Internat militaire pour enfant difficile - Page 2

Question de vizil le 13/01/2011 à 18h15
Bonjour je me tourne aujourd-hui vers vous pour trouver une solution que je ne peut plus gerer.j'ai un garcon de 11 ans qui me pose quelques problemes...
Répondre Lire toute la question
448 réponses pour «
internat militaire pour enfant difficile
 »
Réponse de LouAnn
Le 09/06/2011 é 20h55
Je trouve ta réponse un peu déplacer, il faut vivre la situation avant de juger, en effet si l'enfant agit ainsi c'est parsqu'il n'ais pas bien et qu'il le manifeste ainsi, donc se n'ais pas la peine de critiquer l'éducation des parents... Le miens a 9 ans a déjà lever la main sur moi insuportable et veux ma mort je l'élève seule depuis qu'il a 4 ans, malheureusement pour lui il a vu son père me battre, donc dans sa tête ce que son papa a fait est normale, cela fait 5 ans qu'il est suivit par un psychologue, sa c'était arranger;usqu'a ce qu'il revois son père il y a 6 mois et depuis , mon fils, mon sang, ma chère veux ma mort, ne me supporte plus et ne m'aime pas , n'accepte aucune autorité ni rien venant de moi, transgresse et n'accepte les règles, je suis désemparer et souhaite trouver une structure adapté a son problème, en contre partie il travaille bien a l'école, mais son problème c'est moi . . .
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 22h43
Non c'eszt pas toi le problème de ton fils ni ses profs mais toi encore moins que tout . Le problème de ton petits c'est ses propre tromatismes qu'il a subi bien malgrés lui car lui non plus c'est pas sa faute !!! je te souhaite beaucoup de courrage ,de pas trop culpabiliser non plus, tu ne t'ais jamais tapé toute seule ! toute mon amitier bonne chance . j'espère que ça s'arengera pour ton fils et toi Un père de famille
Réponse de LouAnn
Le 09/06/2011 é 22h49
Merci pour votre réponse j'essaie de tenir le coup en cherchant en vain une solution ! !
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 17h41
Bonjour ---- je comprend votre desarroie.......... ma fille de 11 ans devien ""ingerable"" .... les punition ,les sanctions , le dialogue etc etc rien ne fonctionne -- depuis quelques année elle monte créscendo dans la vulgarité l'insolence la violence ... les psy et autres medecins se trouve desemparé .... j'ai ( il me semble tout essayé ou presque ) elle se met en danger , et ne comprend pas que je souhaite juste la ""recadrer" pour qu'elle ait une vie normale de petite fille de son age ( ecole ,petite sortie ,copine etc etc ,) elle se comporte comme si elle avais 15 ou 18 ans ..---elle se maquille en cachete vole des sous dans mon porte monnaie.----. j'ai beau faire -----tenter divers choses .... rien y fait --- je ne desespére pas mais je songe a lui trouver une de ces ecole pention... ou elle era encadré ... une aide pour m'aider a la redirigé et la menner vers une vie droite............ je repondrais juste au passage a cette personne( 1er commentaire) qui vous suggere de voir la dass ---- pardon mais la faut arreter la connerie !!!! vous lui suggerer de le placer en famille d'acceuil !! du grand nimporte quoi !! cette dame demande une ecole militaire mais je pense qu'elle formule mal sa demande , elle doit tout comme moi chercher une ecole ou on nous aidera a recadrer nos cher petits !!!---
Réponse de Florence89
Le 14/06/2011 é 20h13
Bonsoir, je recherche le même genre d'etablissement pour ma fille de 8 ans 1/2... Il n'est pas question de la mettre à l'armée ou en famille d'acceuil !! J'ai juste besoin comme vous, qu'elle soit recadrer, à un moment ou moi je n'y arrive plus !! son père est décedée il y a 3 ans, je l'élève seule, avec son frère de 16 ans. Elle ne manque de rien, si ce n'est qu'un peu d'autorité masculine !! Et puis je ne me reproche rien, il faut savoir que certains enfants sont plus dociles que d'autres, il ne faut pas culpabiliser !! les caractères sont tous différents ! Et les personnes qui critiquent n'ont jamais été concerné !!! Cela me coute d'admettre que je vais certainement être obligé de me séparer d'elle un moment Elle est petite !! Mais comme votre fille , elle se prend pour une ado !!! 1,50m 58kgs à 8 ans!! elle se sent aussi mal à l'aise face à des enfants de son age!! quand elle joue, elle est brutale, mais n'en est pas tjrs responsable !! Ses camarades lui arrivent à l'épaule, pour les plus grands!!! et ont environ 20kgs en moins !!C'est tres dure à gerer, j'ai beaucoup de problèmes qui m'empêchent de dormir !! La maitresse n'a jamais été à la hauteur, et j'ai des parents sur le dos !!! Donc, il faut agir !!! Elle est suivit aussi chez la meilleur psy de ma région, et je fais TOUT pour son bien-être !! mais rien n'y fait !! elle écoute rien, est tres envahissante, n'a pas de copines, n'attire que des mépris !!! Si vous trouvez ce genre d'etablissement, svp, dites le moi, ici, vers chez moi, rien est prévu pour ces enfants !!! Bon courage à vous aussi...
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 08h58
J'ai un fils de 15 ans, echec scolaire total, refus de se soumettre aux règles familiales pourtant souples, aux règles scolaires. Arrogance, provocations, insoumission. Pas d'école pour septembre 2011. Bulletins scolaires catastrophiques. Refus du psy, refus de l'assistante sociale, refus de la conseillière d'éducation. Que faire ? Si solution, je suis preneur.
Réponse de feffete31
Le 23/06/2011 é 22h35
Une question:mon fils de 12ans a quitté l'école sans autorisation à 16h30 au lieu de 18h00 alors qu'il était sous la responsabilité de l'établissement,il a été renvoyé illico presto.Que peut-on penser de l'enseignement ?
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 12h05
Je suis choquée par certaines personnes qui montre du doigts et retorque "si vous savez pas gerez votre enfant c'est grave" que cette personne passe son chemin et ne connaisse pas cette situation!! mon fils a 8 ans et cela fait 2 ans qu'il est en psycho therapie( travail de groupe, psychologue, pedopsychiatre) rien n'y fait!! toujours les meme conflits du matin jusqu'au soir!! Il est hyperactif; refusd'autorité ( de qui que ce soit), violence physique ( sur lui meme et sa soeur qu'il aime mais il ne peut s'empecher de lui faire du mal), crise d'angoisse, tyranique (cela existe). Il n'a plus de lien avec son pere bbiologique (dont il est en attente perpetuel et que je ne peux plus comblé le=car dessintéret total de son pere). J'ai refait ma vie depuis et eu une petite fille qui a 22 mois. Et out a commencé a ma grossesse! mon fils entendait des voix qui lui disait de me mettre un couteau dans le ventre!! ma grossesse n'a pas etait l'ideal car il m'en a fait voir de toute les couleurs et pleurait souvent et en retour mon fils me regardait avec un grand sourire et cela fait trés trés mal... qu'ai-je bien pu faire pour meriter cela?? je vais jusqu'a douter que mon fils m'aime en tout cas il ne me respecte pas!! il est tré personnel!! dernierement il a montré le point a sa mamie, et cela m'a choqué et evidement la punition est tombé mais rien n'y fait cela ne l'atteint pas! pour ses 8 ans, je lui est préparé une fete sur le theme des pirates: deco de table, deguisement pour tout le monde, gateau et menu sur ce theme mais rien n'y fait pas un merci, pas d'effusion de joie juste un sourire figé et une attitude distante... son attitude fait mal!! dans les parcs attractions il s'ennuis et fait tout pour nous gacher la journée! faire des courses avec lui c'est la croix et la baniere!! ses hurlements je ne les suporte plus!! il a tout pour etre heureux mais cela ne lui suffit jamais... sa pedopsy etait choqué car je demende a mon fils de faire son lit et sa chambre tout les dimanches!! le privé de tout ne marche pas, la mechanceté ne marche pas ni la gentillesse, le chantage non plus, les punitions et les privations non plus!! je songe de plus en plus a le mettre en internat ou en institut specialisé car je suis a bout; cela fait 2 ans que cela dure et c'est usant et mon couple en pati enormement... j'aime mon fils et quand on lui dit qu'on l'aime et qu'on tient a lui et qu'il a sa place ici autant que sa soeur... sa reponse: c'est pas vrai vous mentez!! j'apprehende mes jours de repos avec lui et mes vacances car je sais que ce sera conflit
Réponse de FANFAN005
Le 19/07/2011 é 14h07
Bonjour je rencontre les meme soucis avec mon fils de 11ans il est totalement en manque de respect envers moi et devient violent envers ses feres et soeurs.je suis une maman celibataire avec 5 enfants et c'est le seul qui m'en fait autant voir.je ne sait plus quoi faire si je le puni il s'en fiche completement et si je lui dit que je vais l'envyer en pension il me repond bon debarras de toi la vieille je ne sait plus quoi faire avec lui.je l'aime autant que ses autres freres et soeur.il est le 2eme de mes enfants et depuis toujours c'est un enfants qui n'en fait qu'a sa tete et ne respect personne.merci de me donner une solution si vous en avez
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 17h42
Ah oui je suis d accord avec tous les autres.comment pouvez vous juger? vous penser aider les gens avec vos mechancetee.moi j ai 4 enfants et la derniere est ingerable et chaque specialiste me dit des choses differentes.et pourtant elle a ete elevee comme les autres.elle va jusqu a me lever la main dessus elle veux gere chaque mot chaque geste chaque decisions que je prend et c est pareil pour ses freres et soeurs qui sont majeurs alors quel n a que 14 ans j en peux plus.mais par contre si........vous vous avez des enfant? je vous souhaite a vous seulement la meme choses voir pires salutations
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 14h18
Je ne sait pa dans quel ville vous vivez......... pour ma partnous sommes en lorraine et poche de la belgique------ voici ce que j'ai touvez -- http://www.ecoles.cfwb.be/ararlon/ -- il doit y en avoir un peu partout je suppose-------- couage a nous toutes maman d'enfants difficile...et ne nous laissons pas juger par de pseudo adultes qui nous disent des anneries!!!
Réponse de Florence89
Le 11/08/2011 é 19h39
Bonjour, je comprend votre désaroie !! Vous dites que votre fils est hyperactif, pourquoi les pédopsys ne lui donne pas un traitement ? Car l'hyperactivité se soigne bien , avec un traitement adapté à chaque enfant... Moi, pour ma fille, je suis en attente d'évaluation de la maladie justement ! Elle n'a pas tout à fait les mêmes symptomes que votre fils, mais elle reste une enfant tres tres difficile, sans violence, mais totalement insociable avec les autres enfants, et des gros problemes à l'école !!! Si votre fils a été détecté hyperactif, il faut le soigner, sinon, tout comme moi, vous allez craquer !!! Je vous souhaite bon courage et à bientôt..
Réponse de Florence89
Le 11/08/2011 é 19h47
Apprend déjà à écrire sans fautes, et après tu donneras des conseils !!!!! Il faut revenir à la réalité mon grand !!!! Franchement, donner des leçons de moral quand on ne connait pas "ce" problème, c'est vraiment déplacé !!!! Allé, rentre chez toi et occupe toi de "problemes" de ton niveau....
Réponse anonyme
Le 20/08/2011 é 02h00
Moi j'ais 5 enfants dont deux hyper actif donc je vous comprend tres bien. a ce jour j'ais faits une demande de semi internat en ecole specialiser mais pour cela il faut en faire la demande par l'ecole est il vous demanderon de faire un dossier au pres de la mdph ,attention c'est tres long pour la reponsse .je vous souhaite beaucoup de courrage et surtout de la pacience
Réponse anonyme
Le 20/09/2011 é 21h41
Bonjour, je n'ai pas de solution car j'en cherche aussi pour mon enfant de 5 ans et demi qui se prend pour le chef de la maison(je l'éleve seule)il est odieux,vulgaire,agressif et insultant avec sa maitresse et la directrice je ne sais plus quoi faire!!!il est suivi par un psy depuis l'année derniere!!!si quelqu'un a une solution je suis toute ouïe!!!merci
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 15h23
Bonjour tu as le college et lycee militaire d autun en bourgogne moi je voulait y maettree mon fils de 9 ans mais il n y a pas d ecole mais je comprend mon fils et terriblement jaloux de ses freres et me rend la vie impossibleon en train de chercher un internat car avec son papa on en peux plus mais c est comme ca bon courage a toi
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 09h43
Bonjour,mon fils de 14 ans me pose enormement de probleme insultes envers professeurs, aucun travail a l'ecole, a la maison il ne veut rien faire. Le college m'a encore telephone aujourd'hui pour insulte et tutoiement envers un prof,punition interets generaux dans l'etablissement(nettoyage des classes). J'ai tout essaye psy,traitement bio ,homeopatie,sport,mais rien n'y fait.J'aimerai moi aussi trouver un etablissement ou on pourrait le recadrer, car cela dur depuis la maternelle.Mon mari et moi cherchons une ecole militaire strict .range.fr
Réponse anonyme
Le 01/10/2011 é 12h43
Bonjour je suis aussi dans la même situation et mon fils n'a que 6 ans et il a un frère et une soeur et avec eux tout ce passe bien. Forcément on a loupé quelque chose mais avant de porter un jugement sur nous pour nous jeter la pierre, on cherche avant tout une aide. On a fait une erreur quelque part mais ou ? c'est bien ça le problème car l'enfant parle avec des codes. Pour ma part j'ai consulté mon médecin qui m'a dit d'instaurer les règles de base de l'éducation. Le rapport de force ne marche c'est même pire. Mais lorsque vous avez dit non c'est non, mais plus facile à dire qu'a faire et après ne jamais lacher et toujours insister. Pour nous il y a du mieux mais pas suffisant et il n'a que six ans. Ensuite votre médecin peu voire votre enfant pour discuter avec lui. Si cette étape ne marche pas non plus par son biais il existe des organisme qui en plus peuvent être rembouser; donc psychologue... et ainsi de suite. Si ça ne marche pas là votre médecin sera à même de vous rediriger vers un établissement spécialisé. (Il y l'école privée aussi mais coûte cher j'ai entendu la piste mais pas explorer). Donc pour vous dire qu'il y a des solutions. Parler en à votre médecin il ne vous jugera pas lui et vous dira si vous avez des torts comment les corrigés dans un premier temps et ensuite il vous accompagnera dans les directions à prendre par la suite. Moi pour l'instant je n'en suis qu'au premier stade mais je ne pense pas que cela suffira pour aider mon fils. Je vous souhaite bonne chance et surtout ne baisser pas les bras et ne leur montrer pas que vous êtes perdu.
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 23h42
Bonsoir, seule devant mon ordi,ça fait du bien de voir qu on est pas tout seul!!mon fils de 11ans me fait vivre un enfer depuis des années.il est precoce avec un QI de 144 et je ne sais plus comment le gerer, c est mon 4eme enfantet j ai toujours su qu il était different .en 2003, je me suis separée de son pere et je vis en concubinage(pour combien de temps?)mon ami supporte mal ses crises perprtuelles et moi non plus
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 11h16
Bonjour, Ma fille qui avait quelques problèmes en primaire on nous a conseiller de la mettre en SEGPA? Nous avons suivi les conseils de la maitresse et directrice, mais la quelle déception, elle ce retrouve avec de vrai cas de vrai personnes a problèmes divers, les fréquentations je n'en parle pas, bref depuis le début que des problèmes, ne vas pas en cours, problème de comportement enfin, seul avantage la directrice de la SEGPA est derrière les élevés, mais a titre éducation et d’apprentissage et a mon avis pas terrible, bref, il faut ce battre en permanence SEGPA ou pas l’éducation des parents son primordial un vrai combat de tout les jours courage,,,,