670 376
questions
1 491 689
réponses
1 460 266
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quelqu'un connais mahiyaab? - Page 20

Question anonyme le 31/05/2011 à 23h20
Dernière réponse le 17/08/2018 à 12h55
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheter un genie sur le site de mahiyaab.com, sans résultat certain me dis que ça fonctionne pour eux et je me dis que c'est moi qui le...
Répondre Lire toute la question
1749 réponses pour « 
quelqu'un connais mahiyaab?
 »
Réponse de Yapo Delaurence
Le 06/02/2012 é 18h15
[ ! ]
Toi Delaurence,dans quel camp es tu? Tu dis que je blasphème contre Dieu parce que j'ai dit que Dieu est un grand Génie. Je vois que Delaurence tu est vraiment ignorant et Très nul. Écoute ce que je vais te dire: les Génies sont les Dieux que les païns,les idolâtres adoraient depuis très longtemps et continu d'adorer toujours.Ce sont des êtres existants dans d'autres mondes,univers supérieurs,plus avancés que notre monde la terre. Ces génies sont plus puissants que les humains voilà pourquoi les humains venaient à eux pour les prier,les adorer et leur offrir des "SACRIFICES" pour leur demander aide,et exaucer les vœux et prières.Par exemple,Noé qui adorait le Dieu connu comme l'unique Dieu vivant a offert en sacrifice,des animaux à ce Dieu pour que ce Dieu lui accorde son pardon, faveur: lire Génèse 8,20-21. Tu vois que c'est le même type d'adoration que font les païns. L'adoration des génies,des dieux païns se faisait toujours avec des sacrifices (immolation d'animaux...) chez certains peuples on offrait en sacrifice "la chair humaine" aux dieux (les génies,) par exemple chez les Mayas... Et Jesus lui même a offert son sang en sacrifice à Dieu,il s'est sacrifié lui même comme un animal pour Dieu. C'est de là que tout est parti et les génies étaient les dieux des humains, -Regarde par exemple dans la bible avec l'adoration du vau-d'or des hébreux; -Regarde dans la bible avec l'offrande de l'agneau à Dieu fait par Abraham... Le Dieu de Noé, d'abraham,d'isaac,de jacob,de moïse,de David...etc est le Dieu tout puissant comme le Dit la bible;Alors Pourquoi Ce Dieu accepte t-il les sacrifices d'animaux comme le font les païns (les adorateurs,les idolâtres,les sacrificateurs...qui versent le sang des Animaux pour pour demander aides à leurs Dieux,aux génies,les djinns)? C'est que les Dieux ou les génies des païns ont les mêmes attributs et sont identiques au Dieu de Noé,d'abraham,d'isaac,de jacob,de moïse...Ce qui s'en déduit que Dieu est aussi un Génie. Le Coran de Mohamet,le grand prophète de l'islam qui Adorait Allah le Dieu tout puissant,Ce Dieu Allah recommande aux musulmans de faire un sacrifice le jour de la TABASKI (jour saint) "le sacrifice d'un mouton (un animal),le sang d'un animal" Alors c'est aussi pareil avec ce que les païns font pour adorer les génies,leurs Dieux.Donc ALLAH est aussi un Génie. Alors Delaurence,DIEU est un Génie ( un être supérieur à l'homme à qui l'homme implore ,demande aide par des sacrifices...) d'où le mot ADORATION. Et puis Delaurence,tu dis que je suis possédé.Tu me fait rire! C'est toi qui es plutôt possédé par l'esprit de mensonge et l'esprit de la naïveté voilà pourquoi tu t'es fait escroquer plusieurs fois et c'est ce qui montre que tu es pleinnes de négativités,d'erreurs car tu as induit en erreur certaines personnes du forum comme Ranolk1 qui a cru en karghlis et s'est fait escroquer.
Référence(s) :
Beaucoup d'ignorance sur ce forum mais je vais ameliorer.
Delaurence,Yapo sont des escrocs.FAITES ATTENTIONS.
Répondre
Réponse de Jibenois
Le 06/02/2012 é 20h29
[ ! ]
Bonsoir à toutes et à tous.Mr Yapo Delaurence j'ai lu voss commentaires.Je pense que vous n'avez tord pas tord sur ce que vous avez expliqué sur les génies,les dieux païns et les sacrifices des païns.Moi je suis quand même un peu d'accord avec vous. Parce que presque tous les peuples du passé de ce monde avaient des croyances pourrait dire animistes et divers cultes,le paganisme... toutes adorations de Dieu à commencer par les sacrifices,les adorations de plusieurs sortes d'entités, de génies...etc quand on voit l'histoire des mayas,des dieux des babylonnais,...etc. Bon enfin, Chacun à sa voie spirituelle.
Référence(s) :
Mr Constant de la belgique.
Je partage un peu votre idée Mr Yapo delaurence.
Répondre
Réponse de Delaurence
Le 07/02/2012 é 13h13
[ ! ]
Bonjour tout le monde ,je ne veux plus repondre a Yapo Delaurence mais je veux eclaircir encore bcp de choses : 1.Tabaski : Dieu voulant tester la foie de ABRAHAM envers lui a demande a ABRAHAM de venir offrir son fils en sacrifice en un lieu bien donne par DIEU VIVANT et le jour -J Abraham avec des larmes aux yeux a pris son fils bien aime pour aller l'egorger et DIEU voyant vraiment que ABRAHAM allait le faire parcequ'il croit fermement a lui s'est apparut a lui pour lui reconnaitre sa foie et offrira un agneau en lieu et place du fils d'abraham qu'il intima d'immoler et c'est ki fit Abraham et depuis ce jour est ne la TaBAski et quand ce moment arrive ,tout musulman fait cette pratique pour demontrer sa foie au DIEU VIVANT comme l'a fait le prophete ABRAHAM apres un jeun de plusieurs jours ( 40 j ).c'est une demonstration de foie a dieu apres 40 jours de penitence .Et c'est coranique cette pratique est differentes des sacrifices adresses aux genies et autres esprits et divinite dont tu parles !!!et apres cela aucun bon musulman ne peut encore faire un autre sacrifice c'est le seul et il est annuel . 2.GENIE ET DIEU VIVANT : Je vais vous expliquer la difference entre ANGE,GENIE,HOMME et DIEU * ANGES :ce sont des etres qui ont ete cree par Dieu vivant a partir de la lumiere ;c'est pour cela ont les appele les etres de la lumiere ;ils sont des messagers de DIEU VIVANT ;cela veut dire que quand nous prions et envoyons des requettes a DIEU ce sont les anges qui transportent nos voeux ,prieres ,requettes a DIEU qui les analyse et pendant ce temps ses anges deviennent nos avocats aupres de DIEU en intercerdant en notre faveur et ensuite cette reponse est faite en fonction de notre KARMA ( la loi divine de cause a effet ) en tenant compte du bien et du mal que ns faisons ;notre maniere de vivre sur terre ;et les anges ramenent la reponse a notre ame qui met en execution et ainsi sur le plan materiel nous constatons le resultats qui peut etre positif comme negatif etc *GENIES,DJINN etc : Ce sont des etres qui ont ete crees par DIEU a partir de la flamme sans fumee et c'est pour cela ont les appele des etres de feux ;la difference entre eux et les Anges est qu'ils se mesurenr a DIEU ,ils ursupent le statut de Dieu en trompant les hommes que nous sommes .les genies vivent comme nous autres ;ils vivent dans les maisons ,les eaux ,la foret,le desert ,les poubelles ;les montagnes ect ce sont eux qui demandent des sacrifices ,des rituels aux humains en echanges de leurs services et de leurs pouvoirs ce que DIEU VIVANT ne fait jamais ,la grace divine est gratuite a la difference des Genies qui demandent en contre parti ;mais sachet que les genies meurent ,alors que Dieu et les anges ne meurent pas ;les genies ont des pouvoirs illimites ce qui n'est pas le cas chez Dieu et les anges ;les genies trompent ,mententent ,escroquent ,possedent les humains ,couchent avec les humains ,mangent ensemble avec les humains ,mangent souvent la meme nourriture que nous ,parlent directement avec nous et souvent nous les voyons ce qui n'est pas le cas chez Dieu VIVANT etc ;Dieu c'est un esprit createur de ANGES ,GENIES,HOMME et de l'Univers dans son ensemble ;nul ne peut egaler Dieu *Homme :Dieu a creer l'homme a partir de la pousiere pour obtenir notre corp a qui il a ajoute le souffle de vie ( ames et esprit ).Maintenant la difference entre nous et les genies est qu'il n'ont pas de corp il sont que des esprit uniquement qui peuvent entrer dans n'importe quel corp ( humain ,animal ou oiseau ) quand aux anges ils restent esprit et ne peuvent pas entrer dans aucun corp ,parcequ'ils sont pur et puisque aucun corp n'est pur sur cette terre ,alors ils restent a l'etat d'esprit comme Dieu VIVANT ;maintenant pourquoi nous n'avons pas le meme pouvoir que les Genies tout simplement parcequ'ils ont plus de pouvoirs mystiques que nous et leur dimension spirituels est plus grands que nous ;le nombre d'etoile de l'homme varie de 1 a 4 ou 5 etoiles maximum alors que les genies ont leur etoiles qui varie de 12 a 100 et plus en fonction de la puissance de chaque genie ;le Genie ( Ange de richesse de Mahiyaab ) a 12 etoiles .1 Corinthiens 6:19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? *DIEU:Il est impossible de conceptualisé Dieu;donc vous voyez que Dieu a creer tout mais personne n'a creer Dieu il est l'alpha et l'omega ,l'infini qui gouverne le monde et l'univers !! NB:Chryst est un esprit saint que DIEU a fait descendre sur marie pour avoir un fils du nom de Jesus Chryst de Nazzareth ;et c'est pour cela Jesus a dit :"celui qui m'a vu ,a vu le Pere "c'est parceque CHRYST est Dieu VIVANT ET CREATEUR lui meme . NB:Dire que Dieu est un genie c'est faux !!!!!!!!!Dieu est un esprit saint ( CHRYST ) alors que le Genie n'est pas un esprit saint !!!!les genies sont des esprits malains qui ont plusieurs noms comme nous autres ;de la facons nous avons des calendriers avec des noms et chacun de nous a son nom ( pascal,anicet,victor etc ) et bien c'est pareille aussi chez les genies ( hamzad,abalbalcy ,samoy ,escavort ,moussa,sigue,hamidou,khalifan,Talike etc ) Merci
Répondre
Réponse de Delaurence
Le 07/02/2012 é 15h40
[ ! ]
Comme je l'ai deja dit personne ne peut faire une description complète de qui est Dieu,mais voici ce que dit la bible , résumé son caractère et ses principaux attributs. Dieu Est Unique - Deutéronome 6:4; 1 Corinthiens 8:4 Dieu Est Vérité - Psaume 117:2; Jérémie 10:10 Dieu Est Lumière - 1 Jean 1:5 Dieu Est Amour - 1 Jean 4:8,16 Dieu Est Infini - Jérémie 23:24; Psaume 147:5 Dieu Connaît Tout (omniscience) - 1 John 3:20 Dieu Est Partout (omniprésence) - Psaume 139:7-12 Dieu Est Tout Puissant - Jérémie 32:17,27 Dieu Est Inégalé - Ésaïe 40:13-25 Dieu Est Parfait - 1 Rois 8:27; Psaume 139 Dieu Est un Esprit Pur - Jean 4:24 Dieu Est Incorruptible Et Invisible - 1 Timothée 1:17 Dieu N'a Pas Un Corps Humain - Luc 24:39 Dieu Ne Change Pas - Nombres 23:19; Malachie 3:6; Jacques 1:17 Dieu Est Sans Limites - 1 Roi 8:27; Jérémie 23:23-24 Dieu Est Eternel - Psaume 90:2; 1 Timothée 1:17 Dieu Est Incompréhensible - Romains 11:23; Psaume 145:3 Dieu Est Le Tout Puissant - Apocalypse 1:8; 4:8 Dieu Est Sage - Romains 16:27; Jude 25 Dieu Est Saint - Ésaïe 6:3; Apocalypse 4:8 Dieu Est Libre - Psaume 115:3 Dieu Est Absolue - Ésaïe 44:6; Actes 17:24-25 Dieu Fait Selon Sa Volonté - Ephésiens 1:11; Romains 8:28 Dieu Reçoit La Gloire - Romains 8:36; Apocalypse 4:11 Dieu Nous Aime - 1 Jean 4:8-10 Dieu Est Gracieux - Exode 33:19; 1 Pierre 2:3 Dieu Est Miséricordieux - Exode 34:6; Psaume 67:1; Jacques 5:11 Dieu Est Compatissant, Lent à la Colère - Psaume 86:15; 2 Pierre 3:15 Dieu Est Abondant En Bonté - Psaume 31:19; 52:11; Romains 11:22 Dieu Pardonne - Daniel 9:9; Ephésiens 1:7; Psaume 86:5 Dieu Récompense Ceux Qui Le Cherche - Hébreux 11:6 Dieu Est Juste Dans Tous Ses Jugements - Néhémie 9:32-33; 2 Théssaloniciens 1:6 Dieu Hait Le Péché - Psaume 5:5-6; Habacuc 1:13 Dieu Est Le Créateur - Ésaïe 40:12,22,26 Dieu Est Un Berger - Genèse 49:24 Écoute, Israël! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. (Deutéronome 6:4). Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. (1 Corinthiens 8:4). Car sa bonté est grande envers nous, et la vérité de l'Éternel demeure à toujours. Louez Jah! (Psaume 117:2). Mais l'Éternel Dieu est vérité, lui est le Dieu vivant et le Roi d'éternité; devant son courroux la terre est ébranlée, et les nations ne peuvent soutenir son indignation. (Jérémie 10:10). Et c'est ici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons, savoir que Dieu est lumière et qu'il n'y a en lui aucunes ténèbres. (1 Jean 1:5). or ce n'est pas le cas avec le genie Merci
Répondre
Réponse de yapo
Le 07/02/2012 é 15h56
[ ! ]
Chers freres Dieu auparavant parlait directement a son peuple par le canal d'un prophete kil etablit lui meme. a une certaines etapes de la vie. il (DIEU) demande kon face en son saint nom des aullocostes pour un but precis.(voir ancien testament).Depuis la naissance de jesus le Christ le monde a pris une nouvelle dimension...c'est ainsi ke Jesus a verse son sang inocent pour la redemption de l'humanite,y compris les genies,les elementeaux,les gnounes...Dieu himself a accompli le dernier miracle de sang sur golgotha.Aujourd'hui au nom de ce jesus toutes especes de creatures meme les anges les genies et meme un eloi plechira devant jesus.Je le dis bien le genie zanzibar reconnait ke leurs pouvoirs est ephemere et celui de yod he vaw he est eternel.DIEU dans sa splendeur spirituelle est misericordieu il pardonne a ki il veut.Cher yapo delaurence puiske tu crainds pas Dieu alors tu n'as pas de remords en escrokant.Kitte dans ça tot ou tard tu seras rattrape par la justice divine la loi de la causalite.Je le repete je ne suis pas un vendeur de talisman.yapo delaurence pense k'en se prenant pour Beninois il recolterait tous les clients assoiffes d'aides.il oublie ke les gens emettent toujours des doutes sur son identite et pensent kil se cache sous le pseudo de yapo et delaurence.(sham e on you)Revele ki tu es et nous serons situes.(buddah_yapo@yahoo.fr)
Référence(s) :
Univers des dieux desincarnes
Répondre
Réponse de Delaurence
Le 07/02/2012 é 16h24
[ ! ]
Pour confondre encore Yapo delaurence ,tu parles de sacrifice dans la bible oui la bible parle des sacrificateur mais c'etait avant la naissance de JC et a cette epoque les Juifs etaient des idolatres et donc faisaient des sacrifices aux divinites ;ils commettaient beaucoup de peches ( sacrifices d'animaux ,sacrifices humains ) il ya des villes ( saudome ) ou les hommes se sodomisaient ,la prostitution existait aussi ,les crimes de tout ordres et toutes sorte de peches alors c'est pour cela que DIEU VIVANT a faire venir son fils JC pour sauver l'humanite et depuis ce jour on parle alors de nouveau testament ;et donc il faut que tu saches que ses sacrifices n'etait pas adresse au DIEU vivant mais aux DIEU artificiels .et donc la bible ne fait que raconter l'histoire du chrystianisme c'est tout est ce que c'est claire alors arrete de blasphermer DIEU STP ;Dieu n'est pas un GENIE et Dieu n'acccepte pas de sacrifice comme tu pretends dire Un sacrificateur, celui qui offre les sacrifices et en général est chargé des rites sacrés .En référence aux sacrificateurs des Gentils ou des Juifs NB: Dieu a fait venir son fils unique pour nous purifiér de son sang et nous amenés à une relation avec Dieu, et que les chretiens vouent leur vie à lui seul et à Christ
Répondre
Réponse de Ranolk1
Le 07/02/2012 é 16h51
[ ! ]
Merci encore Delaurence pour ces details, je le partage avec vous à 80%, sous reserve de murire ma connaissance sur certains points. Une seule réaction: ce sur le genie. - Si les génies ont un carractère entre autre de se mesurer à Dieu vivant; cela revient à dire que ce sont eux les anges dechus que la Bible fait allusion en se referant à LUCIFER, car jusque là, ce lui LUCIFER qui a tenté de s'égaler à DIEU VIVANT et a reçu à entrainer le un tièrs des anges à sa revolte. Je m'en vais posé encore une autre question: Comme le genie peux mourir, est ce il peut esperer à la misericorde de Dieu VIVANT ou celà lui est impossible?
Répondre
Réponse de Yapo Delaurence
Le 07/02/2012 é 21h31
[ ! ]
Il y a trop d'ignorants dans ce monde!!! Comme delaurence et yapo... Tout ce baratin que vous avez raconté est vide de sens et pleins d'erreurs. Dieu est bel et bien un Génie.Un génie est une créature,une entité vivante supérieure à l'être humain vivant dans des mondes,univers plus avancés que notre monde.L'être humain n'a jamais connu Dieu,c'est Dieu qui s'est révèlé à lui,c'est Dieu qui l'a choisi et l'a appellé: lire Matthieu 12,18 Et c'est de la même façon que font les Génies.Les Génies ont une grandes maitrises des plans invisibles,des plans de consciences et c'est cette facilité qu'ils ont de s'introduire dans les plans d'existances qu'ils sont passés par les 4 éléments fondamentaux de notre monde pour nous contacter,pour nous choisir,pour nous appeller.Ces 4 élements sont: l'eau,le feu,la terre et l'air.Et c'est ce contact qu'on fait les génies avec les humains par les 4 éléments qui a améné les humains a adoré les génies sous 4 formes qui sont génies des eaux (les Ondines,les nucléïdes...),génies du feu (Salamandres),génies de l'air (les sylphes),génies de la terre (les gnomes). DIEU est un génie comme les génies des païns,Dieu accepte les holocaustes,les immolations d'animaux, les sacrifices d'agneaux, d'animaux et Dieu reconnait que les sacrifices d'animaux, verser le sang d'un animal fait sa gloire; lire: Exode 29,38-43. Dieu aime les sacrifices d'animaux,et Abel a offert à Dieu des sacrifices d'animaux comme les païns font à leurs Génies,leurs Dieux: lire Génèse 4,3-4. Dieu est un Génie car il accepte les mêmes sacrifices que les génie des païns. Un génie peut se manifester,peut apparaitre physiquement,peut apparaitre sous la forme humaine; et Dieu l'a fait à Abraham,Dieu est apparut à Abraham sous forme humaine: lire Génèse 18,1-5. Un génie peut Maudire et bénir l'Homme,Dieu aussi peut maudir et bénir l'homme de la même manière que le génie: lire Génèse 12,2-3. Un génie peut faire des enfants avec un humain et Dieu le fait aussi,Dieu peut faire un enfant avec un humain par exemple Marie a enfanté Jesus par Dieu et jesus a pour papa Dieu.Lire aussi Génèse 6,1-2. Mr Delaurence,tu tiens des propos de profanes.Le Dieu des musulmans exige le sacrifice du mouton pour que sa gloire soit manifeste.Faire 40 jours de jeûne sans finaliser ces 40 jours par un sacrifice d'un mouton c'est Zero devant Allah. Et puis toi Yapo reste tranquille,tu connais rien.Dieu connait à l'avance les choses et il n'a jamais changé sa face,sa manière de travailler.Les œuvres du passé continues toujours d'exister par lui.Jesus l'a dit lui même,qu'il n'est pas venu abroger mais accomplir c'est à dire finaliser les œuvres du passé et non changer les œuvres du passé.Lire Matthieu 5,17. Et puis Ranolk1,sache que Lucifer n'a jamais tenté d'égaler Dieu,de faire la bagare avec Dieu.Efface cette croyance en toi car cela est un mensonge!!
Référence(s) :
Trop d'ignorant dans ce monde.
Voici les ignorants de ce forum: le plus nul est Yapo,ensuite vient Delaurence,Karghils...
FAITES ATTENTION DELAURENCE et YAPO sont des Escrocs.
Répondre
Réponse de Jibenois
Le 08/02/2012 é 01h41
[ ! ]
Salut aux participants, il y a un grand débat ici. Moi je vais dit mon point de vu sur le génie; Sans vouloir démentir les propos de Monsieur Yapo Delaurence je reconnais que les génies sont des créatures qui sont pris pour des Divinités dans les traditions de certains peuples de la terre par exemple en Inde Shiva,kali,Ganesh...,en Afrique on a aussi les génies du Vaudou qui sont adorés comme des Dieux...au Brésil il y a de grands prêtes du vaudou-christianisé qui adore un génie appelé Yemandja (déesse des eaux,qui a presque les mêmes caractéristiques que Mamiwata,sirène des eaux...).je pense que ce n'est pas du tout faux ce que a dit Mr Yapo Delaurence,ce qu'il a dit pousse à refléchir un peu sur ce qu'est "Dieu". Quand Mr delaurence dit que Dieu est lumière, amour,infini s'est des définitions que l'on a trop entendu,ça n'explique pas en fond et en large ce qu'est réellement Dieu. Mais dire que Dieu est en fait un Génie, une créature vivant dans un monde ou un univers plus avancé que notre univers, monde comme la dit Mr yapo delaurence fait comprendre de plus prêt le mystère de Die .la notion de Dieu. On nous dit que Dieu a tout crée,crée l'univers,les planètes,...mais lui même Dieu qui l'a crée et où Dieu peut-il se trouver? Où Dieu était-il quand il créait l'univers? Il ne faut pas oublier que tout ce qui existe à un commencement et une fin? Alors Dieu doit aussi avoir un commencement. Donc à entendre que Dieu est un génie,un être supérieur vivant dans un autre univers;montre que Dieu est un être aussi comme nous mais plus avancé que nous.Et cela sous entend dire qu'il est possible que Dieu soit une entité,une intélligence qui à évoluer pendant des millions d'années pour atteindre un stade supérieur.Car les génies sont des êtres en évolution depuis longtemps ;et nous les humains nous sommes aussi en évolution pour notre perfection.
Référence(s) :
Dieu est une créature plus avancée que nous.Et le génie en est aussi.
Répondre
Réponse de Delaurence
Le 08/02/2012 é 10h19
[ ! ]
Jeanne 46 ne te decourage pas;un bon homme de DIEU affronte toujours comme JC l'a fait dans le desert ou il a ete tente plusieurs fois ;et il a gagne sur le diable ,alors si tu peux aider ses freres egares il faut le faire ,ce n'est pas tout le monde qui connait DIEU ;Dieu il faut chercher a le connaitre et tu le connaitra sauf que certains de nos amis sur ce blog qui refusent de le connaitre ,moi je suis toujhours dispose sur ce forum pour dire la verite et continuer d'orienter les freres qui le veulent bien .il existe deux mondes ( tenebres et la lumiere ) et c'est de cette meme facon que en politique il existe la Droite et la Gauche et dans le monde du commun des mortels le BIEN et le MAL .le combat continue ,cherchons la verite et traquons le mensonge ,l'escroquerie Merci aidons l'afrique
Répondre
Réponse de Delaurence
Le 08/02/2012 é 10h59
[ ! ]
Renolk 1 je reponds a ta question : Oui le genie peut pretendre a une misericorde puisqu'il reconnait l'existence de DIEU VIVANT c'est pour cela il y a deux types de genies comme aussi chez nous les hommes ( les Bons et les Mauvais /les gentils et les mechants ) les genies aussi ont des religions commes nous les humains ;il y a des chretiens et des musulmans et aussi des incredules ,des paiens et des idolatres c'est a dire ceux qui renient DIEU VIVANT et donc les genies qui prient Dieu et se reconnaissent en lui peuvent etre sauves comme aussi un homme qui croit en DIEU ( chez les genies ont parle beaucoup de rachat de l'ames ou d'esprits cela depend de ce genie ) Ex:les sorciers travaillent avec les mauvais genies ( paiens,incredules,idolatres ) les feticheurs ,marabouts ,et spiritualistes travaillent avec les deux types de genies ( si tu les aborde pour demander un bon genie ils te le donne et si tu les abordent aussi pour demander un mauvais genies ils peuvent t'en donner aussi )raison pour laquelle ils arragent et ils detruisent aussi NB:generalement si un spiritualiste te demande d'invoquer un esprit au cimetieres,au bord de l'eau ,dans la foret ,au carrefour ,poubelles ( endroit ou on jette des ordures ) il faut refuser car cet esprit ne sera pas un bon GENIE .la plus part des bons genies s'invoquent pour la premiere fois ( c'est a dire des reception de ta commande ) a domicile ;souvent aussi un genie peut etre tres bon ,gentil et doux mais il peut etre complique Merci
Répondre
Réponse de Delaurence
Le 08/02/2012 é 11h12
[ ! ]
Pour une derniere fois je donne encore la difference DIEU et GENIE Dieu Est Unique - Deutéronome 6:4; 1 Corinthiens 8:4 alors que il ya plusieurs genies Dieu Est Vérité - Psaume 117:2; Jérémie 10:10 alorsque le genie ment et trompe l'homme Dieu Est Lumière - 1 Jean 1:5 alors que le genie est tenebres Dieu Est Infini - Jérémie 23:24; Psaume 147:5 alors que le genie a des limites Dieu Connaît Tout (omniscience) - 1 John 3:20 le Genie ne connait pas tout Dieu Est Partout (omniprésence) - Psaume 139:7-12 le genie n'est pas partout Dieu Est Tout Puissant - Jérémie 32:17,27 le genie n'est pas tout puissant il fuit devant l'homme et souvent l'homme attrape et tue le genie
Répondre
Réponse de Delaurence
Le 08/02/2012 é 13h05
[ ! ]
Pour repondre encore a certains incredules ,Dieu n'a jamais eu de rapports sexuels avec Marie pour accoucher JC;dieu a choisi marie parmi toutes les femmes parceque non seulement elle etait vierge mais elle et son mari Jean etaient de fervant croyant c'etait vraiment un couple benit par Dieu Vivant et c'est ainsi qu'il a envoyer le saint esprit pour concevoire un enfant ;cet saint esprit s'appele CHRYST d'ou le nom de Jesus CHRYST ;et si vous voulez je vous expliquerai en long et en large qui est cet esprit CHRYST ,quelle est sa place dans la divinite ;et en ce moment vous comprendrez que DIEU n'est pas un genie ;Tout genie vit et meure alors que Dieu vit eternellement ;Le genie a des pouvoirs limites alors que Dieu a des pouvoirs illimites ;L'homme attrape le genie ,il peut le frapper et voire meme le tuer alors que personne ne peut tuer Dieu !!!on voit pas Dieu mais on voit le genie .
Répondre
Réponse de yapo
Le 08/02/2012 é 14h41
[ ! ]
Salut chers frere,ke javeh soit avec vous.Les genies et les esprits font parti de l'ekipe de satan ki fut precipite sur terre.A la croix les elementeaux(genie, esprit,gnoune)ont negocie avec jesus et c'est a parti de ce moment ke jesus dit tous est accompli.Le sang verse est but par ces esprit ce fut le dernier sacerdoce de dieu. En effet les hommes ont deja le pardon de dieu mais il revient a l'homme d'accomplir le plan de dieu.Mais faut assi reconnaitre ke tous peuvent pas plaire a dieu le cas de juda iscariot.c'est pourkoi il dit beaucoup d'appeller et peu d'elu...(buddah_yapo@yahoo.fr)
Référence(s) :
Les genies et les esprits.
Répondre
Réponse de Jibenois
Le 08/02/2012 é 15h25
[ ! ]
C'est du "faux" ce que tu raconte Delaurence.Dieu a choisi marie pour s'accoupler avec elle et l'enfant qui est née était Jesus.L'esprit saint n'a pas dit que marie a fait l'enfant jesus avec jean,tu ments! C'est joseph qui était l'époux de marie et non jean.Et joseph ne s'est pas accouplé avec marie pour avoir jesus.Jesus est venu de Marie par Dieu.Et Mr yapo Delaurence a tout a fait raison quand il a pris ce exemple pour dire que Dieu peut faire un enfant avec un humain comme un Génie peut aussi avoir un enfant avec un humain.Mr Yapo Delaurence n'a pas dit faux.Je crois que Mr Delaurence vous comprenez très mal les propos de ce Yapo Delaurence.Tu dois bien écouter ces propos pour le comprendre.Ce que Mr Yapo Delaurence dit donne beaucoup a réfléchir et à remettre en cause l'interprètation de la bible.À l'écouter,je crois qu'il est meilleur que toi Delaurence.
Référence(s) :
Mr Yapo Delaurence,ce Béninois n'a pas tout à fait tord.
Répondre
Réponse de Jibenois
Le 08/02/2012 é 15h39
[ ! ]
J'ajoute aussi que Mr Yapo Delaurence a vraiment raison de dire que << Mr Yapo ne connait Rien>>.J'ai moi même constaté que Mr Yapo raconte des blablabla, ne dit rien de bon car il tient des opinions sans pouvoir les vérifier par la Bible,ou autres livres. Ce Béninois n'a pas tord de dire que vous Mr Yapo êtes un apprenti.Je ne vous vois pas convainquant vous racontez des Blablabla!
Référence(s) :
Mr Yapo Delaurence a raison sur vos dires.je ne vous trouve pas convaiquant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 16h37
[ ! ]
Salut à tout le monde.je m'appel Edgar.j'ai lu les commentaires;en toutes franchise les idées du béninois yapo delaurence sont brillantes et bien argumentés.Je voudrais dire que l'important est de comprendre le sens de la vie l'être humain dans l'univers.Je pense que cela est la clé de toute compréhension.le frère Yapo Delaurence n'a pas aussi menti dans ces mots: Dieu comme Génie et Génie comme Dieu.Je trouve cela juste qu'il le démontre ainsi.
Référence(s) :
Propos que j'aprouve aussi être vrai
Répondre
Réponse de yapo
Le 08/02/2012 é 17h17
[ ! ]
Cher frere jibenois je sais ke tu es le meme yapodelaurence.Marie et Joseph appartiennent au meme groupe etnik:se sont les Esseniens.ils sont tres specialises en medecine naturelle et en sciences spirituelles kabbalistik.Ces deux personnes ont ete prepares methaphisikement pour accueillir le corps saint de Jesus ki va naitre,et cela a ete le role joue par l'ange Gabriel aupres des deux personnes.Et effet jesus naki comme toutes autres personnes juska son bapteme par (ELIE) ki devient jean avant d'etre vehicule par l'antite christik ki fit de lui un eloi.Avant kil ne naisse de Marie il vecu sous une autre appelation dont j'ai deja evoque sur le forum.Cette antite apres la transfiguration se retira de jesus c'est ce ki a permi aux soldats de prendre facilement jesus.je me justifie pas avec des verset je n'ai pas la bible seule comme source de connaissance.je vous dirai plus...(buddah_yapo@yahoo.fr)
Référence(s) :
La naissance d'emmanuel
Répondre
Réponse de Delaurence
Le 09/02/2012 é 10h09
[ ! ]
Jibenois Si j'ai dit ke Jean etait l'epoux de Marie au lieu de Joseph c'est une erreur de frappe c'est tout ;et je tout le monde peut commettre une erreur de frappe et je tiens a rejoindre Yapo pour dire que Yapo Delaurence ,Toi meme Jbenois etes la meme personne qui change de pseudo pour soutenir des propos blasphermatoires .Dire que GENIE est DIEU et DIEU est GENIE est blasphermatoire .Jesus-Vhryst = Homme-Dieu ou Dieu-Homme ;Jesus est chaire et Chryst le Dieu Vivant .Meme si la majorite des Beninois sont sorciers ce n'est pas pour autant que vous allez renier Dieu !!!Nous reconnaissons que la sorcellerie est votre religien dans votre benin mais reconnaissez que Dieu existe et qu'il n'est pas vos genies et Demons des rites vaudou que vous adorez Merci
Répondre
Réponse de Delaurence
Le 09/02/2012 é 10h31
[ ! ]
Jibenois voici l'un de tes propos :C'est du "faux" ce que tu raconte Delaurence.Dieu a choisi marie pour s'accoupler avec elle et l'enfant qui est née était Jesus. VRAIMENT c'est tres graaaaavvvvvve ces propos traites DIEU de s'accoupler avec femme de quelqu'un ou avec une femme !!!!!!je peux affirmer que tu pratiques la sorcellerie oui vous etes des sorciers puisque le sorcier renie DIEU et voici comment certains sorciers invoquent les DEMONS : 1 er cas :Le sorcier pour invoquer son Demon dechire les versets( feuilles /pages ) du coran ou de la bible et les chausse pour allez dans les toilettes et invoque le demon .le demon qu'il invoque lui demande de marcher sur Dieu et sa parole et c'est qu'il fait pour invoquer ce demon 2eme cas:le sorcier prend un verset du coran ou de la bible et brule en recitant des incantations et le demon apparait 3eme cas :le sorcier prend du sang des regles ( menstrue d'une femme ) pour verser sur les feuilles du corant ou de la bible et il va plus loin meme de reecrire quelques versets avec le sang des regles et en recitant des incantations le diable apparait 4eme cas :le sorcier peut ecrire sur une feuille vierge avec du sang le nom d'un demon et celui ci apparait DIEU n'est pas un GENIE et le GENIE n'est pas DIEU :le genie vit et meure ,il a des pouvoirs limites ,le genie trompe et fait du mal a l'homme Merci Maintenant si vous restez toujours sur votre position c'est que le debat est clos ,je souhaite que nous abordons d'autres terme sur le mysticisme ,l'occultisme ,la spiritualite
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
quelqu'un connais mahiyaab?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.086