Murat, pourquoi tu penses avoir des problèmes ?
Comme le dit Caroline, tu es franco-turc donc tu n'avais pas besoin du CCAm pour ta marier.
Cependant pour la demande de transcription du mariage, tu dois faire la demande de CCAM.
Seuls les mononationaux (ceux qui ont la nationalité française uniquement), ont besoin du CCAM pour se marier.
Ca n'était pas ton cas.
Tu dois juste en faire la demande maintenant.
Seher,
Pour le visa, mon mari avait appelé. Je ne pense pas que tu puisses prendre RDV par internet.
Il me semble que le dossier avait été déposé au Consulat de France à Istanbul.
Ensuite il s'était présenté au RDV où il a été entendu pendant 1 heure.
Ils ont posé des questions sur notre couple, notre rencontre, nos famille etc...
Par contre je ne sais pas quand tu peux prendre RDV pour mai.
Pour mon mari ça a été assez rapide. Le RDV a vite été donné.
Pour obtenir le visa, ça dépend. Eger esin fransizca bilmiyorsa, il y aura des cours de français. Les cours c'est 40H répartis sur 2 semaines. La 2ème semaine de cours, on leur donne un RDV pour la visite médicale. Elle se passe environ 1 à 2 semaines après la fin des cours. Et le jour de la visite, ils donnent le visa. A Istanbul c'est le jour même. A Ankara c'est différent. Donc nous avons de la chance.
Bonsoir a tous
il y a une info importante sur le site du consulat d istanbul, j ai fait un copier coller
Flash d’information urgente pour les visas
1. Le Consulat Général informe les demandeurs de visas qu’il cessera sa collaboration avec la société d’externalisation Istanbul Vize le 28 janvier 2011. Les derniers dossiers seront acceptés jusqu’au 27 janvier 15h00. Aucun dossier ne pourra donc être déposé le 28 janvier à cette agence.
2. A compter du lundi 31janvier, le Consulat Général travaillera en collaboration avec la société d’externalisation VFS GLOBAL.
Le centre d’externalisation de VFS GLOBAL est situé à l’adresse suivante : Cumhuriyet Caddesi 193, Harbiye, Sisli, 34380 Istanbul.
Les heures d’ouverture pour les dépôts de demandes de visas seront : • De 8h30 à 15h30 pour les particuliers et les sociétés « partenaires ». • De 8h30 à 13h00 pour les agences de tourisme.
Les retraits de passeports se feront de 11h00 à 17h00.
3. Pour obtenir un rendez-vous afin de déposer leur demande de visa à partir du 31 janvier les demandeurs de visas pourront appeler à partir du lundi 24 janvier le call center de VSF GLOBAL, entre 8h30 et 17h00 au 0850 210 00 21.
Fait à Istanbul, le 19 janvier 2011
Service des visas
KucukCadi :
J'ai une Rdv Le 31/01/2011 pour trencsiption de mariage
Es-que pour il faut que je prendre une autres rdv pour le demande CCAM ?
ou c'est juste pandant trensricption il von me doné ?
Merci
Non pas besoin de demander un autre rendez-vous. Tu peux faire la demande de CCAM en même temps que la transcription.
Les docs à fournir:
LISTE DES DOCUMENTS A FOURNIR
POUR L’OBTENTION DU CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE
TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA RETOURNE
Ressortissant franco-turc
1 – QUESTIONNAIRE + DEMANDE DE CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE
Questionnaire à remplir en français (voir page 3 et 4),
Demande de certificat de capacité à mariage à signer par les deux futurs époux (voir page 5).
2 – PHOTO D’IDENTITE : 1 photo d’identité récente
3 – PREUVE DE LA NATIONALITE FRANCAISE
Photocopie de la carte nationale d'identité ou du certificat de nationalité française certifiée conforme et de la carte d’inscription consulaire en cas de résidence dans la circonscription
4 – COPIE DU PASSEPORT EN COURS DE VALIDITE
5 – COPIE INTEGRALE DE L’ACTE DE NAISSANCE
a/ Copie intégrale d’acte de naissance français
Délivrée par :
si vous êtes né(e) en France, la mairie du lieu de naissance (document datant impérativement de moins de 3 mois)
si vous êtes né(e) à l'étranger, le service central d'état civil à Nantes (document datant impérativement de moins de 6 mois).
b/ Acte de naissance turc (nüfus kayit örnegi)
si vous êtes français ET turc : seul l’acte original est accepté
6 – CERTIFICAT DE RESIDENCE
Délivrée par :
si vous résidez en France, la mairie de votre lieu de résidence (à défaut facture EDF, téléphone…)
si vous résidez à l'étranger, l’ambassade ou le Consulat de France où vous êtes inscrit(e).
7 – JUGEMENT DE DIVORCE
Si vous êtes divorcé(e) et que la mention de divorce ne figure pas sur votre acte de naissance, jugement de divorce original avec mention de son caractère définitif (certificat de non appel ou de non pourvoi en cassation ou encore lettres d’acquiescement des deux conjoints).
8 – ACTE DE DECES DU PRECEDENT CONJOINT
Si vous êtes veuf(ve), acte de décès délivré par la mairie du lieu de décès
9 – UNE ENVELOPPE TIMBREE au format A4 affranchie à 3 TL ou au tarif postal en vigueur en France, libellée à votre adresse
Vous détenez la nationalité française ET la nationalité turque (binational)
ATTENTION : Depuis la loi du 14 novembre 2006, la production du Certificat de Capacité A Mariage (CCAM) est obligatoire pour tous les ressortissants français y compris les ressortissants français binationaux qui souhaitent se marier à l’étranger. Le CCAM sera demandé pour la transcription de votre acte de mariage. Cette transcription est une formalité indispensable dans le cadre de la demande de visa du conjoint étranger.
a) Dépôt du dossier de demande de CCAM :
Le dossier complet peut être déposé directement dans la boîte aux lettres prévue à cet effet à l’entrée du consulat général.
Il peut également être envoyé par courrier à l’adresse suivante :
Consulat général de France
Service de l’état civil
Istiklal Caddesi N° 4
34435 Taksim, Istanbul
Attention : tout dossier incomplet sera retourné. Dans votre intérêt, conformez-vous scrupuleusement à la liste des documents à fournir.
b) Délai de traitement :
Si vous êtes domicilié en Turquie et inscrit au Registre mondial des Français de l’Etranger au consulat général de France à Istanbul, le CCAM est établi dans un délai de 3 semaines à compter du dépôt du dossier.
Si vous êtes domicilié en France ou à l’étranger, le CCAM est établi après 10 semaines à compter de la réception du dossier compte tenu du délai de traitement, d’affichage et de courrier (retour des mairies ou des postes consulaires)
A réception du dossier complet, vous serez systématiquement informé, par courriel généralement, de la date à partir de laquelle vous pourrez célébrer votre mariage devant les autorités turques (NIKAH). Il est donc inutile de téléphoner pour s’enquérir du stade de la procédure.
c) Retrait du CCAM :
Le CCAM sera remis ou transmis exclusivement au conjoint français, en même temps que son livret de famille, après la transcription de l’acte de mariage turc dans les registres de l’état civil consulaire français
Slt, Murat47 voilat les piece a fournir pour ankara
1er RENDEZ-VOUS : DOCUMENTS A FOURNIR POUR LA PUBLICATION DES BANS
• PAR LE RESSORTISSANT FRANÇAIS :
1) Questionnaire et demande de transcription à remplir et à signer (ci-joint) ;
2) Copie intégrale de l’acte de naissance (datée de moins de 3 mois si elle est délivrée par une mairie, de moins de 6 mois si elle émane du Service Central de l’Etat Civil à Nantes) ;
3) Photocopie de la carte nationale d’identité ;
4) Photocopie du certificat de nationalité française ;
5) Attestation de domicile visée par la mairie (ou photocopies de factures EDF, GDF…) ;
6) En cas de veuvage : photocopie de l’acte de décès du conjoint ;
7) En cas de divorce : la mention de divorce doit figurer sur la copie intégrale de l’acte de naissance.
• PAR LE RESSORTISSANT TURC :
1) Questionnaire (ci-joint) à remplir en caractère d’imprimerie ;
2) Acte de naissance « Doğum kayıt örneği » et « Nüfus kayıt örneği » délivré par l’Etat Civil Turc (Nüfus
Müdürlüğü) traduit en français par un traducteur assermenté. Pour les femmes, ce document devra porter
le nom de jeune fille ;
3) Certificat de résidence (Muhtardan alınacak ikametgah ilmuhabiri) ;
4) Photocopie de la carte d’identité (nüfus cüzdanı fotokopisi) ;
5) En cas de veuvage : copie certifié conforme de l’acte de décès ;
6) En cas de divorce : copie certifiée conforme du jugement ; si le ressortissant a des enfants de son précédent mariage, « nüfus kayıt örneği » (sur lequel les enfants doivent figurer) traduit en français par un traducteur assermenté ;
2ème RENDEZ-VOUS : RETRAIT DU CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE
3ème RENDEZ-VOUS : DOCUMENTS A FOURNIR APRES LE MARIAGE
1) Acte de mariage turc « Mernis Evlenme Bildirimi » original dûment enregistré, daté et tamponné par la Direction de l’Etat civil Turc (Nüfus Müdürlüğü), traduit en français par un traducteur assermenté et l’extrait d’acte de mariage trilingue (« Evlenme Kayıt örneği » ou Formül B),
2) La photocopie du livret de famille international.
NE PAS ENVOYER LE DOSSIER PAR COURRIER
LE RESSORTISSANT FRANÇAIS DEVRA PERSONNELLEMENT DEPOSER LE DOSSIER
TOUS LES DOCUMENTS REMIS DEVRONT ETRE DES ORIGINAUX (Télécopies non acceptées)
LES DOSSIERS INCOMPLETS NE SONT PAS ACCEPTES
DES DOCUMENTS COMPLEMENTAIRES PEUVENT, LE CAS ECHEANT, ETRE DEMANDES
Turk73, avant de donner le visa, il y a 40 h de français si le niveau de langue est jugé insuffisant.
Ces 40 h sont réparties sur 2 semaines.
Si tu dépends d'Istanbul, la visite médicale se fait environ 1 à 2 semaines après la fin des cours. Et le jour de la visite, ils donnent le visa.
A Ankara c'est un peu plus long.
Merciii YeLiz
J'ai deja tout préparé il me reste que justicatife domicile a faire légalisé par la mairie ...
KucukCadi ...
Pour Quoi C est Long A Ankara ?
En Peu Passe Visite Medical A IstanbuL ?
Selam Kucukcadi,
merci d'avoir répondu à mes questions, mais j'avoue que ce que Sonia a dit me perturbe un peu la :)
je dépose le dossier de demande de visa directement a l'adresse indiqué ou il faut d'abord que je prenne un rdv pour déposer le dossier ?
enfaite le rdv sert a déposer le dossier tout simplement, ou vraiment a commencer les procedures ?
Bonsoir a tous
moi je dirais que le rdv pour le visa sert a déposer le dossier complet s il manque un truc ils disent de revenir
ce qui a été le cas de mon mari qui la déposer il y a dix jours en deux fois car ils en demandent +
j ai appeler cette semaine pour avoir des news et la réponse......votre dossier et en étude
mais si tu souhaite êtres tranquille appelle 0850 210 00 21. a partir du 24 pour te rassuré
Pour obtenir un rendez-vous afin de déposer leur demande de visa à partir du 31 janvier les demandeurs de visas pourront appeler à partir du lundi 24 janvier le call center de VSF GLOBAL, entre 8h30 et 17h00 au 0850 210 00 21.
Fait à Istanbul, le 19 janvier 2011
Service des visas
Bonsoir sonia qu'est ce qu'il manquer a ton mari pour kil vienne une deuxième fois au rdv de visa? QUEL AUTRE PAPIER LE CONSULAT PEUT IL DEMANDER POUR LA DEMANDE E VISA
MERCI D AVANCE POUR TA REPONSE
Bonjour sevgi84
la deuxième fois il y on demander ce que l on appel chez nous ..son casier judiciaire
et acte de naissance son premier rdv étais un mardi et l autre 2 jours après le jeudi
Sevgi84 je vais te préciser quand même que pour vous cela doit être moins stricte mais sais bien marquer sur le site du consulat que d autre documents peuvent vous êtres demander ........
moi j ai rencontrer mon mari en France il y a quatre ans il y résider sans titre de séjour,donc je pense que sais pour cela que sais plus dure pour nous
j’espère t avoir rassuré un peu
Je fais juste une parenthèse au sujet.
Si ça en intéresse je m'occupe d'un forum sur les couples mixtes. Je pense que cela peut être enrichissant de partager votre vécu de couples et sur les démarches.
L'adresse du forum est http://amour-en-couleurs.xooit.fr