Mariage franco turc - Page 10

Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour «
Mariage franco turc
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 19h17
Re Je suis tout au début de la procédure, c'est pour la demande de CCAM....... Alor son formulaire doit être en turc ou traduit par un traducteur assermenté ?
Réponse de seher&oktay
Le 18/10/2010 é 13h45
Selam, le formulaire tu le remplis en francais mais c'est pas necessaire de le faire traduire, ce qu'il faut traduire c'est le nufus kagit ornegi de ton futur conjoint.
Réponse de seher&oktay
Le 18/10/2010 é 13h49
Selam Kucukcadi, j'ai recu ce matin un mail du consulat d'Istanbul, mais je n'ai pas tout compris alors voila ce que j'ai recu a peu près : Vous pouvez prévoir la célébration de votre mariage civil turc (Nikah) avec votre carte nationale d’identité turque (Kimlik TC) à partir du 20 décembre 2010. Veuillez noter que votre CCAM sera remis exclusivement au conjoint français après la transcription de votre acte de mariage, en même temps que votre livret de famille français et les copies certifiées conformes de votre acte de mariage. La si je vais au consulat le 20 decembre, ils vont me donner le CCAM c'est bien ça ? mais pourquoi ils me disent après que le CCAM sera remis seulement après la transcription de mariage ? la transcription de mariage, on l'a fait après le nikah normalement... :/
Réponse de ttcommoi
Le 18/10/2010 é 20h34
Bonjour, mon ami est turc et chacun de notre coté récoltons les papiers nécessaires pour l'obtention du CCAM ( Istanbul), ma question est la suivante a quel moment faut il choisir une date a la mairie ? Faut il attendre le CCAM pour poser la date ? et si oui y a t il un délai minimum et maximum entre l'obtention du CCAM et la date souhaitée en mairie? J'aimerai me mariée début mars Jaimerai aussi connaitre le prix pour traduire les papiers en turquie ? on lui a dit 400TL pour 5 pages !! ca me parait énorme
Réponse de kucukcadi
Le 18/10/2010 é 21h01
Seher&oktay, vu que tu es franco-turc, ça se passe différemment pour toi. Moi qui suis française (mono-nationale) j'avais besoin de mon CCAM pour me marier. J'ai regardé le site du Consulat et pour les bi-nationaux, la procédure est différente. Vous vous mariez et vous recevrez le CCAM après. Mais en vue de la réponse donnée par le Consulat ça doit signifier que ton CCAM sera prêt mais que tu ne pourras pas le récuperer tt de suite. Vous comptez vous marier quand ? Tu dois te marier avec ta kimlik turque et ensuite tu feras ton dossier pour la transcription de l'acte de mariage. Dans ton cas le CCAM te sera demandé quand ta moitié fera sa demande de visa. Dans mon cas c'était différent, j'avais besoin du CCAM pour me marier.
Réponse de kucukcadi
Le 18/10/2010 é 21h02
Ttcommoi, tu es française ou franco-turque ?
Réponse de ttcommoi
Le 18/10/2010 é 21h16
Bonsoir kucukcadi , je suis française ! j'ai lu un peu toutes les reponses et avoue etre un peu perdu! Faut il appeler le consulat pour un premier rdv ou seulement envoyer tout le formulaire ? autre question mon ami et moi communiquons essentiellement en anglais cela peut il poser un soucis que l'un et l autre ne connaissons pas le turc pour moi et le francais pour lui ?
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 21h57
Bonsoir, Je suis un peu perdu avec tous ca, j'ai envoyé mon dossier à mon fiancée en Turquie et lui l'a complétér aujourdh'ui enr ajoutant ces documents. Il part a Istanbul demain pour déposer le tout au consulat par contre il a contacter une jeune ( qui est la couzine de son copain ) travaillant au consulat dans le service visa et lui a déconseillé de déposer le dossier sans faire le mariage officielle car je suis binational et je peut faire le mariage sans le CCAM, et lui a dit qu'avec le mariage sa devrait aller plus vite et qu'on avait un gain de 2 mois pratiquement pour qu'il puisse venir en France!! En gros, selon la jeune dame du consulat, il est mieu d'arriver en étant mariée. Je sais pas quoi faire .....J'attend vos conseils Allah yardimciniz olsun que me consiellez vous
Réponse de kucukcadi
Le 18/10/2010 é 23h49
Ttcommoi moi aussi je suis française. Lorsque j'ai déposé le dossier pour le CCAM j'ai reçu un mail du Consulat pour me confirmer que mon dossier avait bien été reçu et que mon CCAM serait prêt dans 10 semaines. Donc à partir de ce moment il faut attendre 2 mois 1/2. Ensuite tu pourras récupérer le CCAM et te marier. Pour ma part, la mairie turque ne voulait pas nous donner de date avant que le dossier soit complet et que je sois présente. Mais on a eu de la chance car on s'est mariés fin février donc à cette époque il y a peu de mariages, du moins beaucoup moins que l'été. Peut-être que la mairie où vous comptez vous marier sera plus compréhensible. A savoir il faut vraiment que tu comptes 2 mois 1/2 avant de pouvoir avoir ta date de mariage. Moi j'ai eu de la chance car je n'ai pas eu besoin de me présenter au Consulat pour une audition. J'y suis juste allée pour récuperer mon CCAM. Je n'ai même pas eu besoin de me présenter pour déposer le dossier. C'est mon époux qui l'a déposé dans la boite aux lettres du Consulat. Et nous n'avons pas eu de rendez-vous. Maintenant je sais que beaucoup de choses changent. Je te conseille de les appeler tôt le matin et de demander si tu peux déposer le dossier directement dans leur boite aux lettres. Si c'est bon, ton mari pourra le faire sans toi. Je ne pense pas que le fait que vous communiquiez en anglais soit un problème. Tant que vous vous comprenez. Va sur le site du Consulat "service Etat civil". Tout y est bien expliqué.
Référence(s) :
Ma propre expérience avec le Consulat Général de France à Istanbul
Réponse de kucukcadi
Le 18/10/2010 é 23h51
Les bi-nationaux peuvent se marier sans le CCAM. C'est un avantage car comme tu as pu le comprendre, nous les bi-nationaux devont attendre 2 mois 1/2, ce CCAM qui nous permet de faire le mariage en Turquie.
Réponse de ttcommoi
Le 19/10/2010 é 18h44
A kucukcadi, merci beaucoup pour ta réponse elle est très claire, j'aurai encore une autre question si tu as quelques minutes pour me répondre Le jour ou je récupère le CCM combien de temps j'ai pour me marier ? Et en gros combien de tps dois je rester en turquie entre tous les examens a faire le mariage et les papiers a redeposer pour la retranscription en francais ? ( J'ai 5 jour pour mon mariage par mon employeur peut etre vaut il mieux que je prenne une semaine de vacances en plus pour etre sur ? Ma question peut etre "idiote" mais je prefere prévoir un peu a l'avance ! Merci !
Réponse de kucukcadi
Le 19/10/2010 é 19h00
Ttcommoi, le CCAM est valable 6 mois. Tu iras récupérer ton CCAM le matin Essaye d'y aller à l'ouverture (9h ou 9h30). Ensuite tu devras aller faire faire authentifier la signature portée sur le CCAM auprès de la préfecture d’Istanbul (= VALILIK). Tu peux le faire le jour même. Si tu peux, va faire le même jour ou le lendemain matin, tes tests sanguins et la traduction de ton passeport. Concernant la date du mariage, voyez avec la mairie si elle peut vous la donner rapidement. Dans notre cas, la mairie a refusé de nous donner la date sans avoir tous les documents (CCAM, photos d'identité, extrait d'acte de naissance etc...). Demandez à la mairie la liste pour que tu n'oublies pas de documents. Un conseil, viens en Turquie avec 2 extraits d'acte de naissance car il t'en sera demandé un pour la transcription de l'acte de mariage. De mon côté, juste après le mariage, nous avons voulu préparer le dossier pour la transcription et malheureusement, il fallait attendre 10 jours pour que mon époux récupére un doc obligatoire . Alors de mon côté, j'ai rempli la demande de transcription, je l'ai signé, j'ai fait la photocopie du livret de famille international, la photocopie de mon passeport, mon extrait d'acte de naissance et j'ai laissé le dossier à mon époux qui l'a complété avec le reste. Voici les docs à fournir pour la transcription : 1 – DEMANDE DE TRANSCRIPTION DE L’ACTE DE MARIAGE A remplir et signer par le conjoint français exclusivement 2 – ACTE DE MARIAGE TURC = MERNIS EVLENME BILDIRIMI (A demander à la mairie de votre lieu de mariage) Seul l’original ou la photocopie certifiée conforme sera acceptée. Ce document doit impérativement être traduit en français par un traducteur assermenté et légalisé par un notaire 3 – LE FORMULAIRE INTERNATIONAL DE L’ACTE DE MARIAGE = FORMUL B Seul l’original est accepté. Il n’est pas nécessaire de faire traduire ce document. 4 – PHOTOCOPIE DES 6 PREMIERES PAGES DU LIVRET DE FAMILLE TURC INTERNATIONAL 5 – UNIQUEMENT POUR LE RESSORTISSANT FRANÇAIS : -1 copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois si vous êtes né en France (à demander auprès de la mairie de votre lieu de naissance) -1 copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 6 mois si vous êtes né à l’étranger (à demander à Nantes) par internet : https : //pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/default.htm ou par courrier : Service Central d’Etat Civil – 44941 NANTES cedex 9 -1 copie du passeport en cours de validité 6 – UNIQUEMENT POUR LE RESSORTISSANT TURC : (si vous êtes mineur(e)) Consentement des père et mère = evlenme izin belgesi et /jugement d’autorisation de mariage = evlenmeye izin karari. Ce document doit impérativement être traduit en français. 7 – COPIE DU CONTRAT DE MARIAGE OU DU CERTIFICAT ETABLI PAR UN NOTAIRE Ce document est à fournir uniquement si un contrat de mariage a été passé avant le mariage. Je te dis ça pour que tu sois déjà prête le jour où tu pars pour te marier car au même moment, après ton mariage, tu devras préparer les documents pour la suite. Tu as 5 jours par ton employeur mais prend 1 semaine en plus pour être sûre et surtout tu auras un peu de temps avec ton mari plutôt que de repartir immédiatement après. Est-ce que ça te parait clair ou non ? demande moi y'a pas de question idiote.
Référence(s) :
Ma propre expérience + site du consulat Général de France à Istanbul
Réponse de ttcommoi
Le 22/10/2010 é 12h11
Merci pour ces réponses super claires, c'est génial, ca me permet de gérer mes vacances, mes papiers sont prêts je les envoient des lundi a mon ami qui les transmettra au consulat, nous restera plus qu'a attendre les 10 semaines!! AIE AIE AIE vraiment pas facil tout ca! Avant une autre question concernant le questionnaire : question 2 : comment vous êtes vous rencontrés? et quel est le nombre de vos séjours? la je répond au deux questions mais pour détailler pas vraiment de place !! De son coté mon ami doit aussi détaillé la rencontre seulement c'est bien ca ? Par ce qu il est écrit : pour l'époux français ! J'ai l'impression quelque fois que les question sont faites pour nous piéger ! Question 4 : quels sont vos séjour en france ? mon ami seul répond ? Merci encore pour tout :)
Réponse de Asli
Le 23/10/2010 é 09h02
Salut les fille c Asli bon moi mon dossier ils le ont recu le 17 aout et normalement lundi ou mardi sa devrait faire 10 semaine.. je vous tiendrez au courant de la semaine qui vient insallah.. Bon courage a tts
Réponse de kucukcadi
Le 23/10/2010 é 12h05
Ttcommoi, Contente de pouvoir t'aider acr je sais combien c'est long et parfois pénible. Concernant le questionnaire, la question 2 , essaye de synthétiser un peu. Il faut mettre l'essentiel, avec quelques détails. Ecris petit pour que ça puisse rentrer. Moi j'avais réussi à écrire pas mal de choses. Cette question elle est pour toi seulement. Il faut imprimer le questionnaire en 2 exemplaires, un pour toi et un pour ton futur mari. Par contre, attention, ton mari doit aussi répondre en français. Moi je l'avais aidé. Je lui posais les questions, et je lui avais fait un brouillon avec la traduction. Ensuite, il a tout recopié. Pour la question 4, oui ton mari seul répondra vu que tu es française et que tu vis ici. Je pense avoir répondu à toutes tes questions mais surtout n'hésite pas si tu en as d'autres. Dans la mesure du possible j'essayerai d'y répondre.
Référence(s) :
Ma propre expérience
Réponse de kucukcadi
Le 23/10/2010 é 12h06
Asli, on attend impatiemment de tes nouvelles.
Réponse de ttcommoi
Le 23/10/2010 é 20h57
Kucukcadi, merci pour tout , pour le moment plus de question tout est bien clair , le dossier est bouclé prêt a être envoyé a mon futur mari, en espérant que le courrier arrive !! ( Déjà eu pas mal de soucis avec la poste !! )
Réponse de kucukcadi
Le 23/10/2010 é 21h32
Ha oui je connais les problèmes de poste. J'espère que ça arrivera rapidement et sans problème. Tiens-moi au courant. A +
Réponse de ttcommoi
Le 25/10/2010 é 15h59
AIE je crois que j'ai zappé un truc dis moi juste si dans mon dossier, questionnaire faut coller une photo, mais faut il en mettre une autre en plus ? J'ai envoyé le dossier mais en relisant après coup je me pose la question a savoir s'il fallait pas en tout deux photos ? si tu as la réponse merci !!!
Réponse de Asli
Le 25/10/2010 é 16h07
Nen nen tkt tu mes une photo sa suffit (Asli)