Internat militaire pour enfant difficile - Page 3

Question de vizil le 13/01/2011 à 18h15
Bonjour je me tourne aujourd-hui vers vous pour trouver une solution que je ne peut plus gerer.j'ai un garcon de 11 ans qui me pose quelques problemes...
Répondre Lire toute la question
448 réponses pour «
internat militaire pour enfant difficile
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 17h35
Lecole militaire ce n'est pa partir a l'armer mai c une ecole avec des cour normal mais l'encadremen n'est pa le meme
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 18h36
Bonjour, moi c mon fils il va avoir 16 an, moi a la maison sa se passe bien, moi il a était entrainé, mais j'avoue que l'adolescence, est trés difficile pour nos jeunes, ce que je pardonne pas les grosse betises, ex; vole, et désobeissance totale, nous travaillons,il fais que de sortir, sa me fais peur, ma solution c l'internat, car l'ecole public aggressive. mon fils était un éléve trés brillant, depuis la CM1 elle m'en a fais un fous furieux. et pourtant avec mon fils, j'essaye d'allé doucement avec lui pour le ramené a la raison, j'ai pas trop confiance de le laissé lorsque je travaille, je serais tranquille si il va en internat avec des cours. je lui ai proposé de venir travaillé cette été dans la boite ou je travaille il veu pas. ce qui me fais peur c tout c jeune qui vienne le cherché, 2 qui son connu des services de police, il me dit que je les fréquante plus car il a eu une garde a vue, et c la première fois, et il manque de rien, il fesais du sport, boxe, va en natation le dimanche, je programme leur week end pour que ils ne sennuient pas, il se fiche complétement, c le seul des enfants qui me fais sa pourtant j'en ai 5, ou est ce que je peu trouvé un internat, qui pourrais rendre nos enfants sur le droit chemin, ou hors des mauvaise fréquentations, pourtant je vous promets, si vous avez un instant avec lui croyais moi il partage ce quil a, il a un grand coeurs, hélas
Référence(s) :
internat
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 17h28
Je suis tout a fait d accord avec vous et je comprend votre colère, la mienne etant aussi forte. L enseignement d aujourd hui est catastrophique, les enseignants n ont plus la fibre comme celle que j ai connu quand j etais collègienne. Le premier qui bougeait etait puni, les parents prevenu et encore puni a la maison.j ai mis mon fils dans une école privée parce que la carte scolaire n etant pas aboli, (!) le college que lon me proposait etait une catastrophe, dans un quartier très incertain. Et bien malgré le fait que le prix soit exhoribitant, l enseignement n est pas mieux. Mon fils a ,il y a peu de temps, ecrit tout son court sur "un confetti" et personne ne lui a rien dit. J ai demandé comment le prof avait fait pour ne pas voir, et bien, silence radio. J ai aussi de gros souci avec mon fils qui ment, qui ne veut pas travailler ni a l école, ni a la maison (il a 12 ans) j ai été éducatrice spécialisée il y a quelques années donc je ne suis pas en manque d info, et je m aperçois qu aujourd hui, je ne trouve pas de solution. Ce n est pas un délinquant , mais il a besoin d etre cadré et , en travaillant toute la journée, je ne peux pas etre sur son dos tout le temps. Alors que faire, ?? Je cherche aussi une école militaire, je sais qu il y en a une du coté d autun donc je vais me renseigner. Elle est faite pour les enfants qui ne veulent pas se plier aux regles de la société. Avant, c etait l école qui enseignait ça , conjointement avec les parents. Bon courage a tous
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 18h10
Bonjour, je suis entrain de rechercher un pensionnat pour ma fille de 10 ans et je suis tombée sur vos conversations. J'ai uine fille de 10 ans. Je ne sais plus quoi en faire . Du jour de sa naissance à aujourd'hui , je n'ai pas eu une seconde de répis .De la naissance à 06 ans , elle pleurait toutes les nuits et je me levait environ 10 à 15 fois . PUis je l'ai fais dormir avec son frère et cela s'est calmé . Elle n'a jamais joué et quand je dis jamais c'est jamais joué ou seule dans sa chambre ou à mes côtés .Elle se lève et s'ennuie . En sport , elle fait de la gym; 2 x par semaine ,de la danse, de l'équitation et du badmington . Je passe les gens qu'on ne voit plus suite à son comportement car elle ne tient pas en place ; Elle a du mal à supporter d'autres enfants par contre s'entend à merveille avec des ados . Elle veut depuis toujours "être grande" .Elle refuse toute autorité et veut toujours avoir le dernier mot . Elle déteste son père, lui, suite à son comportement ne l'apprécie pas plus, les repas sont de vrai calvaire car il donne lieu à des règlements de compte .ELLe n'est jamais contente , on vient la voir à une compétition , c'est pas bien , on vient pas la voir c'est pas bien . La psy. que j'ai consulté quand elle avait 4 ans la trouvait tout à fait normal , c'est moi qui semblerait-il cherchait "une petite fille modèle";A l'heure actuelle , je ne sais plus quoi faire et c'est pour cela que je cherche un pensionnat . J'ai déjà essayé de passer des journées avec elle , elle voulait faire des dessins , j'avais pas cherché les crayons de couleurs qu"elle voulait faire un jeu , je cherche le jeu , elle veut aller se promener et c'est tout le temps comme cela . Elle ne se fixe à rien . Quand je vois les petites filles de son age jouer la poupée, alors que la mienne ne pense quà se maquiller à se changer 3 fois par jour et se comporter de façon outrancière je me demande où j'ai "fauté"!!!
Réponse de Florence89
Le 17/10/2011 é 09h05
Bonjour, vous parlez de ma fille ?????? j'ai la même, sauf qu'elle a 9 ans... J'aimerais vous parler en privé, je ne sais pas comment pouvons nous faire? Jusqu'à il y a 2 mois, je ne savais plus quoi faire, et là, j'ai (apres des années de recherche), trouvé "la" personne qui m'a écouté !! Tout les médecins, psy pedo-psy etc... que j'ai rencontré me disaient comme à vous !!! Et là, j'ai repris espoir. Dans quelle région habitez vous ?
Réponse de feline20
Le 17/10/2011 é 11h01
Bonjour, Un peu soulagée de voir que je suis pas seule!!!!! Ou avez vous trouver de l'aide!!! Moi j'en peux plus je craque!!!
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 12h21
Bonjour je suis dans la même problème mais moi mon fils ma que 6 ans que faire pas rapport a sa la situation et difficile a vivre je vous comprend bien j'ai la même idée pour le pensionnat car vraiment plus supportable il et suivi aussi par un psy et il a une avs mais rien n'y fait
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 20h18
Bonjour a tous maman de 6enfants j ai enormement de probleme avec mon fils de 12ans il et contre tout ne fait rien sauf des betises a l ecole c est un comportement intolérable j ai aussi une educatrice mais rien ni fait pourquoi je c pas et je n é pas non plus la solution mais ca fait du bien de ne pas etre seule dans cette situation courage
Réponse de Florence89
Le 18/10/2011 é 21h16
Voir un psychiatre, psychoterapeute, spécialisé dans les troubles du comportement des enfants, il m'a écouté, ecouté ma fille, et fait remplir les tests pour l'hyperactivité, ainsi qu'à l'entourage scolaire et périscolaire ! Et voilà, elle va être traitée dans 1 semaine, le 1er jour des vacances !! J'ai l'ombre d'un espoir!! et surtout, lorsque je suis sortie de chez lui, j'avais 50 kgs en moins sur les épaules !! 6 ans de problèmes, 6 ans atroces pour notre famille !!! et pour elle !! pas d'amies, insociable, echec scolaire etc...... Et pour couronner le tout, l'année derniere une IGNOBLE maitresse qui l' a enfoncé de maniere épouventable. Mais elle va regretter, car il n'est pas question qu'une soit disant institutrice continue à détruire volontairement une élève !!! Ne soyez pas découragé, il y a tjrs une personne qui peut vous ecouter et vous prendre au sérieux, faites comme moi, frappez à toutes les portes, sans arrêt !!!
Réponse de val73
Le 21/10/2011 é 08h02
Pour les segpa c est avec l enseignant qu il faut voir ça car il faut son autorisationpour rentrer en segpa et l equipe educative vous donnera tous les etablissements qui correspondent a votre besoin bon courage
Réponse de val73
Le 21/10/2011 é 08h08
Bonjour , ou en etes vous avec votre enfant ?? avez vous trouvè un etablissement ?? j ai aussi besoin d aide , je viens de tomber du grenier à la cave et j ai plus de solution !! merci
Réponse de angel13751
Le 22/10/2011 é 13h22
Bonjour moi j'ai un enfant de 11ans et pas gérée desolé mais pour moi si seulement il faut parlé et pas hurlé et consulté voir de ou vient ce comportement difficile moi il ma fallu 4ans en passant de specialistes a specialiste pour enfin savoir la cause de son mal .ayant 2 autres enfants avec lesquel je n'eprouve aucune difficulté ..mon fils souffre de psychose enfantile et depuis soigné et suivi par une pedo psy merveilleuse a qui je n'aurai pas assez de mots pour lui dire merci
Réponse de val73
Le 22/10/2011 é 20h33
Bonjour à toutes, je viens de passer plusieurs nuits sans sommeil en me demandant que et comment faire... finalement apres plusieurs journees sur internet j ai annoncè très calmement à mon fils de 14 ans que 1 d ici a noel le prochain bulletin il etait privè de toutes sorties ,2 il n aurait droit qu un une heure d internet le soir et privè de portable ! 3 etude surveillés tous les soirs 4 si je bulletin et le comportement ne se sont pas sensiblement amèliorès je prenais toutes les dispositions pour que l an prochain il fasse une autre 3 eme a l ecole militaire d autan et pour lui montrer que je ne bluffais pas je lui ai montrè le site de l ecole §§§ il a regardè tout ça avec interet il m a dit au bout d un moment je vais tout faire pour pas y aller mais si je dois y aller elle est trop stylèe cette école !!! et voilà mon soufflé vient de retomber !! mais je ne lacherai pas prise et si il part là bas il verra que sur place c est beaucoup moins "stylé" bon courage à toutes
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 11h59
Bonjour à toutes et surtout à Florence J'habite dans le haut rhin en Alsace .Comme je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule .Maintenant en ce qui concerne les psys et autres franchement je ne sais pas . Mon fils a une dyspraxie , ce qui m"'a emmené à consulter une psychomotricienne qui a commencé à lui faire des exercises du genre taper des mains des pieds , faire des roulades se balancer en chantant des comptines;;; et j'en passe . Au bout d'un moment mon fils a trouvé cela débile et m'a demandé d'arrêter . Donc tout cela pour dire que consulter ^pour ma fille , je vais de nouveau me trouver avec des analyses à 2 sous et 35 euros à la sortie. Moi , j'en étais venue à me demander à un moment si j'allais pas faire venir "super nanie" et si vous me connaissiez cela vous ferait exploser de rire . J'ai un travail où je gère 45 personnes et cela m'est plus facile que ma propre fille . Ma psychanalyse à l'heure actuelle c'est vous car jusqu'à présent je croyais être seule . Bon dimanche à vous VIVI 68
Réponse de gone6974
Le 10/11/2011 é 13h07
Bonjour a tous et toutes , je me permets d'intervenir , car j'ai le meme probleme que beaucoup d'entre vous et je ne sais plus quoi faire ... j'ai 46 ans , séparé de la mere de mon fils depuis plus de 10 ans , j'avais mon fils le week end et les vacances scolaires . il a bientot 13 ans , c'est un enfant hyper actif qui est sous ritaline et suivi par des psys depuis qu'il va a l'ecole.... il est tellement difficile que sa mere se retrouve avec une enquete sociale sur le dos !!!! nous avons donc prit la décision en urgence de changer de garde , ayant beaucoup de choses mis en place a l'ecole ( avs , ordinateur etc... ) il était mieux pour mon fils que ça soit moi qui deménage et vienne habiter dans sa ville, avec les inconvenients que cela implique , plus de boulot , donc plus de revenus .... pour l'instant ce sont les assistantes sociales qui nous nourrissent .... pour parler du comportement de mon fils , il est execrable , il se fout de tout , ne respecte pas les adultes , repond sans arret , essaie d'en faire le moins possible .... il n'a aucune autonomie !!!! mais surtout , il n' y met aucune bonne volonté .... l'ecole me telephone regulierement pour me dire que mon fils a fait ceci ou cela !et je n'en peux deja plus ..... je vous jure que j'aime mon fils , mais j'en arrive a un point ou je ne le supporte plus !!!! et j'ai peur qu'un jour je pete les plombs et qu'il arrive un grave accident ! je crois avoir tout essayé , d'etre gentil , de lui expliquer ce qui ne va pas dans son comportement , d'etre beaucoup severe , de le punir , il arrive meme qu'il se prenne 1 gifle de temps en temps ..... mais rien n'y fait , il a les boules qu'ont se prennent la tete car nous sommes tres liés , mais rien ne change dans son comportement !!!! tous les torts ne sont pas de son coté , j'ai aussi du mal a assumer mon role de pere , ce que j'entends par la , c'est que je me sents aussi mal que lui quand on se prend la tete ... pensez vous que le mettre en pension servirait a quelque chose ? il est tellement insupportable que l'ecole accepte de la faire manger a la cantine , mais tout de suite apres , il faut que je vienne le chercher car les surveillants n'en peuvent plus , il se met en danger , ainsi que les autres eleves ! donc la , ca va que je suis sans boulot , je suis dispo , mais apres comment je vais faire ? je ne serais plus la entre midi et deux et en ayant toujours été dans le commerce , je vais certainement finir entre 19 et 20 heures, donc je vais renter, les devoirs ne seront pas faits , il n'aura pas prit son bain , son cartable ne sera pas pret pour le lendemain .... je suis plus qu'inquiet sur l'avenir , autant sur le sien que le mien .... pour finir , comme vous l'avez compris , je débute dans mon role de papa , alors si vous avez des conseils dans l'organisation entre autre , je suis prenneur !!! merci de m'avoir lu et bon courage a tous ces parents qui galerent !
Réponse de Florence89
Le 10/11/2011 é 13h29
Que votre fils est sous ritaline, comment se fait il qu'il ait tjrs ce comportement? Ma fille de 9 ans est sous ritaline depuis 3 semaines et le resultat est remarqueble, j'ai une autre petite fille ! Est ce que son traitement est bien dosé?
Réponse de gone6974
Le 10/11/2011 é 13h58
Oui , le dosage est correct , il en prend 2 le matin et 2 a midi . ça attenue quand meme un peu les choses ....lorque que par malheur , il oublie ses comprimés a midi , les profs s'en aperçoivent tout de suite ... il devient infernal et les profs ne peuvent plus faire cours correctement ! c'est surtout un probleme de comportement , c'est une feignasse qui est partisant du moindre effort !!! et c'est ça qui me saoule vraiment beaucoup !!!! 1 ou 2 exemples .... il va prendre son bain , il va mettre ses affaires par terre et les laisser alors que le bac a linge sale est a 50 cm !!!! il va prendre sa ritaline , il va sortir la plaquette prendre ses deux cachets , mais jamais il ne remettra la plaquette dans la boite , il va l'a posé a coté a deux centimetres .... et c'est tout tout comme ça ..... ! qu'est ce que je peux faire pour lutter contre ce genre de comportement ? comme dit dans mon post précédent , j' ai tout essayé , d'etre gentil ,de lui expliquer , de crier , de le punir , de le menacer ..... rien n' y fait , je ne trouve pas la solution .
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 22h43
Effectivement il faut le vivre pour comprendre ma propre fille de 10 ans à un comportement intolérable, injérable je souligne que c'est une enfant hyperactive sous traitement mais rien n-y fais moi meme moi je cherche un établissement pour l'aider votre fils a mis le feu la mienne est arriver au point de donner un coup de couteau à un camarade sur l'heure de la cantine alors je comprend votre déssaroie. La mienne est trés violente envers sa petite soeur de 6a au point que je ne peux jamais les laisser seule dans la meme piece bon courage à vous
Réponse de luna153
Le 18/11/2011 é 12h47
Bonjour, je n ai pas de solution a vous apporter cependant j aurai prendre contact avec votre fille car je suis maman d un petit garcon de 6 ans et je vis sur cherbourg. Je rencontre les memes problemes avec celui ci et j aurai souhaiter partager mes ressenties et mes experiences avec elle. Cordialement
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 13h16
Une famille d'accueil ne changera rien du tout, il sera encore plus contre ses propres parents.