Impossible de contacter la lmde - Page 3

Bonjour J'essaie de contacter la lmde depuis le mois de décembre et il est carrément impossible de les avoir : au 3260, on me dit que l'entreprise...
Répondre Lire toute la question
198 réponses pour «
Impossible de contacter la lmde
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2010 é 16h24
Bah change de métier car il est impossible de contacter la LMDE ! ! ça fait 3 jours que j'essaie toujours la même rengaine. Apres quand on nous parle de 20 heures de cours en moyenne ca me fait rire(/ou pleurer) ! T'as pense à ceux qui bossent tous les soirs jusqu'à 18/19H avec du boulot a faire et qui ont cours le samedi matin ? Serieusement c'est n'importe quoi ! je suis allé à une agence samedi dernier : horaires d'ouverture 9H-17 en semaine et le vendredi 9-12H ! Alors plutot que de dire que les étudiants n'ont rien à faire, ayez un regard critique sur votre travail j'espère que vous êtes bien mal payés pour si peu d'heures. Ne pas travailler le samedi pour un tel organisme est une honte !
Réponse de Lairderien
Le 28/09/2010 é 17h34
ça donne envie de créer un groupe sur FaceBook : " Aujourd'hui, j'ai appelé LMDE, ils ont décroché.... Nan, j'déconne !! " ^^
Réponse de Triton75
Le 28/09/2010 é 19h14
Mais LMDE est bien conscient de la sous dimension de son centre d'appels, puisque le taux d'aboutissement est a peine d'un quart de la norme établie. Imaginez jusque que avec des "yaka" et des "fauque", vous n'irez pas loin dans la vie. LMDE est une mutuelle dépendante a la fois de son organisme de tutelle mais aussi de ceux qui ont injecté les fonds (la MGEN entre autres). Je sais que vivre a crédit est une mode, en particulier lorsqu'il s'agit de l'argent des autres, mais imaginez que pour une structure telle qu'une mutuelle, ça lui est proprement impossible. Bref, ce n'est pas en vociférant que vous pourrez résoudre le souci. Et que si vous n'êtes pas satisfait, sachez que tous les ans se réunit une Assemblée Générale des Adhérents afin d'élire le bureau dirigeant de la mutuelle, et qu'il me semble que c'est à ce niveau que vous devriez réagir. Mais il est bien plus simple de ne pas prendre ses responsabilités...
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 10h25
Cela fait trois jour que j'essaye les différents numéros 0140…, 3260 et quand on appelle ça nous renvois toujours sur le 0969369601, un numéro où c'est tout le temps la même chose : "toutes les lignes de votre correspondant sont occupés…". De plus quand on envoit un e-mail, il y a pas de réponse. Mais encore quand vous n'avez pas payer votre cotisation, il ne se garde pas de vous rappeler à l'ordre avec des courriers. Aujourd'hui ils me doivent près de 50 euros et je vais devoir payer les transports pour aller voir l'agence.
Réponse de Triton75
Le 03/11/2010 é 15h20
Il n'y a plus qu'un seul numéro pour joindre LMDE, le 0 969 369 601. et effectivement il faut être patient, car il y a du monde en appels entrants, et pas forcément autant de personnes pour répondre qu'on pourrait le souhaiter. Votre commentaire laisse a penser que d'habitude, vous ne payez pas les transports, ou bien vous ne vous déplacez jamais? (ce qui pour un étudiant est... surprenant!)
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 11h46
Effectivement, il n'est pas simple voire impossible de les joindre. Cependant par fax au O1 4O 92 54 93, j'ai eu une réponse très rapidement. C'est un très bon plan et en plus la personne est charmante....Courage, il n'y a que des solutions....
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 10h43
Je suis dans la même situation que la plupart d'entre vous. J'attends le remboursement de 140€ de frais de dentiste depuis presque 3 mois et la LMDE laisse mes e-mails sans réponse, et au téléphone je tombe toujours sur une voix qui me dit en anglais que toutes les lignes sont occupées. Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul. Il suffira peut-être d'attendre un peu plus.
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 09h57
J'ai eu la LMDE de Rennes au téléphone il y a 5 minutes au 02 99 79 00 51. Ils ont enregistré une feuille maladie le 15 novembre pour l'avoir reçue le 9 octobre. Un bon mois de retard. Bon courage a tous! Pik
Réponse de Merethide
Le 25/11/2010 é 15h13
Chose curieuse ... Ce n'est pas le numéro de la mutuelle que l'on cherche, et au vue de son role complémentaire, ce n'est pas après elle que l'on a en premier lieu (oui car après tout comme déjà dit, sa mutuelle on est très loin de l'obligation de la prendre chez eux). Bref, tout ça pour dire que les élections du CA(ou bureau dirigeant) par les adhérents de la mutuelle on s'en cogne un peu le coquillard ... ça ne fera pas avancer leur manque de main d'oeuvre. Un comble ... ils pourraient faire régresser notre super taux de chaumage youhou ! ...
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 16h28
Monsieur, Je suis parent d'étudiante. Je suis consterné par vos propos. La LMDE à de graves disfonctionnements. Ne pas le reconnaitre est un grand tord. il est faux que la CPAM fonctionne aussi mal. Pour preuve en 43 ans d'assuré, je n'ai pas connu toutes les diffucltées que l'on rencontre à LMDE; LE PLUS CONSTERNANT IMPOSSIBLE D'AVOIR UN CONSEILLER EN LIGNE; A la cpam maximun 5minutes d'attente en général. j'aurai de nombreux exemples de disfonctionnement trop long à develloper içi. On peut comprendre que des erreurs peuvent se produirent. Mais encore faut'il tacher de les résoudres au lieu de les nier. Quant à votre remarque sur le nombre d'heures que travaillent les étudiants je la trouve consternante. les jeunes étudiants que je connais travaillent énormément pas 20h comme vous semblez le croire. J'ai 59 ans je trouve que nos jeunes sont au moins autant courageux que ceux des générations précédentes. En outre ils rencontrent plus de problémes que ce que nous avons rencontrés, si personnellement j'ai commençé à travaillé à 14ans je n'en tire pas une gloire.Vous semblez vouloir donner une leçon à ces jeunes. Je ne crois pas que vous soyez en mesure de le faire. Didier Maurin.
Réponse de Triton75
Le 07/12/2010 é 18h13
Je suppose, Monsieur MAURIN, que ce discours plein de fautes (excusées puisque soit-disant vous avez commencé à travailler à 14ans - âge légal 16ans depuis un bon demi-siècle, mais c'est pas grave-) s'adresse à moi qui suis l'auteur de pas mal de commentaires qui vont à l'encontre de vos lamentations. 1° je parle en mon nom propre et non au nom de la structure mutualiste. Il s'agit de MES opinions, points de vues, paroles que j'assume personnellement. 2° je ne sais où vous lisez que LMDE ne reconnait pas ses erreurs. En l'occurrence c'est faux, et croyez bien que pas mal de salariés s'en mordent les doigts en ce moment du fait de la réorganisation annoncée (eh oui...) 3° il y a toujours des exceptions aux généralités. En fac, il n'empêche que la moyenne d'heures de cours est de 20, c'est ainsi. Et même s'il y a du travail personnel, il y a aussi énormément de liberté qui pourrait être occupée, entre autres, a faire correctement et soi-même les démarches administratives. Juste pour éviter les 'ah ben je savais pas'... parce que c'est papa-maman qui a rempli la notice pendant des années. 4° vous avez bien de la chance d'avoir la CPAM facilement. J'ai essayé de matin et ai dû m'y reprendre a plusieurs fois pour réussir. Il ne faut pas faire de votre cas une généralité (règle valable pour moi, mais au vu de la difficulté de mes collaborateurs en tant que salariés a régler leurs soucis, je peux vous dire que LMDE n'est pas ce qui se fait de pire) 5° Oui je considère qu'une majorité d'étudiants est assistée. J'en veux pour preuve que vous vous occupez des petites affaires de votre progéniture... vous aussi. On leur demande de remplir des formulaires, pas un sur deux n'est capable de le faire correctement (statistique version modérée...), il faut toujours papa et maman derrière... Après, on s'étonne du chômage des jeunes : moi pas un instant! Quel courage que de faire des années d'études inutiles pour retarder l'arrivée sur le marché du travail! Quel courage d'éviter toute pénibilité, et de parler, à l'embauche, des droits a congés, RTT, roulements horaires "trop fatigants" et j'en passe. Certes, c'est une généralisation que je fais ici. Mais pour une exception, combien forment cette règle? 6° Des problèmes structurels ne se gèrent pas en claquant les doigts. LMDE est avant tout un organisme délégué, dépendant de budgets qu'on rogne, de décisions pour lesquels il n'est pas partie prenante, etc. C'est surement pas simple a comprendre, mais c'est un fait. 7° Il y a un certain nombre de téléconseillers disponibles, qui ne peuvent répondre qu'a un adhérent à la fois, 13 fois dans l'heure (moyenne), 7h par jour ouvré. Malheureusement, les problèmes structurels (ben oui, tout ne roule pas à LMDE) et conjoncturels (en particulier les soucis de fabrication de la Carte Vitale pour lesquels LMDE ne peut strictement rien) font que ces lignes sont saturées. Que voulez-vous qu'on y fasse? On augmente vos cotisations pour trouver les fonds?
Réponse de Lairderien
Le 07/12/2010 é 19h14
Je suis scandalisée par la réponse humiliante qui vient d'être déposée par un Interne LMDE anonyme. Cet homme est renversant de mépris et de cynisme. Il souffre d'un manque d'empathie et n'est pas disposé à reconnaître les sentiments ou les besoins des autres. Il pense ne pouvoir être compris que par des gens de haut niveau et s'attend à être reconnu comme supérieur. Pour toutes ces raisons, je propose que LMDE supprime son poste pour des problèmes structurels et conjoncturels. De toute façon, il n'est même plus capable de s'identifier pour s'exprimer. Plaignons-le, M.Maurin, et ignorons ses débordements, je vous apporte tout mon soutien. Cécile Descamps
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 14h17
Madame. Merçi pour votre soutien mais rassurez vous Madame Decamps,je ne me sens pas humilié par ce Monsieur anonyme.(réponse 07/12/à18h30) Il est tellement façile d'être incorrect dans ces conditions et surtout loin de son interlocuteur. Je ne rentrerai donc pas dans ce jeu. Par contre j'aurai eu plaisir à le rencontrer. Un point cependant que je veux relever. ) J'ai bien commençé à travailler à 14 ans Je suis loin le seul à avoir commençé à cet âge c'et ce qu'on appelle le pré apprentissage durée de travail 30heures pour un jeune de 14ans 35 heures pour un jeune de 15ans à mon époque une journée par semaine en centre de formation des apprentis complétait cette formation.Il suffit de contacter les chambres de métiers pour avoir confirmation. Malgré mon manque d'instruction et mes fautes d'hortographe que j'assume. j'ai trés bien réusssi dans mon métier et je le crois aussi dans ma vie d'homme. Donc en ce qui concerne notre interlocuteur anonyme, je le crois érudit sans doute, mais INTELLIGENT? je vous laisse juge. cordialement . Didier Maurin
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 19h31
Vos propos sont honteux, face à des problèmes humains vous vous inquiétez sans rien faire, de problème d'économie, vous devriez travailler dans une Banque ! PS il y a une différence entre Hot line débordée et Hot line inexitante ! je pense que vous répondez ici pour énerver tout le monde, vous devez prendre du plaisir ! occupez vous plutot de votre famille ou faites des heures sup chez votre chere LMDE mais laissez nous nous aider entre nous !
Réponse de Triton75
Le 13/12/2010 é 20h56
Je ne m'amuse pas tant des situations que de lire vos réactions non construites, non argumentées, qui ne comprennent ni les tenants ni les aboutissants d'une situation pour laquelle la structure LMDE n'a jamais dit qu'elle n'était pas responsable pour partie, mais surement pas seule. Je ne sais où vous voyez du mépris. Cynisme, peut-être, mais il s'agissait d'une réponse du berger à la bergère. Il n'y a aucune supériorité dans le fait de rappeler le Droit et rétablir des vérités. Que vous ayez des soucis avec ça... je peux l'entendre, mais les choses n'en seront pas pour autant remises en question. Et 90% des commentaires sont anonymes, si vous ne l'avez pas remarqué. Permettez-moi de faire ce choix là. Il y a un côté obtus chez bien des commentateurs a vouloir comprendre qu'il y a des organismes de tutelle, que LMDE est une délégation de service public, qu'elle ne génère pas d'argent, et que celui-ci dépend entièrement de celui alloué par la CPAM. Mon exposé précédent est totalement dénué de passion, et n'est qu'une liste argumentée de vos propos démontés point par point. Très honnêtement, le fait d'avoir travaillé a 14, 18 ou 30 ans n'a aucun intérêt dans le propos (et si je vous suis, j'ai aussi commencé a travailler a 14ans, mais pour moi l'apprentissage... c'est l'apprentissage, question de point de vue). Je ne vois guère ce qu'il y a d'intelligent ou pas dans tout ça. Le système de Sécurité Sociale dépend des Lois, dans lesquelles il n'y a aucune place pour la compassion, et encore moins pour les sentiments. S'il peut y avoir de l'empathie dans une situation (et il y en a, je peux bien comprendre certaines difficultés), on ne peut pas non plus tout faire à la place de l'assuré, qui est bien souvent la cause première de la situation difficile. Et il n'y a aucune dérogation à la législation. Déresponsabiliser l'assuré lorsqu'il laisse faire papa/maman, c'est très dommage, car lui seul peut régler sa propre situation. Et à la "Réponse proposée le 13/12/2010 à 19h31", vous devez adhérer un système communiste, je suppose : dépensez-vous plus que ce que vous gagnez? Une structure comme LMDE ne le peut pas (contrairement à l'Assurance Maladie). C'est, il me semble, assez facile a comprendre. Il n'y a pas de 'hot line', à LMDE, juste un plateau de renseignements, qui fait son travail aussi bien qu'il le peut. J'ai juste écrit un certain nombre de vérités, que manifestement vous avez bien du mal à lire et comprendre. Là aussi c'est dommage. Mais ne pouvant rien pour vous concrètement, sinon vous rappeler les règles du Droit et des usages, croyez bien que je vous laisse "vous aider".
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 15h15
Pour mettre tout le monde d'accord... Je suis professionnel de santé (medecin generaliste) et souhaite contacter la LMDE pour un pb de remboursement patient sans succès ... je comprends votre desespoir en tant qu'étudiant. ...
Réponse de Triton75
Le 15/12/2010 é 15h56
En tant que professionnel de santé, vous avez une ligne dédiée sectoriellement (en fonction de votre lieu d'exercice).
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 23h15
Pouvez vous me donner les coordonnées ??? Je suis sur Montauban ...en vous remerciant par avance pour votre aide
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 09h44
Je viens d avoir le meme probleme que vous et j ai appellé le numero de l'agence de rennes donnée au dessus! Je suis tombé sur une personne très gentille qui a compris que ce numero circule sur un forum. Elle quand meme pris le temps de me rensigner!! Si vous attendez des remboursements je pense que vous etes bon comme moi pour attendre trois semaines voir un bon mois. J'aimerais juste réagir sur le fait que le service clientèle est injoignable!! c est vraiment une honte!!!! J'aimerai bien savoir ce que font le service RH de la LMDE. Je n'ai jamais vu ca de ma vie!! Bon courage à vous tous!
Réponse de Triton75
Le 17/12/2010 é 10h34
Bonjour, Pour rappel LMDE n'a pas de service clientèle ou de hotline, mais un plateau téléphonique de renseignements aux assurés. LMDE dispose également d'un réseau de points d'accueil et d'agences dans lesquels vous pouvez obtenir renseignements et documents. Un délai normal de remboursement est actuellement d'un mois minimum, bien plus s'il s'agit de lunettes ou de dentiste. C'est un problème lié au traitement entièrement papier des dossiers. J'avoue que je ne comprends pas ce que viens faire le service RH de la mutuelle là dedans. Supposant que c'est une remarque liée au manque de personnel, il faut comprendre aussi qu'on ne peut embaucher que s'il existe des budgets. Or LMDE est déficitaire... Concernant le professionnel de santé de Montauban, je suis navré, mais je ne possède pas le renseignement que vous demandez.