670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 32

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse de roro21s
Le 08/02/2011 é 14h02
[ ! ]
Je demandais ça car faire le nikah en tant que turc et binationaux ce n'est pas pareil si je ne me trompe pas, il ne demande pas les même papiers a la mairie. C'est pour ça je sais pas comment procéder :(
Répondre
Réponse de roro21s
Le 08/02/2011 é 14h16
[ ! ]
Qu'est ce que je risque si je fait mon mariage en tant que turc au lieu de franco-turc? Le consulat ne fait pas de différence du moment qu'on leur donne les documents complets pour le CCAM et la transcription?
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 08/02/2011 é 15h55
[ ! ]
Es-tu sur qu'il y a des differences au niveau des papiers à fournir ?
Répondre
Réponse de roro21s
Le 08/02/2011 é 16h36
[ ! ]
Oui il me semble j'avais trouvé ça sur un site: Çiftlerden biri yabancı uyruklu ise Türkiye'deki bağlı bulunduğu konsolosluktan bekarlık belgesinin alınarak Vilayet Hukuk işlerinden onaylatılıp üstte belirtilen belgelerlle birlikte Nikah Dairesine müracaat edilir.Türkiye'de Konsolosluğu bulunmayan yabancılar için Ankara'daki Dış İşleri Bakanlığından alınmış bekarlık belgesi gerekmektedir. Donc c'est de la que je me posais la question,que faut il faire se marier en tant que turc?(même si on a la double nationalité) Le consulat normalement n'est pas censé savoir de quel façon on fait le nikah,il demande pour la transcription juste le livret de famille,le MERNIS EVLENME BILDIRIMI et le LE FORMULAIRE INTERNATIONAL DE L’ACTE DE MARIAGE = FORMUL B( je ne sais pas si dans ces documents il y stipule les détails de ton mariage...)
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 08/02/2011 é 16h44
[ ! ]
Dans ce cas là fais le en tant que turc. Si c'est plus simple pour se marier devant les autorités turques.
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 08/02/2011 é 19h43
[ ! ]
EXPERIENCE A ANKARA JE VOUS CONSEILLE DE FAIRE VOTRE NIKAH EN TANT QUE TURC AVEC VOTRE NUFUS CUZDANI C BEAUCOUP PLUS SIMPLE MELISSA CELA NE POSE AUCUN PROBLEME SI TU FAIS TON NIKAH AVANT LE CCAM LE CCAM SERT A FAIRE LA TRANSCRIPTION DE TON MARIAGE AU CONSULAT UNE FOIS TON NIKAH EFFECTUE PREPARE TOUS LES DOCUMENTS DEMAMNDES POUR LA TRANSCRIPTION AVEC LE LIVRET DE FAMILLE TURC LE FORMULAIRE B ET LE MERMIS BILGI KAGIDI merci kucukcadi pour ta reponse oui je vasi envoyer tous les papier demandés à l'ofii de paris dès ke mon mari arrive j'espère seulement kil aura sa vignette jaune avant juillet VOILA BON COURAGE
Répondre
Réponse de roro21s
Le 08/02/2011 é 19h59
[ ! ]
Sevgi tu conseille de faire le nikah en tant que turc, quel sont les documents demandés par la mairie en Turquie? Connait tu la différence si on le fait en tant que turc ou double nationalité? Merci
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 08/02/2011 é 21h28
[ ! ]
LES documents demandés sont la photocopie de ton nufus cuzdani ton acte de naissance les prises de sang le rapport du médecin (lieu de rattachement de ton domicile en turquie saglik ocaginda) de son coté ta femme ou ton mari doit également avoir les memes documents Nüfus cüzdanlarının asılları ve fotokopileri (resimli olması şarttır) *Çiftlerden birinin oturduğunu belgeleyen ilgili mahalle muhtarından resimli ikametgah belgesi *Çiftlerden vesikalık fotoğraf *Kayıtlı oldukları nüfus müdürlüklerinden en son medeni hallerini belirten nüfus kayıt örnekleri Sağlık Ocağı veya .....Belediye Başkanlığı Sağlık İşleri Müdürlüğünden alınmış sağlık raporu (evlenecek çiftlerin birlikte gelmeleri şarttır) tabiki kan tahlilinden sonra verilen rapor voila la difference si tu te marie en tant ke cifte vatandas ils vont t'envoyer dans les organismes d'affaires étrangères en résumé la procédure est plus longue turk nufus cuzdaninla evlen en kolay yontem si toi et ton conjoint vous etes pas de la meme ville alors decider du lieu de mariage bon courage
Répondre
Réponse de roro21s
Le 08/02/2011 é 21h42
[ ! ]
Ok merci Sevgi c'est bien ce que je pensais que de se marier en tant que franco-turc serait plus compliqué au niveau des papiers pour le nikah... Je vais suivre tes recommandations et faire le nikah en tant que turc et apres deposer mes dossier de CCAM+transcription. Sevgi dis moi as tu eu le MERNIS EVLENME BILDIRIMI et le LE FORMULAIRE INTERNATIONAL DE L’ACTE DE MARIAGE = FORMUL B tout de suite apres le nikah ou il y a un délai d'attente? Merci
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 08/02/2011 é 22h05
[ ! ]
ALORS RORO MOI JE ME SUIS MARIEE A ANKARA ET CES DEUX DOCUMENT J AI PU LES RECUPERER DEUX JOURS APRES MAIS DANS LE CAS NORMAL CES DOMENTS SONT DELIVRES UNE SEMAINE APRES MOI J AI DU FAIRE DU FORCING ET PAYES UN POT DE VIN AFIN D AVOIR CES DOCUMENTS MALHEUREUSEMENT MAIS MOI JE N AVAIS PAS LE CHOIX CAR JE DEVAIS RENTRER DE SUITE EN FRANCE ET JE NE POUVAIS PAS ATTENDRE UNE SEMAINE DE PLUS PUISK MON TRAVAIL NE ME LE PERMETTAIT PAS DONC SI TU AS LE TEMPS TU DOIS ATTENDRE SINON MALHEUREUSEMENT SI TU ES PRESSE TU DOIS FAIRE PRESSION ET PAYER UNE SOMME TU DEPEND DE KEL CONSULAT? VOUS AVEZ DECIDER DE VOTRE LIEU DE MARIAGE?
Répondre
Réponse de roro21s
Le 08/02/2011 é 22h10
[ ! ]
Normalement je dépend du consulat d'Istanbul donc le mariage aura lieu a Istanbul et je serais dans le même cas que toi je n'ai que environ une semaine de congés pour faire mes démarches... Je pense que si je n'ai pas récupéré ces documents je laisserai le dossier a ma femme pour qu'elle puisse apporter celui ci au consulat, et j'espère que ça ira...
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 08/02/2011 é 22h15
[ ! ]
Oui je pense ke cela ne posera pas de probleme car la procédure a istanbul est beaucoup plus cool ke ankara donc ne n'inquiète pas bien sur a confirmer par kucukcadi puisque elle a eu son experience a istanbul je te souhaite bonne continuation pour la suite il faut juste un peu de patience
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 08/02/2011 é 22h18
[ ! ]
Roro, Moi aussi je dépendais d'Istanbul. Nous avons attendu 10 jours pour avoir les docs après le mariage. Mais comme je devais rentrer j'ai rempli tout ce que je devais remplir, donner tous les documents de mon côté et mon mari a récupéré le reste et a déposé le dossier alors que j'étais en France.
Répondre
Réponse de EylülElif
Le 08/02/2011 é 22h50
[ ! ]
Merhabalar, J'ai appelé aujourd'hui et je dois reporter mon 'nikah' qui était normalement prévu pour le 16 février.. La dame de l'Ambassade d'Ankara m'a bien précisé que : 'fransiz kanunlari bekar gelmenizi istiyor ilk randevuya, sonrasinda biz hiç bir sorumluluk kabul etmiyoruz' dedi, ve mart sonlarina ilk Randevuyu verdi. Ve burda bir arkadasima danisma firsatim oldu, kesinlikle o tarihte bekar gitmemi tavsiye etti : "oraya nikahli olarak gelirsen, kagit isleri daha hizli illerlesin diye ümit ederek, çok yaniliyorsun" dedi,.. o an tarihi bir ay ileri atiyorlarmis ve yine beklemek kaliyormus. Ve dediklerine uymaya karar verdik bizde! Simdilik tarihimi bekleyecegim ve bu foruma abone kalacagim :) Hepinize çok tesekür ederim.. Allah hakkimizda hayirlisini versin insaAllah! T.C.
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 08/02/2011 é 22h54
[ ! ]
Bon courage T.C moi aussi je dépendais de ankara et la procédure est plus longue la bas tu as déjà accompli ton premier parcours:) tinkiet avec un peu de patience le reste viendra je te conseillerais de suivre la procédure tel kel est décrite par le consulat moi perso c'est ce ke j'ai fait avec mon mari bon courage
Répondre
Réponse de roro21s
Le 09/02/2011 é 14h25
[ ! ]
Pour la demande de CCAM et pour le visa il est demandé un justificatif de domicile, hors j'habite actuellement chez mes parents mais évidemment je compte trouver un appartement et déménager pour l'arrivée de ma femme. Pensez vous qu'il faut que je fasse une attestation d'hébergement ou je peux quand même donner les justificatifs avec mon adresse actuel? Merci
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 09/02/2011 é 21h55
[ ! ]
OUI PAS DE SOUCI ROR TU PEUX DONNER UNE ATTESTATION D HERGEMENT DE TON PERE AVEC LA FOTOKOPI DE SA CARTE D IDENTITEAINSI QUE UN COPIE DE LA FACTURE EDF A SON NOM VOILA BON COURAGE
Répondre
Réponse de roro21s
Le 10/02/2011 é 08h45
[ ! ]
Pour la demande de visa il est demandé : Justificatif de la résidence en France du conjoint français ou de son intention d’y résider ou lettre explicative. Dans mon cas actuel ou je suis encore chez mes parents, je dois fournir quoi comme document? Donner un justificatifs avec mon adresse actuel,ou écrire une lettre en expliquant ma situation? Excusez moi si je vous pose beaucoup de question mais je n'ai pas envi d'oublier des papiers:( Merci
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 10/02/2011 é 11h27
[ ! ]
Roro comme ce n'est pas chez toi mais chez tes parents, il faut fournir un justificatif de domicile au nom de ton père ou de ta mère et une lettre de leur part disant qu'il t'heberge bien à cette adresse.
Répondre
Réponse de Murat47
Le 10/02/2011 é 18h21
[ ! ]
EylulElif TC : Ankara icin cok kolaydir ben 2gun once evlenme cuzdanimi aldim konsolosluktan ve Turk Nikahi olarak konsolosluga gitimm bana hic bi sorun cikartmadilar ilk once turk nikahimi kiydim ve ankara konsolosluktan randevu aldim banaRndv vevrdiler ve tum kagitlarimi tamamlayarak gitim iceriye giridigimizde kadin bize dedi. tum internet ustundeki kagitlar artik iptal olmus kabul edilmiyor ve bize 4 sayfalik bir dosya verdi doldurduk dosyayi tamamlayip verdim hic bir soru sormadi dsoyaya bakti tamam dir dedi ve bana git bir hafta sonra saat 8 de gel dedi ve gitim evlenme cuzdanimi aldim ve vize icin rnv aldim bana 20 gun sonra verdiler.. Artik bakalim simdi vize icin neler olacak :) hepinize basarilar
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T1521.509