670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 34

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse de roro21s
Le 14/02/2011 é 21h13
[ ! ]
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il semble y avoir une différence au niveau des documents et de la procédure entre le consulat d'Istanbul et l'Ambassade d'Ankara...
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 14/02/2011 é 21h31
[ ! ]
Oui en effet il ya beaucoup de différence malheureusement le consulat de ankara est beaucoup plus rude et difficile puisk a istanbul les conjoints se voient délivrés leur visa le jour de la visite médicale une fois leurs cours terminés alors ka ankara ce n'est pas du tout le cas il faut en plus attendre
Répondre
Réponse de EylülElif
Le 14/02/2011 é 23h00
[ ! ]
Tesekür ederim Murat47, Ama iste ben ilk randevumu almak için Ankara Konsolosluguna aradigimda, ordaki bayan bana ,,fransiz kanunlarina göre bekar gelmeniz gerektigini söylüyor, onun disinda biz hiç bir sorumluluk kabul etmiyoruz,, dedi; o nedenle nisanlimla nikah kiymadan gidecegiz. Iste daha çok ögrenmek istedigim, 1inci randevuda ne tür sorulara tabii tutuluyoruz nisanlimla, veya sorun çikartiyorlarmi? Hepinizin Mevlid Kandili Mübarek olsun, Allah c.c. hayirlara vesile olacak tüm dualarinizi kabul etmesi dilegiyle.. bu arada : T.C. benim .)
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 14/02/2011 é 23h09
[ ! ]
Oui je confirme. A Istanbul c'est beaucoup plus cool. Pour ma part, je n'ai jamais été convoqué au Consulat, ni pour prendre RDV ni pour déposer des dossiers, ni pour auditionner. La seule fois où le Consulat s'est posé la question de savoir pourquoi je n'étais pas présente pour la demande de visa, mon mari a répondu que je n'avais pa pu me libérer (travail etc...). Ce jour là, ils ont demandé à ce que j'écrive un mail avec tous les détails de notre rencontre et de notre histoire + les scannes de mes tampons de séjours sur mon passeport. J'ai tout envoyé par mail à mon mari qui a tout imprimé. Il a remis ça et c'est passé. Et oui le jour de la visite médical, ils donnent le visa. Pas d'attente comme à Ankara.
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 14/02/2011 é 23h44
[ ! ]
Merci kucukcadi pour ces précisions herkesin bende mevlud kandilini kutluyom T.C ne tinkiet pas au premier rdv il ne pose aucun problème en effet dès lors que tu apporte tous les documents demandés, ils prennent le dossier et ne pose aucune question après la période de deux mois pour le CCAM tu fais ton nikah et ensuite avec les documents demandés tu va transcrire ton mariage au consulat ensuite tu vas chercher ton livret de famille français mon mari a seulement été auditionné sur notre rencontre qu'au moment de son rdv pour le visa et en aucun cas j'ai été convoqué ni auditionné sauf bien sur poue le premier rdv et la transcription du mariage+ livret de famille j'ai accompagné mon époux voila mon mari lors de son rdv a l'OFII a par contre reussi le test français sans avoir de cours puiskil parmer deja français donc là il attends kon le contacte pour lui dire ke son visa est prêt bon courage
Répondre
Réponse de Murat47
Le 15/02/2011 é 12h24
[ ! ]
EYLUL Sen Cifte Vatandas Degilmisin ? Fransiz Ve Turk ? Ben Fransiz ve Turk Vatandasiyim . Gecen Gun Evnlem Dosyami Birakmam icin nisanlimla gitim ve oraya gelenler hepsi nikahini kiymis olup gelmislerdi . ilk once kadin bize hic evlenmeyn kisileri alicam sonra sonra evlenip bosanlari daha sonra alacm . Ben dosyami verdigimde bana hic bir sormadi nerden geliyorusn nereye gidiyorsun hic birsey sormadi bazi kisiler iste sorguya aliyormus bilmem ne yapiyormus .... bana sadece adin soyadin ve esime adi ve soyadini sordu dosyaya bakti iternet ustundeki indirdikleriniz kabul edilmiyor dedi ve bana 4 sayfalik bir dosya verdi yani ordaki kisilere hepsine verdiler bunu doldurunuz doldurdum ve verdim soyayi bakti dosyaya ve bana git 1 hafta sonra gel aile cuzdani al diye ve gitim aldim hic bir sorun cikartmadilar hic birsey sormiyor soru olarak . BENCE SEN YINE TELEFON EDIP VE SOYLE BEN TURKIYEDE NIKAHIMI KIYMISIM VE RANDV ALMAK ICIN ARADIM DIYE BIR SOR AMA ADINI SOYADINI VERME BAKALIM SANA NE DIYECEKLER CUNKU ORDAKI CALISANLAR KAFALARINA GORE HER BIRI BISEY DIYORLAR . BURDA OYLE NIKAHSIZ GITILER KONSOLOSLUGA GERI GONDERDILER GIDIN TURK NIKAHINIZ KIYIP SONRA GELIN DIYE ... YINE IYI DUSUN ... TUM ISLAM ALEMIN MEVLID KANDILI MUBAREK OLSUN
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 13h14
[ ! ]
En réponse a sevgi84 : j'habite bien chez mes parents et nous avons déja fourni une attestation d'hébergement faite de la bouche de mon père (avec photocopie cart id + facture) et une attestation par la mairie( j'ai fait les 2pour être sûre) le jour ou nous avons donné les dossiers pour la transcription et le jour ou mon fiancé a donné son dossier pr le visa (juste avant les cours) donc hier, quand il a ramené les certicicats de l'OFII au "Monsieur de l'accueil" (pire que exécrable !) il lui a demandé s il avait une attestation d'hébergement (et il me dit quil lui a parlé de papier de compte bancaire) enfin bref, le mien a répondu qu il avait déja donné tout ca le jour du dépot de dossier visa et ce "monsieur de l'accueil" a quand même accepté de prendre les certificats (et en plus on ne lui avait pas di qu on lui réclamerait ces documents encore une fois, excusez moi mais cest encore TOUT pour nous faire ch... ! ) et lui a di qu il serait contacté, peut etre dans 2 voire 3 semaines et même dans 2 3 mois qu il ne savait pas !! bon là tout va bien parceque tu me rassures concernant le RIB, et je me dis aussi que si ca n'allait pas cette personne odieuse n'aurait jamais accepté de prendre les papiers sil manquait réellement qqchose merci encore a toutes et a tous jattends de vos bonnes nouvelles avec impatience sur ce site :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 13h16
[ ! ]
Et j'espere encore que cest bien seulement 10jours comme vous le dites :(:(
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 15/02/2011 é 20h09
[ ! ]
OUI TINKIET PAS TU AS FOURNI TOUS LES DOCUMENTS NECESSAIRES IL NE RESTE PLUS QU A ATTENDRE JE PENSE KE C EST LA PHASE OU ON EST LA PLUS IMPATIENTE MAIS LES DELAIS PEUVENT ETRE ALEATOIRES A MON MARI ON LUI A DIS D ICI 10J BON COURAGE
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 15/02/2011 é 21h32
[ ! ]
Bonsoir, je vais faire mon nikah dans deux semaines et demi a Izmir, je regardais les papiers a fournir pour la transcription du mariage et j'aurai une question : que signifie : LE FORMULAIRE INTERNATIONAL DE L’ACTE DE MARIAGE = FORMUL B ou je le trouve ? ou le demande ? et aussi il demande : PHOTOCOPIE DES 6 PREMIERES PAGES DU LIVRET DE FAMILLE TURC INTERNATIONAL ce document est pour les franco turc ? moi qui suis francaise je ne fourni pas ce doc ?? Merci de vos réponses
Répondre
Réponse de Murat47
Le 15/02/2011 é 21h35
[ ! ]
Ttcomoi: Apres fait votre nikah vous pouvez demandes NUFUS MUDURLUGU pour FORMUL B est ausi Mernis Evlendirme Bildirmi
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 15/02/2011 é 22h31
[ ! ]
Ttcommoi, Murat a répondu pour ta première question. Pour ce qui concerne la photocopie des 6 premières pages du livret de famille international (Aile cüzdani), bien sûr que si ça te concerne. Tu te maries avec un turc devant les autorités turques. A la fin de la cérémonie, l'officier de l'état civil va vous remettre ce livret de famille. D'ailleurs tu verras, c'est écris en turc et en français. Et c'est les 6 premières pages que tu devras photocopier. Moi aussi je suis française et pas franco-turque.
Référence(s) :
Ma propre expérience
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 15/02/2011 é 22h37
[ ! ]
Merci a Murat et a Kucukcadi, pour moi la réponse de murat n'est pas assez claire si on peut me donner les noms en français ... mon turc n'est pas au point ! E t d'accord pour le livret de famille je pensais que j allais recevoir un seule livret de famille apparemment j'en aurai deux, un qui me sera remis a la fin du mariage et l'autre envoyé a mon domicile lorsque la transcription sera faite c'est bien ça ??
Répondre
Réponse de yeliz
Le 15/02/2011 é 23h04
[ ! ]
Murat47 comment sa ils prennent apres les personnes divorcés ?
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 15/02/2011 é 23h23
[ ! ]
Ttcommoi, Ne t'inquiète pas. En fait ton mari saura où aller recupérer ces documents. Tu lui dis : Nüfus müdürlügü. Comment traduire ? "Etat civil turc" peut-être. Il ira les récupérer d'autant plus que nous avons attendu 10 jours avant de les avoir et moi j'étais déjà repartie en France. En fait tu auras le livret de famille nternational et après la transcription, tu auras ton livret de famille français que tu auras demandé (comme moi) à récupérer auprès de la mairie de ta ville. Ce n'est pas envoyé au domicile. Ce sera envoyé à la mairie. Et normalement la mairie t'appelle pour que tu viennes le récuperer.
Référence(s) :
Ma propre expérience
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 16/02/2011 é 12h20
[ ! ]
Merci pour ces précisions, je vais donc devoir laisser tous les documents a mon mari et il enverra au consulat parceque je rentrerai en france surement avant que les papiers soient prêt !
Répondre
Réponse de Murat47
Le 16/02/2011 é 12h23
[ ! ]
Yeliz Ilk once hic evlenmeyen Kisileri aliyor daha sonra evlenmis ve bosanmis ve simdi bir fransizla evlencek olanlari aliyor .. ben gitigimde kadin bize boyle dedi
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 16/02/2011 é 12h28
[ ! ]
Ttcommoi, avant de partir faire ton mariage, regarde tous les documents à donner pour la transcription et apporte les à ton époux. Je te dis ça car il me semble qu'ils demandent un extrait d'acte de naissance. Apportes-en un pour la transcription en plus d'un pour le nikah. Remplis le document et signe le. Comme ça ton mari pourra s'en occuper, c'est à dire récupérer les docs (Formul B + Mernis Evlendirme Bildirmi) et donner le dossier complet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 13h15
[ ! ]
Je viens avec des nouvelles ! je raconte tout ca pour ceux ou celles a qui ca va arriver :) alors mon mari avait rendu lundi son certificat de l'offii au "monsieur de l'accueil" qui lui avait dit qu il serait appelé dans 2 voire 3 semaines (ou meme peut etre bcp plus) eh ben mon mari qui s'appretait à rentrer a aksaray aujourdhui a été appelé ce matin par le consulat lui demandant de passer les voir car il y avait eu un souci avec les empreintes donc il y est allé et au final la damme lui a di que ca arrivait presque tout le temps ce problem d'empreintes, et que normalement, ils allaient l'apppeler pour le visa mercredi ou vendredi prochain voilà :) et comme on le dit si bien : "herseyde bir hayir vardir" donc ne vous inquietez pas si on appelle les votres :)
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 16/02/2011 é 13h24
[ ! ]
Un problème d'empreintes ? c'est quoi ça ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T112.65