Internat militaire pour enfant difficile - Page 4

Question de vizil le 13/01/2011 à 18h15
Bonjour je me tourne aujourd-hui vers vous pour trouver une solution que je ne peut plus gerer.j'ai un garcon de 11 ans qui me pose quelques problemes...
Répondre Lire toute la question
448 réponses pour «
internat militaire pour enfant difficile
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 09h42
"aucun enfant de 11 ans est ingerable" !!!!! mais pour qui vous vous prenez ?? comment osez vous dire un truc pareil sans etre parent d'enfant hyperactif ou avec probleme de comportement ?????? mon ,mon fils a 13 ans et depuis l'age de 6 ans et de plus en plus ingerable il met le feu partout ou il passe (salon,chambre,bus scolaire)....on est obligé de tous caché,jusqu'au dentifrice kil s'amuse a vider tous les jours dans l'evier etc................ alors oui A QUAND UNE STRUCTURE POUR ENFANT DIFFICILE" ?? AVANT QU'IL NE FASSE DES BETISSE IRREVERSIBLE
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 13h07
J AI AUSSI UN ENFANT DIFFICILE ? IL A 13 ans il ne veut pas respecter l autorité il se fou du monde continuellement , la situation est critique . je le fais suivre par des éducateurs rien n y fait ; avez vous eu des réponses en rapport avec votre message
Réponse de Le Chat17
Le 01/12/2011 é 07h54
Avez-vous trouver une solution ? j'ai le même problème avec mon fils du même age, sauf que les gendarmes ne me l'ont pas ramené (pas encore), je pensais le mettre en pension, même si ça me déchire de le faire, mon fils a été suivi à partir de 4 ans, il a tout fait, psy scolaire, CMPP, thérapie de groupe, psy privé, je n'ai pas trouvé de solution à son comportement, sa violence (en + il est grand et baraqué : 1m65!) pour les personnes qui répondent que ne pas savoir gérer 1 enfant pareil est grave, je leur propose de prendre ma place 1 petite année pour se faire 1 idée !
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 12h28
Votre enfant est placé ou dans votre fraterie? vous travaillez peut-etre qu'il a un sentiment "d'abandon' même inconscient car je vis la meme chose avec mon fils qui a 13 ans et il a commencé à cet age aussi ,je pense que l'AEMO est un bon debut avant les juges pour enfant,un éducateur voit des choses qui sont pas flagrantes sur le coup pour nous parents et le fait d'en discuter est parfois un moyen d'avoirs quelques solutions il existe aussi des groupes de parents qui s'entraident pour ce genre de situations je sais que pour le vivre c'est difficile et que quoi que vous avez l'impression que quoi que vous fassiez rien ne marche mais il ne faut pas que vous vous sentiez seul car vous ne l'êtes pas ;=)il existe des associations d'entraide...la famille .... faites vous aider comme ça ce serait un bon début ,et je vous souhaite du courage pour vous et votre famille je souhaite que ça s'arrange pour ce petit bonhomme aussi il veut se faire remarquer et il est malheureux ...faut essayer de savoir pourquoi il a ce mal-être:=)))bien cordialement à vous..........................................Patricia(50)
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 12h32
Excuse moi mais pense aux parents qui essaient de trouver une solution ils on lancé un appel au secours...ils n'on pas besoin d'êtres rabaissés l'agression même verbale n'est pas une solution et il y a des parents qui sont des gens bien qui n'ont peut-être pas su gerer correctement mais se sont des humains pas des chiens ils ne cherchent pas à s'en debarrasser mais demande de l'aide!!!!
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 12h44
Des parents responsables il y en a pas souvent , mais vous , vous êtes des parents très bien et j'espère que vous trouverez une solution idéale pour votre fils bon courage la solution se trouve pas loin je sens que ça va s'arranger pour vous ...parce que vous lui voulez que du bien et il s'en rendra compte:=)COURAGE!!
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 12h50
Hé bien je vois que des tas de parents on du mal et je suis aussi dans ce cas je suis "contente" dans un sens de voir que je ne suis pas la seule merci de vos temoignages et je souhaite que tous ont trouvé des solutions (parce que je viens de me rendre compte que ça date les commentaires en fait^^)
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 12h51
Je viens seulement de voir que ça fait presque 1 an j'espère que vous avez eut des resultats positifs:=))
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 19h23
Concernant les donneurs de leçons je suis assez amusé car j'en ai fais partie! Je pouvais donner des leçons vu que mes 2 premiers enfants sont des exemples pour les autres! Donc bien sûr ça ne pouvait venir que de ma merveilleuse éducation et les autres parents n'avaient qu'à faire comme moi! Sauf que j'ai été bien puni de ma prétention! Mon troisième enfant est le même que ceux que vous me decrivez. Je suis aussi désemparé que vous, car comme pour vous, rien n'y fait... Je vie au jour le jour j'essaye tout ce que je pense être bien a un moment donné. Je rectifie, je serre la vis, je la desserre, je courbe l'échine, j'attends l'amélioration avec impatience, je suis épuisé... Voilà ce qui arrive aux beaux parleurs... Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que nous parviendrons à remettre nos enfants dans le droit chemin. Je crois que notre ennemi s'appelle l'adolescence... Pourvu qu'elle finisse vite.
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 21h22
Bonsoir j'ai une fille de 16 ans qui me pose des grand soucis,elle cesse de volée tout le monde,rentre quand elle veut et se fait virer tous les mois chez un patron,elle est très audieuse avec moi et ses frères et sa soeur.je n'arrive plus a la gérer,j'ai été voir un éducateur pour qui m'aide sa était le contraire ils nous a répondu vous êtes des parents raisonnable vous arriverez a la remettre sur le bon chemin mais hélas sa s'empire tous les jours Alors je voudrais s'avoir si vous connaissez des écoles pour enfants difficile
Réponse de Le Chat17
Le 12/12/2011 é 07h06
J'ai appelé la fondation d'Auteuil qui m'a donné le n° de la SAJF (service d'accueil du jeune et sa famille), l'éducateur qui m'a répondu a été très gentil et m'a donné des conseils en fonction de mon fils, il a 11 ans, appelez les au numéro Azur 0810 43 20 30 (prix d’un appel local pour l’appelant à partir d’un poste fixe) du lundi au vendredi (sauf mardi matin) de 10 H 00 à 13 H 00 et de 14H 00 à 19 H 00, il ne faut pas attendre, moi, j'ai fini par le faire suite à 1 altercation si violente verbalement que j'ai cru que j'allais me foutre en l'air, ma fille de 7 ans était effondrée d'assister encore à ça. Courage, nous ne sommes pas seuls !
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 19h08
Bsr , j'ai le mm souci avec mon fils de 11 ans , seul les gent qui subissent le mauvais carectere de nos enfant peuvent comprendre , l'enfant en lui meme n'est pas parfait , mais quand vous faites tous pour eux et vous n'avez rien en retour a part des insulte des menace et j'en passe , il n y a qu'une chose a faire se faire aider et pourqoi pas par un internat sous forme militaire ( pas pour en faire des soldats mais voyez les resultats en amerique ou en russie ) , les enfant en ressorte mieux , instruit et pour eu meme aussi , donc moi aussi je recherche cet etablissement qui pourra me rendre mon fils comme je l'ai connu au paravant, cordialement
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 17h59
PEUT ETRE SUIS JE DIRECT MAIS COMME ON DIT UNE BONNE CLAQUE NE FAIT PAS DE MAL INTRODUISE LA PEUR DANS VOTRE FOYER PUNIR NE FAIT QUE COMPENDRE A VOTRE ENFANT QUE CA OU CA CE N AI PAS BIEN MAIS UNE BONNE RACLE FAIT COMPRENDRE QU IL NE FAUT PAS LE FAIRE ET QUE SI IL LE FAIT IL VA RECEVOIR ALORS IL REFLECHIS §§§§§§ATTENTION §§§§§ JE NE PARLE PAS DE LE BATTRE MAIS DE LUI COLLER UNE FESSE SI FORT QUE VOUS MEME VOUS AURER MAL A LA MAIN AU PIRE IL NE POURRA PLUS S ASSOIR PENDANT QUELQUE HEURES OU ALORS DE L HUMILIER DEVANT DU MONDE FESSE DECULOTTE VOIR MENTIR EN PUBLIC AU MOMENT DE LA COLERE CRIER BIEN FORT QUE FAIRE PIPI DANS SON SLIP A SON AGE C EST ETRE UN GROS COCHON UN BEBE IL NE SAURA PLUS QUOI DIRE OU FAIRE §§BIEN SUR CELA MARCHE SI L ENFANT EST JEUNE APRES 14 ANS IL SAVENT EPONDRE OU PIRE ENDRE LES COUPS ET INSULTE MAIS JEUNE LA PEUR REPOUSSE TOUT EN GROS FAIRE COMME LE GOUVERNEMENT AVEC NOUS LA PEUR DU GENDARME N EMPECHE PAS DE FAIRE DES EXCES MAIS VOUS SAVER CE QUI VOUS ARRIVE SI VOUS LE FAITE (VITESSE?BOIRE?ET SURTOUT RECIDIVE ?) quand cela est possible n essayer vous pas de faire autrement voire de ne pas le faire alors pouquoi eux et pas nous et surtout vous, y arriverions pas!!! il ne sont pas plus intelligent que nous lol ca c est sur
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 09h32
Bjr a ts j répond a la dames ki a une fille de 10 ans av un qi de 130,j sui ts a fé d'accord av vs,car les gens se permettre de ns jugé alors kil ne vivent pa notre situation,g moi mm mon fils agée de 10 ans ki é ds le mm k,j n'en vien pa a bout ,plus les jour passe plu il me pousse a bout,il traville a l'école mes il n'apprend pa c lecon,ne m'obéi plus;me sourit s"en arrét oh nez kan j lui parle,son comportement et de pire en pire é sincéremen j ne c plus koi faire,j'aimeré come vs le maitre en écoles millitaire pour lui apprendre le respect é changé son comportemen,car c dommage car ds l'ensemble il é gentille,serviable mé parfois on diré kil a une deuxiéme personalité ki fé ke son comportemen é différent,sa me fé tré mal mé si j doi en veinir la bin j le feré pôur son bien a lui avan ts é osi pour notre bien,car j c ke si j l'envoi la bas il reviendra changé,come vs dite se né pa une punition mé pour son bien,car j ne veu pa kil parte ds le mauvé chemin,car il a de bonne qualité mé ne lé fé pa valoir é c dommage,car mm la maitraisse é la directrice de son école le lache pa car elles savent kil peu y arrivé mé il ne fé pa d'effort,é on na vrémen tré peur kil parte ds un mauvé chemin,dc jespére y arrivé come tt personne,car si vs y avé arrivé j pense kon le peu osi,é jespére ke la dame av son fils ki a mi le feu y arrivera osi,fo juste kon ne baisse pa lé bras é lé mauvé jugemen on lé mé de coté,vla,mci a ts,jespére avoir d conseil de votre part.
Référence(s) :
je suis de douai ds le 59500
Réponse de virgioc
Le 21/01/2012 é 11h42
Bonjour je suis maman de 3 enfants et ma fille aînée âgée de 8 ans me pose d énormes problèmes; et de plus en plus grave... récemment elle a raconté a qui vouloit l entendre que je la battais !!! qu est ce qu elle ira inventé à 15 ans !!! elle a envers moi une haine évidente, elle ne m aime pas et le dis ouvertement... c est terrible d entendre des choses comme ça ... j essaie de m occuper d avantage d elle mais je suis, de ce fait, obligé de laisser mes 2 autres. elle crée constemment des conflits et avec mon mari on se dispute souvent a cause d elle ... j aimerais la mettre dans une école pour enfant difficile ou un internat, je sais pas trop ou me renseigner ... merci
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 11h26
Je suis d'accord mpour mes 3 enfants Moi même j'ai 3 enfants mon fils me pose de gros soucis hyperactivité agressivité fuge a répétition très influencable pourtant éducation strict
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 17h15
Je sais qu'il existe un internat à Comines en Belgiques. Peut-etre vais y inscrire un de mes enfants. Je me renseigne pour voir s'il existe encore aujourd'hui il rend les enfants sages et obeissants, autonomes et les marques sont interdites comme tout objet chers et montrant la classe sociale de l'enfant. Je trouve que les générations d'aujourd'hui sont trop stressees , spide et laxistes. Les enfants n'ont plus de modèles et meme les grands parents ne sont malheureusement plus présents car oubliés des parents ou en désaccord. L' hymne des parents d'aujourd'hui, tous ! meme vous et moi, c' est: "Fais ce que je dis mais fais surtout pas ce que je fais!" Comment voulez-vous que l'enfant comprenne qu'il faut attendre, attendre , si longtemps d'etre grand pour enfin pouvoir faire et dire ce que je veux, comme toi papa, et toi maman. Des parents souvent en désaccord et peut-etre separés. Pourquoi nos enfants sont si obéissants chez papi et mamie et c le chaos à la maison? Réfléchissont un peu et rappelons nous quand ns étions petits,.. Je pense que nous avons trop tendance à oublier! Et l'Armée, le service militaire ! C plus que trois jours et encore! Ca nous fesais des Hommes! il en sortais en général avec un but dans la vie et une personnalité forgée! De nos jours, il n'y a plus de structure ni de valeurs communes. Je pense malheureusement que les Français ne sont plus un exemple d'éducation et de traditions le repect des valeurs et du labeurs se perd de jours en jours! Je n'ai que 34 ans mais je suis un peu de la vieille époque car j'ai énormément de respect pour l'ancienne génération mais j'avoue que c'est tres difficile de tenir un enfant à fort caractère et le frapper et le punir tout le temps n'est plus acceptable aujourd'hui bien qu'il faille sévir malgre tout parfois! une fessée remu le sang et remet leurs idées en place. Chez tous les ^^etres vivants sur terre il existe "la correction" parmis le combat du territoire ou pour les faveurs d'une promise ou pour la nourriture ..! Nous sommes AUSSI des ANIMAUX humains certes mais NOTRE INSTINCT reste comme un animal qu'on le veuile ou non! la difference est que l'homme évolue mais apres avoir teind le sommet de l'intelligence, il sombre dans la déchéance! ton fils a besoin peutetre d'etre avant tout écouté et pas entendu, soutenu et encouragé mais discipliné aussi biensur , mais nous .., le sommes nous ? Difficile d' éduquer un enfant qd on est pas un modèle soit_meme, non? Bonne continuation et bon courage pour la suite, j'espère que cela s'arrangera avec ton fils.
Réponse de Zebulon99
Le 23/01/2012 é 20h20
Je vis un enfer en ce moment avec mon fils de 12 ans. De plus, vivant en Afrique de L'ouest, et mon enfant étant scolarisé dans un lycée français, demain il passe en commission éducative, mais nous savons que le Staff scolaire l'a mis sur la sellette, et voudrait l'éjecter du seul lycée qui a un système scolaire français dans ce pays. Mon fils est comme je l'ai lu précedemment très précoce, il s'intéresse déjà aux filles, à la moto, fumer (nous sommes non-fumeurs)faire du business au lycée, nous voler, piquer les cartes de crédit etc. Nous l'avons fait redoubler sa 6eme pensant bien faire, mais il travaille encore moins cette année que l'an dernier. Il a un répétiteur 2X par semaine, mais refuse de travailler. Son père a commencer à sévir de façon excessive, mais il s'en fiche complètement, et déjoue toute sanction. Il est en train de gacher beaucoup de choses, mais nous détruit à petit feu aussi. De mon coté, c'est mon fils unique, ayant perdu notre premier enfant. Je culpabilise, car on me reproche de l'avoir trop gaté, mais je ne pense pas que ce soit la seule raison. Une Nintendo à 8 ans et une WII à 10 ne signifie pas qu'il est gaté de nos jours. Nous avons essayé des psys, mais très rares ici, et peu de sérieux. On nous a juste dit, "enfant très intelligent, manipulateur, et personnalité multiple", car il peut être merveilleux quand il veut. Merci de votre Aide, mais je vous en conjure, pas de leçons de morale. Effectivement quand on a un enfant aussi difficile, on a du mal à comprendre, et ceux qui ont la recette miracle, je leur envoie mon fils le temps qu'ils le supporteront. Bien à vous
Réponse de steph30380
Le 23/01/2012 é 22h14
Je suis comme vous à l'heure actuelle. Mon fils de 11 ans m'en fait voir de toutes les couleurs. Il n'a pas voler ou mis le le feu, mais à la maison s'est un conflit perpétuel. Bétises sur bétises, insolences, méchanceté envers ses frères ....... Je ne sais plus quoi faire. Il est reconnu hyperactif , suivi pendant 6 ans par un pédo-psychiatre, une éducatrice et une psychotérapeute mais on a arreté car mon fils ne progressé plus. A l'école ses résultats sont correct. Mais à la maison c'est l'enfer pour les devoirs. Il rentre en 6° l'année prochaine et je me vois mal continuer à devoir me mettre trés en colère tous les soirs. J'ai 2 autres enfants (7 et 8 ans) à gérer et son comportement me pose d'énormes problèmes. Comme vous j'envisage un internat ( militaire ou non) car à l'heure actuelle, je baisse les bras. J'espère que vous trouverez une solution. Amicalement.
Réponse de virgioc
Le 28/01/2012 é 15h59
Bonjour a toutes dans mon message précédent, je vous expliquait que ma fille aînée allait un peu de travers, j ai donc pris la décision de m en séparer, elle repart donc chez son papa après les vacances de Février. elle a été la cause de notre séparation avec son papa il y a 5 ans, parce que déjà a l époque c étair crise sur crise et on se disputait tout le temps. aujourd hui j ai refait ma vie et j espere bien que ca marchera. le problème c est que les gens me critique, me dise que j ai choisi entre mon mari et ma fille. ma fille est tres contente de partir chez son papa, c est ce qu elle voulait, mais c est tres dur quan meme. le seul choix que j ai fait c est d aider ma fille a aller mieux et tant pis si ca doit passer par l éloignement/ mais je me sens pas mieux pour autant parce qu elle va terriblement me manquer