Transcription franco tunisien sans ccm - Page 26

Question de sousou83 le 21/08/2011 à 00h39
Bonsoir voila je me suis mariée en tunisie sana ccm le 16 juillet 2011 je vien juste d envoyer mon dossier a nantes le 19 aout je voudrais savoir comb...
Répondre Lire toute la question
516 réponses pour «
transcription franco tunisien sans ccm
 »
Réponse anonyme
Le 12/10/2012 é 13h03
Bonjour a tous,* hé bien selon mon experience et mon parcours voici ce ki se passera pour l'obtention du visa long sejour conjoint de francais: Apres le mariage sans CCM vous devez envoyer votre dossier a Nantes afin de proceder a la transcription de votre mariage, en moyenne il faut attendre 4 a 5 mois ( 4mois pour moi) ensuite apres l'obtention du livret de famille vous devez prendre RDV chez TLS contact afin de deposer votre dossier complet pour une demande de visa long séjour (en moyenne attendre 2 semaines pr avoir le rdv pour deposer votre dossier). Le jour du rdv vous deposer votre dossier et ensuite on vous envoi au consulat pour la prise d'empreinte. Ensuite si votre dossier est complet TLS contact vous donne 2 rdv (parfois la meme journée mais des fois sur 2 jours), Le premier RDV pour le test de francais et le deuxieme la visite médicale, on vous donne des attestations. Ensuite apres ces deux rdv Tls contact vous appelle ( apres 4/5 jours) pour leur apporter vos attestations. Apres depot des attestations chez TLS contact on vous rapelle apres 1semaine pour venir recuperer votre visa long sejour. Entre l'obtention du livret de famille et le visa long sejours il faut compter 2 mois. Bon courage a vous en esperant vous avoir eclairer un peu. :-) dadouuuuuu
Réponse de rmoov
Le 12/10/2012 é 19h24
Bonsoir mbn096138 ton dossier et prés du mien il faut kan se tien o courant pour notre dossier
Réponse de rmoov
Le 13/10/2012 é 10h06
Slm tu reçu ton numéro dossier est c kel numéro dossier merci de repondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2012 é 18h08
Bonjour a tous j'aimerais me renseigner sur le test de valeur qu(on passe avant la visite médical pour l'obtention du visa conjoint..est ce qu'il est difficile ?? et il s'agit de koi enfait??
Référence(s) :
foufou2012
Réponse de rmoov
Le 13/10/2012 é 21h48
Slm foufou2012 c koi ton numéro de dossier svp
Réponse de rmoov
Le 22/10/2012 é 08h06
Bonjour; toujours pas de nouvelle sur les dossier répondait svp pour savoir ou en ai les dossier moi toujours rien bonne chance a touts le monde
Réponse de rmoov
Le 25/12/2012 é 15h58
Slm, je trouve quand n ai pas trop solidaire entre nous je parle pour les dossiers je voulai juste kan s aide entre nous sur se forum punaise dite votre dossier ou il en n ai mon dossier et Tunis 31 et toujours pas nouvelle et vous reponder svp
Réponse de rmoov
Le 07/01/2013 é 13h02
Slm mbn096138 tu as u des nouvelle de nantes repond svp
Réponse de mbn096138
Le 08/01/2013 é 10h11
@ rmoov Bonjour, pas de nouvelles jusq là, il est un peu tôt rahou, il faut compter en moyenne 5 mois..ne te stress pas cher ami:-) dès que j'aurais de news je te mettrais au courant
Réponse de rmoov
Le 09/01/2013 é 06h30
Slm, merci d avoir répondu dit moi est ce que Nantes ton demander des document pour ton dossier merci ta réponse
Réponse de mbn096138
Le 09/01/2013 é 08h38
Bonjour, Depuis que j'ai envoyé mon dossier je n'ai eu aucun retour de Nantes à l'exception de l'accusé de réception
Réponse de Dorsaf tunis
Le 03/02/2013 é 15h04
Echangeons nos démarches sur cette page fb que je viens de créer plus on sera et mieux on avancera merci à tous Https://www.facebook.com/pages/Transcription-de-mariage-pour-le-maghreb/204167419728982
Réponse de mbn096138
Le 11/03/2013 é 17h13
à rmoov, slt, quid de ton livret de famille? moi c ok, je l'ai eu la semaine écoulée
Réponse de rmoov
Le 11/03/2013 é 20h14
Slm moi aussi j ai u mon livre de familles tu as pris ton rdv a tls ci oui c pour kan
Réponse de mbn096138
Le 12/03/2013 é 10h21
à rmoov: bjr,ravi pour toi, je n'ai pas encore pris de rdv chez tls, je dois renouveler mon passeport, sa durée de validité est désormais inférieur à 15 mois. et toi t as contacté tls pour prise de rdv?
Réponse de Dorsaf tunis
Le 18/03/2013 é 11h45
Bonjour a tous voilà j'ai passé mon audition a la mairie le 04/03/13 et mon mari le 13/03/13 au consulat de France a tunis ça c'est bien passé des deux coté mon mari a éte reçu par un monsieur et ça a duré presque 2h ils ont même parlé de la Tunisie et de ce qui s'y passe en ce moment il lui a dit qu'il n'aimait pas rentré dans la vie privé des mariés mais que c'est la procédure qui veut ça pour protéger les conjoints français maintenant on attend la suite pour rappel : mariage civil le 22/12/12 sans ccm envoi du dossier le 21/01/13 audition le 04/03/13 pour moi et le 13/03/13 pour mon mari je vous tiendrais au courant pour la suite bonne chance a tous