Bonsoir voila je me suis mariée en tunisie sana ccm le 16 juillet 2011 je vien juste d envoyer mon dossier a nantes le 19 aout je voudrais savoir comb...
C'est écris dans la liste un peu plus haut ils demandent 2 photos d'identité format passeport par contre j'ai oublié de précisé qu'il fallait le B3 original biensur
La demande d'attestation tu peux la téléchargé sur le site de l'OFII ou bien lors de ton rdv à l'ambassade pour le dépot de dossier visa long séjour tu récupère ce doc que tu rempli sur place
Slt ts le monde nchallah mabrouk alikom je voie qui ils traitent les dossier par étape maintenant sè novembre nchallah il vient le rôle a nous que j'ai envoyé le 1 décembre 2011 nchallah il va pas tarder et bon chance a ts le monde .dossier envoyé 1 décembre 2011 = Dossier ouvert le 07 décembre 2011 numéro Tunis/4459 = courrier le 4janvier2012 demande d'un nouveau acte de mariage =le15 février 2012 un nouveau courir les billet d'avion ou bien les photocopie de passeport extrait de naissance de ma femme .et après rien nchallah khire et bonne chance a ts le monde
Amel ta déposer t papiers?ta payer le frai de visa ou on paie le jr d avoir le visa ? ?j éspère ke tou va bien pr toi!courage a toi et au autres qui attendan le livret sa va pa tarder !!bonne journée
Barakallahoufik c'est gentil. Oui je vais patienter wenchallah rabbi m3anna. En tt cas, très contente pour toi ou rabbi hanikom et en route pour la demande de visa.
Salam à toutes
j 'ai appelé le serveur vocale aujourd'hui sur le numéro 88408009 et aucun rendez-vous n est disponible!!!! meme dans 5 semaines les rendez -vous sont indisponible!!!!comment faire svp pour avoir un autre rendez- vous le problème que le serveur vocale ne saisie pas la 6eme semaine ;je viens de m' inquité;qui a une réponse merci de me répondre
Slt ts monde merci de me répondre je voie que nante et entrain de traité les dossier du moi octobre nchallah rabi m3ana o m3ahome alors sa va pas tarder pour nous les dossier de novembre et décembre nchallah
Mm moi c etai le mm probleme pr le serveur alor tu doi attendre une semaine et appel direct pr avoir un rendez vs le 6 semain inchallah appel de 7h a 11h bon courage !pour mon cas j attends sa fai un mois mon rendez vs c relou!!Pour la cin une copie ou bien la certificat de nationalité
Merci espoir pour votre réponse; le serveur vocale est disponible 24/24 pourquoi espoir tu m as dit d appeler de 7h a 11h!!! est ce que j arrive de prendre un rendez vous avant fin avril rabi isahel ya rabi ,est ce que tas réussi de prendre un rendez vous ou non!!concernant la carte d identité du conjoint le formulaire a mentionné une copie d cin
Salem à toutes
Merci ! pour toutes ces infos,je sais que maintenant Nantes est sur les dossiers de novembre ,cela permet de reprendre espoir, continuez à nous informer
SLT je veux savoir ma femme a envoyé les photocopie des pages de passeport et n'a pas fait la traduction de Tampon du entré et sortir a votre avis ils vont le accepter o bien ils demandes la traduction des Tampon et pour les billet d'avions elle la perdu svp répondez moi
Sans traduction moi mon mari il a envoyé la photocopie de tou les pages avec la page d entré et sortie et c bon g eu mon livret de famille dc tkt rabi m3ak
Al hamdoullillah j'ai eue le récipissée pour le dépot du dossier visa long séjour actuellement j'attend le rdv ofii nchallah
Pour le dépot du dossier visa long séjour conjoint de français c'est gratuit il n'y a aucun frais
Il faut la copie de la cni de ton conjoint pas l'original et vérifie bien avec lui qu'elle n'a pas expiré
Pour les rdv à l'ambassade il faut applé continuellement tt les jours jusqu'à l'obtention d'un rdv tu n'as pa le choix de 7h à 11h
voila bonne chance à tous nchallah kheir pour tt le monde et surtt rabi sahel nchallah
Salem, comment tu sais que Nantes est sur les dossiers de Novembre? C'est en appelant Nantes qu'on te la dit? Parce que je pensais que c'était encore octobre? Merci de ta réponse wenchallah rabbi maana pour cette patience.
Salem à toutes
Pour Ameldetunis un grand mabrouk pour l'obtention de ton récépissé , une question importante :
le bulletin N°3,sa durée de validité , elle est de combien??,il a été établit le 10 janvier 2012, faut il en refaire un autre ?risque pas de poser pb pour le visa MERCI de me répondre