670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Impossible de contacter la lmde - Page 8

Question anonyme le 09/01/2009 à 15h40
Dernière réponse le 10/03/2014 à 10h35
[ ! ]
Bonjour J'essaie de contacter la lmde depuis le mois de décembre et il est carrément impossible de les avoir : au 3260, on me dit que l'entreprise...
Répondre Lire toute la question
198 réponses pour « 
Impossible de contacter la lmde
 »
Réponse de Triton75
Le 14/03/2012 é 15h21
[ ! ]
Les cotisations sont versées à l'URSSAF, pas à LMDE. Et les délais de remboursement sont ceux de l'administration fiscale... Concernant l'information, référez vous à l'article 2 du Code Civil : nul n'est censé ignorer la Loi. Quant à la réputation, nous ne sommes pas une entreprise, mais une délégation de service public. A partir de cela...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 14h11
[ ! ]
La carte vitale 2 a bon dos...La LMDE a probablement un problème de moyens, manque de ressources, mais elle sait en trouver pour aller racoler les étudiants dans leur lycée lors des journées portes ouvertes ! Là elle assume une présence sans complexe...Eh bien au lieu d'aller "draguer" les étudiants, mettez donc un peu plus d'ardeur, et ces moyens là, pour traiter vos dossiers ! Vous êtes pathétiquement indéfendables..Il n'est qu'à lire les différents forums pour mesurer le degré d'insatisfaction (rarement égalé par ailleurs) de vos adhérents ! (Il n'y a pas de fumée sans feu, désolé...)
Répondre
Réponse de Triton75
Le 01/04/2012 é 14h28
[ ! ]
Petite correction de semantique : ce sont les affiliés qui sont mécontents, pas les adhérents. Le travail des CSSM dans les lycées et et facs est de vendre le produit mutuelle, et pour des facilités de gestion proposent la delegation de Service Public assortie. Mais encore une fois il ne faut pas confondre les deux. La promotion faite de LMDE ne concerne que la Mutuelle. On ne fait pas de pub pour la SS... Enfin le "degré d'insatisfaction" concerne quelques centaines de personnes. LMDE gère la SS de 54% des millions d'étudiants. Faites le rapport vous meme...
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 09h48
[ ! ]
Mon fils attend un remboursement de frais de monture de lunette depuis sept 2011 (340 euros) et comme vous je n'arrive pas à les joindre donc nous avons pris une décision en octobre, celle de partir à la "SMENO", aucune comparaison le contact est très facile et tout se règle rapidement, voyez ça et dites le à votre entourage
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 10h00
[ ! ]
Changez pour la "SMENO" à compter de la rentrée prochaine, alors qu'il était affilié à la LMDE mon fils s'est fait volé son porte-feuille (donc sa carte vitale), nous l'avons signalé et un an plus tard tjs pas de carte, il est à la sméno depuis octobre 2012 de plus il est parti à l'étranger finir ses études il a reçu sa carte européenne et sa carte vitale et les remboursement sont très rapide même lorsqu'il va chez un médecin à Prague (rép. tchèque), pas comparable et le même prix !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 10h22
[ ! ]
Changer pour la "SMENO", incomparable !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 10h26
[ ! ]
FAUX, mon fils ETAIT à la LMDE, uniquement pour la part SS et il est sur la mutuelle de son père et aujourd'hui il est affilié à la SMENO et tout se passe très bien ! une réponse ?
Répondre
Réponse de Triton75
Le 03/04/2012 é 19h27
[ ! ]
Une réponse simple : d'abord l'état financier des SMER... Catastrophique et au bord de la faillite. Un de ces quatre vouscpleurerez les cotisations mutuelles... Ensuite la SMENO n'est qu'une antité locale. Moins de demandes à gérer... C'est petit et en faillite, ca vous va? En plus, c'est plus cher en mutuelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 11h58
[ ! ]
Je suis inscrite à la LMDE depuis plusieurs années. En 2010-2011, je n'ai jamais pu avoir ma carte vitale après de nombreux passages en agence. Fatiguée après plusieurs mois à faire des réclamations, n'ayant toujours pas reçu les papiers pour faire la carte vitale, j'ai pris la décision de me PACSer et ainsi devenir ayant droit de mon ex concubin afin de pouvoir obtenir une carte vitale classique. Cette année universitaire 2012-2013, je me retrouve seule, vivant de ma bourse et de petits boulots. J'ai repris mes études a 26 ans suite à des gros soucis de santé et j'assume cela toute seule. J'ai du me réinscrire à la LMDE, faute d'autre solution. Et depuis les galères ont recommencé. Je vais régulièrement en agence afin de faire ma demande de carte vitale (l'actuelle ne peut être mise à jour) car je n'ai encore une fois jamais reçu la fiche à remplir. Il semblerait que le processus soit bloqué car le fameux papier aurait été envoyé en 2010 et serait resté sans réponse (papier pour lequel je me battais déjà à l'époque...). La moyenne des temps d'attente pour me faire rembourser mes fiches papiers est de 12 semaines. En attendant, je dois avancer mes frais sur ces périodes. Je suis atteinte d'une maladie chronique qui engendre des frais mensuels important (+ de 300€) et que je ne peux négliger. A l'heure actuelle, j'ai du mettre en suspend certains soins car je n'arrive plus à joindre les deux bouts. J'ai du rendre ma chambre étudiante et je suis maintenant hébergée par des amis afin de pouvoir assurer un minimum de soins en attendant une régularisation. Je prends mon mal en patience depuis la rentrée et je fais le tour de ma ville pour trouver les services qui accepteraient de ne pas me faire payer sur présentation de mon attestation mais hormis ma pharmacie, je dois pour l'instant tout avancer. En agence, je suis face à des employés bien désolés qui ne semblent pas pouvoir faire grand chose, quand bien même je leur prouve que je suis bien malade avec toutes les attestations nécessaires et que cela devient dangereux de ne pas avoir un suivi régulier. De nombreux dossiers ont été remontée mais je n'ai aucune nouvelle. J'envisage aujourd'hui, sur les conseils de ma assistante sociale, de mon médecin et d'un amis avocat, d'envoyer une mise en demeure en AR car cela devient vraiment critique malgré ma patience. On m'a proposé de passer ALD mais j'ignore quel seront les incidences avec la LMDE, je dois encore me renseigner et espérant que cela n'apporte pas des galères supplémentaires. Je suis compréhensive des délais d'attentes (y étant habituée avec les autres institutions administratives) et je m'organise en fonction mais, arrivant en fin d'année, sans avancement de ma situation, ni retour, je commence à perdre patience.
Répondre
Réponse de Triton75
Le 11/05/2012 é 17h13
[ ! ]
Le souci dans ce long message est qu'il existe un process concernant la Carte Vitale. Ce process est imposé par la CNAM, non pas par LMDE. Et LMDE ne peut strictement rien y faire. Les échanges avec ce sous traitant se font en totale indépendance de LMDE. Vos déménagements n'ont surement pas dû aider à vous joindre, et un simple document qui manque bloque tout, sans qu'on sache vraiment quel en est la cause sans enquête approfondie... Un détail cependant : sachez qu'il s'agit de MAUVAISE VOLONTÉ de la part des professionnels de santé, qui ont L'OBLIGATION de vous faire le tiers payant (si tant est qu'ils le pratiquent) a partir du moment où vous produisez une attestation papier. Vous pourrez toujours avoir un recours juridique, mais l'administration pourra toujours contrer votre démarche. Sans parler du coût que cela engendrera.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 21h31
[ ! ]
Lorsqu'on arrive a joindre la LMDE, apres plusieurs dizaines de tentatives et des heures d'attente, ils annoncent qu'il y a 3 mois de retard, rien que ca ! Comme ce retard est chronique, on se demande pourquoi ils ne rattrapent pas une fois pour toutes le retard. J'inviote tous ceux qui ont le même problème (donc tout le monde qui doit un jour envoyer une feuille de soin papier) à écrire au Médiateur de la LMDE avec en copie la ministre de l'enseignement supérieur et celui des affaires sociales. Si ces 2 ministres recoivent des centaines de courriers peut être feraont ils le necessaire pour cahnger la direction de cette LMDE catastrophique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 16h16
[ ! ]
Bonjour, Pourriez vous me donner un numéro où je pourrai joindre la LMDE car tous les numéros qui sont cités sur le post ne marche pas :s Bientot je dois partir à l etranger et je n ai toujours pas la carte europeenne d assurance maladie
Répondre
Réponse de Triton75
Le 04/06/2012 é 16h39
[ ! ]
Si votre démarche devient urgente, deplacez vous en agence, vous l'aurez en direct. Par le centre d'appel c'est 10j de moyenne (si le prestataire les éditant fait les choses correctement). Pour les numeros, ils ont tous été desactivés. Imaginez que LMDE lit aussi les forums... Et que le seul canal a utiliser est sa plateforme telephonique... (avec tous les inconvenients qui vont avec... Je sais)
Répondre
Réponse de boiteaidées
Le 05/06/2012 é 20h51
[ ! ]
Mon fils est étudiant sur DARNETAL à l'école d'architecture et il a 1 dossier à déposer à l'agence et ça fait plusieurs fois qu'il y va et il trouve toujours porte close !!!!!!! Ou faut il s'adresser car le le téléphone c'est pas la peine d'y compter; comment faut-il dénoncer le problème?
Répondre
Réponse de Triton75
Le 06/06/2012 é 10h41
[ ! ]
Il faut regarder sur le site de LMDE les agences : je crains que celle de Darnetal n'existe plus. Beaucoup d'accueils ont en effet été fermés dans le cadre d'une restructuration, afin d'éviter les personnels seuls (qui,absents, causent la fermeture de l'accueil) Ceci dit, s'il s'agit d'un dossier de remboursement, autant le poster? Il existe des adresses génériques en fonction du lieu d'études. La première des démarches serait d'aller sur l'espace personnel sur le site internet : tout y est (il a d'ailleurs été amélioré il y a peu)
Répondre
Réponse de boiteaidées
Le 06/06/2012 é 11h10
[ ! ]
Si l'agence de ROUEN n'existe plus ou enaurait il une plus près?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 16h30
[ ! ]
Lorsque la LMDE cessera de réagir sur le système de la bureaucratie de M.... on sera certainement plus apte a attendre, courrage à tout le monde, et la LMDE je vous adresse mes Em..... les plus profond...
Référence(s) :
étudiant
Répondre
Réponse de Triton75
Le 12/06/2012 é 17h09
[ ! ]
A l'etudiant fort peu poli : l'administration française est issue d'un système que vos parents ont fabriqué par leurs votes... Et que vous continuez de fabriquer par vos propres choix. Vous voulez que ca change? Eh bien évitez les memes bêtises que vos parents!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 15h10
[ ! ]
Est ce qu'il existe à l'heure actuelle un putain de numéro où l'on peut joindre un conseiller de la LMDE ? Ça devient vraiment intolérable cette histoire.. Aucun numéro valide, pas de réponse par e-mail, c'est vraiment une honte !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 14h17
[ ! ]
Quelqu'un pourrait nous donner un numéro FONCTIONNEL pour les joindre? S'il vous plait c'est urgent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Impossible de contacter la lmde
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.977