Transcription d'acte de mariage comorien - Page 203

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps prend la transcription d'un acte de mariage comorien? Merci à bientôt
4246 réponses pour «
transcription d'acte de mariage comorien
 »
Réponse anonyme
Le 02/09/2022 é 18h23
Bonsoir, Est-ce que pour les demandes de visa, on doit ramener la pièce d’identité originale du conjoint ou juste une copie en couleur suffit.
Réponse de DIAMADOU
Le 07/09/2022 é 13h44
Salam aleykoum je voulais juste savoir si vous avez des nouvelles de l’ambassade car j’ai déposé en même temps qui vous mais j’ai pas encore de réponse de pute merci beaucoup d’avance bonne journée
Réponse anonyme
Le 07/09/2022 é 14h51
Wa Anlaikum salam, Tu as déposé quoi et quand? Parce que perso, j’avais déposé ma demande de transcription de mariage en octobre 2021, et c’est fin août 2022 que je l’ai reçu. Mariam
Réponse de DIAMADOU
Le 07/09/2022 é 22h25
Félicitations Je suis trop content pour vous en fait j’ai déposé le mariage de mon grand frère depuis en octobre jusqu’à aujourd’hui j’ai pas de nouvelles Et félicitations encore
Réponse anonyme
Le 07/09/2022 é 23h15
Merci beaucoup, patientes In Sha Allah vous aurez très prochainement une bonne nouvelle. Pour ma part, dès que ça était transcrit, le 2ème jour on a appelé mon mari pour qu’il aille récupérer à l’ambassade vu que j’avais laissé une procuration. Je suppose donc que pour votre frère, ça doit être transcrit aussi, il faut juste compter 2 voire 3 semaines le temps que ça soit envoyé vers votre mairie. Mariam
Réponse anonyme
Le 07/09/2022 é 23h44
Salam aleykoum Mariam je crois comprendre que tu as déjà reussi à faire venir ton époux alhamdulilah Combien de temps ça t’as pris pour avoir une réponse de l’ambassade pour le visa ? Merci
Réponse anonyme
Le 07/09/2022 é 23h59
Wa Anlaikum salam, Non, mon mari est toujours aux Comores en ce moment. Il a rendez-vous début octobre pour la demande de visa. Il y’a trop de demandes de visa en ce moment, il faut donc s’y prendre un peu tôt pour espérer avoir une meilleure date. Mariam
Réponse anonyme
Le 08/09/2022 é 08h55
Bonjour à tous, Moi aussi j'avais déposé ma transcription en octobre 2021 et lundi l'ambassade a appelé mon mari pour aller récupérer le livret et la copie de mariage . Je n'avais pas fait de procuration donc ça a été une bonne surprise . Maintenant étape suivante on n'a pas encore de rdv mais je vous tiens au courant
Réponse anonyme
Le 08/09/2022 é 09h22
Bonjour, Félicitations à vous. Si ça pouvait être ainsi pour tout le monde, qu’on les appelle pour qu’ils aillent récupérer ça à l’ambassade, ça serait super, parce que devoir envoyer ça à la mairie et puis après qu’on trouve une personne de confiance pour ramener le livret et la copie du mariage n’est pas évident et ça prend du temps. Pour ma part, c’était une procuration de dernière minute que j’avais écrite. Elle n’était même pas légalisée, juste signée. Je pensais même que ça n’allait pas passer mais Alhamdoulillah c’est bon. Effectivement pour prendre rendez-vous en ce moment ça devient de plus en plus compliqué mais il faut insister avec les appels. Vous finirez par avoir une date. Mariam
Réponse anonyme
Le 09/09/2022 é 05h21
Coucou je suis l'anonyme d'hier, Mon mari a pu avoir un rdv pour dépôt de demande de visa mi-octobre. Je pense qu'ils s'occupent des visas étudiants en priorité c'est pour ça qu'on a une date aussi loin. Ça va aller pour nous tous inshAllah
Réponse anonyme
Le 09/09/2022 é 18h54
Bonjour à tous. Je suis arrivé en France il y'a quelques mois avec un visa long séjour obtenu après la transcription de mon mariage. Je suis déjà passé à l'ofii et j'ai fais les 4 journées de formation civique. Mon visa va expiré bientôt. Je me demande est ce que je dois faire une demande de renouvellement de titre de séjour ou une première demande de titre de séjour ? Amina
Réponse de Papillon.269
Le 11/09/2022 é 12h23
Bonjour, Nous accusons bonne réception de votre message. Compte tenu du volume de courriels à traiter et du retard auquel fait face le service de l’état civil, nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance des informations qui suivent et de ne pas relancer notre service pendant la durée de l'instruction de votre demande. Ceci dans l’intérêt d’un traitement rapide de votre demande. De nombreuses réponses, notamment concernant la constitution des dossiers de demandes de certificat de capacité à mariage (cette démarche est obligatoire, son absence entraine des délais de transcription d'acte de mariage bien plus longs), de mariage, de naissance ou de décès se trouvent sur notre site internet, sur le lien suivant : https://km.ambafrance.org/Etat-civil,770 INFORMATIONS CONCERNANT LES DÉLAIS MOYENS DE TRAITEMENT Le consulat met tout en œuvre pour procéder à la transcription des actes de l’état civil dans les délais les plus courts. Sauf urgence avérée, les délais de transcription (donnés à titre indicatif et sous réserve que le dossier soit complet) sont les suivants : - acte de naissance : 8 mois (plus rapide pour les nouveau-nés) - délivrance d'un certificat de capacité à mariage (CCAM) : 4 mois (attention: le traitement de ce type de dossier étant extrêmement variable, nous vous invitons à ne prendre aucun engagement de célébration de mariage avant l'obtention du certificat); - acte de mariage célébré AVEC délivrance au préalable d'un certificat de capacité à mariage : 8 mois. - acte de mariage célébré SANS délivrance au préalable d'un certificat de capacité à mariage : 18 mois. Attention, ces durées sont une estimation et peuvent sensiblement varier à la hausse comme à la baisse. SUIVI D’UN DOSSIER Ce service n'est pas en mesure d'accuser réception des dossiers. Vous serez recontacté uniquement si des compléments sont nécessaires au traitement de votre dossier, aux coordonnées que vous avez indiquées sur votre demande (pensez à préciser une adresse mail). Sauf cas d’urgence dûment avérée, merci de ne pas contacter le consulat pour s’informer de l’avancée du traitement de votre dossier avant la fin des délais indiqués ci-dessus. Si votre dossier a été envoyé complet et que les délais ci-dessus sont dépassés, merci d’indiquer : - l’identité des personnes concernées (nom, prénom et date de naissance) ; - l’objet de la demande. Les messages n’indiquant pas l’ensemble de ces informations ne peuvent pas être traités. Pour rappel, la transcription d’un acte de naissance ou de mariage est une procédure distincte de celle relative à une demande de passeport (contact : admin-francais.moroni-amba@diplomatie.gouv.fr) ou de visa (contact: admin-etrangers.moroni-amba@diplomatie.gouv.fr) COMPLEMENTS DE DOSSIER Les compléments doivent nous être adressés par courrier ou déposés à l’ambassade sous enveloppe (de 8h30 à 12h00). Vous prendrez soin de noter votre nom, votre numéro de téléphone, un mail, ainsi que la référence de votre dossier sur l’enveloppe RENDEZ-VOUS A L'AMBASSADE Sauf demande exceptionnelle de notre part, aucun rendez-vous n'est donné en cours de procédure. Nous ne proposons pas de rendez-vous pour un dépôt de dossier, vous pouvez, au choix : - Effectuer un dépôt à l’ambassade tous les jours de la semaine, de 9h à 12h00 - Envoyer le dossier par la poste Nous insistons sur l’importance de nous faire parvenir un dossier correctement constitué (classé et complet, comme décrit sur notre site), tout dossier non complet sera renvoyé. RECONNAISSANCE Par instruction de notre administration centrale, notre ambassade aux Comores n’effectue pas de reconnaissance, qu’elle soit prénatale ou postnatale. Il est possible de le faire dans d’autres ambassades ou sur le territoire français. OBTENTION D'ACTES TRANSCRITS PAR CE POSTE Notre service vous fait parvenir (via votre mairie pour les résidents en France) les actes transcrits, cependant, vous pouvez aussi obtenir des copies via le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1405 Merci de votre compréhension, Bien cordialement, Service de l’état civil Ambassade de France auprès de l’Union des Comores BP 465, Boulevard de Strasbourg - MORONI Tél : (+269) 773 06 15 / (+269) 773 07 53 https://km.ambafrance.org/
Réponse anonyme
Le 11/09/2022 é 15h22
C'est quoi l'intérêt ou l'objectif de ce dernier message ?
Réponse de Papillon.269
Le 11/09/2022 é 16h02
Si ça peut aider il ya tout les renseignements du au dépôt de transcription de mariage et du dépôt de ccam mais si sa dérange je supprimerais surtout le sujet du forum c'est sa il me semble ou peut-être je ne sais pas lire et j'en suis désolé
Réponse anonyme
Le 11/09/2022 é 16h07
Mais non, ne sois pas désolé. Personnellement, je trouve ça intéressant pour les nouveaux arrivés, tout est renseigné là dessus, ils savent à quoi s’attendre. Merci pour le partage. Mariam
Réponse anonyme
Le 11/09/2022 é 16h23
C utile merci mais on sait maintenant qu'il y a plusieurs infos qui sont fausses . Ils écrivent que la transcription de mariage est envoyée à la mairie du domicile mais on a trois témoignages qui disent que l'ambassade appelle les conjoints pour récupérer sur place . Sans oublier que c écrit 8 mois pour transcrire avec CCAM mais en vrai c'est 11 mois car ils prennent 3 mois juste pour ouvrir un dossier . Ah et ils disent qu'on peut demander une copie à Nantes mais ça fait une semaine voire deux que l'état civil de Nantes bugge et qu'elle ne délivre plus de copie ou se trompe dans les envois .
Réponse anonyme
Le 11/09/2022 é 16h59
Bon, c’est vrai que la transcription prend du temps. C’est vraiment une question de chance. Perso, mon dossier a pris 3 mois pour être ouvert, et j’ai une connaissance, elle a déposé en décembre et janvier son dossier a été ouvert. Je ne sais pas trop sur quoi ils se basent pour ouvrir les dossiers en sachant qu’on est passé par le CCAM. Bref, ce message est juste à titre indicatif. Pour ce dédouaner, ils ont bien précisé que ça peut prendre plus de temps comme ça peut être moins. Et vous avez complètement raison sur le fait qu’ils disent envoyer à la mairie la transcription faite mais qu’ils appellent certains conjoints. Pour ma part, j’avais une fois lu sur ce forum, une personne dire qu’elle avait écrit une procuration pour que sa conjointe puisse récupérer la transcription aux Comores et ça avait marché pour lui, donc j’ai aussi tenté la procuration et c’était OK pour moi. Par contre pour l’anonyme à qui le conjoint a été appelé sans avoir laissé de procuration, c’est un peu étonnant même pour elle. C’est à ne plus rien comprendre. Mariam
Réponse de Papillon.269
Le 11/09/2022 é 17h05
C'est un mail que j'ai reçu ce mois ci c'est pour sa que je me suis permise de le référé sur le forum et avec ce que vous dites je me dis que le combat ne fais que commencer pour moi transcription déposé à l'ambassade de France a moroni en juillet de cette année sachant qu'il ne reçoivent pas....en tout cas bon courage à toute
Réponse de Papillon.269
Le 11/09/2022 é 17h08
Et bon courage à tous...désolé
Réponse anonyme
Le 11/09/2022 é 17h14
Courage Papillon.269, il faut t’armer de beaucoup de patience. Je te souhaite de recevoir ta transcription dans les meilleurs délais ainsi que ceux qui sont également en attente.