670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 51

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse de kucukcadi
Le 26/04/2011 é 22h02
[ ! ]
Ce n'est pas 280 H maxi. En fait ça dépend du niveau de français et également de l'examen que ton mari passera au terme de ses cours. Mon mari a passé le DELF et a eu 280 H de français. Son copain passera le DIF et doit suivre 350 H. Quand ton mari aura eu sa vignette OFII, il aura d'autres RDV "journée civique" + "la vie en france" qui soit dit en passant est exactement la même chose. Mon mari s'est ennuyé à mourir car c'était très répétitif. Et l'autre RDV c'est pour les cours de français. Ce jour là on teste son niveau et on lui donne le nombre d'heures adéquates ainsi que l'examen final : DIF ou DELF.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 26/04/2011 é 22h13
[ ! ]
Ülkem, Pour la transcription il faut attendre entre 3 et 4 semaines. Après le Consulat t'enverra un mail disant que ton livret de famille et copies d'acte de mariage seront prêts et dispos dans ta mairie (si tu as pris cette option) dans 4 semaines. Un conseil, une fois que tu reçois cet email, appelle la mairie de temps en temps car c'est plus rapide que ca. Courage güzelim. Et garde tes cheveux ;-)
Répondre
Réponse de zinnur
Le 27/04/2011 é 01h46
[ ! ]
Bonsoir à tous, j'envisage de m'installer en Turquie du coup pour le ccam je ne peux que fournir un justificatif de domicile au nom de mes parents vu que je ne serai pas domicilé en france pas de justif' a mon nom pensez vous qu'ils me poserons problème au consulat (Ankara)? autre question dans la mesure où nous habiterons en Turquie mon fiancé devra t'il passer par la procédure dont vous parlez (cours de francais visite medical etc ) pour obtenir un visa sachant que notre déplacement en France ne sera que pour des vacances ?? Merci d'avance pour vos réponses et votre participation c bien de pouvoir partager :)
Répondre
Réponse de Murat47
Le 27/04/2011 é 16h38
[ ! ]
Selam arkadaslar yaa esim okul certificasini verdi 10 gun icinde sizi ariyacaz dediler ama 10 gun gecti halen haber yok ..
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 30/04/2011 é 22h48
[ ! ]
Zinnur, Si vous vivez en Turquie, ton mari n'aura certainement pas de cours de français ni de visite médicale. Les cours de français sont un passage obligatoire pour obtenir le visa pour aller en France dans le cas d'un regroupement familial. Concernant le justificatif de domicile, ce n'est pas grave. Tu n'es pas seule dans ce cas. Vu que tu habites chez tes parents, ton père doit également faire un courrier justifiant que tu résides bien chez lui et fournir un justificatif de domicile à son nom + une copie de sa pièce d'identité.
Répondre
Réponse de zinnur
Le 01/05/2011 é 00h02
[ ! ]
Merci Kucukcadi pour ta réponse Insallah bu donemi atlatiriz uzamadan sevgiler ..
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 03/05/2011 é 12h49
[ ! ]
Bonjour, je vous donne quelques nouvelles, mon mari a entamé sa deuxième semaine de cours de français et ce matin on lui a donné sa date pour sa visite médicale et donc recevoir son visa le 12 mai, je suis super contente enfin il va arriver ! Bonne journée a tous.
Répondre
Réponse de roro21s
Le 03/05/2011 é 13h53
[ ! ]
Ttcommoi les cours de français sont toutes la journée ou c'est des demie-journées?
Répondre
Réponse de Murat47
Le 03/05/2011 é 18h24
[ ! ]
Moi je atten toujours d'apelle du consulat d ankara pour visa il nous a dit 2 semain mais la cà fait 3 semain toujour rien !
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 03/05/2011 é 18h33
[ ! ]
Mon mari fait ses cours a izmir, il commence a 9.20 le matin et termine a 14 h
Répondre
Réponse de Murat47
Le 03/05/2011 é 18h44
[ ! ]
Tu depand a istanbul ?
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 03/05/2011 é 19h42
[ ! ]
Oui istanbul
Répondre
Réponse de Murat47
Le 03/05/2011 é 21h00
[ ! ]
C est tros dur pour ankara .j atten tujours
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 03/05/2011 é 22h21
[ ! ]
Ttcommoi, je suis très contente pour toi. Dans une dizaine de jours, ton mari sera avec toi. Murat rappelle le Consulat pour te renseigner. Quel stress toute cette attente...Courage !!!
Répondre
Réponse de Murat47
Le 03/05/2011 é 22h39
[ ! ]
Des puis ce matin j apelle mais y a persson qui repond puis kan j ecute le repondeur du consulat il dis que le mecredi esr reserve pour les conjoit francaise
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 03/05/2011 é 22h53
[ ! ]
Alors il faut que tu appelles demain. Il faut perseverer car parfois c'est très long d'avoir quelqu'un.
Répondre
Réponse de luietmoi
Le 04/05/2011 é 01h38
[ ! ]
Ttcommoi je voulait te demaner; pour le visa il vou sont diy que c 'est le 15mai??car mon mari a entame sa 2semaine de cour il lui ont donne visite medical pour le 11mai a8.30et on dit que c est le medecin qui donne la date pour le visa; mon mari est a istanbul et il lui ont dit d apporte 280tl pour dok et 99ero pour visa car il y a une nouvelle loi a ce qui parais; il lui on dit que le visa est donne entre 5et 8jour apres visite medical et pas le mem jour
Répondre
Réponse de roro21s
Le 04/05/2011 é 06h34
[ ! ]
C'est bizzare qu'ils demandent de payer pour le visa car il est écrit nul part qu'il faut cette somme...
Répondre
Réponse de roro21s
Le 04/05/2011 é 06h41
[ ! ]
Je viens de voir sur le site de VFS GLOBAL qu'il demande 99 euros si on demande le visa pour regroupement familial et gratuit si c'est pour le conjoint d'un ressortissant français alors dans quel cas nous sommes? http://www.vfsglobal.com/france/turkey/France/join_visafees.html http://www.vfsglobal.com/france/turkey/France/conjoint_visafees.html
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 04/05/2011 é 07h59
[ ! ]
Pendant les cours ils ont confirmé a mon mari qu'il aurait son visa le meme jours que la visite et que c'était totalement gratuit parceque moi je suis française, roro21s nous sommes dans le deuxieme cas c'est a dire conjoint d'un ressortissant francais !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.466