Mariage franco turc - Page 7

Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour «
Mariage franco turc
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 10h37
Iyigunler arkadaslar, suite a mes messages d hier ci dessus, je pense que j'ai des nouvelles qui peuvent rassurer les prochaines personnes qui se poseraient le smêmes questions que moi : moi j ai fait mon nikah sans l affichage des bans (car je savais pas) et javais peur que ca pose probleme et @KUCUKCADI me demandait cmt javais pu me marier sans le certificat de mariage j ai enfin reussi a joindre qqun du consulat ce matin qui ma di que ce netait pas grave et que javais seulemnt a prendre un seul RDV pr ramener ts les documents au meme moment pr faire la transcription MNTN je dois rappeler demain pr le RDV (c est bizarre ils ont 1 service pr les renseignement pr mariage et 1 service pr les RDV mariage et ce sont 2 service qui ne sont pas ouverts a la meme heure cest un petit peu exagéré !! ) Voila priez pr moi insllh hrsy yolunda gider !
Référence(s) :
consulat ankara
Réponse de kucukcadi
Le 25/08/2010 é 13h23
Bon courage à toi alors...
Réponse de hilal74
Le 26/08/2010 é 16h29
Bonjour tout le monde, j'aurais une petite question n'ayant pas reussit à joindre le consulat je pense obtenir une réponse plus rapide ici : j'ai effectuéé la publication des bans à la mairie en France pour faire une demande de visas en vue de se marier avec un ressortissant Français mais nous avons ensuite changer d'avis, nous voulons faire un peu comme tout le monde pour ne pas prendre de risques de refus.Donc je voudrais savoir par où devrais-je commencer parcequej'ai deja effectuée la publication des bans?vu que pour obtenir le ccam il faut passer par la publication je ne sais pas du tout par où je dois commencer.meci d'avance
Réponse de kucukcadi
Le 26/08/2010 é 17h03
Tu veux te marier en Turquie ou en France ?
Réponse de hilal74
Le 26/08/2010 é 18h02
En turquie
Réponse de kucukcadi
Le 27/08/2010 é 14h39
Quand tu donnes ton dossier pour obtenir le CCAM, le consulat s'occupe de faire la publication des bans, en Turquie sur le panneau du Consulat pour le ressortissant turc et dans la mairie du domicile du ressortissant français. Donc finalement tu es sur la bonne voie. Ca dure 10 jours. Ensuite la mairie renvoie un accord au Consulat (par valise diplomatique), qui spécifie que personne en France ne s'est opposée à votre mariage. Et à partir de là, le Consulat va préparer ton CCAM. A partir du moment où ils ont reçu ta demande et t'ont confirmée qu'ils ont bien reçu ton dossier, il se passera 2 mois 1/2. Ensuite, tu recevras de leur part un email ou un courrier comme quoi ton mari (le ressortissant français) doit venir récuperer le CCAM auprès du service Etat civil du Consulat en Turquie. Ensuite vous pouvez faire les démarches auprès des autorités turques pour vous marier. Avant la célébration du mariage (= NIKAH) devant la mairie turque , vous devrez faire authentifier la signature de ce certificat de capacité à mariage auprès de la préfecture (= VALILIK). Et puis bien sûr tu devras avec ton époux, faire des tests sanguins etc...Et bien sûr, il faut également faire traduire par un traduteur assermentée, ton passeport en français. Ca fait partie des documents à remettre pour se marier auprès de la mairie turque. Mais demande à ta mairie en Turquie, la liste des docs à fournir pour que ton époux n'oublie rien quand il arrivera en Turquie (style certificat de naissance : nüfüs kagit örnegi..)
Référence(s) :
ma propre expérience + Consulat Général de France à Istanbul
Réponse de hilal74
Le 27/08/2010 é 19h04
Merci beaucoup pour ta réponse mais vu que la publication des bans a deja eu lieu en France (mairie) et en Turquie (consulat) je pense que je n'ai pas à le faire?donc par où devrais-je commencer?
Réponse anonyme
Le 31/08/2010 é 09h19
NON IL NE TE RESTE PLUS QU A ATTENDRE QUE LE CONSULAT TE CONTACTE SIL ME SEMBLE BIEN TU NAS PLU RIEN A FAIRE- SEULEMENT ATENDRE LE CCAM POUR LA DEMANDE DE VISAS, ILS DISENT QU ILS FONT PASSER UN PETIT TEST, QUELLES QUESTIONS ILS POSENT ??? (HISTOIRE DE SAVOIR A PEU PRES POUR PAS SE RETROUVER BETE )
Réponse de kucukcadi
Le 31/08/2010 é 12h12
Essaye quand même de joindre le consulat le matin entre 9h30 et 10h heure turque. Il faut persevérer car c'est parfois très long. Demande leur où en est ton dossier. Sinon, si tu as l'adresse email d'une personne du service de l'Etat Civil, envoie un mail. Elle te répondra. Concernant la demande de visa, tu as 2 choses. Mon mari a eu le droit à un entretien concernant notre vie : comment nous sommes nous rencontrés, quand...etc...ça a duré plus d'une heure. Ensuite, il a eu 40H de cours de français au Consulat car il ne parlait pas un mot. C'est donc un passage obligé pour avoir le visa. Mais si tu parles déjà français, ça ne pose pas de problème. Tu n'auras pas à passer par cette étape. Je te souhaite bonne chance pour la suite. C'est long et parfois stressant mais on y arrive. Crois-moi.
Référence(s) :
Ma propre expérience
Réponse de Asli
Le 08/09/2010 é 13h49
Herkese hayirli gunler, ilk once simdiden bayraminizi kutluyorum.. J'ai quelque question a vous posez.. J'ai envoyé le dossier au consulat d'Istanbul pour commencer la démarche pour emmener mon fiancé ici le 13/08/2010 .. Enfaite je voudrais savoir en combien de temps je vais recevoir la réponse du consulat et qu'est ce qui aura dans ce courrier??? Est ce que ils vont me donner une date, enfaite dite moi en détaille ce qui dans le courrier svp.. Puis entre tout ces étapes il y a combien de temps qui passe entre, en tout il faut combien de temps pour que je puisse le ramener ici??? On pense célébrer le mariage en été 2011, mais je veut le ramener ici pour qui puisse travailler vers mon père, pour qui puisse au moins travailler et commencer a mettre des sous de coter pour le mariage.. Y-en a qui me dise 4 mois et autres 6 mois.. Faut que je sache en détaille tout c qui m'attend.. Allah yardimcimiz olsun insallah en yakin ve hayirli sekilde herkes sevdiklerine kavusur.. Cvplari bekliyorum, simdiden tsk ederimmmm...
Réponse anonyme
Le 16/09/2010 é 18h08
Bonjour a tous et a toute ! Je me suis fiancée cette été 2010 , nous n'avions pas encore fait de mariage officielle à la mairie en turquie et je ne sais pas s'il faudra le faire avant ou aprés le 1er rdv a Ankara....sachant que je suis de nationalité francaise et on compte celebrer le mariage cette été 2011. Combien de temps faut-il compter entre le 1er rdv et le 2eme. Est ce qu'je suis obligeé d'être présent pour le 2émé et 3eme rdv puisque je ne pourrai peut être pas me déplacer jusqu'en Turquie à chaque fois .Je serais cotente d'avoir uun réponse claire et précise. herkese hayirli gunler........
Réponse de ketur78
Le 25/09/2010 é 01h52
Ouii bonjour sil vous plaiit je voulé simplement savoir vremennt le delai dobtention du visa entre le randez vous de la visite medical é le visa silvou plaiiiiiiiiit
Réponse de kucukcadi
Le 25/09/2010 é 11h16
Ketur78, à Istanbul, le jour où tu passes ta visite médicale, tu reçois ton visa. A Ankara je ne sais pas.
Référence(s) :
Notre propre expérience
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 02h00
Bonjour, A Ankara, il faut un délai de 2 mois entre le 1er et le 2ème RDV. En ce qui concerne tous les rendez-vous à l'ambassade de France, tu devras toujours être présente puisque c'est toi qui a la nationalité française. Voilà voilà
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse de seher&oktay
Le 26/09/2010 é 17h38
Merhaba kucukcadi, dit moi au test il pose des questions de quel genre ? si mon fiancée parle très peu francais, c'est a dire juste quelques mots, il vont quand meme lui donner 40 heures de cours ? Merci d'avance, courage a tout le monde.
Réponse de seher&oktay
Le 26/09/2010 é 17h49
Bonjour, Je souhaite faire mon nikah cet hiver a Istanbul, et je voulais savoir si le consulat me donne un rdv pour le visa automariquement après mon nikah ou si c'est a moi de reprendre un rdv auprès du consulat pour faire une demande de visa ? car il me semble que le demande de visa on peut la faire plus tard, enfin moi je veux pas que tout se suive..si vous en savez plus que moi, merci de répondre.
Réponse de kucukcadi
Le 27/09/2010 é 21h33
C'est à toi de faire la demande de visa auprès du Consulat. Tous les documents à remettre sont sur le site du Consulat.
Référence(s) :
Notre propre expérience
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 21h44
Kucukcadi, c vraiment sympa d'aider toutes ces personnes "perdus" lol Pourrais tu s'il te plait me donner ton avis!!! je viens de recevoir le 1er mail du consulat d' Istambul : " Vous pouvez prévoir la célébration de votre mariage civil turc (Nikah) avec votre carte nationale d’identité turque (Kimlik TC) à partir du 6 décembre 2010. Après votre mariage turc, le CCAM, document indispensable à la transcription sur les registres français, vous sera restitué avec le livret de famille. " Combien de temps au minimum apres le Nikah, ma fiancé sera en France ??? Je voulais reserver ma salle de mariage en france pour le 12 Fevrier !!! pense tu que ca soit vraiment juste ??? D'autre part il semblerais que le nikah peut etre fait sans le CCAM car il est delivré "par le consulat apres le mariage" selon le mail !!!!! Merci pour vos avis et conseils
Réponse de kucukcadi
Le 27/09/2010 é 22h08
Alors là malheureusement je vais laisser répondre les autres car pour ma part je suis française d'origine. Donc pour me marier en Turquie, j'ai dû attendre le CCAM. Ce document m'a permis de me marier. Dans ton cas, tu dois être français d'origine turque alors ça se passe différemment mais si ça peut t'aider voilà les délais que j'ai eu. Remise du dossier pour la demande de CCAM fin novembre 2009. Réponse du Consulat "nous avons bien reçu votre demande" le 8 décembre 2009. A partir de ce moment, compte à rebours. Attendre de 10 semaines pour avoir le CCAM soit 2 mois 1/2. Mi février, mon CCAM était prêt. Je l'ai récupéré 1 semaine avant mon mariage (28 février 2010). Une fois le mariage célébré, mon mari a attendu 10 jours avant de recevoir l'acte de mariage turc (MERNIS EVLENME BILDIRIMI). Une fois tous les docs rassemblés on a pu rendre le dossier. Il a fallut attendre 1 mois pour le traitement du dossier de transcription d'acte de mariage. On reçoit par la suite le fransiz evlilik cüzdani. Après mon mari a pu faire sa demande de visa. Il a eu droit à ses 40 heures de cours de français au Consulat. Et il est arrivé en france le 12 juin 2010.
Référence(s) :
Ma propre expérience
Réponse de seher&oktay
Le 27/09/2010 é 22h16
Slm Kucukcadi, si j'envoi mon dossier en debut octobre, tu crois que c'est possible de passer prendre le ccam en mi decembre ? et on a combien de temps pour recuperer le ccam ? tesekkurler