Impossible de contacter la lmde - Page 4

Bonjour J'essaie de contacter la lmde depuis le mois de décembre et il est carrément impossible de les avoir : au 3260, on me dit que l'entreprise...
Répondre Lire toute la question
198 réponses pour «
Impossible de contacter la lmde
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 11h55
" Je ne m'amuse pas tant des situations que de lire vos réactions non construites, non argumentées, qui ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants d'une situation pour laquelle la structure LMDE n'a jamais dit qu'elle n'était pas responsable pour partie, mais surement pas seule. " Monsieur, Vos propos ne sont pas arroguants ou cyniques, je en vous donnerais pas autant de crédit car vous ne le méritez certainement pas. Vous parlez comme un conseiller de clientèle de banque qui débite des discours implacables et prémâchés pour justifier les agios qui lui permettront de tromper sa femme au club Med cet été. "Toutes ces réactions sont non construites " mais évidemment, c'est la définition même de la réaction ! Assistés ou pas, il n'est pas impensable de s'indigner, sans construction, face à tous ces standards d'appels. Que ce soit votre banque, votre fournisseur d'accès internet, votre opérateur téléphonique, c'est la même horreur : attendre trois plombes pour tomber sur un type incompétent qui n'en a rien a carrer de votre problème, car de toutes façons, il n'est là que pour un mois et vous réponds depuis Bengalore à l'aide d'une feuille de préréponses. Et maintenant, c'est la SECU, et c'est encore plus insupportable car cela ne concerne plus le superflu mais l'essentiel, c'est à dire notre santé. Le public n'en a que faire de savoir à quel dégré la LMDE est responsable, et je en suis pas sûr que vous ne le sachiez non plus d'aillleurs, on ne veut même pas savoir pourquoi vous avez du mal à assurer un accueil téléphonique, tout ce que l'on demande, c'est un service en contrepartie d'une cotisation. Quant à votre indifférence froide, je le qualifierais d'assez ridicule et dommageable pour le service public, qui se doit d'adopter une certaine inquiétude, voire même une empathie face au problème de ses usagers. Ne vous étonnez pas un jour si vous avez l'impression de vivre dans un monde ultra inégalitaire où vous vous ferez avoir quotidiennement par votre banquier, votre assureur, votre agence de voyage ...etc un monde où on vous foutra dans un placard avec une étiquette de fonctionnaire et où vous ne renconterez que l'indifférence et le mépris des gens car vous y aurez grandement contribué. Je conclus en vous rappelant une chose : le mépris, lorsqu'il vient de haut témoigne d'un manque de classe. La mépris lorsqu'il vient d'un minable est parfaitement ridicule.
Réponse de Triton75
Le 23/12/2010 é 14h25
Que de phrases et que de mots pour définir votre propre mépris. Le réglementaire est une chose froide qui ne connait nullement l'empathie. L'administration n'a que faire du sentiment. Aussi, nulle arrogance, aucun cynisme, juste de la froideur. Et il ne peut y avoir autre chose dans les rappels que je me suis permis de faire. Regardez-vous dans une glace! Et vous y verrez très exactement ce que vous définissez, a moins que vous n'en soyez à ce que Sartre appelle "la mauvaise foi", ce que je crains. La "sécu", c'est effectivement un service public, qui dépend d'un réglementaire qui ne s'applique pas à la carte au bon vouloir de l'assuré. Chose que manifestement, et décidément peu de gens veulent entendre. Ensuite, LMDE n'est pas "sécu", mais délégation de service public. Nous sommes une structure privée, et aussi mutualiste. Et que mutualiste ne veut pas dire gabegie. Et justement, ici, il n'y a pas de fonctionnaire. Vous dites que ça touche votre santé : c'est faux! Ca atteint uniquement votre portefeuille. Et surtout -malheureusement- ca montre la gabegie généralisée concernant les soins dans notre pauvre pays. Quand je vois des gens patologiquement difficiles a soigner aller au fond du monde et exiger qu'on y transfère leur médicament, j'appelle ça de l'inconscience. Quand je vois l'abus concernant les lunettes (qu'on change une fois par an, puisque c'est remboursé) ou le dentaire (pour l'appareil, l'enlèvement des dents de sagesse parce que le dentiste l'a décrété... c'est pas grave, c'est remboursé), je me dis que l'on va mal. Quand je vois que la population étudiante -par définition jeune- se comporte aussi mal vis a vis de la "sécu" que leurs parents et grands parents ultra consommateurs de médocs/médecine, eh bien c'est que ça ne va pas bien, oui. Votre réponse est symptomatique d'un comportement qui a la fois demande du social à la soviétique, du service public que la France n'a plus les moyens d'avoir (et n'a jamais eu en fait les moyens de posséder), et de la rigueur que le côté socialiste (rien a voir avec la politique) ne peut pas avoir. Vous voulez les avantages sans les inconvénients. Bienvenue dans le monde réel. Vous savez certes écrire, mais j'espère pour vous que ce n'est pas votre seul atout. Le minable vous salue bien bas.
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 13h34
" a moins que vous n'en soyez à ce que Sartre appelle "la mauvaise foi", ce que je crains" Ola, si le ridicule tuait vous en seriez la première victime...vous citez souvent des auteurs à vos assurés pour masquer vos lacunes argumentatives ? Remarquez on ne peut pas vous reprochez de ne pas être drôle... "Nous sommes une structure privée, et aussi mutualiste. Et que mutualiste ne veut pas dire gabegie. Et justement, ici, il n'y a pas de fonctionnaire. " En fait, vos explications je ne les comprends pas, et pour tout vous avouer je m'en temponne. Tout ce que je demande c'est que l'on me réponde au téléphone pour que l'on me fournisse une attestation, je n'exige rien de plus de la LMDE, même pas un remboursement, une simple attestation nom d'une pomme ! "Vous dites que ça touche votre santé : c'est faux! Ca atteint uniquement votre portefeuille" Je vais vous en raconter une bonne : cette année, mon entreprise m'accorde une bonne mutuelle pour laquelle je cotise rondement. J'en profite donc pour changer mes lunettes et aller chez l'ophtalmo car cela fait 4 ans que je ne m'étais pas soucié de tous ces trucs. La mutuelle me demande une attestation de secu de la LMDE. J'ai essayé de joindre 91 fois la LMDE, sans succès. Ma mutuelle me refuse donc pour l'instant le remboursement. => La je vous donne raison, mon portefeuille est touché et pas ma santé car j'ai bien reçu le soin Mais le dentiste, chez qui je ne suis pas allé depuis 6 ans, je ne suis pas prêt d'y aller quand je vois le bordel, le stress et la perte de temps que cela engendre. Et là c'est ma santé qui est touchée. "Quand je vois l'abus concernant les lunettes (qu'on change une fois par an, puisque c'est remboursé) ..." Mais je ne vous demande qu'une attestion, un simple bout de papier qui dit que je suis chez vous car les RH de ma boîte et ma mutuelle me soulent avec ca régulièrement. L'argent je l'avance à chaque fois, donc bon c'est bien que je peux me payer les soins, je n'ai pas le temps de passer ma vie à regarder si et quand la SECU va me rembourser. "Bienvenue dans le monde réel" Pas sûr que dans le monde ultra libéral que vous souhaitez, vous ne feriez pas partie des premières victimes. On a tous à gagner à être solidaires.
Réponse de Triton75
Le 02/01/2011 é 18h14
Vous voulez du simple et du concret: bougez vous le fion, allez dans une agence pour demander une attestation, et foutez-nous la paix. N'allez pas dire qu'il y en a pas à côté de vous, ton bon beauf a une voiture aujourd'hui, et vous en faites surement partie (si tant est que vous en ayez besoin). Là au moins, je me mets a votre niveau culturel larvaire. Heureusement pour LMDE, y les serpillières dans votre genre qui se plaignent tout le temps de tout et puis tous les autres, qui cumulés, font que LMDE possède 53% du marché. Et ça va augmenter dans le cadre des nouvelles organisations. Ah, oui, un détail : les SMER sont dans un rouge vif tel qu'elles sont en passe de disparaitre. Ca va donc pas s'arranger pour les petits camarades... Je ne sais quelle structure vous a embauché, mais ce qu'on vous demande surement, c'est une attestation de sécu pour la Mutuelle. Or il faut vous inscrire, en tant que salarié, à la Sécu du régime général. D'autant que vos droits ont été prorogés au plus au 31.12.2010 et donc... vous n'en avez plus à LMDE. Il vous faut donc une attestation de radiation et faire provoquer à LMDE une mutation sortante vers le Régime général...
Référence(s) :
le minable
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 20h42
Ah tiens, tant qu'on en parle... Un peu plus haut, je suis intervenu parce que comme tous les autres je n'arrivais pas à joindre la LMDE par téléphone. Ce n'est qu'avec le numéro top secret que j'ai trouvé ici que j'y suis parvenu. Pour info, plus de deux ans après la fin de mes études, la LMDE, tout en connaissant ma nouvelle situation, a continué à me fournir une complémentaire santé. Ce que je ne savais pas et que personne ne m'a dit, c'est que je devais m'inscrire à la CPAM. Pour résumer, la LMDE m'a laissé payer pendant deux ans une complémentaire qui ne me servait à rien vu que je n'étais pas couvert. Quand j'ai évoqué la possibilité d'envisager un remboursement, la personne a ri.
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 12h05
Bonjour, voici un numero de téléphone : 01 56 20 85 00, au bout du quel j'ai réussi a avoir quelqu'un. Est ce que cette personne est "apte" a renseigner tout le monde? je ne sais pas... (pour ma part, j'ai juste appelé pour voir si mon inscription été en règle, pas au sujet de remboursement) bref bon courage a vous....
Référence(s) :
( trouvé ici : http://galaxiejeunesse.injep.fr/pros/fiche.php?id=216)
Réponse de kalexy
Le 03/01/2011 é 12h27
Bonjour moi aussi je suis dans le même cas ma fille étudiante n'a toujours pas reçue sa carte vitale (demande faite il y à 2 ans) gros soucis avec la LMDE pourrait-on se mobiliser ou par l'intermédiaire d'une association pour pouvoir faire pression car c'est vraiment une honte c'est un scandale moi je suis prête à vraiment les secouer!
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 12h14
Bon et bien je viens d'essayer le numéro proposé : 01 56 20 85 00, car j'attends ma carte vitale depuis le mois d'août ( bref !) et j'ai eu une charmante dame qui n'a rien su me dire d'autre que "je ne peux rien faire pour vous". Voilà, donc au milieu des débats, il reste des personnes qui ne sollicitent plus papa/maman depuis bien longtemps et qui se retrouvent complètement en galère pour obtenir le service minimum, à savoir.. une carte ! et après on s'étonne que l'on s'indigne..
Réponse de kalexy
Le 05/01/2011 é 15h49
En ce qui concerne la LMDE nous n'avons pas le choix quand nos enfants sont étudiants alors à vous de faire des efforts car en ce qui concerne la cotisation là pas de soucis on entend parler de vous !!!!
Réponse de Triton75
Le 05/01/2011 é 18h23
Cotisation = prélèvement obligatoire payée à l'URSSAF pour assurer la couverture S.S. de l'étudiant. Carte vitale = créée par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie, gérée par un prestataire extérieur. Où est la responsabilité de LMDE là dedans?
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 14h29
Merci j ai appelé ce numero et bien que ma fille depende de strasbourg , la correspondande de RENNES apres la 1ERE sonnerie m a repondue , j ai cru rêvé, Et m a de suite donner reponse a ma question , je garde precieusement son nom et numero de cette personne qui est tres tres aimable et compétente , merci a la personne qui a mis le numero sur ce site
Référence(s) :
dans les messages precedents
Réponse de tetell5623
Le 27/01/2011 é 15h02
02 99 79 00 54 : accueil de Rennes !! Ca fonctionne logiquement
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 15h08
0810 501 601, c'est magique, ca marche avec tres peu d'attente !!!
Référence(s) :
MATMUT
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 12h00
La LMDE se fiche eperduement des etudiants ce qui l'interesse c'est le fric
Réponse de Triton75
Le 04/02/2011 é 12h24
Si c'était vrai, LMDE ne serait pas en déficit programmé de 25 millions. Qui plus est, LMDE est régit par le code des Mutuelles est est une structure à but non lucratif : il n'y a pas de bénéfices dégagés, mais un potentiel réinvestissement des marges dégagées. Pour le moment, on en est très loin. Le souci est le sur-consummérisme des étudiants, et plus largement des français vis à vis du médical...
Réponse de frede-29
Le 17/02/2011 é 19h45
Même cas que ceux signalés auparavant, trois déclarations de médecin traitant adressées soit remise directement à l'agence, soit par courrier ( 120kms à parcourir pour se rendre à l'agence de Brest) et toujours pas de remboursement pour des consultations médicales datant d'octobre et début novembre, impossibilité de contacter quelqu'un par téléphone: une honte pour des étudiants peu argentés mais qui paient quand même leur cotisation mensuelle. Si quelqu'un peut donner un tuyau pour dénoncer tous ensemble ce dysfonctionnement et faire pression pour que chacun récupère son dû.
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 20h25
Grace a cette personne de RENNES ma fille a reçu sa lettre pour faire sa demande de nouvelle carte vitale , et apres avoir renvoyé l imprime elle a reçu sa carte vitale aujourd hui , mais ce qui est bizarre c est que ce meme jour j avais un message de la lmde de je ne sais pas ou , qui me demandait d envoyer une lettre disant qu elle avait perdu sa carte pour qu il renvoie la demande !!!!!!!!!!!!!!!! enfin c est reglé et je remercie cette personne mais ce n est pas normal quand même et je pense que le siège social de la lmde devrait VOIR LE PROBLEME MERCI
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 14h36
Le moyen le plus efficace pour faire bouger la LMDE, prendre contact avec RTL EMISSION DE JULIEN COURBET,
Réponse de Triton75
Le 21/02/2011 é 17h26
Ah oui... il s'est fait bouler fin 2009 Julien Courbet... On en a plus entendu parler après!
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 16h20
Pour contacter LMDE, Pas de panique, j'ai été dans la même situation, et j'ai déjà paniqué pour vous appelez ici 01.40.92.54.80 ;)