Plafond max trimestrielle pour RSA - Page 8

Question de gigi1880 le 13/03/2012 à 11h43
Bonjour, Je recherche actuellement un emploi et je suis sans revenu, mes droits de chômage se sont arrêtés le 24 octobre 2011 que j'ai touché début n...
Répondre Lire toute la question
186 réponses pour «
Plafond max trimestrielle pour RSA
 »
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 16h42
Oui je comprend le systeme mais bon j'ai donc fait le calcule avec salaire de ma compagne juste ca comme je nai droit a rien il nous reste 1.20euro par jour pour manger a 3 cool non il va moi je me sere la ceinture je me prive de manger le midi et le soir je me fait juste une tartine de confiture tous ca pour pouvoir donner a manger a mais deux amours ..elle est belle la france ..la france de la honte ... merci pour votre conseil et de ma voir repondu bien amicalement. fred..
Réponse de Andy 91
Le 20/08/2014 é 18h08
Fred, il faut aller voir l'assistance sociale au CCAS de votre mairie, elle vous donnera des bons d'achat à utiliser dans les grandes surfaces. Bon courage. Andy
Réponse de Mr Rabbit
Le 02/09/2014 é 23h44
Bonjour, Je viens de faire une estimation du RSA, mais le résultat m'a bien étonnée. Je suis divorcée , j'ai deux enfants de 5 et 7 an, en garde alternée . Je les ai une semaine sur deux. J'ai un loyer de 676 euro sans APL. Du avril au juin 2014 j'avais un salaire 800 euro mensuel et je touche le RSA au montant 997 pour août, sep et oct . Je devrais avoir une allocation de chômage environ 665 à partir la fin de juillet, mais la demande est encore en cours. Je viens de faire une estimation du RSA, j'ai déclare 3 mois de l'allocation de chômage au total de 1995 euro et 0 euro de revenus et je toucherai 210 euro de RSA. Du coup je n'ai que 210 + 665= 870 euro par mois, c'est beaucoup moins quand je travaillais . Je sais pas comment on peut vivre avec 870 euro? En plus je suis pas seule, j'ai un loyer de 676 et deux enfants de bas âge! Est-ce qu'il s'agit d'une erreur? Bien cordialement, Meg
Réponse anonyme
Le 15/04/2015 é 22h43
Bonsoir je touche chômage 547€ mon mari ass 500€ nous avons 2 enfants 129€ allocations familiales et 297€ dapl avons nous le droit au rsa merci beaucoup
Réponse de Andy 91
Le 16/04/2015 é 00h40
Bonsoir, Dans votre cas, le calcul est le suivant : RSA = 916,91 - 547 - 500 - 129 = - 259,09 Euros. Dans cette formule, le montant de 916,91 Euros correspond au RSA socle d'un couple avec 2 enfants, sans emploi et bénéficiant d'une aide au logement. De ce montant, il faut déduire l'allocation chômage, l'ASS ainsi que les allocations familiales, vous ne pouvez donc pas bénéficier du RSA. Mais, peut-être avez-vous droit à d'autres aides, voici un lien : http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/prestations-familiales,1885/les-prestations-familiales,12626.html Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 30/11/2015 é 23h49
Bonjour je voulais savoir si j'ai droit au rsa car on m'a coupe le rsa ce mois ci(juste le mois de la prime de noel) je touche 879€ et defois 900€ Plus mes allocations et des apl. Nous sont en couple avec 6enfants. Ai-je droit au RSA? Merci
Réponse de Andy 91
Le 01/12/2015 é 08h48
Bonjour, Pouvez-vous préciser pourquoi le RSA ne vous sera pas versé ce mois-ci ?
Réponse anonyme
Le 08/12/2015 é 21h58
Bonjour Moi je souhaiterai savoir si mon mari touche 1200€ de chômage aurai-je droit au RSA?nous avons 1bebe de 1mois et 1fille de 4ans Et combien d'APL pour un louer de 900€ 😔😔😔😢😢😢😢
Réponse de Andy 91
Le 08/12/2015 é 22h36
Bonsoir, Si votre mari touche 1200€ de chômage, il ne sera pas possible d'avoir le RSA sachant que le RSA pour un couple sans travail, avec 2 enfants et ayant une aide au logement, le RSA socle s'élève à 945€ et qu'il faut déduire de ce montant les allocations familiales ainsi que l'allocation chômage. Je ne sais pas vous répondre pour l'APL, essayez le simulateur de la CAF. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 09/12/2015 é 10h15
Mais j'ai vue sur rsa.com Que avec un salaire de 1400€ 2enfant 129€ on avai aide au logement et 266€ de rsa?
Réponse anonyme
Le 09/12/2015 é 10h17
Et si mon mari est auto-entrepreneur et n'a pas de benefice ou 1100€ de benefice /mois avec 2enfants ? Aurai-je droit au rsa?
Réponse de Andy 91
Le 09/12/2015 é 10h37
Pour les auto-entrepreneur c'est différent. Un auto-entrepreneur peut être au réel ou au forfait. S'il est au forfait, il doit déclarer son chiffre d'affaires à la CAF diminué d'un pourcentage, par exemple 34 % pour une profession libérale. Ainsi avec 1100 Euros par mois, vous pourriez avoir un RSA activité de : RSA = 945 - 1100 + ( 1100 x 62 % ) - 127 = 400 Euros
Réponse anonyme
Le 09/12/2015 é 11h01
Je n'ai pas compris forfait et reel?
Réponse anonyme
Le 09/12/2015 é 11h06
Il est indépendant pas liberal Pouvez vous m'aidez a me dir combien de rsa?
Réponse de Andy 91
Le 09/12/2015 é 11h50
Voilà ce que dit la CAF : Revenus non salariés : - auto-entrepreneurs, artistes-auteurs et vendeurs à domicile indépendants ayant opté pour le régime forfaitaire. Le montant du chiffre d'affaires après abattement fiscal applicable à l'activité. - abattement de 71 % pour la vente de marchandises en l'état ou transformées - abattement de 50 % pour la prestation de service - abattement de 34 % pour les professions libérales - abattements de 34 % sur les BNC pour les artistes auteurs - abattement pour les VDI : soit 71 % sur les BIC soit 34 % sur les BNC Pour faire votre calcul, il faut prendre le chiffre d'affaires des 3 derniers mois et enlever l'abattement ci-dessus et ce n'est qu'après que je pourrai vous donner le montant du RSA.
Réponse anonyme
Le 09/12/2015 é 13h41
D'accord,il a eu 1600€ de CA just pour le mois d'octobre mais apres c'est 0€ novembre puis en septembre il travaillai et avai 1100€ Merci
Réponse anonyme
Le 09/12/2015 é 13h44
Il est auto-entrepreneur en temp que voiture de transport touriste avec chauffeur(VTC) Donc indépendant
Réponse de Andy 91
Le 09/12/2015 é 13h57
Quel abattement faut-il appliquer sur le CA d'octobre ? Avant abattement, votre mari avait 1600 Euros de CA en octobre, 1100 Euros de Pôle Emploi en septembre et 0 Euro en novembre. Dans ces conditions, les moyennes mensuelles sur 3 mois sont les suivantes : - pôle emploi : 1100 / 3 = 367 Euros - auto-entreprise ( avant abattement ) : 1600 /3 = 533 Euros Montant du RSA : RSA = 945 - 533 + ( 533 x 62 % ) - 367 - 127 = 248 Euros Il faut refaire le calcul avec le CA de l'auto-entreprise après abattement.
Réponse de Andy 91
Le 09/12/2015 é 14h02
En postant ma réponse, j'ai découvert que votre mari avait une entreprise de transport VTC, et là, je ne sais pas quel abattement appliquer !
Réponse de Andy 91
Le 09/12/2015 é 14h10
Complément à ma réponse ci-dessus : Je pense que vous devriez déposer dès maintenant une demande de RSA auprès de la CAF ou du CCAS de votre mairie. Et, si vous avez du RSA socle, vous pourrez bénéficier de la prime de Noël.