Mariage franco turc - Page 13

Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour «
Mariage franco turc
 »
Réponse de kucukcadi
Le 13/11/2010 é 00h46
Coucou Asli, Tebrik ederim. Allah Bir Yastikta Kocatsin... Le dossier de transcription de l'acte de mariage prend environ 1 mois. Ensuite quand tu auras tes copies d'actes de mariage et ton livret de famille turc ton mari pourra faire sa demande de visa.
Réponse de kucukcadi
Le 13/11/2010 é 02h52
Pardon, je rectifie mon message. La transcription de l'acte de mariage prend environ 1 mois. Ensuite quand tu auras tes copies d'actes de mariage et ton livret de famille FRANCAIS, ton mari pourra faire sa demande de visa. Si ton mari ne parle pas français, il aura 40 h de cours de français au consulat.
Réponse de Asli
Le 13/11/2010 é 12h49
Allah razi olsun, enfaite dans a peut prés 1 mois faudrait que je reparte en Turquie insallah.. Merci pour les info, Hayirli gunler grsrz
Réponse de seher&oktay
Le 13/11/2010 é 14h31
Asli il me semble que pour la transcription de l'acte de mariage on est pas obligé de repartir en turquie. Moi j'avais demandé et la dame m'a dit que si on n'était pas en turquie a cette periode, ils peuvent envoyer le livret de famille francais et les copies d'acte de mariage a la mairie de ta residence donc directement en france chez toi.
Réponse de Asli
Le 13/11/2010 é 19h14
Merci seher, mai je préféré allez en Turquie pour m'assurer que tt va au norme.. puis j'ai mon mariage ici insallah au mois de avril ou mai.. Mais a votre avis insallah si il n'y a pas de problème il sera la quand??
Réponse de kucukcadi
Le 13/11/2010 é 20h42
Seher oui je confirme que pour la transcription du mariage pas besin d'être là. Je suis passée par là et j'ai eu beaucoup de chance car à part le jour où je suis venue chercher le CCAM je n'ai jamais remis les pieds au Consulat. Moi j'ai fait mon nikah fin février. Après immédiatement dès qu'on a eu tous les papiers style Formul B etc...on a fait la demande (environ 10 jours après) et ça a pris 1 mois. Ensuite j'ai reçu mon livret de famille + copie d'acte de mariage. La consulat en garde un pour ton époux directement au consulat pour compléter la demande de visa. Mon mari a eu ses cours de français, puis 7 à 10 jours après la fin des cours, sa visite médicale et le jour même de la visite son visa début juin. Fais le calcul. On va dire mi-mars, on a fait le dossier de transcription, mi-avril j'ai récupérer mon livret de famille français. Fin avril, mon mari a fait son dossier pour le visa. On lui avait dit que ça prenait environ 1 mis 1/2 avec entre temps, un RDV avec le Consulat + ses cours + sa visite médicale. On arrive à juin. Ton mari sera là début 2011.
Réponse de Asli
Le 14/11/2010 é 10h49
Merci vallah je commencer a avoir des doutes, le mariage va être ici donc pour trouver une salle je doit faire les démarches des maintenant, mais je pense aussi insallah que début 2011 il sera ici.. Merci pour tes info, mais une question dans 1 mois insallah quand je repartirai en Turquie pour aller chercher le livret de famille puis le CCAM, la demande de visa se fait comment avec des doc qu'on télécharge sur le site du consulat ou c le consulat qui nous donnes les documents?? Et après avoir fait la demande il commence des le début de semaine qui arrive ou est-ce que faut qu'il attend encore une réponse du consulat??
Réponse de ttcommoi
Le 14/11/2010 é 11h36
Coucou, Asli désolée je laisserai celles qui sont déjà passées par là te répondre ! Moi j'ai une petite question lorsqu'on à reçu le premier mail du consulat d'istanbul est ce que quelqu'un sait combien de temps en moyenne après les bans sont publiés à la mairie de mon quartier ? Merci bon week end.
Réponse de seher&oktay
Le 14/11/2010 é 14h58
Selam tout le monde, pour celle qui on deja passé cette étape la, est ce que le document qu'il faut traduire en francais et signé par un notaire après le nikah, vous l'avez fait en turquie vous ?? enfin il y a des traducteurs qui traduisent du francais au turc en turquie ??
Réponse de kucukcadi
Le 14/11/2010 é 19h22
* Asli, Pour la demande de visa, toute la liste des docs à fournir est sur le site du Consulat. Voici la liste : 1) 3 formulaires de demande de visa long séjour (disponible sur le site internet du Consulat général www.consulfrance-istanbul.org) 2) 4 photos récentes aux normes sur fond blanc dont trois collées sur chaque formulaire + 1 photo libre 3) Passeport (émis il y a moins de 10 ans ayant encore au minimum un an et 3 mois de validité) : photocopies des pages contenant les données personnelles 4) Preuve du mariage : -si le mariage a été célébré en France : copie intégrale récente (moins de 2 mois) de l’acte de mariage et livret de famille -si le mariage a été célébré à l’étranger : copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français et livret de famille 5) Justificatif de la nationalité française du conjoint : carte nationale d’identité française + une photocopie 6) Justificatif de la résidence en France du conjoint français ou de son intention d’y résider ou lettre explicative. ATTENTION: En vue de déposer votre dossier au Consulat Général vous voudrez bien prendre rendez-vous auprès de notre centre d’appel : tél. : (90 212) 293 00 60. Des pièces supplémentaires peuvent être demandées lors du dépôt de la demande de visa. Ton mari prendra un RDV avec le consulat et il aura un petit entretien. Franchement après avoir remis ton dossier de demande de visa, c'est pas très long. Il aura vite un RDV normalement. * Ttcommoi, Je ne saurai te dire combien de temps après est fait la publication des bans mais il faut laisser le temps au Consulat de s'occuper de ton dossier et d'envoyer la demande de publication des bans à la mairie de ta ville. Ne t'inquiète pas, tout est envoyé par valise diplomatique. Pour ma part, j'ai reçu le mail du consulat le 8 décembre 2009 qui me confirmait que mon dossier était bien arrivé et que mon CCAM serait prêt dans 10 semaines et la publication des bans a été fait fin décembre. Le 7 janvier ma mairie a tout renvoyé au consulat et j'ai récupéré mon CCAM vers le 20 février mais il était prêt quelques jours avant. *Seher, Moi j'ai fait faire la traduction en Turquie. Bien sûr qu'il y a des traducteurs qui traduisent du français au turc et inversement. Moi j'ai fait faire toutes mes traductions assermentées à Istanbul.
Référence(s) :
Notre propre expérience + site du Consulat Général de France à Istanbul
Réponse de roufette
Le 20/11/2010 é 19h32
Bonjour, J'aimerais avoir plus d'informations sur les possibilités d'emploi qui s'offrent aux turcs ne parlant pas français, à leur arrivée en france, dans le cadre d'un mariage franco-turc. On me parlait de kebabs et boulots dans la maçonnerie, de boulots pénibles... Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience car je suis vraiment perdue. Par avance merci! Pour info mon compagnon a un niveau de diplôme genre licence, et il n'a jamais vraiement fait de boulots manuels avant. Je suis sur Paris. Merci infiniment pour vos retours!
Réponse de kucukcadi
Le 20/11/2010 é 20h27
Roufette, ton mari est là depuis quand ?
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 12h41
Kucukcadi je vois que tu es très expérimentée et tu réponds aux questions de tout le monde grand MERCI à toi tout d'abord c'est vrai qu en lisant ces conversations je suis un peu étourdie car ca va un petit peu dans tous les sens mais rassure moi ils t'expliquent tout quand tu arrives là bas?? alors mon cas : j'ai fait mon nikah et c'est après que j'ai appelé le consulat pour prendre un rdv ils me l'ont donné le 13/12/2010 (aie aie) et m'ont di de ramener tous les documents du 1er et 3eme RDV en meme temps j'ai lu sur le site qu'ils faisaient passer un test oral a mon conjoint alors il s'est inscrit et suit actuellement des cours de francais je souhaitais savoir quels genre de test ont ils fait passer a ton mari merci d'avance
Référence(s) :
consulat ankara
Réponse de kucukcadi
Le 21/11/2010 é 13h26
En fait, lors du RDV, une personne lui a posé des questions en français pour savoir si il comprenait la langue ainsi que des questions sur la vie en France pour savoir si il connaissait également les règles de vie en France style "est-ce que les transports en comuns sont gratuits ? est-ce qu'un homme en france peut avoir plusieurs épouses ?". Si le Consulat estime que ton mari ne comprend pas assez bien le français, il aura 40H de cours. Et si ils estiment qu'il ne connait pas assez bien les règles et les valeurs françaises, il aura 1/2 journée ou 1 journée sur ce sujet. Mon mari a bien répondu mais son français n'étant pas suffisant il a eu droit au cours de français à raison de 40h sur 2 semaines. Si ton époux connait les valeurs de la Rép.française et qu'il maitrise le français suite à ses cours, il ne devrait pas passer par ces cours. Mon mari dépendait d'Istanbul alors peut-être il y a quelques différences avec Ankara mais dans les grandes lignes ça se passe comme ça. Bien sûr si des personnes sont passées par Ankara, merci de réctifier ou ajouter des éléments.
Référence(s) :
Notre propre expérience au Consulat Général de France à Istanbul.
Réponse de Asli
Le 21/11/2010 é 17h45
Iyi aksamlar kizlar jé un problème je ne c pas comment ça va se passer, le vendredi dérnier le consulat ma appeler pour me dire qui manquer un papier le Mernis et mon fiancé la emmener le lundi au consulat et je lui est dit de remettre a la personne qui ma appeler au téléphone mais cette dame était en vacances pour le bayram.. Enfaite je voudrai savoir si mon dossier a étai pousser d'une semaine car elle était en vacances ou est ce que c quelqu'un d'autre qui pu pendre le relaie.. Bu arada gecmis bayraminiz mubarek olsun.. C Asli
Réponse de roufette
Le 21/11/2010 é 20h40
Bonjour, Mon copain est actuellement en Turquie, et là j'essaie juste de voir comment on pourrait se débrouiller, surtout lui, si on décide de se marier et qu'il vient en France. Il ne parle pas français, je sais qu'il a droit à des cours pour avoir le visa et après le regroupement familial en France, mais j'ai vraiment peur que ce soit la galère pour lui de trouver quelque chose ici... J'aimerais donc pouvoir avoir une idée réaliste de ce qu'il pourrait faire sans parler français à Paris, car apprendre le français, même basique, prend du temps. On m'a parlé de boulots liés au bâtiment, de boulots pas forcément évidents. Lui se fait pas mal d'idées sur ce qu'il pourrait faire une fois ici, mais je ne sais pas ce qui est envisageable et ce qui ne l'est pas. J'ai peur que ce soit la galère... .Je me pose vraiment beaucoup de questions quant à ce qu'il pourrait devenir ici, et ne rien regretter de ce qu'il aurait pu avoir en Turquie. Merci infiniment pour votre aide. Roufette
Réponse de kucukcadi
Le 21/11/2010 é 23h45
Roufette, Je confirme que les premiers mois ne sont pas faciles mais avec le temps ça s'arrange. Mon mari a passé 3 mois à tourner en rond mais il n'avait pas peur de sortir seul pour aller faire des courses malgré son faible français. Ensuite, il a trouvé un magazine turc "SES" qui est en fait de la publicité pour des magasins turcs. Il les a tous appelé 1 par 1 pour savoir s'il recherchait quelqu'un. Et finalement il a trouvé. Il a travaillé 1 mois dans un magasin de meuble. Le patron est turc mais la clientèle variée. Maintenant il a trouvé ailleurs mais il faut perseverer. Ca ne tombera pas comme ça tout prêt dans les mains. Par contre fais attention car certaines personnes profitent du fait que nos maris soient en demande de boulot et ne maitrisent pas le français pour leur proposer des boulots sans contrat. Ne tombe pas là dedans. Même si ton mari commence avec le SMIC c'est pas grave car avec le temps, il aura de l'expérience pro en France et pourra aller voir ailleurs. De plus, à son arrivée en France, dans les mois qui suivent il aura un RDV avec l'OFII et des cours de français donnés gratuitement (environ 280 à 300 H) puis une aide pour trouver du boulot. Mais attention ça ne sera pas tout de suite car mon mari a quand même attendu 5 mois son RDV. Il l'a eu la semaine dernière et ses cours de français ne commence que fin décembre. Pour l'aide au niveau du boulot je ne sais pas quand est-ce qu'il aura son RDV.
Référence(s) :
notre expérience
Réponse de kucukcadi
Le 22/11/2010 é 01h00
Asli, Normalement ton dossier a dû être suivi par quelqu'un d'autre mais ça malheureusement il n'y a que le Consulat qui pourra te le confirmer.
Réponse de seher&oktay
Le 22/11/2010 é 16h16
Selam kizlar, dites moi vous savez quand ils nous donnent le Mernis, Formul B...combien de temps après le nikah on pourra avoir ces papiers ? Merci.
Réponse de Asli
Le 22/11/2010 é 18h48
Slt bin moi je suis passer de la sa fait 2 semaine, le mernis tu peut l'avoir le jour même du nikah mais après le nikah.. Le formul B c au nufus mudurlugu.. Dans le dossier tu mettra le mernis traduit et le mernis en turque, pck moi je pensser qu'il n'auront pas besoin du mernis non traduit donc je ne l’avait pas mi mais en faite faudrait le mettre Hadi kolay gelsin grsrz.. Kucukcadi merci pour tt les info que tu donne, j'ai envoyé un mail a la personne qui ma envoyé un mail pour me dire qui manquer ce papier.. Je lui est écrit les question que je vous est posé mais elle ne ma pas répondu a votre avis je devrait l'appeler ou j'attend quelle me répond??