Transcription d'acte de mariage comorien - Page 202

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4240 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 25/05/2022 é 17h22
Bonjour,Normalement vue que c'est écrit sur le reçu vous avez validé votre visa de long séjour valant titre de séjour et payé la taxe perçue au titre de la délivrance d'un premier titre de séjour : Motif : VIE PRIVEE ET FAM. Référence réglementaire : CESEDA L211-2-1 R tout est dit
Réponse anonyme
Le 07/06/2022 é 14h22
Asalam alaykum es que ce jour si ils y a quelqu'un qui a eu un réponse de l'ambassade
Réponse anonyme
Le 13/06/2022 é 13h33
Salam aleycoum tout le monde, Bonne nouvelle pour ma part l’ambassade a appelé mon mari il est allé chercher l’act de mariage et le livret aujourd’hui. J’ai envoyé la demande de retranscription en septembre et mon dossier a été ouvert en novembre. Prochaine étape le dépôt de dossier de visa inshallah ça se passera bien. Bon courage pour les dossiers en attente. Marie
Réponse de Doug77
Le 13/06/2022 é 16h58
Bonjour anonyme, normalement le visa conjoint français c'est mentionnée autoriser à travailler après peut être c'est un autre visa.
Réponse anonyme
Le 30/06/2022 é 10h07
Walaikoum Salam Marie Félicitations, ça fait plaisir de lire de bonne nouvelles comme ça! Est-ce que depuis le temps vous avez déposé déjà la demande de visa ? Comment ça se passe pour tout le monde? Moi je suis dans l'attente de ma transcription depuis octobre et l'ambassade m'a juste dit que ça prenait 8 mois ,je n'ai pas d'autres infos, c'est chaud mais on est là ! Bisous tout le monde ☀️
Réponse anonyme
Le 30/06/2022 é 11h39
Bonjour, Je suis dans le même cas que toi anonyme. En attente de ma transcription depuis Octobre. Comme le dossier a été ouvert en janvier, je suis sensée recevoir ma transcription en septembre d’après l’ambassade. Kheri In Sha Allah. Courage à nous tous, on aura très prochainement une bonne nouvelle In Sha Allah. Mariam
Réponse anonyme
Le 04/08/2022 é 16h08
Assalam anleykum vous allez bien? Petite question combien de temps avant la fin du visa faut-il faire la demande de renouvellement s'il vous plaît. Mon mari travaille et son employeur veut bien le renouveler à condition que son visa est bien renouveler. Merci Maryam
Réponse anonyme
Le 05/08/2022 é 09h06
Aleykum salam, c' comme la carte de séjour deux mois avant la date d'expiration, et c' un renouvellement...
Réponse anonyme
Le 05/08/2022 é 19h13
Ok merci bien. Maryam
Réponse anonyme
Le 09/08/2022 é 10h42
Salam aleykoum Nous avons appelé l’ambassade des Comores pr avoir un rdv pour déposer le dossier de visa mais la jeune femme m’a fait comprendre que parce qu’il n’est pas résident de plus de 6 mois aux Comores même s’il est d’origine le dossier serait refusé. Vous avez déjà entendu un cas pareil?? En fait mon époux est étudiant hors Comores et a vécu plus de 5 ans dans son pays d’étude. A cause de cette histoire de 6 mois de résidence nous sommes clairement embêtés
Réponse anonyme
Le 12/08/2022 é 05h28
Wa anleykum salam, L'ambassade n'est pas censé savoir qu'il ne réside pas aux comores depuis un moment, mon mari était à Mayotte et a quand même puis avoir un certificat de résidence... Quoiqu'il arrive il faudra qu'il soit aux comores pour déposer le dossier en main propre. Rappellez et prenez rdv sans rentrer dans les détails. Kheir in sha Allah. Mon mari est actuellement en France et n'était pas aux comores pendant quelques années par contre il n'avait pas de visa étudiant ou autres. Bon courage, kheir in sha Allah. Maryam
Réponse anonyme
Le 12/08/2022 é 05h44
Réponse à Maryam Baraka Llahou fiki pour ton témoignage je vous avoue que avec ce qu’elle m’a dit au téléphone ça nous a anéanti nous deux… déjà que j’ai dû patienter que monsieur finisse ses études c’est pas évident nous allons essayer et on verra oui in shaa Allah. Par contre vous savez si en déposant et que si par hasard ils refusent de traiter le dossier (pr cette raison de résidence) en le deposant une seconde fois après six mois ça ne sera pas problématique ? En tout cas merci beaucoup pr votre réponse ça me donne de l’espoir.
Réponse anonyme
Le 12/08/2022 é 09h48
Wafik BarakAllah. Honnêtement, je connais un autre couple le mari était étudiant dans un autre pays et ça n'a pas empêché qu'il ait eu son visa donc in sha Allah que tout se passera bien. Du moment qu'il a bien le papier comme quoi il résidence aux comores ça devrait passer in sha Allah. Après non je pense pas que ce soit problématique s'il le dépose 6 mois après mais tentez de le déposer avant, c'est long 6 mois déjà que c'est un parcours pas évident alors attendre encore c'est pas facile!!! Tenez moi au courant, kheir in sha Allah. Maryam
Réponse anonyme
Le 12/08/2022 é 23h34
Je vois, merci Maryam pour tes retours ! Ça me motive j’ai été vraiment stupéfaite avec mon époux de ce qu’elle m’a expliqué sur cette histoire de résidence et 6mois nous n’étions pas prêts pour ça… je reviendrai vers vous in shaa Allah
Réponse anonyme
Le 23/08/2022 é 18h51
Salam aleykum a tous J’espère que vous allez bien . J’ai une question si quelqu’un pourrait m’aider , la CAF me demande une déclaration de patrimoine de mon époux . Vous sauriez où je pourrais trouver ce document svp ? Baraka Allahu fikum prenez soin de vous . Mrs Adz.
Réponse de hal99
Le 23/08/2022 é 19h08
Bonsoir Mrs Adz Normalement, sur leur document tu coches non puisque ton époux n'a pas de patrimoine à déclarer. Soit tu fais une attestation sur l'honneur comme quoi ton mari ne possède pas de patrimoine, c'est mon avis.
Réponse anonyme
Le 24/08/2022 é 14h31
Salam aleycoum, C’est mon dernier message ici mon mari a eu son visa aujourd’hui je suis trop contente. Pour avoir un rdv pour le visa on passe plus par internet mais il faut appeler ce qui a réduit le temps d’attente. Je vous souhaites à tous le même résultat après deux ans de démarche c’était pas facile mais on y es. Bonne chance à tous et courage mais surtout de la patience. Marie
Réponse de Doug77
Le 24/08/2022 é 14h48
Félicitations à vous
Réponse anonyme
Le 26/08/2022 é 19h15
Salam Anlaikum, J’espère que vous allez tous bien et que vos démarches avancent. Je voulais avoir vos avis si possible. Est-ce qu’un bébé de 2 mois qui est aux Comores doit systématiquement avoir son passeport pour voyager en sachant que c’est un français et qu’il est inscrit dans le livret de famille de ses parents. Et qu’il a une transcription de son acte de naissance. Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 28/08/2022 é 09h16
Wa anleykum salam, Oui il faut un passeport quand même pour qu'il puisse voyager, mon fils est né en France, on avait tout livret de famille français qu'on a pu obtenir avec la déclaration anticipé de papa qui était à Mayotte (à ce moment là sans papier) et j'avais son acte de naissance aussi mais il fallait quand même un passeport. Kheir in sha Allah. Je pense que vous devriez tout simplement faire une demande de passeport auprès de l'ambassade de France aux Comores pour votre enfant.