Plafond max trimestrielle pour RSA - Page 5

Question de gigi1880 le 13/03/2012 à 11h43
Bonjour, Je recherche actuellement un emploi et je suis sans revenu, mes droits de chômage se sont arrêtés le 24 octobre 2011 que j'ai touché début n...
Répondre Lire toute la question
186 réponses pour «
Plafond max trimestrielle pour RSA
 »
Réponse de Andy 91
Le 31/10/2013 é 21h49
Réponse à la question du 21 octobre. Bonsoir, Egalement désolé pour ce retard. La CAF calcule le montant du RSA en fonction des membres de votre foyer et éventuellement des enfants encore à votre charge et ayant moins de 25 ans....et prend en compte les revenus de chacun. Pour que je puisse estimer vos droits, pourriez-vous me communiquer ces éléments. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 23h04
Bonjour a tous , dernièrement avec mon compagnon nous avons effectuer la déclarations (tout les 3mois ) de revenu , sachant que je n"est eu aucun revenu et que mon amis en aout a travailler ,et a toucher 1000e un peu près et a mon grand étonnement après le recalcule de notre rsa nous sommes passer de 620e a 489e !!! cela me semble plus qu impossible en sachant que nous avons déjà gagner plus et jamais cela avais baisser au tant!!!! JE SUIS PERDU ET TRES INQUIETE si quelqu un peu m aider !!! merci
Réponse de Andy 91
Le 02/11/2013 é 08h37
Bonjour, Ne vous inquiétez pas, le calcul de la CAF est exact. En effet, lors de votre actualisation trimestrielle, vous avez déclaré 1000 Euros de revenus pour les 3 mois.Pour obtenir la moyenne mensuelle de vos revenus, la CAF divise ce montant par 3 pour obtenir 333 Euros.Elle calcule ensuite le RSA activité comme suit : 620 - 333 + ( 333 x 62 % ) = 493 Euros Cette formule vous permettra à l'avenir de recalculer vous-même le RSA. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 16h24
Je vie seul avec deux enfants je touche 252€ de Rsa et 350€ de pension allimentaire je voudrai Savoir combient je vais touchée pour décembre Car un de mes enfant va faire c'est 3 ans Donc plus de paje , comment je peut s'avoir Combient je vais touchée en décembre
Réponse de Andy 91
Le 09/11/2013 é 16h58
Bonjour, Le versement de la paje n'avait pas été pris en compte pour le calcul du RSA, ce dernier ne sera donc pas augmenté. Voici comment est calculé votre RSA : RSA socle pour une personne avec 2 enfants et percevant l'APL : 740,84 Euros. Il faut déduire de ce montant, la pension alimentaire de 350 Euros ainsi que les allocations familiales de 128,57 Euros voire plus en fonction de l'âge de votre premier enfant, il reste donc 262 Euros de RSA. Le montant de votre RSA actuel restera donc inchangé. Bien cordialement. Andy
Réponse de cathy59460
Le 30/11/2013 é 21h21
BONJOUR JE SUIS AU CHOMAGE JE PERCOIS 683 OU 702 EURO SELON LES MOIS J AI PERCU DU RSA AOUT SEPT OCT ET LA POUR LE MOIS DE NOVEMBRE RIEN LA CAF M A DIT QUE JE PERCOIS TROP AU CHOMAGE JE ME DEMANDE SI J AI LE DROIT OU PAS A UN COMPLEMENT DE RSA J AI DEUX ENFANTS ET VIT SEULE MERCI D AVANCE POUR VOTRE REPONSE
Référence(s) :
683 CHOMAGE 474 D APL 128 E D ALLOCATION
Réponse de Andy 91
Le 30/11/2013 é 21h56
Bonsoir, Le RSA socle pour une personne avec 2 enfants s'élève à 740 Euros après déduction du supplément logement que vous ne pouvez avoir sachant que vous percevez déjà l'APL. De ce montant, il faut déduire l'allocation chômage ainsi que les allocations familiales, vous pouvez donc constater que les déductions sont supérieures à 740 Euros, vous ne pouvez donc malheureusement pas percevoir de complément de RSA. Voici un copier coller du site du RSA : Le RSA est un complément de revenus permettant de porter les ressources du foyer au niveau d'un revenu garanti, dont le montant varie en fonction de la composition du foyer et du nombre d'enfants à charge, et qui est majoré pour les personnes isolées avec enfants à charge. Voir Calcul rSa et Montant rSa. Dans le cas d'une personne sans revenu d'activité, le RSA prend la forme d'un revenu garanti égal à un montant forfaitaire diminué du montant de ses allocations chômage. Le revenu de Solidarité Active peut donc se cumuler avec les allocations chômage, mais celles-ci devront être intégrées dans les ressources du foyer et le montant rSa en sera diminué d'autant (selon les règles de calcul du montant forfaitaire). Le RSA représente donc un complément aux allocations chômage dans le cas où ces allocations sont d'un montant inférieur au montant forfaitaire du RSA. fin du copier coller Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 22h06
Bonsoir. Pouvez vous m'éclairez un peux? Je touchais l'AAH mes droits se sont fini fin novembre, donc novembre payé en décembre. J'ai fais une demande pour que je puisse touché le rsa en janvier et apparemment il me l'on refusé.J'ai fais une demande en attendant que la MDPH traite mon dossier.L' AAH c'est 790 euros par mois.Je précise que je vis seule.Pourquoi je n'y est pas le droit?
Réponse de Andy 91
Le 12/12/2013 é 22h33
Bonsoir, Quand vous faites une demande de RSA, la CAF prend en compte les revenus des 3 mois précédant la demande. Au cours de ces 3 mois, vous avez perçu 790 Euros par mois. Sachant que le RSA pour une personne s'élève à 433 Euros ( plus éventuellement le supplément logement de 59 Euros ) et qu'il faut déduire l'AAH, vous ne pouvez donc bénéficier du RSA. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 22h40
Je ne touches pas d'apl.Si je comprend bien je n'ai pas le droits au RSA??
Réponse de Andy 91
Le 12/12/2013 é 22h55
Tout à fait, vous ne pouvez pour le moment pas bénéficier du RSA, le calcul étant le suivant : RSA = RSA socle - AAH soit : 433 - 790 = - 357 Euros Comme le résultat est négatif, vous ne pouvez avoir de RSA. Pour avoir le RSA de 433 Euros, il ne faudra pas avoir eu de revenus pendant les 3 mois précédant la demande.
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 23h00
Je ne peux pas rester sans revenue pendant 3 mois.Ce que je comprend pas.Les conseillers de la caf mon dis que je pouvais l'avoir.J'a une amies voir mm plusieurs qui travaillais ou qui avaient le chômage et qui ont pu toucher le RSA le mois après la fin de contrat ou de leur droit.Merci pour vos réponses.
Réponse de tigresse66
Le 13/12/2013 é 09h21
Coucou Andy 91, je vien faire un petit tour, et je m'apperçoit que j'ai une réponse a donné a cette personne ;-) En fait , il a le droit a prétendre au rsa, vu qu'il n'a aucun revenu de substitution, dans ce cas la , la caf ne prend pas n compte les trois précédent, mais vous avez dit que la mdph traite votre dossier, la caf attend peut etre les résultat, a savoir si vous aller continuer a percevoir l' AAH ???? c'est vers la MDPH que vous devez vous tourner. Suppossons que la caf vous ouvre des droit et que deux mois apres vous percevez l'AAH, vous serez dans l'obligation de rembourser la totalité du RSA. Vous expliquer que les personne n'ayant plus de chomage perçoivent le rsa, en effet c'est le cas, mais doivent avoir avoir un document certifiant qu'il n'y ont plus droit, c'est la que ça coinçe pour vous puisque votre dossier MDPH est en cour, j'espere que vous avez compris, car le systeme est un peu compliquer, bonne journée a vous.
Réponse de Andy 91
Le 13/12/2013 é 10h08
Coucou Tigresse66, Heureusement que tu es là ! Je ne savais pas que la CAF ne prenait pas en compte les 3 mois quand il n'y a aucun revenu de substitution. Merci pour ton aide. Bon week-end et à bientôt. Andy
Réponse de Andy 91
Le 13/12/2013 é 10h21
@tigresse66 Je reviens vers toi car je suis sur un cas difficile, une personne qui a une dette de plus de 9000 Euros vis à vis de la CAF. Je pense qu'il faut essayer de faire annuler cette dette, partiellement ou totalement, voire de lui trouver des aides. Tu as sûrement des idées, alors peux-tu nous rejoindre sur cette question : http://experts-univers.com/besoin-aide-pour-probleme-rsa.html Je t'en remercie par avance. Andy
Réponse anonyme
Le 23/12/2013 é 05h21
Bjr bien venu au club moi j ai travailler et il mon fait pareil droit a rien sauf que mes revenus ont blessés vive la caf il y a rien comprendre je touche a peine 9OO euro avec 3 ents bon courage ps mes 900 euro en content les allocations +mon salaire et pension alimentaire vive la france !!!!
Réponse de Lila32
Le 24/12/2013 é 21h44
Je suis mere isoler avec un enfant a charge avant de faire ma demande de rsa j étais a pôle emploi pourquoi je touche 267 euro et non 800 de parent seul avec un enfant
Réponse de Andy 91
Le 24/12/2013 é 21h56
Bonsoir, Pour une mère isolée, le RSA socle est de 844 Euros ou de 726 Euros si vous bénéficiez de l'aide au logement ou si vous ne payez pas de loyer. Si la CAF, ne vous verse que 267 Euros c'est parce qu'elle prend en compte la moyenne de vos revenus au cours des 3 mois précédant votre demande de RSA, ainsi que les éventuelles aides que vous percevez. Joyeux Noël Andy
Réponse de Lila32
Le 24/12/2013 é 22h17
Donc comme j étais a pôle emploi je toucherai 267 pendant 3 mois c ca
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 09h02
Bonjour :-) Je viens vers vous pour un calcul APL. J'ai le RSA, montant normal, 433 € J'ai toujours eu le plafond d'APL au cours de mes anciennes locations, soit dans les 247 €. (Pour un loyer de 400 €, et un autre de 270 €) En ce moment, je loue une chambre chez l'habitant, loyer de 300€. Le site de la Caf en simulation m'avait bien donné le plafond de 247 € d'APL, pour une chambre chez l'habitant (et je l'ai bien précisé sur formulaire CAF). Et en fait, mon dossier vient d'être validé et ce sera 217€ d'APL. Je leur ai demandé pourquoi, ils m'ont répondu que ça dépend du loyer, de la région... (??). Je viens de changer de région, et suis sur Montpellier, mais avant j'étais sur Toulouse, et mes loyers étaient parfois moins chers parfois plus. Bref, je ne comprends pas la logique de pourquoi je n'ai pas le plafond d'APL comme je l'ai toujours eu quand j'étais eu RSA socle. Si vous avez une piste ... Merci à vous, et belle année :-)