Selam tout le monde,
J'aimerai avoir un RDV pour le visa en debut Mai, à votre avis je dois appeler combien de temps à l'avcance ? si j'appel en Mars Avril, je pourrais avoir un RDV en Mai ?
Merci.
Bonjour tout le monde
j aurais encore besoin d un renseignement
mon mari a déposer les papier pour la demande de visa
combien faut il de temps pour que l offi le contacte ???
dans l attente merci
Bonsoir je vais a istanbul et je dois recupérer mon CCAM lundi matin, apres je dois aller a la mairie d istanbul faire authentifier ce CCAM , et j'aurai aimé savoir si vous aviez le nom d'un bureau de transcription l'adresse si possible pas trop loin du consul ou de la mairie et le prix pour faire transcrire le passeport ? Y a t il besoin de faire authentifier la traduction par un notaire ?
merci pour vos réponses!
Ils te donneront l'adresse du ministere des affaires étrangères il me semble que c'est pas loin du Consulat.
La dernière j'ai fais traduire mon passport et l'acte de naissance de mon copain on en a eu pour 60tyl les deux et c'était prêt en 1h
Je suis allé chez TAMER recommandé par kucukcadi je te donne leur adresse
TAMER çEVIRI
Siraselviler Cad. gün is n°30 K.3 D.310 PK 80060
TAKSIM ISTANBUL, Beyoglu
adres tarifi: alman hastanesi'nin karsisi
Par contre n'oublies pas qu'ils ne délivrent le CCAM qu'à toi et seulement le matin du lundi au jeudi me semble-t-il mais a confirmer.
+90 212-2455556
Je confirme ce que dit Caroline. Le CCAM ne sera remis qu'à toi. Bien sûr ton époux peut t'accompagner.
Si j'ai bonne mémoire il faut que la transcription soit authentifiée par un notaire. Mais à confirmer. Ca doit être inscrit sur la liste des documets remis par la mairie à Istanbul.
Re quelqu un pouurais me donner l'info au sujet :après avoir deposer le dossier de demande de visa il faut attendre combien. De temps pour qu'il soit traiter ???combien de temps l'offi prend conctace??
Merci les filles je note pour l adresse du traducteur ! et oui j'y vais moi meme le chercher lundi j'attend ca depuis si longtemps et revoir enfin mon futur mari :) que du bonheur bonne soiree
Bonsoir
je m exprime peut être mal donc je reviens en reformulant ma question
j aurais voulu savoir une fois que l on a déposer le dossier de demande de visa il faut attendre combien de temps pour etre convoquer pour qu'ils mesurent le niveau de compréhension de la langue française................ et a partir de la propose ou non les cours de deux semaines
mon mari dépend d Istanbul
par avance MERCI
Sonia j'ai parcouru les discussion pour toi:
Réponse proposée le 30/12/2010 à 13h16 - Réponse abusive ?
Bonjour
Alors nous sommes a la fin de la procédure et je voudrais partager mon expérience aux personnes qui ont besoin d'avoir des connaissances concernant le visa...
Tout d'abord j'ai fait le mariage officielle ( le nikah ) le 26 octobre SANS LE CCAM et nous avons déposer le dossier ccam + transcription au consulat d'istanbul. C'est un traducteur qui a verifier notre dossier et a fait la traduction des documents ( il se trouve derriere le consulat, je vous conseil d'aller le voir pour qu'il puisse compléter votre dossier). Ensuite j'ai attendu 1 mois pile le temps de recevoir mon livret de famile francais, j'ai recu un courrier le 27 novembre de la mairie et j'ai été le recupérer le 29 novembre. Puis le jour même de la reception, j'ai appeler le consulat pour prendre rdv au nom de mon mari pour la demande de visa, elle nous la donner pour le 2 décembre ( en complémént des docs a fournir ils ont demandé d'emmener des fotos de fiancailles a mon mari). Ensuite le consulat a donné les coordonnées de l'offi qu'il devait apeler 4 jours apré dépot du dossier soit le 6 décembre. Ensuite l'ofii lui a donné rdv pour le 16 décembre pour commencer les cours sur la républiques francaise puis un test le méme jours et le 20 décembre il a commencé ses cours de langue francaise qu'il va terminer demain inchallah avec une évaluation par la suite. La semaine derniere, ils ont eu les dates de la visite médicale ( c'est le jour de la visite médicale que le visa est donné) a tous le monde pendant le cours. Et donc mon mari va avoir sa visite médicale le 05 janvier avec son visa et rentrera inchallah le 06/01.
Donc voila mon experience.....
Référence(s) :
consulat d'istanbul+ ma propre expérience
Réponse proposée par melek le 21/12/2010 à 17h59 - Réponse abusive ?
Bonjour, ET MERCI ISALLAH DARISI SIZE. ton mari a rdv le 10 pour deposer son dossier du visa? mon mari apres avoir deposer sa demande de visa 1 semaine apré il a commencer les cours de francais a l'ofii , et la 1 er semaine de cour il lui on donner rdv pour le medecin, sa dexieme semaine de cours il a passer sa vite medical, une fois les cours termineé il a ramener son attestation a ambassade a ankara et la 2 eme semaine on la appeler pour quil rapporte une attestation de domicile recente c'est a dire du moi de novembre je lui est faxer il a ramener l' atestation a ambassade . il lui on donner son pasport+visa en resumer apres le depos du dossier du visa il faut conter un peut plus d'un mois , parcontre pour nous ils nous on pas demander de lettre explicative.
Réponse proposée par melek le 21/12/2010 à 22h52 - Réponse abusive ?
Merci ,alors mon mari a deposer sa demande de visa le 26 octobre2010 et a commencer les cours de francais 1 semaine aprés. l'ofii etais un peut en retard car il y a eu la fete du mouton peut etre pour toi ca sera plus rapide les cours on duré 2 semaines et l'attente du visa 2a 3 semaine , pour l'attestation de domicile j'ai faxer ma facture d'eaux du mois de novembre mais ca peut etre edf aussi j'ai egalement éter a la mairi de mon domicile demander une attestation sur l'honneur de mon adresse ca a suffis , voila si ca peut t'aider! bon courage par la suite je c'est ca stresse beaucoups.. mais courage ta fait le plus gros ca va aller vite.
voilà j'espère que j'ai pu t'aider
Iyi aksamlar kizlar,
juste une question combien de temps à peu près vous avez attendu entre la publication des bans et le mail comme quoi le CCAM est prêt, je sais que c'est aléatoire pour chaque cas mais c'est pour me donner une idée pour quand j'y retourne.
çok tesekkuler kizlar
Caroline pour moi la fin de la publication des bans a eu lieu le 17 décembre et j ai reçu le mail du consulat pour me dire que mon CCAM était prêt la semaine dernière le 13 janvier soit : 4 semaines après ! Ils disent 10 semaines pour la demande de CCAM je l'ai recu 9 semaines apres le premier mail ils ont été rapide pour ma part :)
J'espere qu'ils seront aussi rapide pour toi bon courage
Merci d'avoir répondu si vite car pour moi elle finit ce dimanche et j'aurai voulu parti dès le 10 mars donc normalement ça devrait être bon.
Merci encore.
Caroline13580
merci beaucoup j avais également fait comme toi regarder en arrière
mais je voulais confirmation...mon mari a déposer mardi dernier et ensuite jeudi des documents pour le dépôt de demande de visa et la plus de nouvel donc comme a chaque étape panique a bord
donc je viens me réconforter par vous
les seul qui puisse vraiment comprendre
Merci
SeLam
je suis francais et turc jai fait mon nikah au mois de novembre 2010 est jé pri une rndv o consulat de ankara
se ke je voulé savoire es que il von me posse des problem para pore CCAM ou pas ?
Merci
Merci Kucukcadi mais la j'y vais une petite semaine seulement pour les papiers, et je fais le mariage que début mars :) la famille voulait etre présente :) donc encore un peu d'attente pour ce grand moment !
Sonia apelle le Consulat pour savoir où ça en est pour te rassurer.
Si j'ai bien compris la procèdure comme tu es franco-turc tu peux ton nikah avant d'avoir le CCAM, mais il faut que tu en fasses la demande en même temps que la transcription de ton mariage.
Mais à confirmer.