Murat je dis c'est plus long à Ankara car selon tut ce que j'ai pu lire, le jour de la visite médicale, ils ne donnent pas le visa immédiatement alors qu'à Istanbul si.
C'est tout.
Merci beaucoup sonia pour ta réponse moi aussi j'ai rencontré mon mari en france il ya 3 ans et lui aussi etais sans papier je suis pas tres rassurée vu ke cela peut ralonger la procédure d'obtention du visa
merci encore pour tes reonses et j'espère que tu auras ton époux auprès de toi le plus vite possible
Merci sevgi84 je te le souhaite également d'avoir ton mari auprès de toi au plus vite ;)
pour info mon mari a tel hier au consulat service des visas,il a eu la dame a qui il a donné sa demande,la réponse il faut attendre de 20 a 25 jours pour le traitement dossier
donc pour te rassuré appel demain le consulat services des visas pour avoir des nouvelles de votre demande de dépôt de dossier
je trouve que ce sont vraiment des dures épreuves
bon courage
Sevgi84 pour le moment a se sujet rien :(
pas d'évaluation pas de cour de français
on attend le traitement de dépôt de demande de visa
et pour ton mari ???
SONIA MON MARI A SON RDV DE DEMANDE DE VISA LE 3 FEVRIER ET JE SAIS PAS COMMENT CA VA SE PASSER APRES
SI ON VA LE DIRIGER VERS DES COURS DE FRANCAIS OU PAS
MON MARI DEPEND DU CONSULAT ANKARA
COMMENT CA EMILIE IL FAUT UN DELAI DE DEUX SEMAINE POUR BOTENIR LE VISA MAIS IL FAUT PAS D ABORD SUIVRE LES COURS DE FRANCAIS OU PASSER LE TEST?
JE NE COMPRENDS PLUS RIEN
Si ton mari ne comprend pas ou pas assez bien le français, il lui faudra 2 semaines de cours de français. A partir du dépot de demande de visa, il n'y a pas 2 semaines. Il faut plutot compter au minimum 1 mois (en comptant les cours).
Ton mari passera un test et si le consulat estime que son niveau de français est insuffisant, il passera par la case cours de français.
Esimin vize cevabi gelmis bugun size bu sureci anlatiyim
bu yaz evlendim ben ama fransiz vatandaslagimin cevabi geldi ama doccument lan elime daha gecmemisti bana sous pref.deki adam bilgisayarindan bakti ve cevabi soyledi iki ayligina tr ye gittim imam nikahiyla evlendim fr ye dondugumde bekledigim cevap gelmis iki hafta icinde kartim geldi sonra randevumu aldim ankaradan 29 kasima bu arada belki sonra sorun olur diye tr gittim nikahimi yaptim ve randevu gununde gittigimizde hicbi sorun cikarmadilar onceden evlendigimizi fln bir hafta sonra gelin livret de famill yi alin dediler biz bu arada vize randevusunu aldik 20 gun sonra verdiler 1 hafta sonra gittik aldik ben fr ye dondum esim randevusuna gitti15 gun sonra dil kursuna basladi 15 gun kurs gordu onun sertifikasini aldi konsolosluga verdi ve 15 gun sonra vizesini verdiler
Emilie :
Gozunuz Aydin .
Bir Kac soru soracaktim size
Bende Bu Pazartesi Ankaraya Rdv ye gidecem bende sizin gibi nikahimi kiydiridim daha sonra Rdv Aldim .
Ama Bazi Lari diyor niye nikahini kiydin konsolosluga soylemedin diye filan .
Sen de nikahini yaptin ve gitin sana sorun cikartimi ?
Ve dil kursu icin esiniz nerde gecirdi ?
Vize icin Bir Rdv dahami aliniyor ?
Bende bir hafta is yerimde Tatil istedim umarim 1 hafta icinde livre family verirler ..
Sonia tu dis que tu dois attendre 20/25 jours, enfaite tu as pris ton rdv pour déposer ton dossier de demande de visa, tu as été a ce rdv, et c'est a partir de ce jour la qu'il ton dit d'attendre 20/25 jours ? après tu sais ce qu'il se passe ?
merci d'avance.
Une autre question, dans le site du consulat de France (Istanbul), dans la liste pour la demande de visa, il demande 3 formulaires de demande de visa long séjour, mais je vois pas ou trouver ce formulaire.
Seher&oktay le rendez vous c mon mari qui a téléphoner,il a été tout seul sans moi,oui sais a partir de la date de dépôt de dossier les 20/25 jrs non je sais toujours pas ce qui ce passe aprés dés que j ai des infos je t en informe
pour le formulaire sois tu le télécharge sur le site du consulfrance-istanbulois ensuite du clik a gauche vers le bas demande de visa et ensuite tu vas voir Formulaires de visas - Vize formlari ...et voila
ton mari peut aller dans une
agence consulaire ''mon mari a fait comme cela ''
si tu veux