670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 50

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse de kucukcadi
Le 22/04/2011 é 23h06
[ ! ]
Ttcommoi, C'est pendant les cours qu'on donnera la date de RDV à ton époux. Roro, je te conseille d'appeler la mairie de temps en temps car le consulat donne un délais assez large. Nezz renseigne-toi bien auprès du Consulat ou de l'Ofii. Concernant Facebook et juste pour clore cette discussion, même si il est vrai qu'on a une vie avant et après le mariage, il n'empêche qu'il y a des concessions à faire encore plus après. Foutre son mariage en l'air à cause de facebook c'est ridicule. On ne lui a pas conseillait de fermer son compte mais plutôt d'y aller doucement. POINT FINAL.
Répondre
Réponse de roro21s
Le 24/04/2011 é 08h42
[ ! ]
Ttcommoi peut tu nous dire si que ça soit au Consulat de France ou à l'Ofii ils demandent de payer une somme pour faire le visa ou les cours de français, car sur ce forum il était question de ça un moment... Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 08h58
[ ! ]
"POINT FINAL" je trouve ça un peu fort de ta part. Tu n'es pas modératrice de ce site, il me semble. Comment veux-tu empêcher les gens d'écrire ce qu'ils souhaitent ? De toute façon, la moitié des questions qui sont posées ici n'ont pas lieu d'être. Il suffit de lire les instructions claires mentionnées sur le site du Consulat (Istanbul et Ankara) et de faire ce qu'on te dit lors des rdv donnés. C'est pas plus compliqué que ça, suffit juste d'être un peu moins assisté. En conclusion, quand on lit ce genre de forum, on se rend compte que le niveau d'orthographe en France est exceptionnellement bas !! POINT FINAL
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 09h18
[ ! ]
Le principe d'un forum est de discuter d'un thème bien précis et de détailler celui-ci...Le site consulat ou l'Ambassade ne sont pas aussi clair qu'ici,c'est pour ça qu'on vient tous ici pour s'entraider. Par contre si tu n'est pas content du niveau d'orthographe comme tu le dis si bien tu na qu'a aller voir un autre forum. PONT FINAL!
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 24/04/2011 é 09h22
[ ! ]
Roro21s : mon mari a posé la question et non il n'est aucunement question d'argent, tout est pris en charge.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 09h39
[ ! ]
Parce que vos réponses sont claires !! La blague ! Je suis passée par la même procédure que vous tous il y a 1 an et demi et je t'assure que leur site et leurs instructions données lors des rdv sont clairs. Ecouter ce que te disent les uns et les autres sur ce genre de forum où aucune réponse n'est vérifiée, c'est le meilleur moyen de commettre une erreur qui sera préjudiciable pour ton dossier. C'est du bon sens ! Et, enfin, écrire sans fautes d'orthographe, c'est une sorte de respect envers celui qui va te lire par la suite...
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 24/04/2011 é 09h55
[ ! ]
Pour toi ou est le respect d'autrui et la liberté de penser de chacun quand tu nous dis ça ? Pour ma part malgré que le site du consulat explique bien les choses, ce site permet dans un sens de se rassurer et de patienter durant cette longue procédure.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 24/04/2011 é 12h50
[ ! ]
Je suis d'accord avec ttcommoi. Si pour toi toutes les infos sont claires sur les sites des consulats et ambassades, pourquoi es-tu là ? Les gens qui sont ici ont besoin d'explications plus claires et d'être rassurés sur ce qu'ils ont compris ou non. Tu parles de respect mais en disant que les gens sont des assistés c'est bien toi qui leurs manques de respect. Je n'ai jamais prétendue être modératrice comme tu le dis si bien mais ici FACEBOOK est plus que HORS SUJET. Ici le sujet est bien le mariage franco-turc et les démarches qui vont avec, c'est à dire avec le consulat. Et nous n'avons jamais prétendus avoir toutes les réponses à leurs questions. On discute juste de nos propres expériences. Pour en revenir au vrai sujet, Roro, mon mari n'a jamais payé que ce soit pour les cours de français dispensés au Consulat , ni pour son visa obtenu le jour de la visite médicale.
Référence(s) :
NOTRE PROPRE EXPERIENCE
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 13h24
[ ! ]
Est-ce que c'est moi qui ai lancé le sujet FACEBOOK ?????????? Non, je ne crois pas. Si je suis ici, c'est parce que je suis passée par cette même procédure et que j'aurais voulu vous aider, mais quand je vois que certains ne sont pas même capables d'écrire en français alors que ce forum se trouve sur un site français et que la majorité des questions n'ont pas lieu d'être, du type "je veux me marier, mais je sais pas comment faire, aidez moi !", je me dis que c'est peine perdue. Menfin, bon courage quand même, mais la route va être longue !
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 24/04/2011 é 15h03
[ ! ]
Ok on a compris tu as qi plus élevé que nous ou est le probleme .si ca ne te plait pas il y a d autre site ou tu peux satisfaire ton ego ... De plus ca te derange en quoi les fautes de francais tu es inspecteur de l academie.respect les gens ici c un site d entre aide je pense qu il nous pas besoin de tes commantaires.
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 24/04/2011 é 15h23
[ ! ]
Upss commentaire avec un e pas un a ups m... alors ..02/20 Ulkem:)) De ma part je vous remercie de vos com ca aide beaucoup de couple j en suis sûr ,je lis tous les jours ..et merci beaucoup de prendre de votre temps pour aider les autres sans les juger ...
Répondre
Réponse de nezz
Le 24/04/2011 é 16h36
[ ! ]
Ce forum n'est pas fait pour régler les problèmes de familles ni. ya d'autre forum pour sa. de plus en peux écrire en qu'elle langue que l'on souhaite SONUCTA TURKUZ CANIM. si tu vien pour causer des problèmes dans ce site tu n'est pas la bien venue. tes problème te regarde pas nous kapisss. JE COMPREND TON MARI maintenant
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2011 é 19h27
[ ! ]
Mais tu n'as rien compris, toi ! Ce n'est pas moi qui ai eu ce souci avec Facebook et mon mari. Je disais juste que si votre mari vous traite de tous les noms pour une histoire de nounours sur Facebook, il y a de quoi se poser des questions !! C'est ce que penserait toute personne normalement constituée. Faut pas etre "inspecteur de l'académie" pour s'en rendre compte. Et excusez moi, mais nous sommes sur un site français, ça me semble donc normal d'écrire en français, sinon tu te trouves un site équivalent turc. Je suis persuadée que ça ne te viendrait pas à l'esprit d'y écrire en français. Et merci de te soucier de mon mari :) On vient d'avoir un petit garçon, tout va bien pour nous !
Répondre
Réponse de stefani93
Le 25/04/2011 é 14h12
[ ! ]
Esim 1.5 aydir fransada ve hala ofiden haber yokk uffffffffffffff yyyyyyyyaaaaaaaa
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 25/04/2011 é 14h19
[ ! ]
Salut Stefani, Ne t'inquiète pas. L'OFII a beaucoup de dossiers à traiter surtout en banlieue parisienne et le RDV est long à obtenir. Mon mari a attendu 3-4 mois. Par contre as-tu reçu un courrier de l'OFII stipulant qu'il a bien reçu ton dossier ? le papier que tu as envoyé quand ton mari est arrivé en France. Sinon n'hésite pas à les appeler. Tu trouveras le numéro de téléphone sur le site internet (en fonction de ton département).
Répondre
Réponse de stefani93
Le 25/04/2011 é 22h43
[ ! ]
Ouı ıl şe on bıen envoıer jles apler il mon di kil pouver voyager avec se papier (juste en tr)
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 25/04/2011 é 23h33
[ ! ]
Salut stefani 93 ne t'inquiète pas c'est normal si tu habites en balieue mon époux et moi habitons sur paris et il a obtenu son rdv OFII juste un mois et demi après son arrviée en france le RDV s'est très bien passé il a eu la vignette OFII apposée sur son passeport (lui permet d'authentifier son visa et aussi voyager en dehors de la france) son RDV a duré une demi journée à l'issu duquel il a obtenu la dispnese pour les cours de français (de 450h pour ceux qui ne savent pas le français) de plus, il a également obtenu la dispense pour la compétence professionnel étant donné qu'il travaille en France on lui a donné une journée de formation en juin que pour la journée civique et la vie en France voilà c'est tout il ne lui reste plus qu' à faire la demande de son titre de séjour 5 mois avant l'expiration de celui ci et changer son permis turc bon courage essaie d'appeler souvent l'ofii de ton département afin de savoir ou en est son dossier c'est long il faut un peu de patience
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2011 é 07h08
[ ! ]
C'est pas 450h de cours de français, mais 280h maximum.
Répondre
Réponse de roro21s
Le 26/04/2011 é 09h59
[ ! ]
Le passeport valable pour faire la demande de visa et venir en France c'est bien celui qui est de couleur bordeau Umuma Mahsus Pasaport? Merci
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 26/04/2011 é 10h48
[ ! ]
Bonjour à tous , Je voudrais déjà être à l étape ou vous êtes ...en j'en rigole nous sommes toujours à la case depart notre dossier de transcription nous a été retourné ''adresse fausse'' fallait le faire je m arrache les cheveux :))je pense qu'a la fin du parcours il ne me restera deux cheveux et mon mari sera chauve :)) Saglik olsun il y a pire ... J aurais voulu savoir si il faut attendre 3 à 4 semaines avant d avoir notre livret de famille française ou cela dure moins longtemps?...Merci d avance .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.926