670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Méthode de calcul pension invalidite - Page 18

Question de philoup07 le 16/11/2010 à 11h22
Dernière réponse le 12/04/2024 à 09h50
[ ! ]
J'ai été mis en invalidité par le RSI au 01/09/2010 suite à un AVC et pour le calcul ils ont pris comme base mes 3 dernières années de cotisation ce q...
Répondre Lire toute la question
728 réponses pour « 
Méthode de calcul pension invalidite
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2015 é 21h14
[ ! ]
Chanceux car moi on m'a dit régul pas avant le mois de juin! !! Scandaleux quand même. .
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2015 é 21h18
[ ! ]
Ta de la chance moi pas de nouvelle , mais comme on dit bonne pas de nouvelle bonne nouvelle merci pour toute les contributions je vous suis depuis 2010 je crois merci
Répondre
Réponse de laurent44
Le 14/03/2015 é 21h18
[ ! ]
Bonjour, Dans mon cas d'incapacité total au métier artisanal, je viens d'obtenir après de multiples démarches auprès du RSI la régularisation de ma pension pour janvier et février 2015 avec un minimum de 450 € par mois comme prévue par l'arrêté du 04/07/2014 pour incapacité partielle. Reste à savoir si l'ancienne définition d'incapacité totale au métier doit être assimilée comme : - Incapacité partielle (mini 450€), ou - incapacité totale et définitive (mini 633 €). Le site du RSI indique que le mini pour incapacité totale au métier est de 633€ en totale contradiction avec le communiqué de presse du 25/02/2015 des dirigeants du RSI (Quevillon et Seiller). Vive l'incohérence du RSI !!! : Ci-joint le lien RSI : https://www.rsi.fr/baremes/prestations-vieillesse-et-invalidite-deces.html Nous avançons progressivement grâce, notamment, à nos actions concertées. Reste à obtenir l'application de l'art 94 de la loi 2010-1594 du 20/12/2014 relative à l'harmonisation entre régimes pour le calcul de la pension d'invalidité (Prise en compte des années de cotisations des régimes antérieurs). Cdt
Répondre
Réponse de bebelle
Le 14/03/2015 é 21h27
[ ! ]
Bonsoir , Oui mais avec l'application de l'art 94 aura t on droit à un rappel puisqu'il date de 2010 ? Merci
Répondre
Réponse de laurent44
Le 14/03/2015 é 21h36
[ ! ]
Bjr Pour ceux qui ont du mal à obtenir une réponse sur la régularisation de leur pension découlant des dispositions de l'arrêté du 04/07/2014, il faut exiger cette révision en saisissant la commission de recours amiable du RSI puis dans un délai d'un mois sans réponse valant refus, saisir le TASS (Tribunal). Généralement le RSI répond favorablement rapidement à votre demande car ils savent que devant le TASS ils auront tort ... certes après 4 ans de procédure. Généralement, ils cèdent avant même la saisie du TASS si votre courrier recommandé est bien rédigé. Enfin, si le RSI prend connaissance de nos échanges via ce forum, je tiens à leur préciser que sa responsabilité est plus qu'engagée, en sus de celle de l'état français, eu égard aux multiples constats réalisés dans la gestion de ce dossier des pensions d'invalidité (Art. 94 de la loi 2010-1594 et arrêté du 04/07/2014). Cdt
Répondre
Réponse de laurent44
Le 14/03/2015 é 21h53
[ ! ]
Bjr à Bebelle L'art 94 n'a rien a voir avec l'arrete du 04/07/2014 donc la prise en compte des années dans un autre régime pour le calcul de la pension n'est toujours pas résolu... Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2015 é 22h33
[ ! ]
ça fait 4 an pour l 94 on prend les 450 et on avance
Répondre
Réponse de bebelle
Le 15/03/2015 é 09h24
[ ! ]
Bonjour, Je ne suis plus en invalidite ,mise à la retraite!
Répondre
Réponse de cybele
Le 25/03/2015 é 17h06
[ ! ]
Monsieur Alain Rochon, Président de L »Association des Paralysés de France (APF) vient d’envoyer un courrier à la Ministre de la Santé, au Conseiller Social du Premier Ministre et à différents Responsables concernés pour demander la parution du décret d’application relatif à la coordination entre régimes en matière d’assurance invalidité (article L172-1 du code de la Sécurité Sociale). Bien entendu, il faut maintenant attendre les hypothétiques réponses avant la suite, soit 3 mois environ. Il me semble intéressant que les personnes concernées par la non parution du décret depuis 2010 se manifestent sur le site APF (dans la rubrique contactez-nous), car plus nous sommes nombreux, et plus de telles initiatives peuvent peser. Il faut bien signaler dans le message être concerné par la non parution du décret modifiant l’article L172-1 du code de la Sécurité Sociale. Adresse du site APF : http://www.apf.asso.fr/top-contactez-nous Pour information, par correction & soutien, et même si à aucun moment cela ne m’a été demandé, j’ai adhéré à l’APF. Cordialement
Répondre
Réponse de philoup07
Le 25/03/2015 é 18h21
[ ! ]
Bonjour Suis en retraite depuis le 01/12 donc plus vraiment concerne par la parution de ce décret. Perte sèche 47 mois à 700 €/mois = 32 900 € !!!! Mais pas d'impôt car revenus trop faibles avec la pension minimum du RSI (567€/mois) !!! Et le pays va mal ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2015 é 23h07
[ ! ]
Je viens d'avoir 44 ans et pas d'augmentation de pension bon courage profite de ta retraite ,
Répondre
Réponse de laurent44
Le 26/03/2015 é 07h53
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'obtenir l'augmentation du minimum pour incapacité au métier à 450€ après beaucoup d'échanges de lettres avec le RSI.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2015 é 07h58
[ ! ]
Merci laurent44 tu est de quelle département moi rhone-alpes si tu avais un courrier en copie pour que nous aussi ont les oblige a respecter la loi
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2015 é 10h32
[ ! ]
Moi toujours en attente de mes 634 euros / mois et je n'n'ai que 355 euros par le rsi. Étant polyactif à l'époque de la maladie j'essaie de récupérer une pension cpam puisque je cotisais simultanément aux deux caisses. ..je me bats seule et je vais mettre en avant l'l'art 4 de L'ARRETÉ de 4 juillet 2014..2ème paragraphe. Si vous avez des nouvelles ou si vous pouvez m'aider pour contester le refus de la pension cpam. .je suis preneur!!!
Répondre
Réponse de yves66000
Le 26/03/2015 é 11h17
[ ! ]
Bonjour à tous merci à cybele suis ok avec laurent 44 ...pour la copie letre APF quest a laurent 44 pour sa réponse qu'il ma fait le 20022015 ...( tass et mise en cause ETAT)...comment ....peut on renter en contact ?? MERCI
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 26/03/2015 é 11h18
[ ! ]
Vous êtes en contact grâce à ce site et vos échanges serviront à d'autres.
Répondre
Réponse de bebelle
Le 26/03/2015 é 16h25
[ ! ]
Bonjour, On aura peut etre droit à un rappel si le decret parait ? ,moi aussi j'avais 25 de salarié et malheureusement que 5 deRSI donc minimum pour la pension !!
Répondre
Réponse de philoup07
Le 26/03/2015 é 16h47
[ ! ]
A Bebelle. Les décrets font appliquer les mois à leurs publication donc pour la rétroactivité ???? Cela restera un mauvais souvenir malheureusement !
Répondre
Réponse de laurent44
Le 26/03/2015 é 20h57
[ ! ]
Bonjour, Il ne faut pas faire une croix sur la rétroactivité d'application du décret. Dans un premier temps, saisir le TASS après procédure de commission de recours amiable infructueuse après le délai d'un mois et avant le délai de 2 mois suivant la décision implicite de refus de la CRA pour non respect de l'art 94 de la loi de 2010-1594 en demandant à ce que l'état soit partie défendresse en sus du RSI et de la CPAM. Par ailleurs, une éventuelle décision défavorable rendue devant le TASS sera susceptible de constituer le fondement d'une action en responsabilité dirigée à l'encontre de l'état pour retard dans l'application des dispositions législatives en cause. Ce retard vous causant un préjudice certain et direct, vous êtes susceptible d'en demander la réparation. Bon courage à vous. Il faut être tenace pour obtenir gain de cause.
Répondre
Réponse de bebelle
Le 26/03/2015 é 21h05
[ ! ]
Bonsoir , Faut il un avocat pour saisir le TASS? Pardon si la réponse a déjà été donnée. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Méthode de calcul pension invalidite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.588