Bonsoir voila je me suis mariée en tunisie sana ccm le 16 juillet 2011 je vien juste d envoyer mon dossier a nantes le 19 aout je voudrais savoir comb...
Salem à tous
Bon courage à tous ceux qui attendent"inchalah rabi isahel".Une petite précision,à tous ceux qui participent à ce forum,serait il possible ,que chacun d'entre vous puissent inscrire ses références(le pseudo) .Par ce que on ne sait pas qui s'adresse à qui.C'est un peu difficile de communiquer entre nous et je pense que cela mettra un peu clarté dans ce forum merci bien.
Selem alikom !! Je voudrai savoir est ce que quelqu'un sait après le dépôt du dossier de carte de séjour à la préfecture combien de temps apres on reçoit le recepisser svp ?? Merci et bon courage à tous dans les démarches cest vraiment la galères !!
Oui javou c'est abusé mais j'essay de gardé la tete froide mon mari m'a scanné l'assurance habitation nchallah demain jvais les voir et déposé mon dossier allah isahel fi mlif = )))
Voici la liste des documents qui m'a été demandé pour le dépot du dossier visa long séjour:
-passeport
-copie de la page 2 et 3 du passeport
-2 photos format passeport
-2 demande de visa long séjour
-1demande d'attestation OFII
-le livret de famille français
-la transcription
-la photocopie de la pièce d'identité du conjoint français
-copie du contrat de location
-copie taxe d'habitation
-copie assurance habitation
-copie des 3 dernières quittances de loyer
-copie edf gdf
voila ce qui m'a été demandé après un conseil ne vous fillez à cette liste demandé le maximum de doc et gardez les sur vous on ne s'est jamais = )
On ne dépose plus auprès de la prefecture d'après quelques infos et ske j'ai pu voir sur le site de l'OFII tt se fait par courrier renseigne toi quan meme = )
Je suis parti à la préfecture mon mari et moi avons déposer le dossier et maintenant on attend le recepisser !! Sa fais déjà 2 semaine mais toujour pas de recepisser est e normal ?? C'est pour sa que je voulais savoir combien de temps sa mettais à peu près ??
Salem Ameltunis
Amel ,une question SVP:la demande attestation OFFII ,comment tu te la procure , tu l'as téléchargé sur internet ou c'est la préfecture qui l 'a fourni
Bonsoir a toutes
qui a parmi vous les cordonnées de nantes; je veux appeler le bureau de transcription j' espère bien qu' il répond a nos appels .walah fadditt c a fait 5mois que j attends et pas de news!!
Hamdouuuuuuuuuuuuulah ya rabi et enfin mon mari a reçu une lettre datant de 13 février confirmant notre transcription reçu aujourd hui ,hamdoulah ya rabi!!!
Mabrouk sa fait plaisir wenchallah rabbi hanik. Donc, il traite les dossiers d'Octobre. Est ce que tu avais envoyé des documents qu'ils t'ont demandé à retourner ou pas? ton numéro de dossier commençait par quoi? Moi mon dossier je l'ai envoyé fin novembre 2011
Salam merci bp nchalah 3a9ba likom,mon dossier c est 2011/ 37** pour les documents complémentaires il n ont pas demande le dossier était complet,nchalah maintenant il traite les dossiers de moi de novembre et tu auras des news nchalah fin avril.il faut patienter w nchalah rabi isahel