670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 22

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse de kucukcadi
Le 09/01/2011 é 00h44
[ ! ]
Sonia, n°23 : Pour motif, tu coches : établissement familial. n°24 : si c'est ton appartement, tu écris tes coordonnées avec ton nom etc... si c'est chez tes parents, tu mets leurs noms et leur adresse sans oublié le num de tel... n°27 : supérieur à 1 an n°30 : tu mets oui, et tes coordonnées car c'est certainement toi qui va subvenir à ses besoins au début. n°31 : tu mets non si il n'a personne. Quand ils disent MEMBRES DE LA FAMILLE c'est sa famille genre père, mère, soeur, frère, oncle, tante, cousin(e) etc... pas sa femme. Si tu ne sais pas quoi répondre à la n°29 (vos moyens d'existance en France) tu écris : soutien financier de mon épouse jusqu'à ce que je trouve un emploi. Tu sais dans ce formulaire, tu n'as pas à répondre à toutes les questions. Certaines d'entre elles n'auront pas de réponse alors NO STRESS.
Référence(s) :
Notre propre expérience
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 09/01/2011 é 00h48
[ ! ]
Les gens qui font le nikah sans le CCAM se marient en tant que franco-turc (binational). Les français (mononationaux) doivent demander le CCAM et ne peuvent se marier qu'après l'avoir obtenu.
Référence(s) :
ma propre expérience
Répondre
Réponse de sonia
Le 09/01/2011 é 11h35
[ ! ]
Merci beaucoup pour m' avoir encore aider au sujet du formulaire de demande de visa long séjour votre soutien mais précieux et me réconforte encore merci
Répondre
Réponse de stefani93
Le 09/01/2011 é 12h21
[ ! ]
DANS LE FORMULAIRE A LA CASE 29 TU NOUS A DI DE REPONDRE Si tu ne sais pas quoi répondre à la n°29 (vos moyens d'existance en France) tu écris : soutien financier de mon épouse jusqu'à ce que je trouve un emploi. MAIS MOI JE NE TRAVAILLE PAS JE VAI ETRE HEBERGER CHEZ MON PERE KESKE TU ME CONSEILLERA DE METTRE MERCI DAVANCE
Référence(s) :
stefani
Répondre
Réponse de sonia
Le 10/01/2011 é 08h35
[ ! ]
Stefani salut et merci a toi aussi pour m avoir répondu pour le formulaire comme la dit kucukcadi ''tu n'as pas à répondre à toutes les questions.'' pour la 29 j ai rien mis,je me suis dit que m on mari savais s'exprimé,il expliquera que des qu'il arrive en France il a du travail qu'il l attend et sais vrai et que moi en attendant je suis la jusqu’à la première paye voila voila bonne journée a tous
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 10/01/2011 é 11h53
[ ! ]
Stefani, Dans ce cas là, tu écris soutien financier de mon épouse et de sa famille jusqu'à ce que je trouve un emploi. Comme il vivra avec toi chez ton père ça ne posera pas de problème. Ils veulent juste être certains que ton mari ne sera pas sans ressource.
Répondre
Réponse de stefani93
Le 10/01/2011 é 14h03
[ ! ]
MON MARI IL A ETE AU RDV CE MATIN DONC IL SON PRIS TOUT ET LUI ON DONNER UNE CARTE IL LUI ONDI DES QUE LE CERTIFICAT COMME KOI TA ETE A LECOLE TU VIEN NOUS VOIR SANS PRENDRE RDV ET APRES 1 SEMAIN TU AURA TON VISA A SE QUIL PARAIS IL SON SYMPAS POUR MOI TOUT VA BIENN EN GEC 1 AY ICINDE FRANSAYA GIDEBILIRSIN DEMISLER DARISI BASINIZA KIZLARRR ALLAH BIZIM SEVDIKLERIMI KAVUSTURSUN VE BAGISLASINN NERDE OTURUYORSUNUZ KIZLAR EGER YAKINSAK ARKADAS OLUP BULUSURUZ HEM BENIM ESIM ORDA ARKADASI OLMAMASINDAN YAKINIYOR OLE ESLERIMIZ ARKADAS OLUR
Référence(s) :
stefani
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 10/01/2011 é 19h45
[ ! ]
Félicitation pour toi stépahie je voulais te demander si ton mari dépendait du consulat d'istanbul ou bien de ankara? et sait il parler français? ou bien le consulat la directement diriger a prendre des cours pendant deux semaines? merci d'avance pour ta réponse au fait je suis de paris
Répondre
Réponse de stefani93
Le 11/01/2011 é 01h34
[ ! ]
Cnm mon mari il depent dankara et il lon durectement envoier au cours de francais. Yok cnm ya il c pas parler francais ne yazikki. Abon moi aussi je suis de paris dans le 93
Référence(s) :
Stefani
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 11/01/2011 é 19h25
[ ! ]
Ok c sympa je suis de paris 20ème mon mari dépend aussi de ankara mais lui sait parler français mais kan tu lui pose des questions sur les valeurs républicaines je pense pas qu'il pourra répondre mais il sait tenir une conversation basique insallah en kisa zamanda,kavusursunuz
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 11/01/2011 é 20h07
[ ! ]
Tu sais Sevgi, les questions qu'on leur pose sur les valeurs de la République francaise, sont posées en turc. Pour le reste on ne leur demande pas d'être bilingue mais plutôt de pouvoir s'exprimer un minimum. Pendant les cours on leurs apprend à se présenter, donc les questions du style "comment vous appelez-vous ? quel est votre date de naissance ? votre lieu de naissance ? êtes-vous marié ? avez-vous des enfants ? quelle est votre adresse..." Le necessaire pour pouvoir se débrouiller avec l'administration en gros.
Répondre
Réponse de stefani93
Le 11/01/2011 é 22h58
[ ! ]
Bah mon mari bunlari az cok biliyorr yani ogretmistimm ama okula gitmeden once sinavdan geciyorlarmis ole bisi duydum ben dogrumu
Référence(s) :
stefani
Répondre
Réponse de stefani93
Le 12/01/2011 é 10h49
[ ! ]
ESIM BUGUN ARADI VE OKUL ICIN 7 SUBATA RANDEVU VERDILER
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 12/01/2011 é 18h02
[ ! ]
Bonsoir, j'ai été a la mairie ce matin pour préparer le dossier pour la mairie et le mariage, ils m'ont donné un acte de naissance multi langue, et ils m'ont aussi donné un certificat de célibat comme quoi en france ils en donnent quand meme pour les mariages a l'étranger, bref j'ai voulu savoir a ce moment la quand est ce que la publication des bans avait été faite et ils m'ont répondu : la fin de la publication date du 17 décembre, et on rajouté qu'à partir de cette date il faut attendre 5 semaine pour le retour par valise diplomatique ce qui m'ammène au 21 janvier, je parts pour istanbul le 22 janvier et j'ai peur que mon CCAM ne soit pas pret le lundi 24 ?? Qu'en pensez vous ? Normalement a la date ou j'ai recu le premier mail du conulat cela devait faire normalement 10 semaine le mercredi 19 janvier, je suis en plein doute !! Je vais essayer d'appeler le consulat la semaine prochaine pour en savoir plus quelqu'un sait il a quels moments dans la semaine est il le plus sur de les joindre a l'état civil ?
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 12/01/2011 é 18h59
[ ! ]
Ttcommoi, je ne sais pas où tu habites mais c'est très étrange que ta mairie t'ait fournie un certificat de célibat. Quand j'avais demandé on m'a dit que ça ne se faisait pas ou plus. La preuve : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10660.xhtml Bref, c'est bien pour toi. Normalement ton CCAm devrai être prêt. En tous cas le mien était prêt presque 1 semaine avant la date. Mais n'hésite pas à rappeler le consulat pour savoir où en est ton dossier.
Référence(s) :
site du service public + ma propre expérience
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 12/01/2011 é 19h01
[ ! ]
Et pour joindre le Consulat, il faut appeler le matin entre 9h00 et 10h00 (heure turque) donc 8h00-09h00. Et encore même là c'est très difficile de joindre quelqu'un donc il faut perseverer. Courage !
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 12/01/2011 é 20h38
[ ! ]
Je te remercie, je vais les appeler même si dans le mail c'est bien indiqué ne pas téléphoner pour savoir ou en est votre dossier ... Et oui j'ai demandé au cas ou a ma mairie ( Nantes) et ils m'ont dit pas de problème je vous fait ce certificat de célibat ... j'ai pris !!
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 12/01/2011 é 21h43
[ ! ]
Merci kucukcadi oui je pense ke mon mari pourra se débrouiler si on lui pose des questions basiques oui en effet stefani moi aussi j'ai entendu qu'avant de lui donner les cours de deux semaines ils mesurent le niveua de compréhension de la langue française et a partir de la propose ou non les cours de deux semaines mais a confirmer par ceux qui ont eu leru époux(se) qui dépendent de ankara et qui ont déjà passer cette étape pouvez vous nous répondre s'il vous plaît? merci d'avance
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 12/01/2011 é 21h43
[ ! ]
Ou alors encore mieux, quelqu'un t'a envoyée un mail pour te confirmer que ton dossier était bien arrivé et que tu pourrais récupérer ton CCAM dans 10 semaines ? Peut-être pourrais-tu envoyé un mail dans ce sens là, en expliquant que tu dois prévoir ton voyage etc...et que tu veux être certaine que ton CCAM sera prêt à la date indiquée. Moi j'avais appelé et j'étais tombé sur une nouvelle qui n'avait pas su me répondre alors j'ai envoyé un mail à la personne qui m'avait confirmé la reception de mon dossier. Et elle m'a répondue le lendemain.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 12/01/2011 é 21h45
[ ! ]
Sevgi Ankara ou Istanbul la procédure pour les cours est la même. Il évalue et si c'est insuffisant, il aura droit à 40H de cours de français.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1307.833