670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 21

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 13h08
[ ! ]
Bonjour seher&oktay Oui je pense que tu va l'avoir en même temps que le livret de famille dans ce cas la. Moi aussi jl'ai pas eu pourtant j'en ai fait la demande en même temps que la transcription, je sais même pa a quoi sa ressemble mdr. je pense qu'il ny rien a s'inquiéter
Référence(s) :
consulat istanbul + experience
Répondre
Réponse de roro21s
Le 02/01/2011 é 17h59
[ ! ]
Bonjour je suis de double nationalité et je voudrais me marier avec une fille de nationalité turc,et nous comptons faire le nikah cet été.Pouvez vous me dire toutes les formalités a faire auprès du consulat de France,du nikah dairesi etc car je suis vraiment perdu... Merci de votre aides
Répondre
Réponse de yeliz
Le 04/01/2011 é 18h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai une question a vous poser pouvez vous me répondre svp ... c'est pour ma carte d'identité francaise je vais faire les démarches pour le mariage au consulat d' ankara j'ai peur qu'il pose probleme pour de ma carte d'identité car ces l'ancienne adresse qui figure (avant j'avais un apartement et la suis retourner chez mes parents j'ai l'adresse de mon ancien appartement) a votre avis avant de partir a ankara je change ma carte ou pas est ce que sa posera probleme j'ai demander a la mairie il mon dit que ce n'était pas une obligation merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 19h14
[ ! ]
Pour moi je ne pense pas que tu doive changer ta carte de toute facon il te faut un justificatif de domicile pour l endroit où tu habites...
Référence(s) :
Moi meme
Répondre
Réponse de yeliz
Le 04/01/2011 é 19h21
[ ! ]
Merci pour ta réponse enfaite je serais chez mes parents le temp de trouver un appart et le justificatif sera au nom a mon pere comment sa va marcher il faut qu'il fasse un courrier quand je vais emmener les doc au consulat en quoi j'habite chez mes parents ?
Répondre
Réponse de roro21s
Le 05/01/2011 é 13h03
[ ! ]
Bonjour j'ai lu dans les documents nécessaire pour établir le CCAM qu'il faut un passeport en cours de validé,hors mon passeport turc est périmée et je n'ai pas de passeport français,que faut il faire dans ce cas? Merci
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 05/01/2011 é 18h21
[ ! ]
Roro pour les formalités de mariage, tu as tous les éléments sur le site du Consulat. Voici le lien : http://www.consulfrance-istanbul.org/spip.php?article1141 Par contre si tu dépend d'Ankara, peut-être y-a-t-il quelques différences. Concernant ton passeport je laisse le soin à quelqu'un d'autre de te répondre car je n'en ai pas la moindre idée.
Référence(s) :
Site du Consulat Général de France à Istanbul
Répondre
Réponse de roro21s
Le 05/01/2011 é 19h08
[ ! ]
Normalement je dépend d'Istanbul,mais pour faire un nikah il faut obligatoirement un passeport français vu que je suis de double nationalité? Autre question pour la demande du CCAM il est demandé un Acte de naissance turc (nüfus kayit örnegi) alors que sur le site de l'Ambassade si je ne me trompe pas il n'en faut pas.Donc qu'en est il exactement et ou a ton ce document si il est nécéssaire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 21h22
[ ! ]
Tu leur demande de faire une attestation sur l honneur avec justif à son nom, et photocopie de la piece d identité moi c'est ce que j ai fait
Référence(s) :
cindy
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 00h19
[ ! ]
Oui je confirme,il fauda que tu fasse un certificat de residence " je soussigné MR.... ateste que ma fille..... est domicilié au ......." Puis rajoute une facture de telephone ou edf.'est ce que jai fai moi. Bonne nuit.
Répondre
Réponse de yeliz
Le 06/01/2011 é 13h30
[ ! ]
Merci beaucoup d'avoir répondu allah yardimcimiz olsun
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 14h47
[ ! ]
Étant de double nationalité,pour faire un nikah à la mairie turc, il faut absolument un passeport français ou une carte d'identité française est suffisante car mon passeport turc est dépassé depuis un moment? Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 16h01
[ ! ]
Bonjour, j'ai mon premier rendez-vous le 14 février au consulat à Ankara mais je vais y aller une semaine avant pour faire mon nikah avant, comme ça on évite les 10 semaines d'attente. Est-c que l'un(e) d'entre vous a déjà procédé ainsi ? Est-ce que ça va vraiment plus vite ?? Si tout se passe bien, quand est-ce que mo fiancé pourra venir en France d'après vous ?? On envisage de faire un kina ici au mois de juin et repartir ensuite en Turquie au mois de juillet pour faire le marige, est-ce qu'il lui sera possible de repartir ?? Merci d'avance pour vos réponses !!
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 06/01/2011 é 18h41
[ ! ]
Roro tu es né où ? en Turquie ? car si tu es né en France tu ne pourras pas avoir de nüfus kagit örnegi turc. De toutes façons, tous les docs à fournior sont sur le site du Consulat.
Répondre
Réponse de roro21s
Le 06/01/2011 é 18h59
[ ! ]
Oui je suis né en Turquie à Istanbul, donc je dois absolument avoir ce document? Et pour faire le nikah alors il faut un passeport français,passeport turc ou la carte d'identité française?
Répondre
Réponse de roro21s
Le 06/01/2011 é 19h34
[ ! ]
Autre question pour faire la demande CCAM,il est indiqué: Documents nécessaire pour le Ressortissant français ou franco-turc et ressortissant turc. Les documents qui sont demandés sont que pour moi qui suit franco-turc ou il faut aussi les documents pour ma future femme qui est turc?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 21h20
[ ! ]
Il faut le document pour les 2. Les docs pour toi qui vit en France en fonction qui si tu es turc ou franco turc et les docs pour pour ta femme qui elle est turcque. en suivant la liste ressortissant turc...
Référence(s) :
cindy
Répondre
Réponse de sonia
Le 08/01/2011 é 20h38
[ ! ]
Bonsoir a tous mon mari a rendez vous mardi pour la demande de visa a Istanbul il a du mal a compléter le formulaire et je le comprend car moi même j ai du mal donc je me tourne vers vous qui êtes passer par la dans la case 23 il demande pour qu'elle raison sollicitez vous un visa??? quelqu’un quelques pages avant disais qu' il ne fallait pas mettre pour mariage car oui nous somme marier,mais je ne vois pas ce que l on peut mettre :( et j ai surtout peur de faire une erreur dans la casse 24 est ce que sais mes coordonnées qu'il demande??? dans la case 27 la durée prévu du séjour sur le territoire français je met quoi ???je coche supérieur a un an?? la case 30 serez vous pris en charge par une ou plusieurs personne(s) en france?? la case 31 des membres de votre famille résident t' ils en france ?? il na personne sauf moi donc je mais quoi??? voila voila je suis désoler cela fait beaucoup mais je panique a fond peur de faire une erreur J'ESPÉRE QUE J'AURAIS DES RÉPONSES DANS L ATTENTE JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP BEAUCOUP
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 22h12
[ ! ]
Bonjour à tous j'avais une petite question pour ceux qui ont la double nationalité et qui ont fait le nikah sans le CCAM,vous vous etes marié en tant que français ou en tant que turc? Et comme il est demandé plus haut faut il un passeport français qu'il faut traduire ou la carte d'identité française suffit elle si on fait le nikah en tant que qu'étranger?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 23h18
[ ! ]
Bonjour, moi je mettrai suite mariage raison familiale à la 23, pour la 24 ca depend le conteste si il demande ses renseignements mets ses coordonnées si c'est dans la partie de la personne qui va l heberger mets les tiens. Pour la 27 si je me rappelle bien nous on avez pas remplit mais coche superieur à 1 an de toute facon c un visa de 1 an qu il aura en premier. Pour la 30 s il a de quoi devellopper je mettrai ma femme jusqu'à ce que je trouve un travail. Pour le membre de la famille il te met toi vu que t'es sa femme. Ne t inquietes pas moi aussi je trouvais que c'etait pas facile à remplir mais de toute facon si c'est pas clair il le ldiront... N hesites pas...
Référence(s) :
Cindy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.647