670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco turc - Page 52

Question anonyme le 27/02/2009 à 17h29
Dernière réponse le 06/07/2015 à 23h21
[ ! ]
Bonjour, Je souhaite me marier en turquie, je suis de nationalité Française et elle Turc. J'ai contacté l'ambassade de France en Turquie et la pro...
Répondre Lire toute la question
1242 réponses pour « 
Mariage franco turc
 »
Réponse de roro21s
Le 04/05/2011 é 10h29
[ ! ]
Ttcommoi tu est française ou double nationalité?c'est pareil dans les 2 cas gratuit aussi?
Répondre
Réponse de luietmoi
Le 04/05/2011 é 10h56
[ ! ]
Ttcommoi et roro21s je suis de nationalite francaise aussi; mais il ont dit kil y avais une nouvelle loi (2semaine)avant : et que maintenant il font paye; deja kil a paye 220tl hier pour un livret kil on donne; mem moi j ai dit a mon mari que c est gratuit : il leur a dit que c est ecrit sur le site du consulat que c est gratuit mais ls ont confirme que ca changer et qu il faut payer 280le dok et 99ero pour le visa; la femme qui a distribue les convocation pour visite medical leur a dit clairement apporte l argent ; de plus c est ecrit que le visa est le mem joursur le site ; mais la femme a dit non n ecoute pas ce que l ont vous raconte car le visa est donne5jour a8jour apres et que tout a changer depuis 2semaine; en tout cas je constate qu il nous vole o maxi avec ces procedures:((
Répondre
Réponse de luietmoi
Le 04/05/2011 é 11h02
[ ! ]
Etape 3 : Vous déposez votre dossier: venez au Centre Visas VFS le jour et à l’heure de votre rendez-vous avec votre dossier complet (formulaire, photos d’identité, passeport, frais de visa, justificatifs requis). Etape 4 : Vous réglez les frais de visa: l’employé du Centre Visas VFS vous indiquera quel est le montant total à régler en Euro (droits de visa + frais de service) et, le cas échéant, les frais pour des services optionnels payables en monnaie locale. Un reçu vous sera remis
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 04/05/2011 é 11h56
[ ! ]
Luietmoi, mon mari n'a pas du tout entendu parler de ces changements, il n'a rien payé pour les cours ni meme lorsqu'il lui on remis le livret, et les professeurs de français ont bien dis a mon mari que dans son cas il n'avait rien a payer ! je ne comprend pas trop ! Je suis française française pas de double nationalité
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 04/05/2011 é 12h01
[ ! ]
En lisant le site VFS global, il dit que de toute facon les demandes de long séjour se font avec le consulat de france et non avec eux !
Répondre
Réponse de Murat47
Le 04/05/2011 é 12h21
[ ! ]
Ankar icin giden arkadaslar vize kac gunde veriliyor acaba ? alanlar kac gunde aldilar ?
Répondre
Réponse de roro21s
Le 05/05/2011 é 21h55
[ ! ]
Je viens d'envoyer un émail à VFS Global pour savoir si le visa est gratuit ou pas et voici leur réponse: Bonjour Monsieur, Madame, Il est gratuit de faire une demande de visa long séjour pour les conjointes de ressortissants français. Merci de nous avoir contacté Cordialement, Fransa Vize Başvuru Merkezi Le Centre de Demande de Visa pour la France VFS Global Donc qui croire???
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 06/05/2011 é 07h20
[ ! ]
Pour moi le mail est clair ! Mon mari passe aujourd'hui son certificat et à rendez vous mercredi prochain pour la visite médicale et réception du visa je t'en dirai plus à ce moment là ! Petite info pour ceux qui cherche des billet d'avion vraiment pas cher visiter ce site : http://www.cafebilet.com/fr Mon mari a payer son aller simple , un vol direct entre izmir et nantes ( ce qui ne se fait pas souvent ) 115 euros ! voila pour ceux que ca peut aider roro pour info par contre je sais qu'on doit payer 300 euros en timbres fiscaux à l' ofii quand ta conjointe arrivera en france !
Répondre
Réponse de Murat47
Le 06/05/2011 é 15h14
[ ! ]
Cildirmamak elde degil 4 hafta oldu bir turlu viza servisine ulasamiyorum ankaranin tek ben degil 10 kisiyi hic aramadilar vize leri icin ya deli olacamm simdii baska numaralari yok hic birsey yok danismani ariyorum bizi ilgilendirmezz diyorlarrr bu ne yaaaa
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 06/05/2011 é 22h14
[ ! ]
Oui je confirme que lors du RDV avec l'OFII en France il faut venir avec non pas 300 mais 340 € de timbres spéciaux ANAEM ou OMI. Cela correspond à une taxe percue à l'occasion de la délivrance du premier titre de séjour.
Répondre
Réponse de roro21s
Le 09/05/2011 é 14h51
[ ! ]
Combien de temps après l'émail du consulat avez vous reçu le livret de famille dans votre mairie car moi ça fait 2 semaines et toujours rien... Sinon une j'aurais une question pour ceux qui ont déjà leur conjoints avec eux: Nos conjoints peuvent il travailler après avoir fait les 400 heures de cours et sinon ont-il le droit au RSA dès leur arrivée ou leur faut il la carte de séjour pour faire l'ensemble?
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 09/05/2011 é 17h55
[ ! ]
Enfin c mail si precieux est arrivé ... Le service de l’état civil de ce consulat général a transcrit votre acte de mariage et a établi votre livret de famille français. Deux copies certifiées conformes de votre acte de mariage et votre livret de famille vont vous être adressés, selon votre demande, par l’intermédiaire de la mairie de votre lieu de résidence dans un délai moyen d'un mois. Encore une petite question pour etre sûr :) donc j attends un courrier ou bien je telephone a la mairie de temps en temps pour savoir si le livret est bien arrivé .une fois recuperer le livret c la que mon mari peut commencer les demarches c bien cela? Merci d avance ps : kucuk cadi il me reste qqcheveux qui se batte pour survivre :)) mais je pense qu a la fin du parcours j espere que le consulat m offrira une perruque :))
Répondre
Réponse de ttcommoi
Le 09/05/2011 é 18h13
[ ! ]
En ce qui concerne le livret de famille moi j'ai téléphoné de temps en temps et il etait arrivé en 2 semaines et demi! dès que tu reçois le livret téléphone au numéro donné et demande un rdv pour une demande de visa long sejour ! mon mari arrive dimanche ! :) je me suis renseigné a la caf il n'ont pas droit au rsa du moins pendant les trois premiers mois !! un peu galère ! je pense qu'ls peuvent travailler de suite sans attendre d'avoir fait les cours, a confirmer ! par contre moi j'ai aussi une question mon mari a entendu dire qu'il serait peut etre rémunéré par l'ofii le temps des cours s'il ne travaille pas est ce vrai ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 18h21
[ ! ]
On foule le sol français et on veut déjà profiter des allocations de l'Etat français ! Et s'il cherchait plutôt du travail ???
Répondre
Réponse de kucukcadi
Le 09/05/2011 é 21h37
[ ! ]
Houlala il ne faut pas mettre tous les français dans le même panier parce qu'une personne pas très futée sort des conneries. Moi je suis française et je ne suis pas raciste. Ici c'est bonne esprit et ça doit le rester alors la personne qui se permet de dire "On foule le sol français et on veut déjà profiter des allocations de l'Etat français ! Et s'il cherchait plutôt du travail ??? " n'est pas la bienvenue. Il ne faut absolument pas rentrer dans son jeu. Pour répondre à Roro, il faut que tu appelles la mairie de temps en temps. C'est ce que j'ai fait et ttcommoi aussi. Le livret de famille arrive plus vite que prévu. Pour le RSA, non ils n'y ont pas le droit. Et je n'ai jamais entendu que l'OFII rémunère les élèves pendant les cours de français. Par contre pas de panique, dès leur arrivée en France vos maris et femmes peuvent travailler sans attendre les cours ni le RDV de l'OFII (où ils obtiennent la vignette). En fait le visa long séjour portant la mention "vie privée et familiale" vaut autorisation de travail sans avoir à être accompagné d'un contrat de travail. Si votre conjoint trouve du travail avant les cours de français, ça ne posera pas de problème car justement pour les gens qui ne travaillent pas, ils auront obligatoirement les cours la journée et ceux qui travaillent suivent les cours du soir et du samedi matin. Pour trouver du travail n'hésitez pas à regarder dans les magazines turcs style "SES" et appelez les entreprises. Mon mari avait trouvé son 1er boulot comme ça.
Référence(s) :
Notre propre expérience + OFII
Répondre
Réponse de Murat47
Le 09/05/2011 é 21h57
[ ! ]
Toujour pas de reponse yaaa ankaradan viza alanlar kac gunde aldiniz vizenizi ? je suis enpeu strese parce que jai prevu mon mariage le 11 juin 2011 :((((
Répondre
Réponse de ÜLKEM
Le 10/05/2011 é 09h40
[ ! ]
Merci pour vos réponses les filles et bon courage murat :( des propos comme profité de la caf ou de la France je trouve ces propos petits . nous sommes né en France et nous aimons la France alors dire cela c vraiment exaspérant surtout que je pense que tu es d origine Turque toi aussi .pour mon cas je cotisse depuis 14 ans alors tes propos si bas garde les pour toi.je te pose une question simple en esperant que c te fera reflechir mon pere paye pres de 5000 € d impots sur les revenues et il en ai fiere car il était paysan son son pays maintenant il peut aider son pays et contibuer à la France en esperant que ton pere contribue autant et qu il en ai fiere.etre au rsa c assez dur faut le vivre .toi tu n as pas besion d allocatoin je suppose :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 09h48
[ ! ]
Ma réaction était peut-être excessive, mais son message était choquant. Premier réflexe avant même d'avoir essayé de trouver un travail, c'est de penser aux allocations. C'est une mentalité qui me dégoûte. Je suis Avocate, donc en libéral, ça fait 5 ans que je travaille et si demain je perds mon boulot, eh bien je n'ai pas droit au chômage et pourtant je cotise à l'URSSAF et cie. C'est le statut de la profession qui est comme ça. Et pour ton info personnelle, oui je paie plus d'impôts que 5.000 € et mon père aussi. J'estime donc que je soutiens suffisamment notre pays et j'aimerais que cet argent aille vers des gens qui en ont vraiment besoin, pas ceux pour qui les allocations sont la solution de facilité. Je ne visais absolument pas les personnes qui n'ont pas d'autre choix que d'être au RSA.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 09h59
[ ! ]
Vu que tu paye plus de 5000 euros d'impôts et qu'en étant avocate tu ne dois pas avoir le même salaire que le miens alors respecte un peu ceux qui sont dans le besoin au lieu de critiquer bêtement!! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 11h07
[ ! ]
Petite rigolote ! Tu crois que ça m'est tombé dessus tout seul, cette situation !!!! J'ai donné de ma personne pendant des années pour être là où je suis aujourd'hui. le stress des exams, des stages, la pression... Et aujourd'hui je ne compte pas mes horaires, je suis rarement chez moi avant 21h le soir. Alors oui, peut-être que je gagne plus que toi, mais je m'investis pour ça. Suffit de faire preuve d'un peu de volonté et de ne pas toujours tout attendre des autres.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco turc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.128