Mariage franco turc - Page 11

Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour «
Mariage franco turc
 »
Réponse de ttcommoi
Le 25/10/2010 é 16h12
Et l'enveloppe timbrée est nécessaire si j'ai donné mon adresse mail ? elle sert a quoi ?
Réponse de Asli
Le 25/10/2010 é 16h14
Re les filles c Asli j'ai une question a vous poser pour le CCAM on attend bien 10 semaine pour qu'il nous contacte en nous disant a partir de tel date vous pouvez faire le nikah.. Mais sur les 10 semaines on le recois directement l'email ou est ce que on attend encore une semaine?? Aussi la date a partir de tel date qu'on peu faire le nikah il ne le donne pas pour me mois prochain j'éspere.. Vous quand vous avez recu le courrier vous avez attendu combien de temp pour le nikah.. Hayirli gunler..
Réponse de Asli
Le 25/10/2010 é 16h18
Enfaite c des option pour toi.. Mes c ton choix de tt facon si tu na pas mis d'envellope il vous t'nevoier un Email et il vous appeler sur ton telephone, ya rien a craindre..
Réponse de ttcommoi
Le 25/10/2010 é 16h20
Merci pour tes réponses, je ne peux pas t'aider pour la tienne désolée pas encore passée par cette étape j'espère que tu auras une réponse !
Réponse de kucukcadi
Le 25/10/2010 é 20h01
Ttcommoi, je ne me rappelle plus si j'en ai mis 1 ou 2. Je ne pense pas que ça posera un problème d'en avoir mis 1.
Réponse de Asli
Le 25/10/2010 é 20h19
Les filles svp repondez a mes question si vous avez des réponses.. ( Asli )
Réponse de seher&oktay
Le 26/10/2010 é 00h26
Slm Asli, une fois que tu as envoyé ton dossier, tu attend 1 semaine ou 10 jours pour qu'ils t'envoient une réponse par mail, moi j'ai envoyé mon dossier le 4 octobre et j'ai recu une reponse le 18 octobre, ca me parraisait long donc au bout d'une semaine j'ai appelé et elle m'a dit votre dossier est peut etre arrivé mais on ne l'a pas encore pris en compte car il y'a un paquet de dossier etc..donc j'ai été patiente et le 18 octobre j'ai recu un mail qui dit que je peux faire mon nikah a partir du 20 decembre et que mon CCAM (bekarlik belgesi) sera établi dans 10 semaines en moyenne. Sen merak etme eux ils font le calcul et te donnent une date. Mais tu sais si tu as la double nationalité (carte d'identité turque et francaise) tu peux commencer ta demande de CCAM et te marier sans avoir eu de reponse de la part du consulat, car quand tu as la double nationalité le CCAM n'est pas nécessaire. Moi je vais a Istanbul le 12 decembre et j'ai dit a mon fiancé de prendre une date vers mi decembre, tu vois mon nikah je le ferai peut etre avant le 20 decembre et normalement ca ne pose pa de probleme. Ne t'inquiete pas eux ils te donnent pas de date fixe, ils disent juste que tu peux faire ton nikah a partir d'une telle date. Baska sorularin varsa sorabilirsin, j'essairai de repondre au mieux. Hoscakal.
Réponse de seher&oktay
Le 26/10/2010 é 00h28
Et pour la photo t'inquiete pas, moi j'ai collé une photo et j'en ai pas envoyé d'autre et mon dossier a été accepté.
Réponse de Asli
Le 26/10/2010 é 08h01
Merciii bcp
Réponse de ttcommoi
Le 27/10/2010 é 15h19
Pour ceux dont les maris sont arrivés en france , comment se passe leur insertion ? se plaisent il en france ? travail difficile a trouver ? etc ... merci :))
Réponse de kucukcadi
Le 27/10/2010 é 17h25
Mon mari a eu un peu de mal au début mais c'est normal car il venait de quitter sa famille, ses amis, son pays...mais il a eu de la chance car dans le cours qu'il suivait au Consulat, il y avait un autre garçon, qui vit à 5 mn de chez nous. Donc depuis qu'ils se sont revus, ils se sont vu quasiment tous les jours au début et un peu moins depuis que mon mari a trouvé un travail. Mais ils s'appellent toutes les semaines. Moi je suis comme toi, française, pas d'origine turque donc ma famille lui parle en français et ça l'aide à apprendre. Par contre son ami qui est marié à une franco-turque parle moins bien que lui car toute sa belle famille lui parle en turc. Par contre mon mari a passé 3 mois sans travailler car quand il est arrivé, on ne savait pas trop comment s'organiser et surtout l'Ofii ne donne pas les mêmes infos à tout le monde. Il faut savoir que ton mari aura le droit de bosser avant même d'avoir eu le RDV avec l'Ofii. Son visa "vie privée et familiale" fait office de titre de séjour pour la première année. Si tu habites en région parisienne ou à Paris, le RDV avec l'Ofii sera long à avoir. Il a beaucoup de dossier à traiter et il faut être patient. Par contre même si tn mari peut travailler, il ne peut pas quitter le territoire français. Il faut qu'il attende le RDV OFII. Pour le travail, mon mari a éplucher les publicités des magazines turcs style "SES" qu'on trouvent dnas les restaurants turcs ou épiceries turques. Evidemment il n'a pas eu beaucoup le choix, car comme il ne maitrise pas le français, il n'a trouvé que ce moyen pour trouver du travail. Malgré tout, il a trouvé mais même si j'adore la Turquie et ses habitants, je n'apprécie pas leur façon de bosser en France. Alors fais très attention car ils auront tendance à lui proposer de travailler sans contrat. Refuse car s'il arrive un problème c'est ton mari qui aura des problèmes. Si tu as de l'argent, inscris le à des cours de français dès son arrivée et ensuite il aura moins de soucis pour trouver un boulot. Nous, on vient d'avoir la date du RDV de l'OFII. On espère que les cours de français promis commenceront rapidement.
Référence(s) :
Notre propre expérience
Réponse de ttcommoi
Le 27/10/2010 é 18h31
Merci, moi je suis a nantes, pas mal de connaissances qui pourront lui trouver des petits boulots avec contrats, en attendant qu'il parle français, j'apprehende a sa place j'ai l'impression, j'ai envie qu'il se sente bien meme si je sais ca ne sera pas evident! Pour lui il ne quitte personne a part ces amis, donc plus facil, sa mère vit en norvège et sa soeur a chypre, on verra bien ! merci pour ton experience !
Réponse de kucukcadi
Le 27/10/2010 é 18h34
A priori ça va aller pour lui. En plus tu es à côté de la mer donc si il a un petit coup de blues, un petit tour sur une plage et ça repart. Mon mari vient d'Istanbul et vivait dans un maison avec vue sur le Bosphore. Le 1er moi, il a eu un gros coup de déprime et je l'ai emmené passer 2 jours et 1 nuit à Deauville. Ca lui a fait du bien. Ne stresse pas pour lui. Sois seulement présente et patiente.
Réponse de kucukcadi
Le 27/10/2010 é 18h36
Pardon pour l'omission du s : LE 1er MOIS.
Réponse de Asli
Le 27/10/2010 é 21h34
Salut les c Asli le dossier CCAM je les envoyés en demi-aout, le debut septembre jé reçu l'accusé qui ma dit qu'ils avaient bien recçu le dossier.. Et mardi ça a fait 10 semaine donc 2/5 mois.. Puis-je savoir quand est ce que ils vont me répondre dans combien de jours, en courrier ou Email??? Et la date qui v'on me donner sur le papier en disant " A partir de cette date vous pouvez faire la célebration du mariage" il donne combien de temps faut que je reattende des semaines ou des jours?? Les filles svp repondez moi jvé bientôt déprimé, j'en ai marre d'attendre.. Je veux des réponse claire svp.. Merci pour tts personnes qui me répondra, Hayirli geceler..
Réponse de kucukcadi
Le 27/10/2010 é 22h53
Asli pas de panique. Voilà ce que tu vas faire. Tu as gardé le mail du Consulat où il te disait qu'il avait bien reçu ton dossier. Tu reprends ce mail et tu envoies un mail à la personne qui t'avait envoyée ce mail. Tu dis que 10 semaines sont passées et que tu souhaites savoir où en est ton dossier car tu dois prévoir ton départ et ton mariage. Moi j'ai fait ça et la personne m'a répondue le lendemain.
Réponse de seher&oktay
Le 27/10/2010 é 23h24
SLM tout le monde, Ttccmoi, tu es de Nantes? moi aussi je suis de nantes. tu es turque ?
Réponse de Asli
Le 28/10/2010 é 07h21
Oui mes moi j'ai pas eu de Email, jé reçu un accusé de reception par la poste..
Réponse de Asli
Le 28/10/2010 é 20h05
Les filles c Asli j'ai apellé le consulat il mon di que je devait aller en turquie pour le nikah Allahin izniyle je part dimanche insallah dua edin.. Opyrum herkese kolay gelsin ve cok cok tsk ediyorum
Réponse de ttcommoi
Le 28/10/2010 é 20h13
Bonsoir seher&oktay, je suis française et attend mon chéri qui lui est turc ! A Asli, ravie pour toi , tu vois tout va au mieux :)) Bon voyage et bon nikah !