Salut kucukcadi oui comme tu dit c 'etais un beaux cadeaux mon marie a son 1er rdv a l'offi mardit8 fevrier on a tous preparé les timbres coute tres chere c'est des timbre omi 8 a 15euros et 5 a 55euro voila mardi il vont lui apposer cette fameuse vignette parcontre moi je l'est inscrite a l'anpe oui il peut travailler meme si il na pas le timbre mais on prefere attendre j'ai fait les demarche aupres de la caf on a eu droit au rsa et j'ai egalement affilier mon marie a la secu apres le rdv il va etre reconvoquer pour ces cours de francais qui son obligatoire elle dur 3 mois pour celle qui ne savent pas des que vos marie auront fait leur cours a l'offi ils peuvent faire une deuxiemme formation languistique mais par l'anpe et celle si sera remuneré selon son age et le nombre d'enfant on a eu un petit garçon darisi sizlere:) et bon courage a touse
Merci c'est des papier de la vie courante ne tinquiete pas c'est beaucoups plus simple qua ankara c'est juste tres lomgt prendre des rdv etc.... faire des aller retour a la caf secu anpe offi voila :)
Salut Mele,
oui je sais ces timbres coutent chers. Ca fait mal quand il faut aller payer ça :-(
Je ne savais pas qu'on pouvait l'inscrire à Pole Emploi.
L'OFII nous a dit qu'il allait être inscrit après sa formation de français. Elle finit début mars.
Par contre je ne savais pas qu'il pouvait en avoir une autre et rémunérée de surcroit.
Par contre moi aussi je l'ai inscrit à la sécu. Pour le moment il est sur mon numéro. Je pense qu'il va commencer un nouveau boulot en mars alors après il aura son propre numéro.
Melek c'est super cadeau de Noël.
T.C. désolé de te décevoir si tu es juste de nationalité française ou même bi-nationale tu es obligé de faire la demande de CCAM, tu peux prends RDV biensur mais après, je ne sais pas d'où tu dépends Istanbul ou Ankara moi comme kucukadi pour l'instant je n'ai eu aucun RDV au Consulat, je m'y suis rendu pour déposer mon dossier dans la boîte aux lettres.
Apelles quand même pour prendre RDV, mais sachs que dans les 2 cas la demande de CCAM sera obligatoire pour que ton mariage soit reconnu en France et si tu es mono-national aucunes mairie ne faudra vous mairier sans.
TC je confirme ce que dit Caroline.
Le CCAM est obligatoire dans les 2 cas.
La seule différence c'est que si tu es binational(e), tu ne récupéreras ton CCAM qu'après le nikah.
Si tu es mononational(e), tu es obligé(e) de l'avoir pour faire ton mariage en Turquie.
T.c il faut faire les chose dans l'ordre sinon ca va etre un sac a noeux le ccam est obligatoire avant le nikah sinon tu va etre mis de coter tes demarche vons durer beaucoups plus lomgs que les autres commence a prevoire de partir en turquie 2 mois edemi voir 3 mois bon courage pour la suite .
Merci à kucukcadi, melek et caroline13580 de m'avoir répondu.
Oui, effectivement j'ai les deux nationalité. Mais j'ai déjà prévu ma date de "nikah" pour dans 2 semaines , et demain je compte appeler l'Ambassade d'Ankara pour prendre un RDV afin de déposer mon dossier et faire la demande de CCAM pour la transcription du mariage.
La seule chose que je craints, c'est qu'ils me disent de venir à l'Ambassade avant le "nikah" et que je sois obligée de reporter ma date de "nikah" : est-ce que c'est possible ça?
T.C
Sevgi,
Je confirme ce que dit Melek.
Avec la vignette de l'OFII, ton mari pourra repartir en Turquie et revenir sans problème. Mon mari l'a fait et il est revenu.
Mais il faut vraiment attendre cette vignette.
Alors tu es ni-nationale donc oui tu peux faire ton nikab sans le CCAM mai tu peux en faire le demandeen même temps que la transcription, je ne pense pas que tu es besoin d'un rdv.
Moi je dirai plutôt qu'il faut faire la demande de CCAM en tant que binational, avant de faire le nikah.
Suite à ça le consulat informe le demandeur qu'il peut faire son nikah à partir d'une date précise.
Comme ça le CCAM sera prêt lors de la demande de transcription.
Ai-je tort ?
Bonsoir , j'aurais quelques questions a porpos du mariage..
Je vien davoir ma nationalité francaise, j'ai fait mon mariage l'été dérnié en turquie mais pas d'acte de mariage, j'ai bientot un RDV au consulat a ankara je voulait juste s'avoir si je me marie (RESMI NIKAH) avant d'allé au rdv poserait-il un probleme ? en sachant que je suis enceinte de 6 mois maintenant je ne pourrai pas me presenté au second RDV ?
MERCI MELEK ET KUCUKCADI POUR VOTRE REPONSE
J ESPERE KE MON MARI A SON ARRIVEE AURA SON RDV A L OFII AVANT LE MOIS DE JUILLET POUR SA VIGNETTE JAUNE SINON ON EST DANS UNE GRANDE IMPASSE CAR NOTRE MARIAGE AURA LIEU LE 16 JUILLET A ANKARA :) OULAAA IL SERA LA AU MOIS DE MARS
A COMPTER DE SON ARRIVEE IL FAUDRA COMPTER COMBIEN DE TEMPS POUR KIL EST SON RDV AVEC L OFFI POUR LA VIGNETTE?
ON DEPEND DE PARIS 75
MERCI DE VOS REPONSE
Sevgi,
Paris et la banlieue c'est la galère.
A Istanbul, pendant les cours, le professeur avait expliqué à mon mari et les autres élèves qu'il fallait de temps en temps appeler l'OFII pour savoir en en était le dossier.
Parfois, c'est long car ils ont beaucoup de demandes et de dossiers à gérer.
Ton mari arrive en mars. Dès son arrivée, envoyez immédiatement les documents à l'OFII. Au plus tard le lendemain. Bien sûr à envoyer en Recommandé avec AR.
Bonsoir moi c'est Melisa
j'aurais quelques questions a propos du mariage..
Je vien davoir ma nationalité francaise, j'ai fait mon mariage l'été dérnié en turquie mais pas d'acte de mariage, j'ai bientot un RDV au consulat a ankara je voulait juste s'avoir si je me marie (RESMI NIKAH) avant d'allé au rdv poserait-il un probleme ? en sachant que je suis enceinte de 6 mois maintenant je ne pourrai pas me presenté au second RDV ?
Quequ'un peut m'aider SVP
Selam Melisa,
Kusura bakma. Moi je suis mononationale et mon dossier dépendait d'Istanbul alors je ne peux pas t'aider mais ne t'inquiète pas, quelqu'un te répondra.
J'aurai une petite question pour ceux qui ont fait le nikah sans le CCAM:
Vous avez fait le nikah en tant que turc ou double nationalité?
Je me posais cette question car je ne sais pas si ça a un effet lorsqu'on donne les dossier de CCAM + transcription après le nikah...
Merci
Roro tu fais ton nikah en tant que binational (franco-turc).
C'est pour ça que tu passes par le Consulat de France.
Faire le nikah sans CCAM c'est uniquement pour les binationaux.