670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 9

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse de Asli
Le 12/10/2010 é 10h36
[ ! ]
Slm arkadaslar, ben Asli moi j'ai recu un courrier le jour du bayram en disant qu'il avait recu mon dossier le 17 aout 2010 bref depuis ce jour j'ai eu aucune nouvelle du consulat d'istanbul aujourd'hui sa fait 2 mois qu'ils ont mon dossier.. Mais je suis francaise d'origine turques est ont doit attendre 10 semaines pour avoir une reponse c'est écrit sur le site du consulat.. Mon fiancé est aller au consulat pour demander si c'était normal ou pas, il lui on dit que tout les 3 mois les procédure changer.. Mais juste une question aprés c 10 semaines est ce que j'aurai mon CCAM?? Normalde insallah nikahta kiyilmis olucak.. Ve ondan snra hangi islemlere bayliyacaz?? Eee sa durera combien de temp???
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 13h12
[ ! ]
Selam Asli, normalement aprés le CCAM, sa doit durer 1 mois pour la transcription du mariage yani vize islemleri baslatilacak.... ve daha sonra nisanlin kurs a fln gitmesi gerekecek....ben bunlari konsoloslugun sitesinden okudum hepsi yaziyo ama ben daha hic bir seyi baslatmadim, je suis en train de constituer mon dossier pour envoyer au consulat mais je sais toujours pa s'il vaut mieux de se marier avant ou pas ?? C'est dure d'attendre et de patienter ... Allah yardimcimiz olsun...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 14h47
[ ! ]
Bonjour aider moi je ss turc de nationalité francaise sans partir a ankara j'ai mon livret de famille turc es ce que ca va me pose un proble le jour de rdv a ankara c possible de changer mon livret de famille a ankara pour avoir le livret de famille(bleu)j'attend vos reponse merci d'avance
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 12/10/2010 é 15h03
[ ! ]
Selam, Je viens d'appeler l'Etat civil d'Istanbul pour savoir si on était obligé d'attendre le CCAM pour pouvoir faire son nikah et elle m'a dit que si tu as la double nationalité donc si tu es francaise et turque, oui tu peux faire ton nikah a Istanbul car le CCAM il ne le demande pas apparament a la mairie. Mais elle m'a dit c'est quand meme un document important, mais en gros il sert plus a eux, que a la mairie. Moi j'ai envoyé mon dossier il y a une semaine, et elle m'a dit pour les personnes ayant envoyé leur dossier il y a une semaine je leur donne rendez vous vers le 25 decembre, mais moi ca me rassure parce que je vais a Istanbul le 14 decembre et je serais pas obligé d'attendre le 25 pour faire mon nikah.. Donc voila j'espere que j'ai pu repondre a ta question
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 18h35
[ ! ]
Selam ! Ah bon , je ne comprend plus rien, j'ai essayer d'appeler plusieurs fois le consulat d'istanbul toute la matinée, impossible d'avoir quelqu'un au telephone puis en début d'aprés-midi, une dame me réponde méchamment en me disant que tout est bien expliqué sur le site officiel ! et m'a dit qu'on devrait pas faire le mariage qu'il fallait attendre le CCAM, elle m'a même pas laisser m'exprimer...Alors d'aprés ce que tu me dit on peut le faire quand on est binational ? sa à l'air d'être casse tête, il vaut mieux suivre leur procédure tout en faisant des dua.......lol. Et donc, je vais envoyer demain mon dossier, on verra ce que sa va donner. Allah yar ve yardimciniz olsun !
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 12/10/2010 é 19h28
[ ! ]
Ppour le consulat a ankara il ny a pas besoin de retirer le CCAM en effet, le CCAM sera délivrer après avoir effectué le mariage a la mairie turque avec le nufus cuzdani turc apres le mariage il faut aller retranscrire le mariage au consulat qui vous délivrera a ce moment la le CCAM propre experience ankara bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 22h52
[ ! ]
En fait je pense que ca depend vraiment sur qui on tombe au téléphone, parce que la dame qui jai eu au tel etait vraiment sympa et elle a pris le temps de bien m'expliquer, c'est vrai que sur le site c'est bien marqué qu'il faut le CCAM avant, mais quand tu reflechis, a la mairie pour faire ton nikah on te demande pas de CCAM, on demande juste des photos, la carte d'identité turque..etc mais PAS le CCAM, meme la dame m'a dit ca, donc si tu as la carte d'identité turque c'est bon va faire ton nikah quand tu veux, le CCAM est quand meme important pour la suite de tes démarches mais pour ton nikah c'est pas necessaire. Moi je vais faire mon nikah en decembre sans CCAM, on vera bien..j'aurai mon CCAM le 25 decembre insallah.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 12/10/2010 é 22h57
[ ! ]
Moi à la mairie, on m'a demandé le CCAM. Mais comme je l'ai déjà dit je ne suis pas franco-turque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2010 é 23h47
[ ! ]
Oui justement on te la demandé parce que tu etais francaise, mais si tu as la double nationalité normalement il n'y a pas de probleme.
Répondre
Réponse de Asli
Le 13/10/2010 é 06h59
[ ! ]
Gunaydin kizlar, merci a tt les personnes qui mon repondu Allah hepimizin yardimcisi olsun, bref on va attendre le CCAM on a pas le choix.. Bon courage a tts ( Asli )
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 12h01
[ ! ]
Selam, Oui tu a raison conercant le mariage sans le CCAM, sa devrait pas posé pb à la mairie Turc pour les binational mais je sais pas ce que sa va donner au niveau de la procédure parce que je sais pas si sa vaut la peine que j'aille toute de suite me marier en Turquie et revenir puis repartir si jamais on m'appelle au consulat par la suite...Donc, finallement je vais suivre leur procédure et patienter, j'ai peur d'avoir des soucis si jamais.... Bon courage a tous. Allah yardimciniz olsun et Merci bcp a celle qui ont répondu.
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 13/10/2010 é 14h37
[ ! ]
Oui si tu vas faire ton mariage a la mairie et que ton CCAM sera pret que deux mois plus tard ca sert a rien, au tant attendre le CCAM parce que comme tu dis sa vaut pas la peine d'y aller 2 fois, mais moi dans mon cas c'est different parce que je vais aller chercher mon CCAM en fin decembre et je pensais faire le nikah en mi decembre donc au pire si vraiment sa marche pas, jattendrais jusqu'en fin decembre le CCAM puis je ferais mon nikah apres neyse ALLAH HEPIMIZE KOLAYLIK VERSIN GERCEKTEN HIC KOLAY DEGIL BU KAYIT ISLERI
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 14/10/2010 é 15h02
[ ! ]
Selam est ce que vous savez si le CCAM peut etre envoyé par courrier ?
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 14/10/2010 é 15h11
[ ! ]
Je ne pense pas que le CCAM puisse être envoyé par courrier. Il faut aller le récuperer directement au Consulat et obligatoirement la personne ayant la nationalité française.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 14/10/2010 é 15h22
[ ! ]
Je rectifie ce que j'ai dit pour Seher&oktay. Sur le site du Consulat, il est écrit pour les binationaux : "Le CCAM sera remis ou transmis exclusivement au conjoint français, en même temps que son livret de famille, après la transcription de l’acte de mariage turc dans les registres de l’état civil consulaire français". Donc peut-être que tu peux leur demander à le recevoir par courrier mais à vérifier auprès d'eux.
Référence(s) :
Site du Consulat General de France à Istanbul
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 14/10/2010 é 21h26
[ ! ]
Oui merci Kucukcadi j'ai demandé aujourd'hui et elle a dit que c'etait possible mais en fin de compte j'ai l'impression qu'il nous sert a rien ce CCAM a nous les bi nationaux :/
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 14/10/2010 é 23h36
[ ! ]
Seher&oktay détrompe-toi, le CCAM est obligatoire pour tes démarches suivantes. "Depuis la loi du 14 novembre 2006, la production du Certificat de Capacité A Mariage (CCAM) est obligatoire pour tous les ressortissants français y compris les ressortissants français binationaux qui souhaitent se marier à l’étranger. Le CCAM sera demandé pour la transcription de votre acte de mariage. Cette transcription est une formalité indispensable dans le cadre de la demande de visa du conjoint étranger."
Référence(s) :
Site du Consulat Général de France à Istanbul
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2010 é 17h16
[ ! ]
Bonjour, j'ai envoyer mon dossier complet en Turquie a mon fiancée par contre, j'ai rempli son questionnaire en turc au départ, par la suite j'ai vu que son questionnaire devrait être traduit en francais et du coup je lui est re traduit son questionnaire en français que j'ai du l' envoyer par mail. Et donc, je sais pas s'il faudra le faire traduire par un traducteur assérmenté ou ma traduction suffit...........? cevaplarinizi bekliyorum. Iyi gûnler.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 17/10/2010 é 18h46
[ ! ]
Ton dossier complet ? Lequel ? pour quel étape ?
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 17/10/2010 é 18h47
[ ! ]
Pardon....pour quelle étape ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.416