Bonsoir voila je me suis mariée en tunisie sana ccm le 16 juillet 2011 je vien juste d envoyer mon dossier a nantes le 19 aout je voudrais savoir comb...
CC il ya pas de nouveau sur les dossier pour nante je sens que le silence radio dans le forum.je souhaite alf mabrouk pour qui a pris le livret de famille et 3a9ba lina nchallah ya rabi
Pas tt à fait lamia j'ai déja posté sur le forum la liste des documents à fournir pour le dépot de demande de visa long séjour
passeport conjoint tunisien
copie passeport page 2 et 3
2 photo conjoint tunisien
livret de famille français original
transcription original
copie cin conjoint français
copie facture edf gdf OU copie taxe d'habitation
copie assurance habitation
extrait d'acte de naissance intégrale conjoint tunisien original
copie contrat de location conjoint français (si propriétaire copie acte de propriété)
2 copie de demande de visa long séjour à remplir (ce formulaire peut etre téléchargé sur le site du consulat ou bien a retiré sur place)
1 copie de demande d'attestation ofii (ce document peut etre téléchargée sur le site de l'ofii ou retirée sur place)
B3 original conjoint tunisien
voila la liste au total un conseil vérifié bien les dates pour certains documents tunisiens ils ne sont valable que 3 mois bon courage à tous et à tte = ))
Salam,
Merci bcp pour vos réponses et tes précisions concerant la liste des documents à fournir ameltunis. Il me manque l'assurance d'habitation mon mari a rdv en avril inchallah bon courage a tous.....
Chaque jour j appelle le serveur et jusqu à mnt j ai pas réussi a trouver un rendez vous meme j ai appelé le consulat une dame m a dit qu' il faut essayer plusieurs fois ,ça fait plus q une semaine j apelle et le serveur toujours indisponible,je pense qu il ont bloque le serveur , wallah feddit que faire ya rabi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci de me repondre
Salem à tous
Dossier déposé en début janvier 2012,et j'attends j'attends et j'attends toujours,,,, feddit,c'est trop long, quelle fatalité , notre couple souffre que faire devant cette situation?
Un grand MERCI pour Ameltunis pour ta précieuse liste et je te souhaite beaucoup de bonheur pour ton couple
BSOIR rien a se moment il nya pas des nouvelles de mes amies pour la transcription sans ccm depuis que nous savait que notre soeur quo a pris la nouvelle de sa transcription du 23 octobre rien a signal moi j'ai déposé mon dossier le 07 DÉCEMBRE 2011 MON Né ;2011/4459 si il ya des nouvelles nous sommes tjours la pour nous donner espoir et courage
merci mes frères et soeures
Ya pas de soucis lamia c'est normal on s'entraide = )) bon courage à vous
pour ma part j'ai une bonne nouvelle j'ai reçu le mail de la part de l'ofii pour mes rdv al hamdoullilah enfin!!!
demain je vais récupéré mon passeport nchallah = ))
Contente pour toi amel !et Quand tu va récuperer ton passport tu va paier 99 euro ?repond moi car g pa compri c gratui ou
Nn?g déposer mon dossier et sur le résu ya le tarifs:99euro!!bisou et merci de me répondre
Moi j'ai aucune nouvelle. Je leur ai envoyé un mail la semaine dernière mais aucune nouvelle. A noter que mon dossier je l'ai envoyé fin Novembre 2011. Inch'Allah bientôt ou rabbi em3anna.
NCHALLAH ma soeur afef nous sommes a la même situation moi aussi j'ai envoyé le dossier 1 décembre 2011 nchallah il va pas tarder pour nous deux la réponse de notre transcription ya rabi saberna .en reste en contact pour donner espoir et courage d'attendre
Les dates des tests pour moi c'est le 11 et 13 mars nchallah aujourd'hui j'ai fais les vaccins à l'institut pasteur
et toi espoir ta déposé ton dossier au consulat??
Salam a tous
je veux dire que les demandes de visa sont deposés a un nouveau centre[ tps] situé au berges du lac à tunis à partir de 16 avril et les rendez vous sont pris par internet à partir de 2avril https://www.tlscontact.com/tn2fr