences mutuelles ne communiquent absolument pas entre elles.... Du coup, pour ma part, une feuille de soin d'un montant 400 euros se balade je ne sais où!! LAMENTABLE
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 12h00
Merci pour ce numéro! Je viens de tester le 01.40.92.54.81 et il fonctionne. Avant ça, j'ai du passer une bonne heure sur leur 3260 (ou 01.40.92.54.85) et leur serveur vocal me raccrochait à la figure sans cesse. J'ai demandé à la conseillère que j'ai réussi à joindre si elle pouvait m'expliquer ces difficultés pour les joindre et elle m'a répondu qu'ils étaient actuellement en sous effectif et que le serveur vocal était en maintenance...
Réponse anonyme
Le 22/04/2010 é 23h49
Je suis dans le même cas que vous, et je pense qu'à ce jour beaucoup d'étudiants n'ont plus de couverture sociale, je vais essayer d'écrire au président de la république, peut être nous écoutera t'il ? puisque personne ne peut rien faire. Je vais envoyé des courrier un peut partout. Je pensais que tout français avait droit à une couverture sociale hé non !
Réponse anonyme
Le 19/05/2010 é 23h04
C'est vraiment de la merde cette mutuelle. c'est des arnaqueurs de 1ere. moi j'attends ma carte vitale depuis le mois d'octobre et je ne l'ai toujours pas reçu. je compte passer un jour vers leur agence et je leur ferai un scandale labas les enfoirés
Référence(s) :
moi meme
Réponse de Triton75
Le 20/05/2010 é 07h34
Je suis quand même surpris de la non-information des assurés étudiants : on dirait que vous ne savez pas ce qu'est la Sécurité Sociale!!! LMDE est partiellement responsable concernant le solde a liquider, mais en aucun cas en ce qui concerne les Vitale 2. C'est une invention de la S.S., on doit faire avec LA RÈGLEMENTATION en vigueur. Je sais bien que la spécialité française est de contourner les lois, toujours faite pour les autres, mais c'est aussi ça, l'apprentissage de "la vraie vie", au delà des murs de votre fac/école... Il est inutile de revenir sur les pourquoi du comment, ça a été dit, archi écrit, les choses se résolvent, mais c'est pas en beuglant que vous arriverez a quelque chose.
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 16h38
Pas a recommander cette boite ca fe 5 mois j attends ma carte vital vais y a aller moi ALORS VOUS LES ETUDIANTS A L INSCRIPTION JE VOUS CONSEILLE PAS LMDE PRENEZ SMENO C EST UNE HONTE MAIS POUR PAYER NOS COTISATIONS LA IL FO PAYER BYE LMDE J ATTENDS LA RENTREE ET JE CHANGE BYE
Référence(s) :
HONTEUX QU EST KI FOUTE
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 16h41
ON DEVRAI PAYER LEUR SALAIRE AVEC 2 MOIS EN RETARD L ADMINISTRATION ZERO PIRE EN PIRE MOI VAIS PORTER PLAINTE CONTRE LMDE POINT
Référence(s) :
LMDE NUL
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 16h47
POUR UNE CARTE VITALE LA LMDE N EST PAS TRIBUTAIRE DE L ETAT NON MAIS HO SI TOUS LES ETUDIANTS SERAIENT LA SS DE LEURS PARENTS Y A BELLE LURETTE QU ILS SERONT EN CHOMAGE CEUX LA MOI JE CHANGE POUR LA RENTREE 2010 ILS SONT TOUS LA A L UNIVERSITE POUR LES INSCRIPTIONS TOURNEZ VOTRE DOS Y A D AUTRE SS QUE CELLE LA JE VOUS CONSEIL PAS CETTE SS
Référence(s) :
DU JAMAIS VU
Réponse de Triton75
Le 09/06/2010 é 19h14
La bêtise estudiantine me fait peur pour l'avenir. Vous pouvez toujours hurler, et vouloir aller a la concurrence, la belle affaire? Dites-vous que concernant la Sécurité Sociale, vous n'aurez pas le choix, car il s'agit d'accords avec les établissements la plupart du temps. Le choix reste sur la part mutuelle. Pour le sujet CV2, c'est un prestataire extérieur, imposé par la SS qui fabrique les cartes selon des critères précis. La plupart du temps, le dossier est rejeté parce que le demandeur a oublié soit de remplir un espace obligatoire, soit de fournir ce qu'on lui a demandé de donner. C'est donc le demandeur qui est unique responsable de sa situation. Ensuite, il y a aussi des raisons techniques qui existent, qui sont en passe de résolution. La population estudiantine a été utilisée comme test pour le passage a la CV2 (avec photo). Quand vous deviendrez salarié (si jamais ça peut arriver, j'ai perso des doutes...) vous verrez les autres (les gens comme moi...) qui galèreront de la même façon.
Réponse de bvdk
Le 09/06/2010 é 19h43
Votre mépris pour les étudiants en dit long. Vous ignorez sans doute les conditions précaires dans lesquelles certains vivent. Inutile d'intervenir si vous estimez que leurs témoignages vous dépassent. Vous disposez d'un salaire, tant mieux pour vous mais vous ne redorez certainement pas l'image de LMDE en les méprisant ainsi. Je plussoie: adressons nous ailleurs, là où nous sommes entendus, compris dans nos démarches et remboursés dans des délais normaux.
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 09h47
C'est carrément se foutre de la gueule du monde, je trouve ça inadmissible, on nous file 50000 numeros differents y'a tourjours personne qui repond, je conclurais an disant:FUTUR ETUDIANT NE PRENEZ SURTOUT PAS LA LMDE, CEST LE PIRE ORGANISME AUQUEL J'AI EU A FAIRE, DE LA MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!UNE VRAI CATASTROPHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Triton75
Le 16/09/2010 é 20h15
Je revendique la paternité du message au dessus. Oui, le misérabilisme estudiantin, il me fait doucetement rire... car pour un étudiant effectivement peu aidé, combien sont soutenus par leurs parents, les bourses, les aides, et autres? Au vu des programmes "allégés" (moyenne de 20h de cours), vous n'avez qu'a bosser! Mais quand on vous offre du boulot (LMDE le fait, massivement), la première chose demandée, c'est le nombre de congés et RTT!!! Et ensuite les avantages, genre tickets resto, et le reste... Alors oui, LMDE est partiellement responsable du solde, mais encore une fois quand vous comprendrez les contraintes légales en matière de Sécurité Sociale, et que des salariés se retrouvent dans la même situation à la CPAM que les étudiants à LMDE, alors vous aurez fait un grand pas. Ensuite, LMDE a plus de 60% des parts de marché mutuelle, ce n'est pas la perte de quelques uns qui va changer les choses... Et si LMDE arrive a ce chiffre, c'est que au nombre des mécontents, il y en a un plus grand de satisfaits...
Réponse de jb1984
Le 24/09/2010 é 13h27
En réponse à la personne défendant corps et âme le LMDE: 1) vous êtes un organisme dédié aux étudiants. Donc si vous ne supportez pas la classe étudiante, changez de métiers. Tout le monde en sera gagnant! 2) pas compliqué d'être à 60% de parts de marchés lorsqu'on est justement sur un marché de quasi-monopole avec seulement 2 organismes par académie... 3) Au lieu de vous rejeter la responsabilité sur d'autres organisme, assumez votre incompétence totale!! Certes, les délais de remboursement ne dépendent pas de vous. Mais comment justifier le vrai sujet ici: COMMENT VOUS CONTACTER!!!!! C'est un scandale de ne fournir (volontairement?!) aucune assistance!!! Commencez à répondre à ce problème fondamental avant de parler des autres!!!!
Référence(s) :
Etudiant LMDE: à éviter absolument
Réponse de Triton75
Le 24/09/2010 é 16h51
Le contact, justement est mon coeur de métier, ça tombe bien. Imaginez que LMDE comme son concurrent fonctionnent avec les dotations de la Sécurité Sociale dont elles dépendent réglementairement. Or a ce jour, le centre d'appels est certes sous dimensionné (il devrait être trois fois plus important pour avoir un taux de réponse satisfaisant), mais l'argent ne pousse pas sur les arbres, et encore moins à LMDE (organisme a but non lucratif, il ne fait aucun bénéfice... et donc n'a aucun moyen d'investissement). Donc demandez à la S.S. de creuser un peu plus le trou que vos géniteurs ont créé, et que les salariés remboursent péniblement et sans succès aujourd'hui, demain et surement jusqu'à la faillite du système. Pour info, il n'y a aucun monopole en ce qui concerne les mutuelles... Ne confondez pas, par ignorance et mésinformation, la Sécurité Sociale (pour laquelle les parts de marché sont rigoureusement identiques) et la Mutuelle (par essence non obligatoire)
Réponse de jb1984
Le 24/09/2010 é 17h48
Toujours pas de réponse à la question de fond: comment vous contacter par téléphone??? Encore une fois, arrêtez de vous reposer sur notre système social et la S.S. Assumez le dysfonctionnement de votre structure à ce sujet!!! Pour avoir fait le test aujourd'hui, un de vos "concurrents" (donc avec les mêmes dotations) est joignable à un numéro local en 01 (donc pas de surtaxe contrairement à votre ancien numéro 3260) et cela sans aucun problème. A l'opposé, j'ai essayé de vous contacter plus de 20 fois aujourd'hui avec toujours le même message de surcharges de ligne. Donc au lieu de partir sur des réflexions qui n'apportent absolument rien, résolvez notre problème!!!!! En attendant, je conseille à tous d'éviter absolument la LMDE... Courrez ailleurs avant de le regretter comme moi pendant toute l'année scolaire...