Bonsoir voila je me suis mariée en tunisie sana ccm le 16 juillet 2011 je vien juste d envoyer mon dossier a nantes le 19 aout je voudrais savoir comb...
Bonjour a tous,*
hé bien selon mon experience et mon parcours voici ce ki se passera pour l'obtention du visa long sejour conjoint de francais:
Apres le mariage sans CCM vous devez envoyer votre dossier a Nantes afin de proceder a la transcription de votre mariage, en moyenne il faut attendre 4 a 5 mois ( 4mois pour moi)
ensuite apres l'obtention du livret de famille vous devez prendre RDV chez TLS contact afin de deposer votre dossier complet pour une demande de visa long séjour (en moyenne attendre 2 semaines pr avoir le rdv pour deposer votre dossier).
Le jour du rdv vous deposer votre dossier et ensuite on vous envoi au consulat pour la prise d'empreinte.
Ensuite si votre dossier est complet TLS contact vous donne 2 rdv (parfois la meme journée mais des fois sur 2 jours), Le premier RDV pour le test de francais et le deuxieme la visite médicale, on vous donne des attestations.
Ensuite apres ces deux rdv Tls contact vous appelle ( apres 4/5 jours) pour leur apporter vos attestations.
Apres depot des attestations chez TLS contact on vous rapelle apres 1semaine pour venir recuperer votre visa long sejour.
Entre l'obtention du livret de famille et le visa long sejours il faut compter 2 mois.
Bon courage a vous en esperant vous avoir eclairer un peu. :-)
dadouuuuuu
Bonjour a tous j'aimerais me renseigner sur le test de valeur qu(on passe avant la visite médical pour l'obtention du visa conjoint..est ce qu'il est difficile ?? et il s'agit de koi enfait??
Slm,
je trouve quand n ai pas trop solidaire entre nous je parle pour les dossiers
je voulai juste kan s aide entre nous sur se forum
punaise dite votre dossier ou il en n ai
mon dossier et Tunis 31
et toujours pas nouvelle et vous reponder svp
@ rmoov
Bonjour, pas de nouvelles jusq là, il est un peu tôt rahou, il faut compter en moyenne 5 mois..ne te stress pas cher ami:-)
dès que j'aurais de news je te mettrais au courant
Echangeons nos démarches sur cette page fb que je viens de créer plus on sera et mieux on avancera merci à tous Https://www.facebook.com/pages/Transcription-de-mariage-pour-le-maghreb/204167419728982
à rmoov:
bjr,ravi pour toi, je n'ai pas encore pris de rdv chez tls, je dois renouveler mon passeport, sa durée de validité est désormais inférieur à 15 mois.
et toi t as contacté tls pour prise de rdv?
Bonjour a tous voilà j'ai passé mon audition a la mairie le 04/03/13 et mon mari le 13/03/13 au consulat de France a tunis ça c'est bien passé des deux coté mon mari a éte reçu par un monsieur et ça a duré presque 2h ils ont même parlé de la Tunisie et de ce qui s'y passe en ce moment il lui a dit qu'il n'aimait pas rentré dans la vie privé des mariés mais que c'est la procédure qui veut ça pour protéger les conjoints français maintenant on attend la suite pour rappel : mariage civil le 22/12/12 sans ccm envoi du dossier le 21/01/13 audition le 04/03/13 pour moi et le 13/03/13 pour mon mari je vous tiendrais au courant pour la suite bonne chance a tous