670 279
questions
1 490 256
réponses
1 460 229
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 49

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse de luietmoi
Le 20/04/2011 é 15h13
[ ! ]
Slm arkadaslar je peu pas vous expliquer a kel point je suis triste :((mon mari commencais les cour demain comme j etais contente lui aussi ; masi hier soir olan oldu un amis ma envoyer un nounourse avec facebk je ne l ai mem pas vue ; moi je donne tout mes copte a mon marie je lui ai dit regarde :(((((((((( vous savez ce kil y a eu; il ma traite de toyut les mot : il ma dit de dire a mes parent kil veux divorce; et kil n ira pas o cour de francais :(((((((je suis tellement degoute ; je suis pas alle o travail aujourd hui ; tout ca a cause d un amis ke j ais mem plus dans mes contact ki ma envoyer un nounourse sur internet ; je ne l ai pas appele je sais pas koi faire ; je prefere mourir ke de vivre ca:(((
Répondre
Réponse de luietmoi
Le 20/04/2011 é 15h22
[ ! ]
Allahim bana yardim et ; je suis tellement triste :( je souhaite de tout mon coeur que vous serez tres tres heureuxx ; j ai du mal a ecrire escuser moi pour les fautes allahimmmmmmmmmmmmmm je suis trop triste ; size konusuyorum erkekler GUNAZHI OLMAYAN INSANLARA KOTU DAVRANLMAYINNNNNNNNN ALLAH RIZASI ICIN
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 20/04/2011 é 16h55
[ ! ]
MALHEURESEMENT LES HOMMES ONT DU MAL A COMPRENDRE QUE SUR UN SITE TEL KE FACEBOOK UN AMI VOUS ECRIT QU IL NYA AUCUNE MAL INTENTION MAIS PERSONNELLEMENT JE SUIS CONTRE CES SITES JESPER QUE TOUT S ARRANGERA POUR TOI TU DEVRAIS ESSAYER DE DISCUTER AVEC TON EPOUX SUR CE SUJET TURK ERKEKLERI BU TUR SEYLERI ZOR KABULENIYO TINKIET TON MARI N EST PAS LE SEUL MALESEF HEMEN YARGISIZ INFAZ EDIP BASKA YONE CEKIYORLAR ESSAIE DE DISCUTER CE N EST PAS UNE RASION POUR DIVORCER LE MARIAGE N EST PAS AUSSI FACILE HERSEY ANAYIS VE SABIR KOLAY GELSIN
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 20/04/2011 é 16h57
[ ! ]
OUI C EST VRAI MURAT47 GUNER ZOR GECIYO OYLE OLUNCA AMA EMIN OL SANINDAN COK DAHA CABUK GECIYO EN ZORUNU GECMISIN ZATEN COK AZ ZAMAN KALDI ESIN YANINDA OLUCAK ENCORE UN PEU DE PATIENCE:) bon courage
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 20/04/2011 é 19h28
[ ! ]
Oui je suis d'accord essaye d'en discuter avec ton mari, un simple nounours sur fb ne remet pas en jeu un mariage !! je pense que toutes les formalités du mariage, du visa et des cours de français mettent les gens a cran et qu'une simple petite chose fait monter encore plus la pression, ne t'inquiète pas et discutes en avec lui ! Bon courage! Par ailleur j'ai une question : mon mari a été au consulat pour déposer les papiers du visa et l'entretent vendredi dernier, on lui a dit de telephoner a l'ofii lundi dernier mais depuis l'ofii n'a toujours pas recu les papiers du consulat combien de temps faut il ?? et combien de temps apres environ va t il commencer ses cours de français ?? Merci de me répondre
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 20/04/2011 é 23h10
[ ! ]
Coucou Sevgi, Pour ton mari ça a été super rapide. Je constate qu'il faut mieux habiter à Paris plutôt qu'en banlieue car c'est plus rapide. Par contre je suis étonnée qu'on lui ait dit 5 mois avant la fin de son visa, pour faire la demande de renouvellement. Normalement c'est 2 mois avant. 5 mois ça me parait beaucoup. De toutes façons, une fois de plus tu n'auras pas de mal avec la Prefecture car tu vis à Paris. En tous cas je suis contente que tout se passe bien pour vous.
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 20/04/2011 é 23h17
[ ! ]
Luietmoi, Tu sais avant mon mariage, mon mari et moi nous nous sommes engueulés à cause de Facebook. Il est très jaloux et il y a des choses qu'il avait du mal à supporter sans que ce soit des choses graves. Nous avons décidé de fermer nos comptes. Que ton mari soit faché c'est une chose mais de là à dire qu'il veut divorcer c'est inimaginable. Essaye de discuter avec lui assez rapidement car s'il ne va pas au cours de français ça portera préjudice à son dossier. Si il t'aime et tient à toi, il n'a pas de raison de demander le divorce pour une chose si insignifiante qu'un nounours sur Facebook. Je suis d'accord avec ttcommoi, les demarches sont tellements prenantes et longues qu'il a dû péter les plombs et peut-être aussi qu'il est stressé à l'idée de venir en France et quitter sa famille. L'échéance approche et rien n'est facile pour eux.
Répondre
Réponse de sevgi84
Le 21/04/2011 é 10h12
[ ! ]
Bonjour kucukcadi merci oui cela a été assez rapide tu as rasion c'est l'avantage de vivre à paris il a obtenu les certificats de dispense de cours de langue française et de compétence professionnelle il a également eu la vignette blanche ou est inscrit OFII (enfin on pourra partir en turquie au mois de juillet) oui ils nous ont dit 5 mois avant la fin du visas je pense que c'est liée aux délais d'attente qui deviennent de plus en plsu long mais mlaheureusement je vais ammnénager à Montrouge donc pour la préfecture cela va être plus long pour le 92 on verra bien, je pense que nous avons fait le plus gros merci kucuk cadi j'espère que pour toi aussi tout va bien je suis d'accord avec kucuk cadi mon epoux et moi aussi nous nous sommes disputés concernant mon fameux compte facebook mais j'ai fermé mon compte le mariage n'est pas si facile que ça je pense que tu devrais vraiment discuter avec ton epoux c'est facile de détruire un couple le plus dur est de le conserver avec ses hauts et ses bas bon courage a tous
Répondre
Réponse de luietmoi
Le 21/04/2011 é 10h28
[ ! ]
Salut les amis comme je suis trop contente et a la fois fache; mon mari voulais pas me parle hier il repondais pas o tel il m avais dit de dire a mes parent kil veus divorce; et hier soir sur msn il m a vraiment fais supliede20.h a00.30 il dit non je veux pas je suis a la maison laisse moi tranquille va chez tes parents il vont te dire kelke chose ; moi j appelle ma mere elle me dit rien et en plus hier je vous dit pas conbien de fois il m ont appele o tel et j ai pas repondu; ca m attellement foutu la troulle apres je dit ma mere dit rien je pence kil y a du monde autour d elle; et mon mare a contiinuee oui vas voir ailleur laissemoi tranquille je vais me couche degage;; a 00.30il ma dit et si ca recommence kes kil vas avaoir ; moi je dit dernire chance si ca recommence ceest moi ki part il a pas ecri pendant5minute et il a dit ok;;; apres je dit ta manger il dit non j ai trove un hotel ver consulat j dit koi il dit je vais pas dormir dehor demain je commence les cours:: ce matin il est alle o cour il a ete dispence des cour sur le gouvernement donc il commence lundi les cour de langue; je suis trop heureuse merci a vous tous pour votre suotient
Répondre
Réponse de nezz
Le 21/04/2011 é 19h20
[ ! ]
Selam arkadaslar mon mari fini c'est cours de francais demain, sukur yani sa visite médicale sera le jeudi prochain. sukur hersey yolunda :) autrement j'aurais voulu savoir, lorsqu'il va obtenir son visa, KAC AY ICINDE FRANSAYA GIRIS YAPMALI????
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 21/04/2011 é 20h02
[ ! ]
Enfin mon mari commence ses cours de français lundi prochain encore un mois a attendre et il sera a mes cotés inshallah !!
Répondre
Réponse de Murat47
Le 21/04/2011 é 21h02
[ ! ]
Nezz hayirli olsun inqallah cabuk gelir benim esimde 15 avril de bitirdi ve 19 de konsolosluga verdi simdi cvb bekliyom .
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 21/04/2011 é 22h28
[ ! ]
Luietmoi, Je suis contente que ça se soit arrangé avec ton mari. Mais le mieux c'est d'y aller mollo avec Facebook ou vous aurez encore des disputes. Ttcommoi, tu vas voir que ça va passer vite. Chaque soir parle avec ton mari sur ce qu'il a appris, note tout et fais le reviser. C'est ce que j'ai fait avec mon mari. Je notais toutes les phrases apprises et je lui posais des questions pour qu'il n'oublie pas.
Répondre
Réponse de roro21s
Le 22/04/2011 é 10h09
[ ! ]
Bonjour je voulais quelques renseignements,la nous sommes en attente de la transcription de l'acte de mariage et de notre livret de famille. J'aimerais savoir si pour les photocopies du livret nécessaire pour le dossier du visa,peut on les envoyer en fiche joint par émail ou obligatoirement par fax ou courrier par la poste? Sinon si j'ai bien compris après avoir reçu le livret de famille français, nous devons contacter le consulat et l'Ofii. Suis obligé personnellement de les contacter ou mon épouse peut elle le faire aussi depuis la Turquie? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 10h30
[ ! ]
N'importe quoi pour Facebook ! Je dis ça, mais mon mari est pareil, par contre je n'ai pas accepté de fermer mon compte. J'ai eu une vie avant lui et j'en aurai une en étant marié avec lui. La jalousie, ça va 2 minutes, mais moi je veux qu'il ait confiance en moi, sinon c'est pas la peine. Après un an de mariage, ça nous a plutôt réussi et je trouve qu'il a beaucoup évolué dans sa mentalité ! Luietmoi, si ton mari réagit comme ça, en te traitant de tous les noms, je me poserais des questions à ta place !!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 22/04/2011 é 11h43
[ ! ]
Roro : pour le livret de famille je l'ai scanné et envoyé a mon mari par email et pas de soucis, il les a sortie sur imprimante et tout était ok ! Ensuite mon mari a téléphoné au consulat pour un rdv c'est lui qui a géré son rdv, ensuite le consulat lors de l'entretien donne le numéro de téléphone de l'ofii a ta femme et elle les appellent, je pense que c'est beaucoup plus simple dans ce sens la ! Au consulat et a l'ofii il parle turc et donc pas de soucis! Bon courage
Répondre
Réponse de nezz
Le 22/04/2011 é 14h31
[ ! ]
Excuser moi j'ai posé une question KAC AY ICINDE VIZE ALINDIKTAN SONRA FRANSAYA GIRIS YAPMALI? facebook et les problèmes familliaux ne consernent pas la discution de ce site? je supose?
Répondre
Réponse de roro21s
Le 22/04/2011 é 17h13
[ ! ]
Nezz je crois que le visa est valable 3 mois pour entrer en France mais a confirmer... Sinon je viens de recevoir l'émail du consulat comme quoi mon livret et l'acte de mariage était prêt et être adressé a la mairie de mon lieu de résidence d'ici un délais moyen de 1 mois... Ceux qui l'ont reçu dernièrement, combien de temps après l'émail avez vous eu le livret? Merci
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 22/04/2011 é 18h27
[ ! ]
Javais eu le mail du consulat pour le livret de famille le 23 mars et j'ai été chercher mon livret le 14 avril mais il était arrivé le 11 avril, ils m'ont pas téléphoné de suite a la mairie, je serai toi j'appelerai régulièrement au bout de deux semaines ! voila, bon courage pour l'attente
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 22/04/2011 é 21h49
[ ! ]
Bonsoir, j'aurai aimé savoir qui est ce qui donne le rendez vous pour la visite médical et a quel moment (pour l'obtention du visa le meme jour ) ? Faut il que l'on appelle le consulat ou bien lors des cours on nous donne cette date ? Merci pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.989