Sonia,
n°23 : Pour motif, tu coches : établissement familial.
n°24 : si c'est ton appartement, tu écris tes coordonnées avec ton nom etc... si c'est chez tes parents, tu mets leurs noms et leur adresse sans oublié le num de tel...
n°27 : supérieur à 1 an
n°30 : tu mets oui, et tes coordonnées car c'est certainement toi qui va subvenir à ses besoins au début.
n°31 : tu mets non si il n'a personne. Quand ils disent MEMBRES DE LA FAMILLE c'est sa famille genre père, mère, soeur, frère, oncle, tante, cousin(e) etc... pas sa femme.
Si tu ne sais pas quoi répondre à la n°29 (vos moyens d'existance en France) tu écris : soutien financier de mon épouse jusqu'à ce que je trouve un emploi.
Tu sais dans ce formulaire, tu n'as pas à répondre à toutes les questions.
Certaines d'entre elles n'auront pas de réponse alors NO STRESS.
Les gens qui font le nikah sans le CCAM se marient en tant que franco-turc (binational).
Les français (mononationaux) doivent demander le CCAM et ne peuvent se marier qu'après l'avoir obtenu.
Merci beaucoup pour m' avoir encore aider au sujet du formulaire de demande de visa long séjour votre soutien mais précieux et me réconforte
encore merci
DANS LE FORMULAIRE A LA CASE 29 TU NOUS A DI DE REPONDRE
Si tu ne sais pas quoi répondre à la n°29 (vos moyens d'existance en France) tu écris : soutien financier de mon épouse jusqu'à ce que je trouve un emploi.
MAIS MOI JE NE TRAVAILLE PAS JE VAI ETRE HEBERGER CHEZ MON PERE KESKE TU ME CONSEILLERA DE METTRE
MERCI DAVANCE
Stefani salut et merci a toi aussi pour m avoir répondu pour le formulaire
comme la dit kucukcadi ''tu n'as pas à répondre à toutes les questions.''
pour la 29 j ai rien mis,je me suis dit que m on mari savais s'exprimé,il expliquera que des qu'il arrive en France il a du travail qu'il l attend et sais vrai et que moi en attendant je suis la jusqu’à la première paye
voila voila
bonne journée a tous
Stefani,
Dans ce cas là, tu écris soutien financier de mon épouse et de sa famille jusqu'à ce que je trouve un emploi.
Comme il vivra avec toi chez ton père ça ne posera pas de problème.
Ils veulent juste être certains que ton mari ne sera pas sans ressource.
MON MARI IL A ETE AU RDV CE MATIN DONC IL SON PRIS TOUT ET LUI ON DONNER UNE CARTE IL LUI ONDI DES QUE LE CERTIFICAT COMME KOI TA ETE A LECOLE TU VIEN NOUS VOIR SANS PRENDRE RDV ET APRES 1 SEMAIN TU AURA TON VISA A SE QUIL PARAIS IL SON SYMPAS POUR MOI TOUT VA BIENN EN GEC 1 AY ICINDE FRANSAYA GIDEBILIRSIN DEMISLER DARISI BASINIZA KIZLARRR ALLAH BIZIM SEVDIKLERIMI KAVUSTURSUN VE BAGISLASINN
NERDE OTURUYORSUNUZ KIZLAR EGER YAKINSAK ARKADAS OLUP BULUSURUZ HEM BENIM ESIM ORDA ARKADASI OLMAMASINDAN YAKINIYOR OLE ESLERIMIZ ARKADAS OLUR
Félicitation pour toi stépahie je voulais te demander si ton mari dépendait du consulat d'istanbul ou bien de ankara?
et sait il parler français? ou bien le consulat la directement diriger a prendre des cours pendant deux semaines?
merci d'avance pour ta réponse
au fait je suis de paris
Cnm mon mari il depent dankara et il lon durectement envoier au cours de francais. Yok cnm ya il c pas parler francais ne yazikki. Abon moi aussi je suis de paris dans le 93
Ok c sympa je suis de paris 20ème mon mari dépend aussi de ankara mais lui sait parler français mais kan tu lui pose des questions sur les valeurs républicaines je pense pas qu'il pourra répondre mais il sait tenir une conversation basique
insallah en kisa zamanda,kavusursunuz
Tu sais Sevgi, les questions qu'on leur pose sur les valeurs de la République francaise, sont posées en turc.
Pour le reste on ne leur demande pas d'être bilingue mais plutôt de pouvoir s'exprimer un minimum.
Pendant les cours on leurs apprend à se présenter, donc les questions du style "comment vous appelez-vous ? quel est votre date de naissance ? votre lieu de naissance ? êtes-vous marié ? avez-vous des enfants ? quelle est votre adresse..." Le necessaire pour pouvoir se débrouiller avec l'administration en gros.
Bonsoir, j'ai été a la mairie ce matin pour préparer le dossier pour la mairie et le mariage, ils m'ont donné un acte de naissance multi langue, et ils m'ont aussi donné un certificat de célibat comme quoi en france ils en donnent quand meme pour les mariages a l'étranger, bref j'ai voulu savoir a ce moment la quand est ce que la publication des bans avait été faite et ils m'ont répondu : la fin de la publication date du 17 décembre, et on rajouté qu'à partir de cette date il faut attendre 5 semaine pour le retour par valise diplomatique ce qui m'ammène au 21 janvier, je parts pour istanbul le 22 janvier et j'ai peur que mon CCAM ne soit pas pret le lundi 24 ?? Qu'en pensez vous ? Normalement a la date ou j'ai recu le premier mail du conulat cela devait faire normalement 10 semaine le mercredi 19 janvier, je suis en plein doute !!
Je vais essayer d'appeler le consulat la semaine prochaine pour en savoir plus quelqu'un sait il a quels moments dans la semaine est il le plus sur de les joindre a l'état civil ?
Ttcommoi, je ne sais pas où tu habites mais c'est très étrange que ta mairie t'ait fournie un certificat de célibat.
Quand j'avais demandé on m'a dit que ça ne se faisait pas ou plus.
La preuve : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10660.xhtml
Bref, c'est bien pour toi.
Normalement ton CCAm devrai être prêt. En tous cas le mien était prêt presque 1 semaine avant la date.
Mais n'hésite pas à rappeler le consulat pour savoir où en est ton dossier.
Et pour joindre le Consulat, il faut appeler le matin entre 9h00 et 10h00 (heure turque) donc 8h00-09h00. Et encore même là c'est très difficile de joindre quelqu'un donc il faut perseverer. Courage !
Je te remercie, je vais les appeler même si dans le mail c'est bien indiqué ne pas téléphoner pour savoir ou en est votre dossier ...
Et oui j'ai demandé au cas ou a ma mairie ( Nantes) et ils m'ont dit pas de problème je vous fait ce certificat de célibat ... j'ai pris !!
Merci kucukcadi
oui je pense ke mon mari pourra se débrouiler si on lui pose des questions basiques
oui en effet stefani moi aussi j'ai entendu qu'avant de lui donner les cours de deux semaines ils mesurent le niveua de compréhension de la langue française et a partir de la propose ou non les cours de deux semaines
mais a confirmer par ceux qui ont eu leru époux(se) qui dépendent de ankara et qui ont déjà passer cette étape
pouvez vous nous répondre s'il vous plaît?
merci d'avance
Ou alors encore mieux, quelqu'un t'a envoyée un mail pour te confirmer que ton dossier était bien arrivé et que tu pourrais récupérer ton CCAM dans 10 semaines ? Peut-être pourrais-tu envoyé un mail dans ce sens là, en expliquant que tu dois prévoir ton voyage etc...et que tu veux être certaine que ton CCAM sera prêt à la date indiquée.
Moi j'avais appelé et j'étais tombé sur une nouvelle qui n'avait pas su me répondre alors j'ai envoyé un mail à la personne qui m'avait confirmé la reception de mon dossier. Et elle m'a répondue le lendemain.