Bonsoir
je suis algerienne et je veux me marier avec un turque , mais je ne sais vraiment pas quoi faire en ce qui concerne les papier a fournir
mon future marie m'a proposer alors de venir en turquie pour se marier , mais je ne sais quel papiers apporter avec moi ? et est ce que j'aurai des pb avec l'embassade algerienne une fois renterer au bled
s'il vous plais aider moi comment je dois faire ?
Bonsoir a toutes et a tous
une question ...
''LE FORMULAIRE INTERNATIONAL DE L’ACTE DE MARIAGE = FORMUL B''
est demander pour la transcription du mariage,,,ou trouver ce doc, et a qui le demander ????
merci de votre aide
Ce formulaire est à demander auprès de la mairie turc qui t'a marié avec le document MERMIS EVLILIK KAGIDI
après avoir effectuer ton nikah tu demande ces deux documents auprès de la mairie ki t'a marié (evlendin belediyeden isticen)
voila bonne soirée
Salut roufette alors si tu est francaise tu est chanceuse car en turquie tu na rien a faire tu contact ton avocat en france prendre rdv tu depose ta requete pour divorce,et la requete de ton mari si lui aussi est daccord pour divorcer .votre divorce sera prononcer dans les 3 mois . lui comme il est turque il aura juste a valider son divorce francais en turquie parcontre si lui ne veut divorcer en france la tu sera obliger d'atendre 2 ans pour que ton divorce sois terminer c'est la lois. jesper pour toi quil sera ok voila bon courage par la suite.
Les document pour le viza . telecharger le formulaire lomgt sejour sur www.ambassade de france faite attention en le remplissant c'est un peut complique ex: la case a cocher ne pas metre pour un mariage mais pour regroupement familiale car tu ne vient pas en france pour te marier tu est deja marier fotocopi des pieces didenter des epoux livret famille francais acte de mariage francais attestation domicile facture edf 2 fotos didentité dans les norme une coller sur le formulaire et une foto que tu leur donne prevoire egalement acte de naissance des 2 epoux et dotre document peuvent etre reclamer.
Salut depuit combient de temps attend tu l'assignation? pourqoi ta pas dabort divorcer en turquie ca aurrais été plus rapide moi je suis passer par la j'ai divorcer en turquie ensuite j'ai valider mon divorce en france ca a mi 3 mois je me suis remarier cette eté et tous c'est bien passer mon mari a fini ces cour de francais et il va pas tarder a avoir son visa. est ce que ton ex mari etais franco-turque ou seulement turque?
Merci de mavoir repondu et va attendre on vera bien on a fait le plus gros c'est question de quelquel jour jespaer quil sera la avant noel je vous tient au courant :)
Ca va etre super compliquer surtout si un jour tu te separ et que tu veut te remarier en algerie ca va etre compliquer tu va attendre des années c'est pas pour te degourager mais comme tu n'est pas franco turque essait de joindre l'ambassade a ankara il son lomgt a repondre mais faut insister comme tu est algerienne je pensse quil te faudra plus de document a fournir q'un franco- turque bon courage a toi.
Trop deçu :(
je viens de recevoir un email du consulat istanbul pour me dire qu'ils ont :
transcrit votre acte de mariage et a établi votre livret de famille français.
et que maintenant il faut que j attende 2 voir 3 semaines pour que je récupère a la mairie de mon lieu de résidence
totale d attente 1 mois et demi pour recevoir mon livret de famille français :(
Pauvre Sonia.
C'est vrai qu'ils sont un peu long mais ne t'inquiète pas ça va arriver vite.
Moi j'ai attendu 1 mois mais peut-être qu'ils étaient moins débordés.
Essaye d'appeler ta mairie de temps en temps pour voir si elle ne l'a pas reçu entre temps.
Tu sais tout arrive par valise diplomatique, donc c'est sensé être rapide.
Mais évidemment si au Consulat ils mettent du temps à l'envoyer...
Enfin sois patiente et appelle de temps en temps. Peut-être qua ça arrivera plus vite.
Et surtout tiens nous au courant...
Kendine iyi bak
Bonsoir,
Au moin ils t'ont envoyé un mail pour te prévenir de l'évolution.....moi j'ai eu mon livret de famille au bout d'1 mois pile mais on m'a pas tenu au courant même en appelant le consulat j'étais mal recu au tél et on m'a dit juste à la fin la date a laquelle c'était imprimé mais je sais mêm pas a quoi ca corresponder ce qu'elle m'avait dis ....Mais comme le dit kucukcadi, maintenant faut voir avec la mairie donc appelle les car si le consulat l' a établi, il ne manque plus qu'a le recevoir, tinkiet pas sa va arriver....
hayirli geceler....
Bonjour kucukcadi
bonjour pour les autres
et un grand MERCI pour vos réponses qui me remonte le moral
(je me sens moins seul dans ses dure épreuves)par laquelle vous même êtes passer
bonne journée a tous et encore MERCI
Merci Melek pour ces informations.
Savoir que c'est possible rapidement me rassure. Mais quand tu mentionnes 2 ans, j'ai peur! Est-ce que ça voudrait dire vivre encore avec la personne jusqu'à ce que le divorce soit prononcé définitivement?
Où as-tu eu toutes ces infos par ailleurs?
Merci ;)
Salut roufette tous ces infos je l'est est eu par une personne qui est ami egalement il est conseiller juridique et aussi par ma propre experience .pour les 2 ans non tu ne vie pas avec lui si ya pas de probleme entre vous et que lui et daccord pour le divorce ca va tres vite et 1 seul avocat sufis pour vous deux demande conseil a un avocat tu vera il va te dire la meme chose si tu ne connait aucun avocat prend l'annuaire et choisi un avoca le plus pres de chez toi pose lui la question et si c'est la secretaire qui te repond tu peut egalement lui poser la question elle te renseignera n'est pas peur de les contacter moi c'est comme ca que j'est une beaucoups de reponse a mes question bon courage a toi.
Salut tout le monde, petite question mon futur mari vient d'aller a la mairie pour demander le liste des documents a fornir pour le mariage, il lui on dit : extrait d acte de naissance ainsi qu un papier qui prouve mon célibat et apparement il voudrait qu'un apostille soit apposé sur ces papiers ?????? je pensais que ce n'etait pas obligatoir qui peut me fournir exactement la liste des docs a fournir merci !
Un apostille ? apposé par qui ?
Je n'ai jamais entendu ça.
Moi je n'ai pas la liste mais concernant le papier prouvant ton célibat, ça ne se fait pas en France. La seule chose qui prouve que tu n'es pas déjà mariée c'est un extrait d'acte de naissance.
Oui merci pour ta reponse je savais qu il n y avait pas d acte de célibat, et en regardant bien je pense que le tampon que la mairie met sur l acte avec le certifié conforme doit suffir ! Mais faut il faire traduire ce document en turc ? ou bien il n y a que le passeport ?
Il te faut un ccm (capacité à marier), si tu es francaise tu l'obtient par l'ambassade environ 3 semaines après ton premier rdv il est déjà traduit dans les 2 langues...