Bonsoir voila je me suis mariée en tunisie sana ccm le 16 juillet 2011 je vien juste d envoyer mon dossier a nantes le 19 aout je voudrais savoir comb...
Bsr si le mariage était fait sans ccm voila
http://medhi.over-blog.com/article-doulaire-43196336.html
et si c fait avec ccm voila
http://medhi.over-blog.com/article-36254954.html
bonne chance
Oui le mariage à été fait sans ccm ! mais quand on a la double nationnalité il n'est pas obligatoire non ?
j'ai envoyer les documents il y a un mois et ils m'ont tjr rien envoyer pour savoir si le dossier est complet ou pas !!
qu'est ce que vous leur envoyer comme mail pour faire en sorte qu'ils repondent ou faire avancez les choses ?
et quand j'appelle le num du ministere je tombe sans cesse sur un serveur vocale apparement on peux pas avoir une personne au bout du fil !!
Oui le ccm n'est pas obligatoire (mon mari il a la double nationalité)
je te raconte mon parcour peut etre ca va t'aider
mariage (sans ccm )le 16 avril
envois du dossier de transcription le 29 avril
une lettre de nante pour un complément du dossier ils veulent l'origine de l'acte de mariage en juillet
début octobre mon mari a appelé le bureau une dame lui a dit que le dossier est pret et qu'o va recevoir le livret dans deux semaine
livret obtenu en main propre le 11 octobre
le 20 octobre rendez vous de demande de visa
lundi inchallah le 14 test de francais
le 15 visite médicale
n'hésitez pas de demander quoi que ce soit
Ah oui donc sa risque d'être long quand même !!
J'ai juste envoyer mon acte de mariage et les deux actes de naissance et ma CI cest tout !! C'est normal ?
Oui il faut bien etre patient et après c la chance qui joue
t'es d 'ou (algerie tunisie maroc )
pour les papiers il faut bien vérifier comme meme ,et les copies de ton passeport??
sur le site que je t'ai donné il ya tout les papiers ce qu'il faut, vérifie bien
ou si non si il manque un truc ils vont te prévenir
t'as déja recu l'accusé de reception et ton numéro du dossier??
Je suis tunisienne je me suis marié en Tunisie en juillet j'ai envoyer mes documents en septembre et depuis aucune nouvelle !! Mon num de dossier je sais pas si c'est celui la : " référence : DOS TUNIS 2011 T 36** " voilà ce qui mont écris dans la lettre comme quoi il ont bien reçu mon dossier !! Voilà et depuis plus rien même pas pour me dire si il est complet ou pas !! Pourtant j'ai déjà envoyer 2 mails !!
Salam, moi je me suis marié en juillet sans ccm au consulat on ma dit que c'était pas obligatoire car j'ai la doule nationalité. J'ai envoyé mes documents en septembre et j'ai reçu mon numéro de dossier ( dos tunis 2011/32**) fin septembre depuis pas de nouvel bonne nouvel..........................
Il me reste plus qu'a patienter jsp pas trop lontemps...
si vous avez des news on se tiens au courant.
Salam,
J'ai une petite question J'ai reçu un courrier de Nantes aujourd'hui me demandant de leur renvoyé la demande de transcription pour la légalisation de la signature auprés de la mairie.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi il me renvoie le document y a t il une modification a faire?????
Est ce que cela va retarder mon dossier???
C'est donc possible de se marier en tunisie sans la capacité de mariage delivrée par l'ambassade de France à Tunis ? En fait nous en sommes qu'au début, nous allons adresser par courrier une demande de capacité de mariage à l'ambassade et ensuite je ne sais pas comment ca se passe. Demain je vais chez mon notaire faire un contrat de mariage mais là aussi je ne sais pas si il faut que je prenne un homme de loi, notaire ou avocat le jour de mon mariage pour que ce document signé du mari et de la marié ait une valeur. En général l'envois des documents à Nantes et leur retour et acceptation, il faut compter combien de temps ? pouvez vous m'expliquer clairement, les differentes étapes pour un mariage franco tunisien. Merci car je suis un peu perdue et mon fiancé c'est pareil de son coté. Oui nous avons fait des fiancailles en tunisie et maintenant nous souhaiterions nous marier pour que dans un premier temps il vienne vivre avec moi en France et ensuite s'installer en tunisie. merci de vos reponses.
Mariez vous dans une mairie tunisienne ,de cette maniéré vous obtiendrez l'original de votre contrat de mariage en français .
pas besoin d'avocat ni de notaire...
tapez( btat) sur google vous aurez directement la liste des papiers a fournir pour la transcription et l'adresse a laquelle il faut les envoyer
attention...envoyez directement le dossier a Nantes pas au consulat
félicitations pour votre mariage d'avance et mes souhaits de bonheur
Salam, moi j ai toujours aucune nouvelle je l et appeler il me dise sa peut prendre de 8 a 12mois c et super long, inchallah sa arive avant il y en a qu il l on eu en 6 mois et moins sans ccm est ce qu il y a des personnes qui ce sont marier en juillet et qu il non pas fai le ccm et qu il on eu leur livret de famille
Salam, 8 a 12 mois c'est abusé!!!!! moi je me suis marié en juillet en novembre il mon envoyé un courrier pour la légalisation de ma signature ainsi que la ph otocopie de mon passeport depuis pas de news. sousou83 dit moi quand ta des news MERCI
Salam, sousou83 en faite nante ma renvoyé le document "demande de transcription d'acte de mariage" pour que la mairie de ma commune certifie que c'est bien moi qui a signé ce document en le tamponnant tout simplement. As-tu e
u des news??? Sa devient long.....Merci