Bonjour , je me suis marié en Algérie en février 2009 , j'ai donc envoyé une demande de transcription de mon mariage à Nantes. Par la suite pour des r...
Slm moi je veu savoire si la transcription de divorce vou la vez ressu sa date le 7_02 _2014 le divorce et de pui la nè dernier 31_01_2013 mes cosse de petite problemme jai les ès onvoiye ju squa metene merci da voire une reponce ci ya des papier on voiyer un mail svp
Salem, mon frere franco algerien c était marié en algerie ,apres une longues procedure de divorce en france,il a voulu se remarié en algerie mais apparament il n était pas divorcé en algerie ,il a pris un avocat qui fait ex-quatur et le necessaire pour faire valoir ses droits apparament son ex refuse de divorcer en algerie ,se verra t-il un jour divorcé en algerie?
Dans ce cas, il ne faudrait pas qu'il fasse une exequatur mais un simple divorce comme s'il n'avait pas divorcer en France, c'est considérer comme une répudiation mais ils sera divorcé.
Il y a certaines personnes qui vous pourrissent la vie jusqu'au bout, j'ai connu ça et je le vis encore, 2 ans après mon divorce
Salem, merci Annabi ,mais maintenant que c est fait ,c est pas plutôt mieux d attendre ? il est handicapé moteur c est pas evident de se deplacer ,qu en pense-tu? l avocat dit de patienter et d attendre l accusé de reception qu il lui a envoyé mais cela fait 4 mois environ que cela perdure,.
donc il ne peut pas se remarier ,meme pas a hydra? j ai entendu dire que c était possible là-bas.
Je suis binationale mariée en france et divorcée en france mais je ne sais pas comment transcrire lamention divorce sur mon acte de naissance d'origine en algerie
No juste prendre un avocat il va t'espliké tout aubout de 3mois normalement
et tu luis die ke je suis divorcé en france mais pas en algérie rabi yssahal omor
Bonjour,
Vous avez deux possibilitées, soit vous faites une procédure d'exequatur soit une procédure de Divorce.
La premiere est moins longue.
Cordialement
Maitre Achour Nesrine
Cela pue le mariage gris dans ce forum, où je me trompe, je me marie et je divorce..... bientôt les lois vont se durcir j'attends avec hâte ! Des hommes et des femmes sont anéantis et certains vous les accusez d'agression pour avoir des papiers, j'ai hâte que les lois se durcisse ! Une franco algérienne dont un ami a vécu l'enfer, mais, en se moment elle guette le facteur ... elle va d'ici peu de recevoir le fameux papier d’expulsion !
Salem , j ai vu le message que tu as posté ,mais j aimerais des renseignements si tu peux m aider ,j ai mon frere qui était marié en algerie et divorcé en France ,depuis un an on a pris un avocat pour faire divorcé en algerie ,l avocat nous dit d attendre mais récemment en faisant une demande du livret de famille s est inscrit marie et divorcé inscrit a alger (un livret de famille du ministere),est -ce qu il peut s.e marié en algerie . j ai pas trop confiance a l avocat .sa traine trop c est pas normal de plus son ex ,sait qu il veux se remarier elle lui a dit qu elle lui fera la misere.
Bonjour a tous,
Je pense être ds le mémé cas que la plupart d'entre vous, marié en Algérie en 2012 et divorce en Algérie depuis peu.
Pourriez vous me donner la liste des documents à fournir à Nantes afin de faire la transcription de mon divorce.
Merci d'avance
Bonjour svpj ai un grand pb je suis marie en france et divorcer en france mais en algerie mention de mariage encore j ai met un avocat pour mon divorce en algerie annaba le procureure algerien a envoyer une lettre au preucureure de francea marseille que moi je vais divorcer danc en attender 3 mois pour la repense de precureure mais pas de repense mon avocat ma dis il faut que en attente la repense c en reçois cette repense le juge annule cette demande de divorce ides moi svp et vous vous avez fais comme mois au comment vous passrer svp
Bonsoir pour divorcer en algerie vue que vous vous etes marié en algerie et divorcé en france ,il faut prendre un avocat en algerie pour divorcé en algerie ,cela s appelle faire exquatur ,il faut reunir comme document , , l’original du jugement,
l’orginal de l’acte de signification du jugement,a faire chez un huissier si vous ne l avez pas !c est se qu on a fait !
le certificat de non-opposition, non appel et non pourvoi en cassation.et traduire tout cela en arabe ou certain document l avocat vous le dira mais ne descendez pas en algerie sans ces papiers ils sont la base le rest ,traduction etc vous le ferez en algerie et si vous habitez en france ,faites suivre votre avocat par une personne serieuse de votre entourage pour que l avocat puisse le contactez avec votre consentement ...pour mon frere hamdoulilah cela a mis 1 ans mais pour certain cela mais 4,5,6,7,mois faut prendre un bon avocat et patienter inchALLAH ,je perdais coniance en l avocat mais stAffALLAH ,il a bien fait son travail...
Merci pour votre repense Non moi j ai étais marié en France et divorcer en France. Et pour ton fête 1 ans pour quoi ? Moi se que m'a dis l svp car c en reçois pas la repense de mon ex o l ok de divorce en doit annuler le jugement le juge et en vas refaire la même prosidure.
MON FRERE A attendu 1 ans pour obtenir son exquatur en algerie ,mais toi francois 1 ,ce n est pas les memes procedures,tu t es marié en france et divorcé en france ,si tu as pris un avocat il faut patienter ,le procureur ne peut pas annuler un divorce si il a ete prononcer en france et si il est definitif ,il faut que tu patientes ,cela fait combien de temps que le courrier a ete envoyé?
Merci pour votre repense de puis juillet et le jugement premier îlet passer et sont fait une autre date et reporter encore et c la 3 emm mon avocat ma dit. C. Il reçois pas l accord danc en vas envoyer une autre et en att 3 mois