Mariage franco turc - Page 12

Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour «
Mariage franco turc
 »
Réponse de kucukcadi
Le 29/10/2010 é 00h38
Asli c'est super pour toi. Bon Nikah. Iyi yolculuklar. Haberini bekliyoruz.
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 21h29
BONJOUR TT LE MONDE JE VOUDRAIS JUSTE SAVOIR QU ELLE EST L INTERET DU 2EME RDV QUI DOIT ETRE FAIT 2 SEMAINE A PRES LE 1ER RDV POUR UN MARIAGE FRANCO-algerien MERCI
Référence(s) :
moi
Réponse de sonia
Le 08/11/2010 é 18h22
Bonsoir voila moi je viens de me marier après avoir fait toute les démarches avec le consulat d Istanbul ''ccm ect.." je viens de déposer la demande de transcription acte de mariage j attend mon livret de famille français mais la suite??????je me pose pleins de question cela m inquiète et mon mari va t il encore rester longtemps la bas ????? quelqu'un pourrais me donner un peu d info svp Merci
Réponse de kucukcadi
Le 08/11/2010 é 18h48
Coucou Sonia, La transcription de l'acte de mariage dure environ 1 mois. Ensuite, quand tu auras ton livret de famille et des copies certifiées conforme de l'acte de mariage, tu pourras faire la demande de visa. Les documents à fournir sont sur le site du consulat : 1) 3 formulaires de demande de visa long séjour (disponible sur le site internet du Consulat général www.consulfrance-istanbul.org) 2) 4 photos récentes aux normes sur fond blanc dont trois collées sur chaque formulaire + 1 photo libre 3) Passeport (émis il y a moins de 10 ans ayant encore au minimum un an et 3 mois de validité) : photocopies des pages contenant les données personnelles 4) Preuve du mariage : - si le mariage a été célébré en France : copie intégrale récente (moins de 2 mois) de l’acte de mariage et livret de famille - si le mariage a été célébré à l’étranger : copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français et livret de famille 5) Justificatif de la nationalité française du conjoint : carte nationale d’identité française + une photocopie 6) Justificatif de la résidence en France du conjoint français ou de son intention d’y résider ou lettre explicative. Pour ma part, je n'ai pas donné ma carte d'identité ni le livret de famille français, car comme je n'étais pas sur place, je ne voulais rien envoyé par courrier en Turquie car ça se perd facilement. Alors j'ai fait des photocopies de ma CNI et du livret de famille et j'ai écrit que je certifiais que tout était conforme à l'original. Ensuite ton mari devra appelé un numéro pour obtenir un RDV avec le consulat. Ils lui poseront des questions sur votre couple etc...sur la vie en France et sur son niveau de français. Si ton mari ne parle pas ou très peu le français, il aura des cours de français dispensés par le Consulat. C'est 40h réparties sur 2 semaines suivi par une demi-journée de test (savoir ce qu'il a retenu). Puis la dernière semaine de cours, il lui sera donné un RDV pour la visite médicale (RDV donné entre 1 à 2 semaines après le dernier cours). Le jour même de cette visite médicale, il aura son visa.
Référence(s) :
Notre propre expérience + site du Consulat Général de France à Istanbul
Réponse de sonia
Le 08/11/2010 é 18h57
Kucukcadi............. Merci merci d avoir répondu aussi vite mais cela me semble encore bien compliquer :(( donc pour le moment j attend mon livret de famille français rien d autre a faire :(( OK JE TE REMERCIE BEAUCOUP
Réponse de kucukcadi
Le 08/11/2010 é 21h53
Sonia, ne t'inquiete pas, ce n'est pas si compliqué que ça. Crois-moi tu as fait le plus dur. Compte 1 mois pour le livret de famille et 1 mois 1/2 pour le visa mais dans cette période là, ton époux aura son RDV et ses cours qui commenceront. En tous cas c'est comme ça que ça c'est passé pour mon époux. Mariage fin février et visa de mon mari début juin. Bon courage. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Réponse de seher&oktay
Le 09/11/2010 é 18h17
Selam tout le monde, je me pose beaucoup de questions a propos du travail, insallah en aout 2011 mon mari va venir en France, mais je sais pas du tout comment on va s'en sortir car il va rester sans travail pendant des mois peut etre, donc pour celle qui on deja vecu la meme chose, comment votre mari a trouvé du travail directement ? il a fait des formations ? merci d'avance.
Réponse de ttcommoi
Le 09/11/2010 é 18h55
A seher&oktay, mon mari va lui aussi venir en france vers le mois de juillet normalement si je calcule bien ! il vient de quelle ville ( moi d'izmir) ? Vu qu'on est toutes les deux sur nantes ca peut etre un bon contact pour eux deux et se trouver moins seul .. a voir !
Réponse de sonia
Le 09/11/2010 é 19h16
Kucukcadi re ........ mon mari parle et comprend le français j espère qu'il en aura pas besoin et qu'il arrivera plus vite :$ ton mari parlais t il français????pour qu'il est ses cours??? mes démarches sont les même que les vôtres car je passe également par le consulat istanbul :((
Réponse de seher&oktay
Le 09/11/2010 é 22h15
Moi il est d'Istanbul, tu sais dans quel domaine il va travailler et comment il va trouver ton mari?
Réponse de kucukcadi
Le 09/11/2010 é 23h45
- Sonia, Si ton mari parle français, il n'aura pas à passer par les 40h de cours de français. Ca ira plus vite ;-) Mon mari ne parlait pas français à part quelques mots que je lui avais appris. Donc il a eu 40h de cours au Consulat. -Seher&Oktay, ne t'inquiète pas pour le travail. Il faut être perseverant. L'avantage c'est que dès son arrivée en France, ton époux pourra travailler. Son visa lui permet de travailler sans attendre le RDV avec l'OFII. S'il ne parle pas français, à mon avis il commencera à travailler avec des turcs mais après ça ira mieux. Je vous donnerai des infos bientôt car mon mari aura sa réunion d'info pour les cours de français, le 16 novembre. On va voir comment ça va se passer et après ça, il aura le droit à un suivi pour le travail car l'OFII et Pôle emploi coopèrent donc j'espère qu'il aura le droit à des formations. Je vous informerai.
Réponse de ttcommoi
Le 10/11/2010 é 18h52
Coucou, une bonne nouvelle pour moi aujourd'hui, mon dossier a été déposé lundi au consulat d'istanbul et aujourd'hui j'ai eu le premier mail confirmant qu'il traite le dossier et donc que j'attende les 10 semaines ! Plutot très rapide ca m'a étonné mais je suis très contente !! Une question y a t il eu des filles qui ont été contactées pour un entretient durant ces dix semaines? si oui a quel moment et comment ca se passe ? ( en espèrant ne pas en avoir !! ) Merci !
Réponse de kucukcadi
Le 10/11/2010 é 18h54
Coucou ttcommoi, Pour ma part je n'ai eu aucun entretien avec le Consulat.
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 19h47
Bonsoir j'ai lu bocou de chose que vs avez ecri je suis tt perdu jai eu mon 1 rdv a ankara je voudrai savoir et ce que la liste a fournire pour obtenir le ccam est le même que istanbul svp oulalala sa me stresss tt sa ooffffff !!!! :((
Réponse de kucukcadi
Le 10/11/2010 é 21h42
Si tu as eu ton 1er RDV ils ont dû te donner la liste. Sinon elle doit être sur le site du Consulat.
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 10h45
NON IL MON PAS DONNER DE LISTE ILS ONT DI A MON HOMME D'ALLER VOIR LE SITE FRANSIZ KONSOLOSLUGU TURKIYE DIYE JAI REGARDE YA LA LISTE DE ISTANBUL ET UNE AUTRE SUR LE SITE AMBAFRANCE-TR DIYE SUR LA LISTE D'ISTANBUL ILS VEULENT DES FOTOS ENVELOPE PI LE QUESTIONNAIRE N'EST PAS LE MEME QUE SUR LA LISTE D'ANKARA... JE STRESS TROOOO ELLE EST A JOUR LA LISTE POUR ANKARA???
Référence(s) :
ESEN
Réponse de ttcommoi
Le 11/11/2010 é 10h56
J'ai trouvé ca pour toi je pense que c'est le bon : AMBASSADE DE FRANCE EN TURQUIE MARIAGE ENTRE UN RESSORTISSANT FRANCAIS ET UN RESSORTISSANT TURC  Pour déposer le dossier, prendre rendez-vous par téléphone au (00 90 312) 455 45 45 du lundi au vendredi entre 09H00 et 10H00 Les futurs conjoints résidant dans la circonscription d’Ankara devront se présenter, ensemble, à l’Ambassade de France à Ankara, munis des documents suivants, en vue de la publication des bans (Article 170 du Code Civil : « Le mariage en pays étrangers entre Français et entre Français étranger sera valable s’il a été célébré dans les formes usitées dans le pays, pourvu qu’il ait été précédé de la publication… »). La réquisition de publication de mariage est ensuite adressée à la mairie de résidence du conjoint français. Un délai d’environ 60 jours est généralement nécessaire à l’établissement du certificat de capacité à mariage destiné à la mairie turque qui célèbrera le mariage. 1er RENDEZ-VOUS : DOCUMENTS A FOURNIR POUR LA PUBLICATION DES BANS • PAR LE RESSORTISSANT FRANÇAIS : 1) Questionnaire et demande de transcription à remplir et à signer (ci-joint) ; 2) Copie intégrale de l’acte de naissance (datée de moins de 3 mois si elle est délivrée par une mairie, de moins de 6 mois si elle émane du Service Central de l’Etat Civil à Nantes) ; 3) Photocopie de la carte nationale d’identité ; 4) Photocopie du certificat de nationalité française ; 5) Attestation de domicile visée par la mairie (ou photocopies de factures EDF, GDF…) ; 6) En cas de veuvage : photocopie de l’acte de décès du conjoint ; 7) En cas de divorce : la mention de divorce doit figurer sur la copie intégrale de l’acte de naissance. • PAR LE RESSORTISSANT TURC : 1) Questionnaire (ci-joint) à remplir en caractère d’imprimerie ; 2) Acte de naissance « Doğum kayıt örneği » et « Nüfus kayıt örneği » délivré par l’Etat Civil Turc (Nüfus Müdürlüğü) traduit en français par un traducteur assermenté. Pour les femmes, ce document devra porter le nom de jeune fille ; 3) Certificat de résidence (Muhtardan alınacak ikametgah ilmuhabiri) ; 4) Photocopie de la carte d’identité (nüfus cüzdanı fotokopisi) ; 5) En cas de veuvage : copie certifié conforme de l’acte de décès ; 6) En cas de divorce : copie certifiée conforme du jugement ; si le ressortissant a des enfants de son précédent mariage, « nüfus kayıt örneği » (sur lequel les enfants doivent figurer) traduit en français par un traducteur assermenté ; 2ème RENDEZ-VOUS : RETRAIT DU CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE 3ème RENDEZ-VOUS : DOCUMENTS A FOURNIR APRES LE MARIAGE 1) Acte de mariage turc « Mernis Evlenme Bildirimi » original dûment enregistré, daté et tamponné par la Direction de l’Etat civil Turc (Nüfus Müdürlüğü), traduit en français par un traducteur assermenté et l’extrait d’acte de mariage trilingue (« Evlenme Kayıt örneği » ou Formül B), 2) La photocopie du livret de famille international.  NE PAS ENVOYER LE DOSSIER PAR COURRIER  LE RESSORTISSANT FRANÇAIS DEVRA PERSONNELLEMENT DEPOSER LE DOSSIER  TOUS LES DOCUMENTS REMIS DEVRONT ETRE DES ORIGINAUX (Télécopies non acceptées)  LES DOSSIERS INCOMPLETS NE SONT PAS ACCEPTES  DES DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES PEUVENT, LE CAS ECHEANT, ETRE DEMANDES voici le lien y a tout pour le mariage : http://www.ambafrance-tr.org/spip.php?article304
Réponse de ttcommoi
Le 11/11/2010 é 11h07
Tu as les formulaire a telecharger : - Liste des documents à fournir (doc) - Formulaires de demande de mariage à remplir par chacun des époux (pdf) - Attestation de demande de transcription à remplir par le conjoint français (pdf) Ce sont ceux d'ankara ! voila j'espere que ca te convient ! j'ai taper sur google ambassade de france a ankara puis les actes d'etats civil, puis telecharger formulaires et en bas de cette page y a tous les docs pour le mariage !
Référence(s) :
http://www.ambafrance-tr.org/spip.php?article304
Réponse de Asli
Le 11/11/2010 é 16h34
Slt les filles c Asli retour en france:( j'étai bien en Turquie on avait un bon soleil a Istanbul.. Les filles le Nikah on la fait le 04/11/2010 et j'ai donner le dossier 09/10/2010 maintenant je vous demande comment va ce passer les procedures qui suivent il y a un délai de combien de temps?? A votre avis je re partirai quel date en turquie et mon fiancé il viendrai quand a votre avis?? Merci des maintenant pour vos réponses.. Passer une bonne soirée..
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 17h53
MERCI BOCOU TTCOMMOI ET LES FILLES C'EST SUPER VALLAH SA ME SOULAGE UN PEU MAIS BON INSALLAH SA VA ALLER O MIEU POUR TT LE MONDE "HAYIRLISI"