670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 29

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse de kucukcadi
Le 30/01/2011 é 18h47
[ ! ]
Pardon je rectifie car j'ai fais une erreur dans mon message. Je suis mononationale et non binationale.
Répondre
Réponse de yeliz
Le 30/01/2011 é 20h20
[ ! ]
Pouvez-vous m'aider svp car je ne sais pas quoi mettres a ces questions : Depuis quelle date résidez-vous d'une façon ininterrompue dans la circonscription du Consulat ? Quelle est la date de l'ordonnance autorisant l'époux demandeur à avoir une résidence séparée ou la date de rupture de la vie commune pur un divorce ainsi dénommé ? je ne sais pas quoi mettre j'ai une déja un divorce pouvez vous m'aider merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 23h46
[ ! ]
Bonsoir, une petite question, Pouvez vous nous renseigner SVP, Je me suis marié devant les autorités turques sans le CCAM, je suis entrain de monter notre dossier, et j'aurai souhaité savoir ce que c'est le ACTE DE MARIAGE TURC = MERNIS EVLENME BILDIRIMI, et LE FORMULAIRE INTERNATIONAL DE L’ACTE DE MARIAGE = FORMUL B, car lors de la célébration du mariage, le maire nous a juste fournir seulement le LIVRET DE FAMILLE TURC, Merci
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 31/01/2011 é 00h02
[ ! ]
Le formul B tu dois le récuperer chez le Nüfus müdürlügü. Le mernis evlenme bildirimi je ne me souviens plus. En fait comme il a fallut attendre 10 jours pour les récuperer, c'est mon mari qui était sur place qui a tout récupérer.
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 31/01/2011 é 10h35
[ ! ]
Merci Kucuk cadi pour tes renseignements je prends note , tu nous aide beaucoup avec tes conseils et ton experience.. je vais encore poser beaucoup de question jusqu a que mon mari soit en France : ) Encore une question : ( ---> LISTE DES DOCUMENTS POUR UNE DEMANDE DE VISA D'ETABLISSEMENT POUR LE CONJOINT D'UN RESSORTISSANT FRANCAIS 1) 3 formulaires de demande de visa long séjour (disponible sur le site internet du Consulat génénal MA QUESTION C 3 FOIS LE MEME FORMULAIRE ?... ) Preuve du mariage : - si le mariage a été célébré en France : copie intégrale récente (moins de 2 mois) de l’acte de mariage et livret de famille - si le mariage a été célébré à l’étranger : copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire français et livret de famille 5) Justificatif de la nationalité française du conjoint : carte nationale d’identité française + une photocopie SI J AI BIEN COMPRIS IL Y A UN DELAI D UN MOI POUR LA TRANSCRIPTION DU MARIAGE DES LA TRANSCRIPTION MON MARI COMMENCE LES DEMARCHES POUR LE VIZA MA QUESTION IL DEMANDE LE LIVRET DE FAMILLE ET MA CARTE D IDENTITE EST CE QUE JE DOIS ETRE PRESENTE LORS DU DEPOT DU DOSSIER VIZA VU LES DOCS DEMANDES AU CONSULAT DE FRANCE ( je suis bi nationale me mariant a kusadasi qui depend du consulat d istanbul) Encore un question : ( pour mon mariage turque je suis originaire d ankara et me mari à kusadasi est ce que il pose probleme pour l obtension de document demandé pas que apres il me dise d aller à ankara je me marirai dans l avion sinon : ) Merci d avance Allah razi olsun....
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 31/01/2011 é 10h56
[ ! ]
Ülkem, Je suis passée par là et je sais combien les démarches sont longues et barbantes alors si je peux aider j'en suis contente. 1/ Pour le formulaire, oui c'est le même en 3 exemplaires. Tu l'imprimes 3 fois et tu le remplis 3 fois, enfin ton mari. 2/ Oui il faut attendre la transcription du mariage pour faire la demande de visa car il te faut une copie de transcription de l'acte de mariage et le livret de famille français. Pour ma part, j'ai récupérer ces documents en France auprès de ma mairie comme je l'avais choisi lors de la demande de transcription (tu as le choix entre le récupérer au Consulat ou le récupérer auprès de la mairie de ton domicile). Je n'ai pas voulu me déplacer ni envoyer les documents originaux alors j'avais appelé le consulat et une dame m'avait dit que je n'avais pas besoin d'envoyer ma CNI. J'avais fait une photocopie couleur. Idem pour le livret de famille français. Je n'ai pas confiance en la poste turque. Le courrier n'arrive pas toujours et elle perd ta CNI ou ton livret de famille c'est la galère. Moi je ne me suis pas présentée lors de la demande de visa mais renseigne-toi à savoir si ça n'a pas changé. Beaucoup de choses ont changé depuis mon mariage. Pour preuve j'ai mis les pieds au Consulat de France 1 seule fois, pour récupérer mon CCAM. C'est tout. Je n'ai eu aucune audition. Pour tous les dépots de dossier, je n'étais pas présente, c'est mon mari qui a tout fait. 3/ Si tu te maries à Kusadasi et donc qui dépend du Consulat d'Istanbul, pourquoi tu aurais affaire à Ankara ? J'ai pas bien compris ta dernière phrase. Le consulat dont tu dépends, est choisi en fonction de ton lieu de mariage et non pas de tes origines. Si tu avais décidé de te marier à Ankara, tu dépendrais d'Ankara mais là ce n'est pas le cas. Passe un grand bonjour à Kusadasi. J'adore la région d'Aydin et d'Izmir avec une préférence pour Izmir mais bon. Un grand bonjour à l'Ile des oiseaux :-)
Référence(s) :
Notre propre expérience
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 31/01/2011 é 13h58
[ ! ]
Merci kucuk cadi de partagé ton experience + ton savoir tu nous aides beaucoup .. Je pense aussi recuperé mon livret de famille à la mairie de Strasbourg . Je telephonerai le moment venu au consulat c tres dur de les joindre j espere que les copies suffiront je les scannerai et l enverrai par mail à mon (futur )mari gait de temps et d argents....sinon je devrais me deplacé :( Je reformule ma question ...comme je suis originaire d ankara je me demandé si je pouvais retirer ex : acte de naissance ect dans une autre mairie turque... c tres jolie Izmir tu as raison la turquie est tres jolie je l apprecirai plus quand mon homme sera à mes cotés : ))) soit sur que j aurais une pensé pour toi tu nous aide vraiment beaucoup merci ....
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 31/01/2011 é 16h18
[ ! ]
Ülkem, Pour ta question concernant ton acte de naissance je ne saurai pas te répondre. En France il faut se déplacer à la mairie de la ville où on est né ou sinon ça se fait par courrier. En Turquie je ne sais pas. Appelle la mairie de ta ville de naissance en Turquie. Concernant le livret de famille, moi j'avais fait des copies couleur et j'avais écris un message expliquant que les copies étaient conformes à l'original. J'avais signé et c'est passé. Par contre ils demandent aussi une copie de l'acte de mariage. Ta mairie à Starsbourg devrait t'en donner 3 exemplaires et normalement il reste un exemplaire au Consulat pour ton époux, justement pour son dossier de demande de visa. Moi j'avais appelé le consulat à Istanbul et la fille m'avait expliquée ça. En effet mon mari a pu récupérer une copie directement là-bas pour compléter sa demande de visa. Essaye de les appeler le matin (entre 9h30 et 10h00 heure turque) pour leur demander si c'est toujours bon. Je sais qu'il est difficile de les joindre mais il faut appeler sans cesse et il y a des jours où tu arrives à joindre quelqu'un. Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Référence(s) :
Ma propre expérience
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 31/01/2011 é 20h36
[ ! ]
BONSOIR JE VOULAIS SAVOIR POUR LE DEPOT DU DOSSIER DE DEMANDE DE VISAS IL PARAIT QU ON DEMANDE DES FRAIS DE DOSSIER VISAS POUVEZ VOUS ME DIRE DE COMBIEN C EST? MON MARI DEPEND DU CONSULAT ANKARA IL A RDV LE 3 FEVRIER QUE SE PASSE T IL LORS DE CE RDV JE PENSE QU ON TOUS LES DOCUMENTS NECESSAIRE SAUF SIL DEMANDE DAUTRES PIECES MERCI POUR VOS REPONSES
Répondre
Réponse de yeliz
Le 31/01/2011 é 23h04
[ ! ]
Bonsoir, svp aidez moi pour c 2 questions * Depuis quelle date résidez-vous d'une façon ininterrompue dans la circonscription du Consulat ? j'ai pas compris * Quelle est la date de l'ordonnance autorisant l'époux demandeur à avoir une résidence séparée ou la date de rupture de la vie commune pour un divorce ainsi dénommé ? et sa aussi je n'est pas compris auparavant j'ai eu une divorce pouvez vous me répondre SVP MERCI
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 31/01/2011 é 23h56
[ ! ]
Yeliz, La circonscription du Consulat c'est les villes qui dépendent du Consulat de France à l'étranger. C'est à dire, par exemple, Izmir, Kusadasi, çesme, Istanbul....dépendent du Consulat d'Istanbul. Pour mieux expliquer, si on veut faire un mariage à Izmir, on doit faire ses démarches auprès du Consulat de France à Istanbul. Donc si tu est française habitant en Turquie, tu dois répondre à cette question mais si tu vis en france à priori ça ne te concerne pas car tu ne vis pas dans la circonscription du Consulat de France. Pour la 2ème question, si tu as divorcé, ils te demandent à quelle date toi ou ton ex-mari avaient eu le droit de quitter le domicile conjugal sans crainte d'une faute (abandon de famille, abandon de foyer..) C'est l'ordonnance de non-conciliation qui permet aux époux de vivre séparement. Voilà...
Répondre
Réponse de yeliz
Le 01/02/2011 é 11h01
[ ! ]
Merci beaucoupp kucukcadi de m'avoir répondu
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 01/02/2011 é 13h07
[ ! ]
Kucuk cadi encore merci ... si j ai bien compris lors de son rendez vous pour le depot du dossier viza, mon futur mari poourra se procurer l acte de mariage transcrit sur place. encore une autre question : sur la liste des docs demandé pour le viza il me demande un justificatif de la residence en France ( du conjoint francais) ou une lettre explicatif --> je leur joints une copie de mon bail ? une lettre mais quoi ecrire? Merci d avance : (
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 01/02/2011 é 15h21
[ ! ]
Ülkem, Tu envoies un justificatif de domicile style facture de gaz ou d'éléctricité à ton nom. Si tu as ça pas besoin d'envoyer la lettre. C'est soit l'un soit l'autre. Concernant la demande de visa, comme je te l'ai dit mon mari était parti au Consulat récuperer une copie de l'acte de mariage laissée là pour qu'il puisse compléter son dossier de demande de visa. Appelle le consulat pour avoir confirmation que ça se fait toujours. Normalement oui mais appelle les quand même. J'avais attendu d'avoir mon livret de famille français et mes 3 copies d'acte de mariage et j'avais appelé mon mari pour lui dire qu'il pouvait donc aller récuperer sa copie.
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 01/02/2011 é 19h09
[ ! ]
JE VOULAIS SAVOIR POUR LE DEPOT DU DOSSIER DE DEMANDE DE VISAS IL PARAIT QU ON DEMANDE DES FRAIS DE DOSSIER VISAS POUVEZ VOUS ME DIRE DE COMBIEN C EST? MON MARI DEPEND DU CONSULAT ANKARA svp si kelkun pouvez repondre cela m'aiderai beuacoup
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 01/02/2011 é 20h23
[ ! ]
Sevgi je ne me rappelle pas de ça. J'espère que quelqu'un pourra t'en dire plus.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 01/02/2011 é 21h36
[ ! ]
Sevgi en regardant sur le site du consulat de France à Istanbul, je suis tombée sur cette phrase mais je ne sais pas si ça concerne les visas longs séjours : "Les frais de dossier sont payables uniquement en euros (60 euros). Ce coût n’inclut pas le coût de la prestation facturée par le partenaire agréé (24.5 euros)."
Référence(s) :
Site du consulat de France à Istanbul
Répondre
Réponse de stefani93
Le 02/02/2011 é 00h45
[ ! ]
Mn mari vient de me dire kil aller obtenir son visa 10 jours apres la fin des francais
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 02/02/2011 é 09h36
[ ! ]
Stefani ça me parait correct comme délais. Il a eu sa date de RDV pour la visite médicale ?
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 02/02/2011 é 10h47
[ ! ]
Merci kucuk cadi .. Tu as repondu à mes doutes merci beaucoup de ton aide pour l instant je n ai pas de question mais j en aurai surement dans le futur : ) je me connecterai de turquie si besoin de toi :( ou tout simplement pour un pti coucou : ) Je te souhaite pleins pleins de bonheurs et à tous les futurs mariés ... ÜLKEM
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.657