670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 28

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse de kucukcadi
Le 28/01/2011 é 00h09
[ ! ]
Seher le formulaire est en français car il doit être rempli en français. Mais il me semble qu'il existe une version en turc. Mon mari l'avait imprimé et ensemble au téléphone on a répondu aux questions ensemble. Ensuite je lui ai rempli son formulaire en français et il a tout recopié sans faute. Turk73 pour le visa ça va plus vite à Istanbul car comme je te l'ai dit le jour de la visite médicale ils donnent le visa. Ce n'est pas le cas à Ankara si j'ai bien compris. Mais bon ça ne changera pas de beaucoup. Disons 1 à 2 semaines, c'est rien quand tu es au bout de tes démarches. Courage.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 28/01/2011 é 00h13
[ ! ]
Seher j'ai regardé sur le site et je n'ai pas retrouvé le formulaire version türkçe. C'est pas bien grave car si tu as des questions n'hésite pas. Nous pourrons t'aider à le remplir.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 28/01/2011 é 00h46
[ ! ]
Au fait Roufette où en es-tu ? As-tu décider de te marier ? on a plus de nouvelles de toi.
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 28/01/2011 é 10h02
[ ! ]
Merci Kucukcadi, j'aurai peut etre besoin de votre aide :) dès que je commence a le remplir, je vous demanderai, merci c'est gentil valla.
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 28/01/2011 é 10h04
[ ! ]
Sonia, ba nan moi ca ne me dérange pas mais ca aurait été plus simple pour mon mari, car lui il comprend pas du tout le francais, bien sur je vais le remplir avec lui mais ca aurait été bien qu'il soit en turc aussi.
Répondre
Réponse de stefani93
Le 28/01/2011 é 11h38
[ ! ]
Mon mari la il est a ankara pour les cours de francaiss lundi il coomence
Répondre
Réponse de stefani93
Le 29/01/2011 é 00h35
[ ! ]
La demande de visa il la deposer le 4 janvier et commence les cours lundi 1er fevrier a votre avis il aura son visa quandd
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 29/01/2011 é 00h43
[ ! ]
Stefani ton mari commence ses cours le 1er février. Ca va durer 15 jours. Ensuite il aura sa visite médicale. Et après son visa. A mon avis il faut compter au moins 1 mois.
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 29/01/2011 é 14h52
[ ! ]
Bonjour , j ai lu vos ecris plus je lis plus c confus ..si vous pourriez m éclairé et si j ai bien compris ..avec mon homme nous avons envoyer le dossier pour ce soit disant ccam et des mon retour en france j ai recu ce mail J’ai bien reçu votre demande de Certificat De Capacité A Mariage ( = bekarlik belgesi). Ce certificat de capacité à mariage (CCAM) sera établi après 10 semaines en moyenne pour tenir compte des délais : - de traitement, - d’affichage au consulat général de France et à la mairie de votre lieu de résidence, - et de courrier (retour de la mairie). Il est donc inutile de téléphoner pour vous enquérir du stade de la procédure. Vous pouvez prévoir la célébration de votre ariage civil turc (Nikah) avec votre carte nationale d’identité turque (Kimlik TC) à partir du 9 février 2011. Une fois votre mariage célébré, vous pourrez demander la transcription de votre acte de mariage turc dans les registres de l’état civil consulaire français. A cet effet, je vous inVeuillez noter que votre CCAM sera remis exclusivement au conjoint français après la transcription de votre acte de mariage, en même temps que votre livret de famille français et les copies certifiées conformes de votre acte de mariage. des le 9 fevrier 2011 j ai pris mon billet pour le 18 fevrier mais dans le mail il me dise pas d avoir ce ccam pour mon mariage turque ,j ai la bi nationalité peu etre c pour cela .? qu'est ce formulaire B demandé pour la transcription .nous n avont pas pris de rendez vous pour le mariage turque qu elles documents demande la mairie turque :( a 20 jours de mon vols j ai la tete remplis de question sans reponse .. + je ne peux pas rester longtemps en turque est ce que ca dure longtemps les demarches en turque ..que ce dure un mariage devrait etre sans question et pas un casse tete : ( merci de vos suggestions ou reponses tout est bienvenue : (
Répondre
Réponse de stefani93
Le 29/01/2011 é 15h15
[ ! ]
Il faut compter 1 mois apres la fin des courss
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 29/01/2011 é 23h05
[ ! ]
Ülkem, Oui en tant que binationale (double nationalité), tu peux te marier avant d'avoir ton CCAM. Par contre il sera demandé lors de la demande de transcription du mariage. Donc pour le moment tout va bien. Pour le formulair B, il est donné après le mariage. Par contre nous on a dû attendre 10 jours avant de le récupérer auprès du nüfüs müdürlü. Mais comme ton futur mari est en Turquie, il pourra le récupérer pour compléter votre dossier de demande de transcription. Toi ce que tu dois faire c'est préparer les autres documents que tu laisseras à ton mari puisque tu ne peux pas rester trop longtemps en Turquie. C'est ce que j'avais fait. J'avais rempli les papiers, donné tout ce que je devais donner et mon mari a complété. Par contre concernant les documents pour le mariage, il faut que ton mari demande la liste à la mairie de l'endroit où vous voulez vous marier. Ce n'est pas bien compliqué mais il faut qu'il le fasse rapidement pour que tu puisses te préparer avant ton départ.
Référence(s) :
Ma propre expérience.
Répondre
Réponse de roro21s
Le 29/01/2011 é 23h17
[ ! ]
J'ai un problème concernant le dossier de CCAM,il y a des questions que je ne comprend pas trop,si vous pouvez m'éclairer a ce sujet... La première question est :Quelle a été votre résidence précédente et quelle a été sa durée? Je ne vois pas ce qu'ils veulent dire? Et la deuxième question c'est Avez-vous de la famille en France ou en Europe? Jusqu'à quel degré veulent t'il savoir la famille en en France et en Europe(tante,cousin etc c'est vaste....) Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 30/01/2011 é 01h11
[ ! ]
Stefani, tu dis qu'il faut compter 1 mois a partir de la fin des cours, donc en gros on obtient le visa au bout de 1 mois et demi a peu près ?
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 30/01/2011 é 11h54
[ ! ]
Seher tu dépends d'Istanbul, il faut compter entre 10 et 15 jours après la fin des cours. En fait tout dépend du RDV pour la visite médicale. Pendant les cours de français (a 2ème semaine), le consulat donne à chacun une date de RDV pour la visite médicale. Elle peut être à moins d'1 semaine, à 10-15 jours après. Et à Istanbul, le jour de la visite médicale, ils donnent le visa. Donc Seher pas d'inquiètude ça va assez vite.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 30/01/2011 é 12h01
[ ! ]
Roro, si tu as toujours vécu en France, tu ecris que tu as toujours vécu en France. Si ta femme a toujours vécu en Turquie, idem. Si tu as vécu en Turquie avant tu écris, j'ai vécu e Turquie de ma naissance à ...ans. Avant d'aller vivre en France. Pas besoin de se prendre la tête. Pour la 2ème question concernant ta famille en France, peut importe, tante cousine, grand parents. Tu mets les membres de ta famille qui y résident. Ils ne parlent pas seulement de tes frères et soeurs et de tes parents.
Référence(s) :
Notre propre expérience.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 30/01/2011 é 12h03
[ ! ]
Et pour info degré de parenté avec le futur conjoint si ta femme n'a aucun lien avec ta famille (par exemple cousine très éloignée comme parfois ça arrive) tu écris juste : aucun.
Répondre
Réponse de seher&oktay
Le 30/01/2011 é 13h14
[ ! ]
Tamam Kucukcadi merci.
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 30/01/2011 é 16h18
[ ! ]
Merci kucuk cadi de t a reponse ... est ce que tu me donné la liste des documents que demande la mairie turque si tu t en souviens .... formule B tu me dis que je l aurais bien après notre mariage je ne pourrais pas l entendre je devrais etre en france je ferais surement comme toi ...En turque qu est ce que c ce document : ( tu me dis aussi que le ccam je l aurais besoin apres pour la transcription mais dans le mail regarde c qu il m écrive --->Veuillez noter que votre CCAM sera remis exclusivement au conjoint français après la transcription de votre acte de mariage, en même temps que votre livret de famille français et les copies certifiées conformes de votre acte de mariage. Il me dise apres: ( ton avis perso kucuk cadi je me donne un délai d une semaine en turquie pour nous marier car je doit rentrer j ai beaucoup de responsabilité en france a ton avis 1 semaine sera suffisant ? Merci d avance ....Allah razi olsun gullum.
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 30/01/2011 é 16h19
[ ! ]
Bu ara bayanim gullum yazdim ama sakin yanlis anlasilmasin.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 30/01/2011 é 17h07
[ ! ]
Ülkem, moi je suis binationale (uniquement française). Mon CCAM j'en ai eu besoin pour me marier. Sur le site du consulat il était inscrit que pour les Binationaux (comme toi) : Le CCAM sera demandé pour la transcription de votre acte de mariage. Cette transcription est une formalité indispensable dans le cadre de la demande de visa du conjoint étranger. Mais tu as fait les bonnes démarches donc pas de soucis. De toutes façons, vu que tu as fait ton dossier pour le CCAM, le consulat l'aura en main. Pour les documents dont on avait eu besoin pour nous marier, j'ai retrouvé la liste (en turc évidemment) donnée par Beşiktaş Belediyesi Evlendirme Dairesi (on s'est mariés à Taksim), mais je te conseille quand même de la demander pour être sûr qu'il n'y ait rien d'autre : EVLİLİK BAŞVURUSUNDA GEREKLİ BELGELER : 1- Nüfus cüzdanları aslı ve fotokopileri.(resimli olması şarttır.) 2- Çiftlerden birinin Beşiktaş ‘da oturduğunu belgeleyen ikametgah Senedi ve Nüfus Müdürlüğünden yerleşim belgesi.(Beşiktaş ikameti olmayanlar bağlı oldukları İlçe Evlendirme dairesinden, izin belgesi alarak Beşiktaş Evlendirmeye müracaat edebilirler). 3- 6’şar adet fotoğraf (fotokopi kabul edilmez). 4- 16 yaşını doldurup,17sinden gün alan adaylar Aile Mahkemesinden izin belgesi. 17 yaşını bitirip 18 yaşından gün alan adaylar noterden alınmış anne-baba muvafakatnamesi ile evlenebilirler. (Anne veya babadan biri ölmüş veya ayrılmış ise velayet nüfus kaydı ile belgelenecektir). 5- Çiftlerin Nüfus Müdürlüğü’nden alacakları son medeni hallerini belirten nüfus kayıt örnekleri ve fotokopileri. 6- Boşanmanın kesinleşmesinden itibaren 300 günü dolmayan bayanların Aile Mahkemesi’nden iddet müddeti kararı almaları zorunludur. 7- Daha önce evlenme, boşanma veya ölüm varsa nüfus cüzdanlarına işlenmiş son medeni halleri. 8- Yabancı uyruklu ise Pasaportun Noter tastikli tercümesi. İstanbul’daki konsolosluğundan alınacak bekarlık belgesi. İstanbul Vilayet Hukuk İşleri Bürosundan onaylatılıp 3 adet fotokopi çekilecek. İstanbul’da konsolosluğu yoksa Ankara’da ki Büyükelçiliklerinden alınacak bekarlık belgesi Dışişleri Bakanlığına onaylatılacak. 9- Vize ve pasaportun süresi bitmiş ise müracaat edemezler. 10- Sağlık raporları ve fotokopileri.Hükümet Tabipliği, Sağlık ocakları, Ana Çocuk Sağlığı ve Aile Planlama Merkezlerinden alınacaktır.(sağlık raporundaki gerekli testler:HIV-ELISA, HBSAC-SARILIK, VDRL-SİFİLİS VE AKCİĞER RÖNTGENİ) 11- Müracaat sabah 08.30-11.30 saatleri arasında olup çiftlerin beraber gelmeleri gerekmektedir. 12- Evraklar siyah pilot veya dolma kalem ile doldurulacaktır. 13- Mal ayrılığı talebi olanlar, noterden yaptırmış oldukları MAL AYRILIĞI SÖZLEŞMESİNİ müracaat sırasında yanlarında getireceklerdir.( 1 asıl,1 fotokopi) 14- Kızlık soyadını kullanmak isteyenler müracaat anında kayıt masasından temin edecekleri soyadı dilekçesini doldurmak zorundadırlar. 15- Müracaat evrakları alındığı tarihten itibaren 6 ay süre ile geçerlidir. 16- 2 adet posta pulu. C'est la liste brute. Bien évidemment il y a des choses qui ne te concernent pas. Moi je me suis mariée en février 2010. Donc peut-être y a-t-il d'autre documents. Pour le délais, ça serait bien que la mairie accepte de vous donner une date avant ton arrivée. Pour nous elle n'a pas voulu car elle voulait que je sois présente mais comme je t'ai dit je me suis mariée en février et donc il y avait de la place car peu de personnes se marient à cette période. Donc le mieux est de voir si vous pouvez avoir une date avant ton arrivée ou sinon que ton mari demande si il y a beaucoup de place à la date que vous aurez choisi. Pour nous, la mairie nous avait dit de ne pas nous inquiéter car il y avait beaucoup de dispo. Et je me suis mariée en 1 semaine. Donc je pense que c'est possible mais dès ton arrivée, fais les examens médicaux immédiatement et tout le reste. Nous en 2 jours c'était bouclé au niveau des démarches administratives. Après c'était juste les préparatifs style : robe, invitations....
Référence(s) :
Notre propre expérience + site du Consulat Général de France à Istanbul + Beşiktaş Belediyesi Evlendirme Dairesi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.314