Internat militaire pour enfant difficile - Page 6

Question de vizil le 13/01/2011 à 18h15
Bonjour je me tourne aujourd-hui vers vous pour trouver une solution que je ne peut plus gerer.j'ai un garcon de 11 ans qui me pose quelques problemes...
Répondre Lire toute la question
448 réponses pour «
internat militaire pour enfant difficile
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 21h05
Bonjour,je cherche les ecoles militaires aussi.si vous avez des pistes pouvez vous me l'envoyer.merci
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 22h36
Bonjour a tous et toute, Je viens de lire tous ces témoignages et je sais pas si je dois être soulagée ou encore plus attristée car j'ai moi même des problèmes avec mon fils de 11 cela a commencé petit des la maternelle sa maîtresse nous a envoyé au cmpp car il disait que notre fils était une brute et un hyperactif. Nous sommes ressorti du cmpp après 2 séance pour s'entendre dire que notre fils était bien juste que comme il était très grand pour son age il avait surtout des problèmes de coordination. Mas les années sont passées et cela c empirée l'un de c maitresse les appelais la ba,de des anes car ils était trois dans el même cas. Puis il y a eu le Cp notre meilleur année il a eu une enseignant e superbe qui a su le prendre et apres de nouveau la dégringolade une jeune instit qui sortais de l'école et qui n'avait jamais eu de classe résultat c les élèves qui menait la barque et enfin les 3 dernières années il a eu des enseignante style militaire et la se fut la fin il ne voulait même plus aller a l'école et il a même fait une dépression et heureusement que je l'avait fais suivre par une spy sinon nous serins peut etre passé a coté maintenant il est collège et la c catastrophique il ne pense qu'a jouer et se faire remarquer répond au prof insulte c camarade est ne fait plus aucun travail venons de subir un conseil de discipline ou il nous on annoncé qu'il était renvoyé pour une journée. Nous aussi nous avons tous essayé punition gentillesse la carotte rien n'y fait il se moque totalement des punitions on a l'impression que rien ne le touche je ne sais plus quoi faire !!! LUI AUSSI A SUBI UN TEST DE QI A 6 ANS ET A L'EPOQUE ON NOUS A DIS QU'IL AVAIT UN QI D'UN NANT DE 10 ANS On sais qu'il est capable mais rien ne l'interresse a par jouer à l'ordi a la ds et lire des BD. Par contre il a une petit frere de 3 ans et pas de soucis mais lui rentre mieux dans les normes car mon ainé a eu 11 au mois de nov 2011 mais il mesure 1m69 et chausse du 45 du coup je l'habite en 16 et je suis sur que cela joue sur son comportement mais nous ne savons pas comment l'aider et en plus il ne parle pas c un mur.
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 10h36
Bonjour à tous, J'ai lu vos histoires, c'est malheureux mais je me sens mieux, de savoir que je ne suis pas la seule a avoir des soucis avec ma fille 12 ans. En effet,ma fille ou plutot ma belle fille, a voulu venir vivre chez nous y a de ça 3 ans. Elle nous racontait des horreurs sur sa mère, il y avait surment du vrai, mais maintenant avec le recul je me dis qu'elle a du aussi en rajouter. Elle disait que sa mère s'en servait de "boniche", qu'elle punisait grave et tapait. Je me suis ruinée en avocat et en travaux, pour l'accueillir. Aujourd'hui j'ai de gros problèmes avec elle, elle a toujours des histoires avec tout le monde, elle critique tout le monde, elle ne pense qu'a elle elle ne voit pas plus loin que son nombril. Nous sommes 6 a la maison, son frère et aussi venu vivre avec nous, et j'ai deux enfants d'un premier mariage, et tout le monde vit avec nous.( Ca se passe trés bien avec les 3 garçons). Ma belle fille m'a fait facher avec ma mère, en vacance chez elle, nous avons été obligés de la récupérer en urgence, car elle accusait mon beau frère de lui avoir fait des avances. Elle est parti en week end chez mon frére et ma belle soeur, elle a dit que des "salopris" sur moi, que je me servais d'elle comme "boniche", que je faisais des préférences dans la "bouffe"....ect...., et j'en passe, résultat je me suis fâchée avec mon frère qui croiait ce qu'elle a dit, faut s'avoir qu'elle ne connaissait mon frére et ma belle soeur que depuis quelques moi, elle a du les voir trois ou quatre fois. Elle est partie en week end chez mon père, elle a aussi fait des histoires en me critiquant. C'est une enfant qui est trés belle et qui sait jouer de ces charmes, déjà, mais pas dans le bon sens, uniquement pour faire du mal... ect Avec son papa nous souhaiterions la mettre dans un Internat, pour souffler un peu, et surtout pour nous protéger des histoires qu'elle fait à 12 ans, j'ai peur de la suite..., elle nous a dit qu'elle voulait partir de chez nous, ensuite elle nous fait une lettre d'excuse, en disant qu'elle avait honte de ce qu'elle me faisait, mais son comportement par la suite nous montre qu'elle n'a aucun remort sa lettre d'excuse n'était encore qu'une manipulation de sa part. Pour vous donner un exemple, comme nous sommes 6 et que je travaille, effectivement y a du boulot a la maison, elle m'avait proposé de passer l'aspirateur pour m'aider, et comme son emploi du temps au collége lui laisse tous ces aprés midi de libre, j'ai accepté, elle a était se plaindre de moi en disant que je m'en servais de boniche... dur dur... surtout qu'a la maison tout le monde a ces petites corvées et tout le monde n'a pas tous ces aprés midi de libre Je voudrais trouver un établissement qui m'aide à l'éduquer dans le respect des autres et surtout parce que je pense qu'elle est perverse et que j'ai peur pour la suite. Son papa n'a aucune autorité, il n'ose pas se facher aprés elle, portant la faute sur ce qu'elle a vécu avec sa mère. Moi je me dis, que même si c'est vrai ce qu'elle a vécu avec sa maman, elle a quand même réussit a se débarrasser de sa mère depuis 3ans, et que ce n'est pas une raison pour la laisser grandir dans cet état d'esprit, sinon elle va nous faire beaucoup de mal et pour les 3 autres enfants je ne peux pas laisser les choses dans cet état. Et je me sens responsable de ce qu'elle deviendra plus tard et je ne veux pas qu'elle soit mauvaise comme ça, donc je cherche un établissement mais je trouve pas ou alors a des prix exorbitants. Si quelqu'un souhaite me répondre je l'en remercie par avance, je déprime.... Christelle
Réponse de clo28
Le 22/03/2012 é 11h01
Bonjour a tous avez vous pensé a faire tester vos enfants haut potentiel ? les enfants de QI 130 et plus, souffre d'une déconnection avec ceux de leur âges, ils sont perturbateurs car ils s'ennui, un fichu caractère car ils ont l'impression que personnes ne les écoutent ni les comprend. ils ne travaillent que ce qui les intéresse car ils creusent le programme tous seul, mais pour le reste, au secours, cela peut être vraiment catastrophique.pour le test, il faut un psy spécialisé, ensuite joindre l'association d'aide la plus proche de chez vous, voir avec le psy, et prévenir l'école, collège ou lycée. faites le vite car pour ma fille de 15 ans, l'association m'a dit que c'était trop tard...ce sont des enfants en souffrance intellectuelle, ils se sentent très seul même dans la foule, ce sont des écorchés vives qui perçoivent leurs environnement plus vite et plus fort que les autres. si vous avez les moyens, essayer les IES, ce sont des instituts privés ou les jeunes sont pris en charge globalement scolairement, psychologiquement et socialement qui travail en collaboration avec les parents...ils sont internats et demi pension, y accueille des enfants de tout horizon,avec de graves difficultés suite aux démarches des parents mais aussi ceux qui sont envoyé par les tribunaux pour enfants, et il faut que votre enfant soit d'accord et désire vraiment changer (close indispensable) pour évoluer !!!! pas évident...
Référence(s) :
j'ai moi même cherché. j'ai un QI de 160, alors je sais ce qu'ils vivent...pas facile mais il faut qu'ils s'accrochent, adulte cela ira un peu mieux
Réponse de clo28
Le 22/03/2012 é 11h04
Il y a des IES à Paris avec internat pour garçon mais pour l'âge je ne sais pas
Référence(s) :
j'ai cherché pour ma fille
Réponse de clo28
Le 22/03/2012 é 11h10
Il y a des IES mixtes celui de la loupe dans le département 28 est mixte, mais ce n'est pas le seul, attention pour les filles peu de place en internat
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 14h05
Bonjour, je rejoinds votre discition après une longue lecture je me trouve moi meme dans la situation de l'enfants difficile je suis maman de 4 enfants mon premier à 13 ans mes 2 derniers 7 et 5 ans avec eux tout se passe. mon problème concerne mon fils qui aujourd'hui à 9 ans. depuis tout petit il a un comportement difficile, a l'age d'un an il a commencé a s'auto mutilé et aussi les colères le docteur m'a dit que je l'écoutai trop qu'il fallait que je m'impose, chose que j'ai fait, mais sont comportement a empirer. Nous avons changer de région pour des raisons professionnel. voici quelque exemple de son comportement, mon fils à l'age de 3 ans à failli tué un enfant de son école depuis il est suivi par des psy, pédopsychiatre,ceci n'est qu'une des bétises de mon fils, depuis il y a eu pas mal de probleme, exemple cette semaine il a cassé le nez d'un camarade car celui ci le taquiné, mon fils se sent constament agressé, il prend tout a un degré superieur. je ne sais plus quoi faire, je cherche une école pour enfants difficile afin qu'il ne soit pas le seul, ou il ne se sentira pas different et non plus rejeté car cette semaine au bout de 6 ans de suivi, meme le CMPP ne veut plus le suivre car rien n'a changé tout est au point mort. je n'en peux plus, j'aime mon fils, je sais qu'il souffre, moi aussi je souffre car je ne peux rien faire pour lui (se comportement existe aussi à la maison, on reste sur nos garde constament) aujourd'hui je suis épuisé physiquement et moralement, si vous avez des adresses je suis preneuse.
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 08h53
Bonjour il y as une ecole a dijon pour militaire mais je me demande si c est la bonne solution moi meme je suis perdu dans ce cela etant donne que je suis seule a elever mes enfants ;il est pas voleur pas menteur mais il a un tres gros potentiel scolaire et c est la catastrophe ;;;;
Réponse de lalika
Le 02/04/2012 é 09h22
Bonjour madame, tout d'abord je tiens à vous apporter mon soutien car ce que vous vivez est très dur à vivre. Malheureusement pour moi je sais de quoi je parle, je vis un véritable cauchemar, et mon fils à moi en a bientôt 17. Je suis divorcée depuis 3 ans, je dois faire face à tout toute seule, avec un ex qui n'a servi à rien d'autre si ce n'est casser le peu d'autorité que j'avais sur cet ado. Personne n'a le droit de porter un quelconque jugement sur nous, nous sommes des victimes, non des coupables! Je donnerais ma vie à mes enfants si cela pouvait les aider. Je travaille seule pour les élever, jamais reçue la moindre aide financière ni psychologique du père. Et pourtant chaque matin je me lève pour aller travailler, je souris au boulot comme si j'étais la plus heureuse des femmes. Mais il arrive un moment où on craque. Et pourtant toute ma famille m'aide à essayer de le recadrer. La dernière en date qu'il m'a faite et qui est la plus grave, il a voulu tourner un clip où il a tout fait pour se procurer une arme (fictive certe mais une arme quand même), une boulette de hashish, un anti-vol et je passe les petits détails sans importance. Il a eu un comportement totalement hautain lors de l'audition sans montrer le moindre regret, totalement inconscient de ce qui se passe. Mon aîné, lui est ma fierté, il a un gros problème de santé car épileptique, pourtant à 20 ans, il se bat comme un acharné, a décroché une très bonne place dans une grande société et suit des cours tous les soirs à l'unif pour devenir ingénieur. Alors au lieu de porter des jugements, s'il-vous-plait aidez-nous plutôt à sauver ces jeunes qui sont notre avenir à tous. Je suis ouverte aux mêmes genre de solution que vous recherchez madame. Si vous avez une solution, je vous remercie infiniment de me la communiquer. Je suis de tout coeur avec tous ces parents qui souffrent et qui essaient de sauver leurs enfants, comme nous.
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 15h45
On voit bien que vous ne connaissez pas de soucis avec vos enfants, je suis une grand mère attristée car ma petite fille de 13 ans nous fait vivre des heures difficiles, ment tout le temps et à tout le monde, fait soulever des montagnes dans notre famille pour que tout le monde se fâche, cet été, elle a osé dire à ses parents que j'avais laisser ses frères (4 & 5 ans tout seuls dans une grande piscine (1m30 de prof) pour aller faire ma sieste, et pourtant elle me dit qu'elle m'aime, et je vous en passe de tout ce qu'elle peut faire pour embêter les gens (fumer, voler, etc..) alors ne jugez pas les autres sans connaître leur situation, c'est très mal venu, car nous aussi, on cherche une structure pour la placer avant qu'elle ne se fasse du mal, car la pédopsi a dit qu'elle était en phase d'autodéstruction, vous avez quoi à répondre à tout cela madame la maligne ?? vos conseils seraient les bienvenus car apparemment vous semblez tout connaître
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 15h52
Bonjour, avez-vous trouvé une solution miracle depuis, avez-vous trouvé un placement pour votre belle fille, vos réponses nous aideraient aussi dans le même chemin que le votre, moi je ne suis que la grand-mère, mais nous vivons le même drame et elle a 13 ans, et nous soupçonnons des choses encore plus graves, merci de vos conseils si vous êtes sortis enfin de cette passe difficile
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 10h54
Bonjour moi aussi jai un fils de 12 ans qui vole, men, travail mal a l'ecole,samuser avec des briquets ,et j'en passe jai tout fait psy medecin et je ne ses plus quoi faire ons se prend la tete tout les soir jai meme en accorre avec ses prof fait en sorte quil reste faire ses devoirs le soir a l'ecole mes rien change avec mon amis on baisse les bras et ons en peut plus sa rouspaite tout les soir quand vous finissée votre travail et que vous rentrer pour entendre geuler et bien non ses plus possible jai ete obliger moi d'aller voir une psy car je pleurait tout le temp jetait en depression a force de subire et ses grave j'en arrive a dire quil me degoute et pourtant jai 5 enfants je les adorre mes la jai un gros probleme ons dit souvent ses que on les a laisser faire ou mal eduquer faut arreter des enfants on peur de rien ses defoit les parents qui en on peur de l heures enfants ils nous pousse telement loin que on se demande jusqu'ou ils peuvent nous pousser moi aussi je voudrait le metre en penssion pour quil retourne dans les regles de la vie ,sont bien etre desoler pour les fautes d'horthographes
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 09h55
L'éducation passe aussi par l'orthographe.....
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 12h11
Vous dites l'education passe par l horto..certainement mais a savoir que cela ne va pas aider a trouver la solution alors svp garder vos commentaires abussif merci a vous en esperant n'avoir pas fait de fautes....
Réponse de virgioc
Le 10/04/2012 é 16h55
Bonjour dans mes messages précédents je vous expliquais la situation dans laquelle je me trouve avec ma fille de 8 ans. la situation étant devenu ingérable, j 'ai pris la décision (et c est ce qu elle voulait) de la renvoyer chez son père pour une mission recadrage. le problème est que c ets un échec total, océane s est rendu compte que l herbe n est pas plus verte chez son pere et son comportement est encore pire qu avant. son pere en peut deja plus !!! que faire ?? quand elle vient le we a la maison c est des we sous tensions. elle profite du ait que je me sens mal depuis son départ. elle sait a quel point je souffre de ne plus l avoir pres de moi et elle en profite !!!
Réponse de femmedesepere
Le 11/04/2012 é 11h51
Bonjour,oui il faut passer par une situation comme cela,moi j'ai endurer cela avec mon fils,pendant 6 ans,il est parti de chez moi a 18 ans sans rien me dire,j'ai suporter je me suis rendu malade,et la je subi la meme chose avec ma fille de 14ans depuis ces 11 ans,elle est tres agressive avec moi façon de parler,avec les profs aussi j'en peux plus je voudrais savoir si il y a une solution,mais jy crois pas il y a des jours ou je pense au sucide mais je me dit j'ai encore deux filles a elever.
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 17h05
Je ne pensais pas qu'autant de parents pouvaient subir ce que je vis aussi avec mon fils...ça rassure mais malheureusement, à vous lire, il n'y a pas beaucoup de solutions... le mien a 13 ans, il est renvoyé du collège et l'instant l'inspection académique ne me propose rien pour le rescolariser ! cela va faire 10 jours pourtant qu'il a été exclu... je connais tout ce que vous décrivez, vols, violence, harcèlement, refus de faire les devoirs et refus d'obéir à la moindre consigne. Il voit une psychologue aussi mais rien ne se passe... je cherche aussi un internat pour la rentrée de 4ème, ce qui serait d'après la psychologue la solution pour le recadrer un peu, mais les internats demandent une lettre de motivation de l'enfant sinon ils n'en veulent pas et le mien n'a pas du tout envie d'y aller, donc c'est même pas la peine de penser avoir une place... ici aussi on vit un enfer, c'est vraiment dur, je sens que je ne vais pas tenir encore longtemps comme ça, j'ai un travail et 3 autres enfants, il faut continuer à assurer tous les jours.. ce qui est dur aussi c'est les regards extérieurs qui se permettent de juger et de donner des tas de conseils inutiles, si c'était si facile, ça se saurait...!! enfin, vous lire m'a fait du bien malgré tout et je me sens moins seule...!!
Réponse anonyme
Le 15/04/2012 é 16h40
Bonjour je me permets d'intervenir sur la réponse d'une méchanceté gratuite et je pense que cet individu n'a surement jamais été mis dans de telle situation.Je suis la tata d'un petit garçon de 11ans et qui se trouve aujourd'hui dans un virage de sa vie primordiale et ou il est important de trouver des solutions.Plus aucune communication n'est possible avec sa maman,et gds parents qui tous vivent dans une grande maison de 2 appartements.La cohabitation n'est plus possible, et mon neveu va droit dans le mur si il n'est pas encadrés par des professionnels.Je précise qu'il existe différentes structure, pour ce genre de problème, qui pour moi, vienne d'une part de la communication cassée avec les parents, et d'autre part de beaucoup de rancœurs mal interprétées dans les 2 sens....La vie aujourd’hui hui est de plus en plus compliquée à gérer et arriver a trouver un bon équilibre peut prendre beaucoup de temps et de remise en question.L'important c'est de faire en sorte de trouver des solutions et d'accepter que nous parents, avons à certains moment peut être eu quelques failles....Enfin courage, beaucoup de parents sont dans votre situation et vous allez réussir à trouver le meilleurs pour votre petit bonhomme.Et moi me renseigner pour les établissements dans le Rhône car il est situé en province...a très bientôt
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 21h51
J'ai moi aussi des problemes avec mon fils de 13 ans il ment il volent dernierement il a vole de l'argent j'ai peur des que l'on va quelque part qu'il vole pourtant je travaille a la maison ce qui me permet d'etre la pour mes enfants je m'occupe de lui l'aide pour l'ecole pour ses activite le sport la musique et le reste il ne manque de rien surtout pas d'amour mais la je n'en plus mon fils me gache la vie je sais qu'un jour j'aurai la visite des gendarmes jamais je n'aurai cru dire cela de mon fils
Réponse de Zebulon99
Le 16/04/2012 é 21h58
Le problème n'est pas là, j'avais de très bonnes notes en Français au lycée, et j'ai gardé un orthographe correct, et pourtant j'ai un fils de 12 ans qui nous en fait voir de toutes les couleurs, et nous ne savons plus quoi faire.... Pourtant il a eu de solides bases à tous les niveaux... Il faut être un peu indulgent, et écouter les gens qui demandent de l'aide pour un enfant difficile