670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 16

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 18h34
[ ! ]
Tu peu aider stp je sui marie et j atend mon livet de familles francaise !!!sa fai plu d 1 moi c normal et sans el peu pa demander viza et elle fau koi comme document encore stp !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 16h53
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup a celle qui m'ont répondu concernant les documents a fournir pour le visa! Mon conjoint a preparé les documents ojourd'hui chez un traducteur, il ne manque pas de documents notmalement inchallah. Concernant le livret de famille fr , tu devrai pas tardé à l'avoir normalement, moi jl'ai eu en 1 mois pile mais aprés ca dépend si ta fait ton mariage sans CCAM car moi ossi jl'ai faite sans et on m'a dit que ca pouvait durer 40 a 50 jours pour l'obtention du livret de famille mais par chance sa m'a mit pile 1 mois. Donc patiente encore un peu je sais que sais difficile! Allah yardiminiz olsun. Est ce que vous savez cb de temps sa prend l'obtention du visa à partir de la demande du visa.Alor j'attend vos réponse Hayirli gunler
Répondre
Réponse de roufette
Le 01/12/2010 é 19h34
[ ! ]
Bonsoir Caroline et Kucukadi, Merci pour vos interventions respectives! Je reviens de 4 jours passés avec mon copain chez lui à Izmir, et je suis paumée. J'étais allée là-bas pour trouver une solution avec lui, et je reviens un peu chamboulée. Il a finalement accepté l'idée de faire un master en France (après avoir refusé avant sous le prétexte qu'il veut bosser) et d'apprendre le français avant de venir, mais à la condition qu'on se marie! Moi je lui ai toujours dit que le mariage et moi ça faisait 2, et que je trouve cela contraignant sous tous les aspects (d'autant plus qu'on n'a jamais vécu ensemble avant). Ses raisons sont les suivantes : cela lui permettra de rester en France si après le master il ne trouve rien, et il m'a dit que culturellement il n'accepterait pas de vivre en concubinage et quand sans se marier, et en restant en concubinage, ce n'était pas du "sérieux" pour lui, que ça ne se faisait pas même si on est en France, etc. Cette idée ne me plaît pas car si ça marche pas?? Comment se passeraient les choses? Un divorce après un mariage fait en Turquie, comment ça se passe? Merci beaucoup pour votre éclairage!!
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 01/12/2010 é 20h05
[ ! ]
Salut Roufette, Je comprends ton désarroi mais malheureusement le mariage est effectivement un moyen de facilité pour pouvoir vivre en France avec ton chéri. Cependant j'ai pensé à quelque chose que tu pourrais lui proposer et qui serait un compromis : le PACS. Lis ça : http://vosdroits.service-public.fr/F1617.xhtml Il y a même des infos sur le Pacs sur le site du consulat de France à Istanbul. Idem pour le divorce. J'ai une question : en quelle langue vous communiquez ?
Référence(s) :
Site Service-public.fr + site du Consulat de France à Istanbul
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 01/12/2010 é 20h10
[ ! ]
Pour répondre à "Madame" qui demande combien de temps ça prend entre la demande de visa et son obtention, il faut compter environ 1 mois 1/2. Je te parle de mon expérience avec le Consulat de France à Istanbul. Je ne connais pas les délais pour Ankara.
Référence(s) :
Notre propre expérience
Répondre
Réponse de roufette
Le 01/12/2010 é 21h35
[ ! ]
Merci infiniment pour votre réactivité kucukadi, je vais regarder mais jusqu'à maintenant je pensais que le PACS ne donnait aucun des avantages du mariage, et qu'avec un étranger ça n'avançait à rien. J'ai peur.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 01/12/2010 é 21h37
[ ! ]
Roufette, Je ne sais pas mais renseigne toi. Pourquoi pas !!! Bon courage. Si quelqu'un a une réponse, qu'il n'hésite pas.
Répondre
Réponse de roufette
Le 01/12/2010 é 21h37
[ ! ]
Ah oui, et on parle en anglais (il a un anglais excellent)
Répondre
Réponse de roufette
Le 01/12/2010 é 22h24
[ ! ]
Je n'arrive pas à trouver les infos sur le divorce.
Répondre
Réponse de roufette
Le 01/12/2010 é 22h35
[ ! ]
C'est bon merci :)
Répondre
Réponse de ROJDAH
Le 03/12/2010 é 00h34
[ ! ]
Bonsoir tout le monde voilà jaimerai vous demander de laide car je suis maintenant fiancé depuis 1 ans et 4 mois avec une personne qui vit en turquie moi je suis de nationalités française nous alons nous marié cette été si tout va bien mais toute ces demarche me font peur celon tout ce que vous avez écrit je comprend qu'il faut tout d'abbor apeller le consulat français de Ankara pour prendre un rendez vous ma premiére question est quelle est la durée d'attente pour le 1er rdv ? , ensuite si jai bien compris juste apré le 1er rdv il faut commencé les démarche pour prndre une date de mariage dans la maire de residence du coinjoint turque puis au dexiéme rdv qui a lieu 2 moi apré le premiére au consulat on nous delivre le CCM le mariage a la maire doit avoir lieu entre le deuxiéme et troisime rdv lor$ du troisiémme rdv le consulat donne les coordonnée de lannaem et donne un rdv pour les démarche du Visa les cour de langue dure 40h qui $ont dispersé $ur 2 $emaine ma deuxiéme que$tion $i le conjoint turque ne reu$$it pa a pa$$er le te$t de offi qu'e$t ce quil ce pa$$e ? une foi$ la demande de vi$a faite le delai d' attente pour obtenir le vi$a et de 3 $emaine E$t ce que jai bien compri$???? une derniére a quelle moment on recupere le livret de mariage ?? Je paniqueeeee :s Je$pere avoir une repon$e de votre part merci d'avanceee .
Référence(s) :
QUEL SONT LES DEMARCHES A EFFECTUER POUR UN MARIAGE FRANCO-TURC ??
Répondre
Réponse de melek
Le 04/12/2010 é 12h33
[ ! ]
Slm les filles je suis nouvel sur ce forum je voulais juste savoir , mon mari a fini ses cours a l 'offi hier il depend d'ankara a votre avis combient de temps pour quil obtien son visa si vous avais eu l'experience merci
Référence(s) :
melek
Répondre
Réponse de melek
Le 04/12/2010 é 12h58
[ ! ]
Salut alors apré mon expérience un divorce c'est tout simple si bien sur ! vous ete ok tous les deux et si surtout ya pas d'enfant ca va encore plus vite tu n'est pas obliger d'etre en turquie pour divorcer parcontre il vous faut 2 avocats en turquie ,et un temoin le juge entemp le temoin meme ton mari n'est pas obliger de se presenter les 2 avocats et le temoin suffit par la suite une fois que le divorce prononcer attendre 1 mois pour que le divorce soi deffinitive ton avocat de turquie t'envoie le jujement avec l'appostille c'est un document qui te ser en france pour valider ton divorce a nante en france ta pas besoin avocat et c'est gratuit une foi ton divorce valider en france c'est tous otomatique nante demande a ta mairi de naissance la mention de divorce sur ton acte de naissance et voila il faut conter environ 3 mois de procedure au niveau financier il faut conter 800 euros environ pour les avocat en turquie et pour faire traduire ton jujement turque au debut ca stress une une fois terminer te vraiment soulager.
Répondre
Réponse de roufette
Le 04/12/2010 é 13h42
[ ! ]
Bonjour melek merci beaucoup pour ces précisions. c'est pas évident d'avoir des infos précises sur le sujet. ça ne m'a pas l'air super simple en fait. je pensais que tout pouvait se faire en france avec un avocat français. pourquoi faut-il 2 avocats turcs et où peut-on en trouver? quand tu parles du juge, tu parles du juge français? de ce que j'ai compris, donc : - demande de divorce en france - besoin de 2 avocats turcs et d'un témoin - traduction nécessaire en turquie et si un des époux n'est pas d'accord comment cela se passe? 3 mois, ça va. je pensais que ça serait beaucoup plus long. j'avais peur qu'il y ait des choses du type que la turquie pourrait s'opposer au jugement ou un truc dans le genre... merci
Répondre
Réponse de melek
Le 05/12/2010 é 14h53
[ ! ]
Bonjour kucukcadi vue ton experience peut tu me dire stp apres avoir finis les cour a l'ofii combien de temps pour le visa ? mon mari a fini les cours vendredi 3 decembre 2010 a ankara et a passer sa visite medical la 2 eme semaine de cours. a ankara c'est comme ca ! mon marie attend que le consulat appel pour quil va chercher son visa mais dant combient de temps ?
Répondre
Réponse de melek
Le 05/12/2010 é 14h55
[ ! ]
Salut je voulais juste savoir si tu est franco-turc avans de te repondre, car c'est diferrent.
Répondre
Réponse de roufette
Le 05/12/2010 é 15h00
[ ! ]
Hello non je suis française. Lui est turc. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 15h54
[ ! ]
Bonjour est ce ke vou pouver m aider pour la visa c koi comme document k il fau svp moi je suis nationaliter francaises ell et turque g rende vous le 15 vou pouvez m aider pour les documents svp????
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 17h28
[ ! ]
Bonjour je suis francaise d'origine turque et je souhaiteras avoir plus de renseignements sur les demarches à suivre mais je suis divorcé en france mais pas encore en turquie j'attend l'assignation et je ne sais pas combien de temps cela dur peux tu m'aidé stp merci
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 05/12/2010 é 21h45
[ ! ]
Melek, Je ne connais pas les délais à Ankara car à Istanbul, le jour de la visite médicale ils donnent le visa. Je sais qu'à Ankara c'est différent c'est pourquoi j'espère que quelqu'un pourra répondre à ta question.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.37