Bonjour je me tourne aujourd-hui vers vous pour trouver une solution que je ne peut plus gerer.j'ai un garcon de 11 ans qui me pose quelques problemes...
Je vous souhaite d avoir de grosses galères avec vos enfants madame
si vos enfants sont parfaits tant mieux pour vous mais n incriminez pas les autres
vous ne connaissez pas leur vie
occupez vous de votre petite vie parfaite, vous n avez pas n avez visiblement pas besoin de venir sur ce genre de forum
Ma fille a 13 ans . elle est en 5 eme segpa , elle est agressif me menace fait tout pour que je me separe de son père elle me tape dessus quand j'essaye de la remettre en place , je suis a bout. ayant des problèmes de santé et un fils de 10 ans .j'ai peur qu'il finisse par prendre exemple sur elle.l'assistante sociale ne fait pas grand jose pour nous aider.
Comme je vous comprends tous!!! Je passe par là depuis plus de 7 ans...et malgré l'aide de différents psy, pédopsy, etc...rien à faire, mon fils de 13 ans m'échappe tous les jours un peu plus. Renvoyé de 2 écoles déjà, en internat depuis cette année, il double sa 1ère rénovée et n'en fait pas une..ment, vole, parle agressivement... la dernière en date?? La police devant notre porte à 21h30 pour perquisitionner sa chambre...mais il était à l'internat, et bien ils ont été le trouver sur place à 23h30 et lui ont confisqué son gsm...motif : menaces d'ordre sexuel à une jeune fille!!!! Lorsqu'on lui a posé la question, il a dit avoir prêté son gsm à un copain, juré que ce n'était pas lui...pour avouer sous la menace après 2 jours qu'il avait fait ça pour s'amuser et qu'il ne connaissait même pas la jeune fille !!! Nous sommes épuisés de ses frasques...il a pris du Concerta pendant 3 ans, dose 54 voir 72 les jours difficiles, pour ceux qui connaissent, vous savez comme moi que ce sont des doses de cheval !!! Mais cela ne lui faisait plus rien à la fin...donc nous avons arrêté de le droguer en juin et mis en internat... il ne travaille pas mieux et son comportement ne s'améliore pas. Je l'aime à mourir mais je suis à bout...j'ai un autre fils et 2 enfants de mon compagnon à gérer aussi, qui tous les 3 se comportent bien dieu merci!! Ceci est un maigre aperçu de ce dont sont capables ce genre d'enfant... je redoute les années à venir, j'ai peur de l'alcool, la drogue et la conduite en voiture... si quelqu'un à une école à recommander, je suis preneuse aussi (en Belgique). Courage à tous et merci de m'avoir lue !
Il existe une école primaire en internat laïque et mixte pour des enfants difficiles avec des enseignants compétents
école la découverte centre de rattrapage scolaire a pontoise 95
C est strict mais pas sévère
Seul inconvénient le prix mais c est très bien
Ambiance familiale et encadrement professionnel
J'ai vraiment pitié de ces parents qui souffrent avec leurs enfants. Je vis la même situation avec ma fille de 7 ans. Elle devient insupportable, une vraie haine commence à l'installer entre nous car je suis épuisée, déçue et désespérer, j'ai passé par tous le moyens je n'arrive pas à trouver une solution. Elle travaillait bien à l'école, mais maintenant pas. Elle me parle mal, ne me dis jamais oui, me tape même de fois. Aider moi à trouver un bon internant pour qu'elle soit recadrer et qu'elle avancer dans ses études avant ça ne soit tard. Je pleure beaucoup car désespérée.
J'ai lu les 3 quart de vos reponses pour cette maman désemparer mes moi non plus je n'ai pas de solution et bien pire car je suis dans le meme cas j'ai un garçon de 12 ans et croyé moi ou non mes mes problemes eux ont commencé dés qu"il a fait ces premiers pas et j'avoue que depuis toutes ses années j'ai eu le meme suivi psy pedo et la la gendarmerie plus exactement dpdjie (la direction departementale de la delinquance juvenile ) aux college puis a la maison et demain ??? je ne veux meme plus pensé a demain tellement j'en peux plus alors ça me fait rire quand j'entand tu cers pas géré ton fils a 12 ans moi je le matterais mes pour koi faire pour qu'a prés il se retourne prenne un couteaux et vous mence et oui c'est ce qu'il m'est arrivé cette semaines j''avais ça petite soeur dans les bras de 8 mois alors je le dit et j'ai pas honte oui je ne gére plus mon fils de 12 ans son papa non plus le collége n'en parlons pas alors au secour donné moi des reponse mes des vrais des solutions et courrage a vous les mamans qui vivent ce genre de situations merci pour elle ...
Bonjour, j'ai un gars de 11 ans (cette année) bon élève mais un comportement irrespectueux souvent avec les professeurs ou ses camarades, je cherche aussi une solution. Je vais essayer de le faire entrer à AUTUN collège militaire mais ce n'est pas gagné car beaucoup de demandes, les meilleurs sont pris mais le comportement joue aussi.
Bonjours
je suis désolée de voir qu il y a des personnes qui n ont aucun tact pour suivre une discutions !
je ne comprend pas comment on peu juger une personne qui décrit ce quel ressent a des inconnus sur sont enfants et que l on puisse la blesser de la sorte avec des remarque déplacer!!
il faut ce dire que élever un enfant cet comme le mettre au monde on cet pas comment cela va ce dérouler bien ou pas !!
madame faite ce que vous croyez bon pour votre enfant cet vous la mère et personne d autre ,parfois ont est amener a prendre des décision pas très facile!
mais il le faut pour le bien de l enfant.
bon courage
Je suis dans la même situation et dire que cela est de la faute des parents je trouve sa très dur surtout jugé quand on n'est pas dans cette situation.
on à beau punir et interdit mais si l'enfant ne veut rien savoir on ne peu rien faire moi et mon mari nous travaillions et quand nous sommes au travail il fait se qu'il veut et en profite.
moi il va au psy depuis plusieurs mois mais nous voyons aucune amélioration nous sommes convoqué au collège le jours de la rentré des vacances trop de bêtise et d’insolence vis a vis des profs et de ses camarades il ne veut pas travailler.
partout ou il va il y à des problèmes au collège il fait du cathe (a sa demande aucune obligation de notre part) et la aussi il pose des problème j'annule même sa communion solennel qui devait faire cette année.
je suis à la recherche d'un pensionna nous en pouvons plus mais j'aime mon fils et je ne veux pas qu'il devienne un déclinant.
il est des fois un ange et j'adore mais le plus souvent un diable .
Bjr je decouvre le site je lie un peu les reactions des un et des autres; je vois qune personne repond assez agressivement a une maman! qui peut et a le droit de juger? personne si des pârents depose cerains commentairesau sujet de leur enfant c pour essayer de trouver de l aide pour aider leur progeneture et non pour se faire incendier; moi meme etant seule avec trois garcons je connait tres bien le sujet alors cher parents si vous reponder par la critique ou l aggressivite mettez cela de cote et aidez nous dans nos demarches:merci d avoir pris le temps de lire
Bonjour,
Je vous donne mon feed-back d'un enfant précoce et hyper-actif de 16 ans. Tout d'abord : j'ai tout sacrifié pour lui : mon boulot, ma vie personnelle, amicale et intime : voilà quel a été le prix. Mon fils a été décelé précoce par le pédopsy avec 145 de Q.I dès l'âge de 4 ans. (mais je m'en doutais vu qu'il faisait la visite guidée déjà dans les musées de Paris sous les regards ébahis des visiteurs!). Est-ce que ce fut une fierté? Non! un vrai cauchemard! Aujourd'hui je suis ici au bord du suicide!
J'ai vu des psy, tenté de le mettre dans une école spéciale mais il fallait démanagé à Suresne pour en bénéficier et ça coûtait très cher. A savoir qu'il n'existe que deux écoles en France "reconnues" une à Paris et une à Nice (école Michelet à 1000 euro par mois!). Je suis donc venue vivre à la campagne pour qu'il se calme car il était toujours très stréssé en ville (Paris) et commençait même à avoir de l'excéma. Donc me voilà dans un petit village des alpes maritimes. Mon fils continue en primaire, il est rejeté car arrogant, il tient tête au prof et lui fait des leçons, il est prétentieux car il a réponse à tout et il parle "comme un grand" avec une connaissance et une maturité impressionnante!
Il a des bons résultats et surtout ma présence très affectueuse quasi omniprésente. Puis vient le collège et là c'est la cata : 4 de moyenne générale, il ne parle à personne, se bagarre sans arrêt, il est toujours en colle et convoqué chez le principal. Avec moi , relation super complice ; normal je ne vis que pour lui! Car dès que je relâche mon attention, il part en sucette!
Je lis tous les bouquins sur les enfants précoces, voit encore des psy (qui ne captent rien) et me tourne vers la lectures "des enfants indigos" qui m'a révélé tout ce que je "sentais" en mon fort intérieur : le scolariser à la maison dans l'amour et la paix. J'ai pris la décision immédiatement après avoir été cherché mon fils à l'infirmerie la tête en sang car il avait reçu une pierre de "je ne sais où"...
Bref : je n'ai plus écouté que moi-même comprenant que le système scolaire n'était pas adapté pour ces "nouveaux enfants très intelligents et caractériels".
Je l'ai donc scolarisé à "l'école par correspondance des enfants précoces" basée à Paris. C'était super, il envoyait ses cours chaque semaine en travaillant à son rythme à la maison et recevait ses copies notées et ses bulletins comme une école normale. ça a payé : moyenne de 15/20 générale. sauf qu'il fallait être là et surveiller sans arrêt. Pour les mamans avec un mari qui travaille : je le conseille mais il faut une sainte patience!
Mais c'est toujours mieux que de les droguer au Ritalin. ce sont des enfants qui ont en fait ENORMEMENT besoin d'amour et de compréhension!
Ils sont brillants : ils savent pourquoi ils sont sur cette Terre : révolutionner tout ce qui périmé et désué. Et il feront tout pour ne pas qu'on leur mette d'obstacles dans les pattes au risque de se montrer violents ou rebels! (il est même prouvé que ce sont ces enfants-là qui sont capables de commettre des meurtres de sang-froids sans scrupule!)...
Bref... Je comprends pourquoi tant de parents galèrent : les enfants les plus difficiles sont nés entre 1980 et 1995. Il sont là pour changer le système. Il faut l'accepter et les écouter au lieu de les mépriser ou essayer de faire "rentrer une cheville ronde dans un écrou carré"!A nous d'être intelligents et de leur faire confiance car ils seront de toute façon ingérables.
Pour conclure, mon fils a toujours été adorable... mais uniquement avec moi!! Dès qu'ils ne se sentent pas aimés : ils deviennent tyraniques et infectes! Car je l'ai toujours respecté et apporté le soutien dont il avait besoin pendant que tout le monde le cassait! Il est toujours aussi brillant et énervant (les gens le surnomment "Google") mais plus nuancé et il comprend que le monde ne se pliera pas toujours devant sa vision.
Moi j'ai dû changer de boulot, j'étais coach de fitness, je suis devenue artiste peintre à la maison : les finances ont changé, je me suis toujous entrainé en sport pour pas "péter un câble" d'autant que tout le monde m'a prise pour une folle de tout sacrifier pour lui. J'ai été incomprise, jugée et marginalisée. Mon fils a toujours fait du sport en nature, il a plein de copains et il est très calme et équilibré. Il déteste étudier et veut travailler et être cycliste pro alors je bataille encore. Je suis lessivée mais ça aurait pu être pire si je l'avais abandonné au système classique. Aujourd'hui il est reconnaissant de tout ce que j'ai fait pour lui et je sais qu'il fera une belle vie.
Quant à moi... Ouf! Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais j'espère que tout ceci paiera!! Bon courage : c'est une réelle épreuve ces enfants-là! Mais ils sont si merveilleux lorsque vous les acceptez tels qu'ils sont!
Bonjours
j'ai mon fils de 11 ans qui est instable aussi harcelement aupres d'un camarade de classe voleur menteur manipulateur et violent avec ses petits frere!!!!!on a tout essayer les discutions,le psy,les punitions,rien y fait mais vraiment rien!!le seul truc que j'ai trouver pour pouvoir le recadrer est l'ecole militaire!!!!je suis tot a fait d'accord avec vous je n'ai toujours pas trouver de site!!si vous en trouvai un pourriez vous me le donnez svp!!!en vous remerciant et bon courage a vous.
Bonjour,
Avez-vous déjà essayé le club de judo ? à condition que vous en parlez au professeur de judo avant afin de lui faire comprendre comment est votre enfant.
De plus, il y a des questions que l'on poser à un enfant comme par exemple "Qu'est-ce qui se passe ? qu'est-ce qui ne va pas ? Pourquoi agis-tu comme cela ?"
Il ne faut pas oublier de dire à votre enfant calmement et sans s'énerver que vous l'aimez, lui faire des calins corrects, lui écrire la veille ou selon vos arrangements au niveau de votre emploi des petits mots du style "Coucou mon petit, travaille bien à l'école, je serais fière de toi ainsi que ton père, nous comptons sur toi, tu est notre fierté" ou autre expression de vous-même. Attention ! l'expression que vous allez employer ne doit pas casser l'enfant. Vous pouvez aussi plus tard lui donner des petites missions. Attention ! là c'est des missions pas des corvées, d'accord. A vous de trouver les missions qui conviennent à votre enfant de 11 ans.
Bon, j'espère vous avoir aider. Si vous avez des soucis, vous avez mon email ce qui vous dire une petite aide de ma part au cas où.
Je suis nouvellement animatrice scolaire et j'ai souvent affaire à un enfant qui ne veut pas faire ses devoirs ou bien prend une lenteur exagérée qui a le don d'énerver les autres animatrices qui m'accompagnent, du coup mes collègues comme elles savent que je suis d'une patience inouie et d'un bon tempérament, elles me le confient avec les petits.
BONJOUR
J'ais un garcon de 7 ans,il est poli a l'ecole et avec des etganges mais avec sa mere pas du tout.Il est m'insults,il est mechant,il me repond mechament je ne sais plus quoi fair le mettre a l'internat mais est ce que ca va l'aide ou pas je voudrais bien avoir des avis merci davance.
Oula, on es dans le meme cas!!! J'ai un fils de 11ans aussi, qui ne fait rien a l'école, ne ramene que des mot dans le carnet, déja exclu une journée, a la maison, pas mieux, il nous fait vivre un enfer a sa soeur du meme age et a moi!! Franchement, je ne le supporte plus, il ma meme souhaiter la mort!! La, je suis désabuser, je baisse les bras, il ni a plus rien a en faire!! Help!!
Bonjour , je suis vraiment desole de voir qu'il existe encore des personne comme vous qui se permette de jujer les parents moi meme j'ai 3enfants de 16 ans qui a toujour ecoute et ne ma jamais pose le moindre probleme car les discution on toujour suffis a lui faire comprendre le bon du mauvais , un de11 ans qui lui par contre me fait au college passer pour une mauvaise maman part les personnes comme vous qui crois avoir la science infuse sur se sujet alors que chaque enfants est different ,reagis differament et se qui a toujour bien fonctionne avec ma grande ne marche plus et meme rien ne marche que je sois severe , un peut plus souple ou que je le punisse de toutes sortie se qui est le cas depuis le debut de l'annee ,rien que des promesses en l'air et tres peut de resulta il n'y a pas de modes d'emplois avec les enfants on fait se que l'on crois le mieux pour eux voila ne juge pas les autres en plus votre facon de parler me fait dire que vous n'avais pas d'enfants ou alors un bebe et que vous changerez d'avis en devenent papa car se n est pas que du tous beau tous rose avec ses enfants merci de m'avoir lu
Je vous souhaite bon courage et ne tenez pas compte des mechancetes de certains,il faut le vivre pour le comprendre,certaines personnes pense qu a leur petit nombril,ils ont de la chance que dans leur vie tout roule,car si c etait le contraire ,ils comprendraient suremment mieux votre position,en esperant que vous trouviez des solutions
Bonjour
j'ai une fille de 15 ans. cela fait 2 ans qu'elle s'ennuie à l'école. la 3eme a tenu car elle a des capacites mais le seconde, avec 2 années à ne rien faire.....
avec un QI au dessus de la moyen, je l'ai signaler au collège.. qui m'a montrer leur diagramme et qui m'ont dit ... non elle est dans la norme en précisant qu'elle avait 13 de moyenne. j'ai préciser que si elle n'avait que 13(elle avait 16 de moyenne en 4eme), c'est parce qu'elle s'ennuyait.mais a cela ont m'a répondu qu'avec 13 elle ne pouvait pas s'ennuyer.pourtant ma fille l'exprimait.j'ai voulu changer le rythme avec un cap ou un bac pro (pour qu'elle continu à avancer), mais le lycée m'a sorti que dans la mesure ou elle avait réussit son brevet des collèges avec mention , il n'y avait pas de raison de l'envoyer vers une filière professionnelle, et me l'on coller en 2nde générale ou elle s'ennuie encore plus. j"ai signaler qu'elle avait un QI élevé et que le programme n'était pas assez creusé pour elle, qu'elle avait besoin d'une vue d'ensemble pour pouvoir zoomer vers les infos et non d'informations par tronçons pour reformer un puzzle.
personne n'a voulu écouter, la seule info qui les interresse c'est son QI et je n'ai pas fait de test car elle veux être comme les autres, mais ayant moi même un QI au dessus de la moyenne, je sais quelle dégâts cela peut faire.après les résultats de mes tests, on m' a traité comme un singe savant .j'ai pas choisi d'avoir un QI de 160 et il y a des jours où je me dis que j'ai de la chance d'avoir survécu sans séquelles de cette expérience....
j'ai appeler le centre pour les enfants à "haut potentiel" c'est comme cela qu'on nous appelle aujourd'hui, mais eux m'ont dit qu'ils ne pouvait plus rien pour ma fille, trop âgées selon eux!!!!!.
le mal être des enfants et ado avec un QI de plus de 130 est dû au fait qu'ils sont en déconnexion avec les enfants de leurs âges.
à 8 ans,en ce2 le test nationale scolaire disait clairement que ses capacités intellectuelles étaient de niveau cm2, mes affectivement ces enfants là marche à l'affectif qui lui a 2 ans de moins...jusque en 4eme elle a travailler à l'école pour faire plaisir à moi et à ses professeurs !!!.
Aujourd'hui elle voit un psychiatre pour son mal être et parce qu'elle se réfugie sur internet ou elle trouve les réponses à ses questions et des personnes qui se moque de son âge et de son intelligence...
malheureusement pour le scolaire...je ne sais plus quoi faire. elle va avoir 16 ans un mentale de 19 ans une capacité affective de 14 ans, une totale autonomie, elle pourrait être responsable mais là encore tous lui barre la route car elle est mineur, et rien n'est fait en france pour ces ados là.ils sont classés dans la case des enfants difficiles et personnes ne les écoutent....sauf une spy qui a écrit un ouvrage pour eux.les tribulations d'un petit zèbre de sylvie tordjman. a leur faire lire pour comprenne qu'ils sont différent ...mais pas seul
Ecoutez la et faite-lui confiance!!
On n'a quasiment rien à apprendre à ces enfants-là : ils nous dépassent en tout!
Faites confiance en la vie, aimez la et elle sera soutenue pour trouver son chemin! Mon fils a 16 ans : il est brillant et plein de vie! Je ne le saôule pas avec l'école. D'ailleurs il a arrêté. Quoi? Un Q.I de 145 et ne pas en profiter? Quel gâchis? NON! Il est bien plus heureux à faire ce qu'il AIME. Je l'entretiens encore quelques années et puis ça change quoi? Pourvu qu'il soit heureux. Ne faites pas des gosses pour qu'ils obtiennent des diplômes et être fiers d'eux de cette unique façon. Ils sont intelligents, soyez patients, ne les jetez pas comme des bons à rien parce qu'ils sont incompris : ils ont besoin de nous encore un peu...