Je tenais à vous le faire partager aujourd'hui j'ai reçu un mail du Consulat me disant que mon CCAM était prêt!!!
Voilà encore un étape de faite... Par contre une question vous savez combien de temps on a pour le réccuperer car je ne vais pas à Istanbul avant le 20 mars.
Bonsoir
je venais au nouvel mon mari a aujourd'hui passer son rdv à l'ofii de ankara pour savoir sil devait suivre les cours de français ou pas après avoir déposer son dossier de visas
on lui a dispensé de suivre ses cours car il maitrisait bien le français et on lui a fourni l'attestation de dispense puis il a passé le meme jour sa visite medicale et a fourni tous ses papiers au consulat a ankara
on lui a dis kon l'appelerai d'ici 10j pour lui donner son visa
voila le compte a rebours a commencer manque plus ke le visa
on a gagne deux semaines d'attente puiskil ne suivra pas les cours de français
je suis super heureuse
pour tous ceux ki dépendent du consulat de ankara n'hésitez pas si vous avez des questions
bon courage a tous
Selam Kucukcadi, est ce que tu pourras m'aider a remplir le formulaire parce que il y a des choses que je ne comprends pas, déja je voulais savoir si c'était bien le formulaire de visa long séjour qu'il faut telecharger parce que je trouve que les questions sont bizarres...voici les questions ou j'ai un petit doute :
- le numéro national d'identité, c'est le TC numarasi enfaite, celui de la carte d'identité turque ?
- date d'entrée sur le territoire francais, on met une date vraiment approximative ?
- il demande la durée prévue du séjour, sachant qu'on est marié et qu'il va venir ici pour y vivre, donc je trouve ca bizarre...
- si vous comptez effectuer ce séjour avec des membres de la famille indiquer les noms, en gros la il demande si il vient seul en france ou alors les personnes avec lesquelles il va vivre en france ? :/
- quels seront vos moyens d'existance en france ? (il demande les moyens financiers ? il sera sans boulot quand il va arriver donc je dois mettre quoi dans ce cas la ?)
voila c'est tout pour l'instant, desolé kucukcadi je demande a toi parce que je sais que tu as passé par ces étapes la...
Grand merci d'avance.
Coucou Seher,
Oui c'est bien le formulaire visa long séjour. A imprimer 3 fois.
C'est à ton mari de le remplir et de le signer.
Avant de commencer sache que tu n'as pas à remplir toutes les numéros du formulaires. Car il faut savoir que ce n'est pas uniquement un formulaire dans le cadre du regroupement familial. C'est pourquoi certaines questions peuvent te paraitre absurdes. Mais c'est juste parce que ça ne concerne pas notre cas.
1- le numero national d'identité. Sur mon formulaire (il y a 1 an) il n'y avait pas cette info mais j'ai regardé sur Internet et c'est le nom officiel du numéro de sécurité sociale. Si quelqu'un peut confirmer.
Je ne suis pas certaine qu'il faille le remplir. Qui peut confirmer ?
2-Date d'entrée sur le territoire français : tu ne sais pas encore puisque c'est une demande de visa. Je pense que tu ne dois rien mettre.
3-Durée prévue du séjour, tu ne remplis pas. Ca ne concerne pas ton cas.
4-Oui ils demandent s'il viendra seul ou accompagné. Donc comme il vient seul, tu ne remplis pas.
5- Moyens d'existence en France, tu écris : Soutien financier de mon épouse jusqu'à ce que je trouve un emploi.
Voilà pour le moment. N'hésite pas si tu as d'autres questions ;-)
Caroline, je ne sais pas combien de temps tuas pour venir récuperer ton CCAM.
Le mieux c'est d'envoyer un mail au consulat, à la personne qui t'a écrit que ton CCAM est prêt. En tous cas, je suis contente pour toi.
Sevgi c'est vraiment génial pour ton mari. D'autant plus que c'est un plus pour sa futur vie en France. Il maitrise le français donc il aura plus de facilités pour trouver un travail rapidement.
Je suis très heureuse pour vous les filles.
SEVGI
MON MARI AUJOURDHUI IL FINIT LES COURS DE FRANCAIS ET VA DEPOSER SON BELGE NOUS AUSSI ON A ETTENDUE QUE YAURA UN DELAI DE 10 JOURS POUR OBTENIR LE VISA MAIS INANASIM GELMIYORDU SIMDI SENDEN DUYDUM YA NE KADAR SEVINDIM ANLATAMAM
BEN DOGUM GELECEK HAFTA DOGUM YAPACAGIM ICIN ESIMIN YANIMDA OLMASINI ISTIYORUMM VE ONA DOKTORUN ELINDEN YAZILI BIR RAPOR GONDERMEK ISTIYORUM SIZCE NE YAZDIRAYIM BU RAPORA
ESIN TEZ ZAMANDA GELIR
Merci stafani saol darisi sana evet merak etme tam on gun icinde haber alir dediler bugun belgelerini verdiyse geri sayim baslasin compte au plus tard jusko 25 fevrier afin kil puisse etre à tes cotés
tu peux demander a ton medecin que tu as besoin que ton époux soit à tes cotés afin de pouvoir t'aider et surtout que tu as besoin d'assistance lors de ton accouchement mais je pense ke meme sans ce rapport il sera la au plus tard fin février car le consulat d'anakara prépare déjà les visas lorskil suit ses cours
c'est par simple formalité kils disent d'attendre 10j
voila bon courage ve insallah en kisa zamanda esine kavuusn
Vize randevusunda sana o gun numara vericekler ve ertesi gun o numarayi arican cunki dosyan oraya varana kadar bir iki gun gecmesi lazim ve aradinda ismini veriyon ve dosyana bakip sana tarihvericekler voila
anican vize randunu gectikten sonra araman lazim sana verdikleri numaraya
bon courage
Tskler Sevgi
Peki Vize Rndv icin cok sorun cikartiyormu ? pasaportu onlarami teslim ediliyor okul bitene kadar ?
ve ankara izmir istanbul ve adan hangi sehri secersek oraya gidebiliyoruz demi ?
Butun kagitlarin ve belgelerin tamamsa hic sorun cikmiyo ve evet pasaportunu elinde aliyorlar vizeyi hazirlayana kadar anican kurs bitince bekleme sureci basliyo ve onar seni arayip gelin pasaportunuzu alin vize basildi diyorlar
ikinci sorunu anlamadim? ders gormek icinmi istedin sehre gidebiliyonmu? ders gormek icin evet istedin sehri secebilin kursu gormek icin
Oui Seher, il faut le remplir en français.
Et bien sûr par ton mari.
Moi j'ai rempli le formulaire et je l'ai scanné. Comme ça j'ai envoyé le doc à mon mari qui a rempli exactement comme je l'avais fait. Comme ça pas d'erreur possible. Il a rempli 3 exemplaires et voilà.
Merhabalar,
Pour le premier RDV, pouvez vous m'expliquer ce qui se passe svp?
En effet, à l'Ambassade d'Ankara, ils m'ont dit de venir avec mon fiancé (nikah kiyilmadan) et de rapporter les différents documents demandés.
Cependant, y a un questionnaire à remplir par les différents conjoints. Ce questionnaire est écrite en français, pour moi y a aucun souci pour le remplir, mais mon fiancé comment peut il le remplir?
Par ailleurs, j'ai entendu qu'au premier RDV, nous ne voyons personne à l'Ambassade, nous déposons seulement le dossier dans une boîte aux lettres, mais alors quelle est l'intérêt de me présenter avec mon fiancé, je peux très bien moi ou mon fiancé seul aller et déposer le dossier?
S'il vous plaît, en gros quelqu'un peut-il me décrire ce qui se passe au premier RDV à l'Ambassade d'ANKARA en allant en tant que fiancé?
Merci
Eylul
Moi jai fais mon nikah de turck est je suis y alle 1er rndv avec ma femme juste la dame du consulat a demande son nome de jeun fille et son prenom c est tout mais c est oblige que vous y alle les 2 sinon elle ne accepte pas .
moi jai telecharge le questionnaire sur site de consulat mais elle a pas accepte
elle ma donne 4 feuille jai remplis sur place est jai done elle ma pas posse des question juste elle ma dit 9 fevrie vien charche votre livret de familly
Bonjour
Alors deja pour aider ceux qui sont passés par la ou je suis passé moi : tous les détails :
moi je me suis mariée cet été en turquie sans aller au consulat après jai appelé et pris un rdv au consulat d ankara pour la transcription
ils mont donné rdv pour le 13 décembre
jy suis donc allée avec mon fiancé : tout le monde nous a dit différentes versions mais finallement aucun probleme
nous avons donné nos papiers (voir sur le site) et apres on nous a di de revenir chercher notre livret de famille francais le 23 decembre
on a recupéré notre livret de famille sans probleme ( aparament ils ont demandé a certains une attestation comme quoi ils ne sont pas déja mariés en france et pas a nous = chance ???)
ils nous ont donné un numéro et d dappeler le lendemain pr obtenir un rdv pr deposer les papiers pr le visa
on a appelé et pri le rdv au 15 janvier
mon finacé sy est rendu, a tout déposé, toujours nickel pas de souci pr les papiers, ils lui ont di quil pouvait commencer a suivre les cours (pas de test rien, ils ont di cest "presqu obligé") et de ramener le certificat sans prendre de rdv des que le cours se finissait
Mon fiancé a sivi les cours de francais du 31 janvier au 18 Février et est allé deposer son certificat aujourdhui
Tous sest passé nickel depuis le début mais aujourdhui, j'ai un doute : je pose cette question a sevgi et stefani et toutes qui pourront me répondre : les papiers ont été récupérés par le MONSIEUR de l'accueil qui les a pris mais qui lui a demandé une attestation dhébergement et un papier de la banque (il na pas su me dire un RIB peut etre?) enfin bref il a quand meme pris les certificats et lui a di qu on le rappellerai mais ne lui a pas di 10jours comme vous le dites vous :(((
est ce que cest seulment par GICIKLIK qu il lui a dmandé des pieces complementaires (comme ils le font si bien) ou vous aussi??
merci de repondre viteeee
jattends avec mpatience merci
BONSOIR
alors je sais pas si tu as un appartement a ton nom ou bien es tu hébergé chez tes parents mais a mon mari on lui a demandé une attestation de domicile obtenu par la mairie de sa femme donc je lui avait déja préparé ce papier puisk lors de son rdv pour le visa la dame ki la reçu lui a conseillé d'apporte l'attestation de domicile avec les certificat fourni par l'OFII
donc je lui ai envoyer et il l'a remis au monsieur de l'accueil qui est d'ailleur excécrable avec tous le monde
donc tinkiet pas
mais compte vraiment une dizaine de jours
par contre ton mari je pense qu'il serait mieux kil fournisse une attestation d'hébergement si tu vis chez tes parents ou bien une attestation de domicile ke tu demanderas a a mairie voila
par contre a mon mari il ne lui pas du tout demander de rib donc prend pas en compte
bon courage