Internat militaire pour enfant difficile - Page 7

Question de vizil le 13/01/2011 à 18h15
Bonjour je me tourne aujourd-hui vers vous pour trouver une solution que je ne peut plus gerer.j'ai un garcon de 11 ans qui me pose quelques problemes...
Répondre Lire toute la question
448 réponses pour «
internat militaire pour enfant difficile
 »
Réponse de Zebulon99
Le 16/04/2012 é 22h26
Courage, mon fils de 12 ans nous fait tout ce qui est décrit sur ce mur, ou presque, et nous l'avons élevé avec le respect des valeurs qui nous ont été inculquées par nos propres parents... Il n'écoute rien, défie tout le monde et dépasse toutes les limites possibles, pourtant mon enfant est très intelligent. Je ne vis pas en France donc il m'est difficile de faire appel à des structures spécialisées, mais il est suivi par une psychologue (qu'il manipule). Il est mon seul enfant, son père en ayant eu 3 qui sont adultes maintenant. Il est né 4 ans après la perte d'un autre fils mort à 4 mois de la mort subite, et je l'ai effectivement beaucoup dorloté, mais quelle mère n'aurait pas réagi comme moi après un tel déchirement. Je comprend toutes les personnes qui se préoccupent de leurs enfants difficiles, et je les admire aussi d'avoir le courage et le temps d'en parler, ce qui signifie que nous sommes des parents "concernés" et en "souffrance"... Difficile de parler d'échec, et de ne pas savoir comment venir à bout de nos pré-ados ou ados qui dérapent... C'est leur avenir qui est en jeu, car il n'y a qu'un seul mot à leur sujet, "Amour" nous les aimons, mais ils ne l'ont pas encore compris !!!!
Réponse de virgioc
Le 16/04/2012 é 23h27
Oui, toute le grand probleme est bien la, ils ne l ont pas compris !! espérons qu il ne le comprenne pas trop tard. moi je désespère de jour en jour. ma fille est partie vivre chez son père. son père m a proposé de la prendre pour la recadrer et maintenant savoir que ca va pas et qu en plus elle est pas pres de moi, c est l horreur. j aurais pensé que cette solution me soulagerait un peu, qu elle permettrait aussi a océane de se retrouver, j ai cru un moment que la situation s arrangerait mais non... je sais plus quoi faire. je passe mes jours et mes nuits a pleurer. je plonge petit a petit dans un gouffre ou je crains ne plus sortir.
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 08h57
L'éducation passe aussi par l'orthographe ????? ses quoi cette reflection avent de juger ou de critiquer on tournne ca langue dix fois dans ca bouche moi jai 5 enfants je ne les est jamais abandoner je bosse pour eux je me prive de manger pour eux je vie seul je dort 5h part nuit defois moin pour ramener une paye a la fin du moi et ses pas facile tout les jours quand jai un petit moment de libre ses pour eux que je le donne je ne peut jamai prendre soins de moi ou macheter un petit truc me faire plaisire et moi a cause de mes parents alcoolique je n'est pas pu faire des etudes tres loin 5 iem et fallait que je trouve du travail jai 43 ans aucun diplome mes jai toujours eux du boulot et pour info l'heure pere les as abandonner theo avait 3 ans il en a 11 aujourdhui alors garder vos reflection car la ca me revolte de critiquer les gens quand ons ses pas jai tout fait se quil y avait a faire pour mon fils mes rien change sucrette
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 09h11
Moi ce que je trouve diffcile c'est que finalement on se retrouve très seul avec son angoisse et ses interrogations...la famille a toujours un avis sur tout et n'hésite pas à vous accabler (il faut faire ci ou ça,tu n'as pas d'autorité, il faut le punir, voire lui mettre une bonne correction pour certains...) petit à petit on se referme et on ne parle même plus des problèmes, ou bien on a l'impression qu'on embête les gens avec nos histoires... il faut toujours tout gérer toute seule avec cette peur qui ne nous quitte pas qu'un jour les gendarmes viennent ou qu'il se passe quelque chose quand il est à l'extérieur....
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 13h41
Bonjour je me permet de repondre a vous: non pas la solution l'internat moi mm je suis en reflexion a cela mais l'enfant sera t-il meilleur eleve?? he bien non car mm si il sait le pourquoi,il se sent a l'cart de ses freres ou soeurs pourquoi lui et pas eux?mm si les autres enfants donnent moins de soucis...
Réponse de Zebulon99
Le 18/04/2012 é 16h32
Oui, effectivement, on se sent très seule face à ces situations d'échec d'éducation. La famille vous donne des leçons. Il m'a été dit que je ne savais pas élever un enfant et qu'il fallait que je le mette en pension auprès de gens compétents. Frères et soeurs ont des enfants pour le moment facile, donc je suis une mauvaise mère. Même avec mon mari, c'est compliqué, car on finit toujours pas se disputer au sujet de notre fils. Il me reproche mon manque d'autorité, et s'il est seul avec lui, ça dérape aussi, pourtant c'est un ancien "gendarme d'intervention"!!! Donc un homme assez autoritaire. Finalement on se replie et on a honte de parler de notre enfant et de nos problèmes !!!!
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 15h09
Bonjour , vous demander une solution!! Il n'y en as pas sinon nous serions toutes a l appliquer.. Mnt je le permet de vous conseillée par mon expérience avec 3garcons. Il faut que vous s'achiez pourquoi cette attitude , ce comportement cela renferme quelque chose ....rien n est simple mais le dialogue est la première chose a appliquée avec l enfant sans bien sur vous emportée . je souhaite que par cela vous découvrirai un enfant qui souffre de quelconque et qui vous le fait vivre par son comportement , son refus d' obéir , de faire des efforts .. Je vous souhaite courage et Merci de tenir informée sur le forum. Marie
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 16h58
Courage zebulon...ici c'est comme chez toi, c'est LE sujet de dispute entre mon mari et moi ! parfois je me dis qu'on traverse le pire et que d'ici 3 ou 4 ans quand il aura trouvé ça voit, tout ira mieux...parfois je me dis que si ça se trouve, ce qu'on vit actuellement c'est rien à côté que ce qui va arriver dans quelques années (délinquance, etc...). D'ailleurs la famille ne se prive pas de me prévenir "tu vas voir dans quelques années....." très encourageant !!!
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 17h01
Je voulais écrire "sa voix" juste au dessus vous l'avez compris !!
Réponse de Zebulon99
Le 19/04/2012 é 18h56
Oui, et je crois que c'est même voie, ah cette langue française, de toute façon on a compris. Je viens de me faire ramener un livre paru récemment aux Editions Fleuve Noir de Virginie Dumont "Souriez, vous êtes parents d'adolescents" !!! Je vais le lire et après je dirais si j'ai fini par sourire du sujet
Réponse anonyme
Le 19/04/2012 é 19h03
Bonjour zebulon ,donner votre point de vue sur le livre oui vous sourirait a la fin ....restond positive et nous remonterons cela (pas de miracle )sinon on on toute la bonne solution tous le sado sont differents,imprevissible ...
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 18h14
Bonjour a toutes et tous je vais vous expliquer ma situation tres complexe j ai un fils de 13 ans je suis separés de sa maman depuis 10 ans j ai refais ma vie depuis 4 ans et me suis marié (mon epouse a 2 filles ) au debut de notre relation mon fils a fait des attouchement graves a mes belles filles(a l epoque mon fils avait 10 ans et mes belles filles 6 et 9 ans) resultat tribunal pour enfants et vu les faits mon fils ne peux plus venir chez moi je vois mon fils tout les 15 jours ds une ADSSEAD (3 heures seulement) a cela s ajoute son comportement audieux chez sa mere (insultes provocation) aucun travail a l ecole (3 de moyenne) de plus il vole et frappe ses camarades il a ete renvoyè de l ecole plusieurs fois il est suivi ds le cadre d une mesure educative et nous devons bientot repasser au tribunal sans vouloir jeter la pierre a sa maman, il est vrai que le cadre ds lequel il vit n est pas des meilleurs ( suite a la mesure de mon fils, les assistante sociale on demandè le suivi des autres enfants de sa mere (qu elle a d un remariage) mon fils manque enormement l ecole et cela sans motif valable au 2ieme trimestre il a manqué 48 demies journées d ecole avec moi mon fils se comporte tres bien nous sommes parti tout les 2 en vacances en fevrier pendant une semaine 7 jours ensemble rien qu a 2 c ete magnifique aujourd hui j ai peur pour mon fils et qu il fasse du mal aux autres il va bientot entrer ds un centre pour faire une sorte d evaluation ( 1/3 ecole 1/3 suivi psy 1/3 travail avec educateur) son educatrice pense qu il faut l ecarter de son milieux pour mieux le" percevoir" les personnes qui suivent mon fils m ont toutes fait comprendre que mon fils n a jamais souri qu avec moi en bref et sans etre mechant tout le monde a vu que chez sa maman rien ne va malheureusement je ne peut pas reprendre mon fils avec moi alors que faire? vers qu elle ecole ou association puis je me tourner je veux aider mon fils et je ne vais rien lacher c est un bon garçon s il vous plait aider moi a le sauver
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 10h56
Bonjour, tout prob a solution ,je pense que votre fils se comporte ainsi pour avoir l'attention de l'adulte il est avec vous tout se passe bien vous dites:chez sa mere il est odieux pourquoi??a t-elle de l'attention envers lui ,ne cherche til pas a vous ecarter de votre epouse?il a fait des attouchements a vos b filles ;cela n est pas sans concequences regrette til son geste?il y a un mal etre enorme a l'interieur de lui :il ne faut pas le lacher il a besion de vous et de sa maman mais il se montre comme cela pour crier je suis la faites attention a moi ;proposee un internat a votre enfant en lui expliquant que vous l'aimer que vous desirez l'aider q'uil a des cappacitees mais quil ne veut pas les montrer et son comportement et ses gestesne peuvent qu'empirer les prob ;dites lui que si il continue comme cela vous meme serait mis a l'ecart par la justice et que eux seul prendrons la decision de son avenir ,il fait lui mettre la pression pour quil comprenne que cela a de graves consequences ne le lacher pas et dites lui encourager le au maximun car je pense que la maman est depassee par votre fils discuter avec elle devant votre enfant montrer que vous parler le mm langage a son sujet sera pourra p etre l aider si il voit que vous l'aimer tt les deux ,je vous souhaite beaucoup de courage et je l'espere lire une ligne de votre part avec de bonnes determinations a bientot
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 11h35
Moi aussi je suis dans la même situation et je croit que de juger les mère qui essaye de faire quelque chose de bien de son fils c pas une tare moi mon fils vol a l’école ment fume et tape sur c frère et ses soeur et il a que 11 ans et j ai fait tout qui été possible de faire mais rien n'y fait
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 11h40
Merci de votre reponse mon fils ne regrette aucunement son geste et aller dans un tribunal ne lui a rien fait je le vois aujourd'hui j ai demandé la presence d une personne de l association qui le suis pour chapoter et surtout verifier mes propos car mon fils raconte beaucoup de betises je lui dit tres souvent je t aime et je l encourage je ne le rabaisse jamais j espere lui donner le "declic" avant que les decisions ne soient prises par le juge malheureusement je pense qu un eloignement de son milieu de vie soit la seule bonne décision mais sa maman de son coté ne cesse de dire quelle veut s en débarrasser je vous tiens au courant des evolutions car je pense et je vois que je ne suis pas le seul dans se cas je me pose encore la question parfois "dois je quitter mon epouse pour sauver mon fils?" mais quel mari serais-je s y je fais cela? et quel pere suis je pour ne pas le faire? j aime ma femme et mon fils et mes belles filles aussi la situation est tres dure a vivre merci encore françois
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 14h00
Bonjour, je suis de tout coeur avec vous je suis maman d'une petite fille de bientôt 11 ans. Ma fille n'est pas une enfant difficile mais depuis ma séparation d'avec son ily a 6 ans elle à perdu beaucoup de son assurance et ment beaucoups, un pére absent quand je dis absent c'est volontaire de ca par car il est encore dans les réglements de compte, vangeance brèf, il a refait sa vie donc je ne peu + compter sur lui.Les difficultées que rencontre ma fille aujourd'hui dans sa scolarité m'inquiète et je souhaiterai s'avoir si vous avez des adresses d'internats pas trop cher dans le secteur du 91 ou les environs avec bonne réputions et sérieux encadrement scolaire. SVP aidée moi je suis seule et presque découragé (je n'ai pas beaucoups de moyens financier) je voudrai faire pour elle se que l'on n'a pas pu faire pour moi. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 14h25
Frnaçois je me permet de vous appeler par votre prenom, non vous ne devait pas quitter votre epouse et vos enfants ) pour votre garçon vous ne devait pas le conforter dans son mal etre qui n'a pas droit d'etre heureux et bien vous auusi car si il decide de ne plus vous regarder vous aurait perdu amour ,epouse ,enfants pour votre ado ,sa mere ne reagis que tres mal a son niveau comment lui dire quil est aimer par ses parents si elle veut se debarrasser de son propre enfant ,moi meme j'ai du mal a garder les reinesd mon foyer mais il faut surmonter meme si on y arrive pas tjrs ,alors continuer a etre au coté de votre fils qu'elle que soit la decision qui peut etre prise par les tribunaux mais il faut trouver la meilleure des solutions et rien n est facile de prendre la bonne decision qui portera ses fruits dans le temps.....courage a vous tous;;
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 10h13
François, non ne quittez pas votre épouse ! est ce que ça changerait vraiment quelque chose au fond ? moi aussi quand ça ne va pas du tout je me dis que si je quittait mon mari (qui est donc le beau-père de mon fils) ça ferait des conflits en moins, mais pour autant ça ne résoudrait pas le problème j'en suis sûre..mais c'est vrai que quand on se sent impuissant on pense à toutes les solutions, même les plus farfelues.... votre fils semble mal chez sa maman et il ne peut pas vivre chez vous à cause de ce qui s'est passé avec vos belles filles si j'ai bien compris.... l'internat peut être la solution, mais je pense que vous y avez pensé, en quelle classe est-il ?
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 13h36
Bonjour moi avec mon fils meme probleme je lui parle beaucoup je trouve que ses important pour les enfants je vait avec mes enfants au cinema des sortie en famille mes rien y fait jai rencontrer une assitante sociale du college qui me propose que un educateur vienne a la maison pour voir et aider theo a mieux se comporter et si ca peut eviter la penssion alors pourquoi pas jessait ons vera bien si vrement ca se passe bien je vous tiendrait au courant cordialement sucrette44
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 09h19
Je suis pas d'accord avec vous j'ai 4 enfant 17 15 11 et 5 ans et mon fils de 11 ans nous fait la misere c'est facile de dire que les parents sont en parti responsable moi mon fils monte sur le toit de ma maison qui fait 10 metre de haut et pardon mais se n'est pas moi qui lui est dit de le faire de plus il met sa vie en danger et celle de son petit frere la fammille prend une claque on est sur tension ,quand on a la police qui vient frapper a notre porte car il a voler chez quelqu'un la non plus on lui a pas dit de le faire donc voila ne dite pas c'est les parents qui gere pas il est suisi par un educateur rien y fait voila que dire de plus