Bonsoir voila je me suis mariée en tunisie sana ccm le 16 juillet 2011 je vien juste d envoyer mon dossier a nantes le 19 aout je voudrais savoir comb...
Salam a tous tt les jours je consulte ce site pour avoir un suivi du cas "transciption de mariage sans ccm" aujourd'hui je me permet d'y participer en espérant aider et etre aider...
Je me suis marié le 11/07/2011 en tunisie sans ccm mon mari a envoyé le dossier pour la transcription de mariage en septembre avec AR quelques jours plus tard nous avons reçu une réponse : le bureau des transcriptions pour le maghreb a bien reçu votre demande formulée en date du 13/09/2011... avec un numéro de dossier or a peu près 1 mois plus tard mon mari a reçu un courrier de leur part concernant des document manquant : une preuve de sa présence durant la période du mariage ... sachant que lors de l'envoi du dossier ces document avaient déja été envoyé bref mon mari renvoi quand meme et depuis aucune réponse.
Aujourd'hui (13/01/2012) mon mari a décidé d'appeler le service de nante (n° 08 26 08 06 04) dans un premier temps il eut au téléphone une dame plutot cool qui lui dit que notre dossier était déja en cours de traitement et que ça n'allait plus tarder a peu pret 2 ou 3heure plus tard il a raplé il eut une autre dame mais cette fois ci pas trop courtoise qui lui dit que le délais pouvait aller jusqu'à 12mois voir meme plus et lui a raccroché au nez.
Je suis tétanisé par ce dernier appel avant hier je suis aller a l'ambassade pour un visa touristique et c'est partie au clash.
je ne vous cache pas le morale est à zéro un besoin d'aide et de soutien est de rigueur alors svp les frères et les soeurs serrons nous les coudes ...
Ce message pourra peut etre donner espoir à certains d'entre nous :
J'ai une amie qui a envoyé son dossier le 24 aout son numéro de dossier est le DOS TUNIS 2011/ 26** aujourd'hui elle a reussi un appel lui confirmant la transcription de son mariage et aujourd'hui meme elle a récupéré auprès de sa mairie son livret de famille .... couraaaaage = ))
Salam amel peut tu me dire si ton ami a envoyer son dossier avec ccm ou pas stp ,parce que moi je l et envoyer le 18 aout et je n et toujours rien reçu ni aucun n apel au sujet de mon dossier.
Et enfin,
Mariage le 05/07/2011 SANS CCM SANS CCM,
Envoie du dossier le 15/08/2011
Réception du numéro de dossier le 27/08(DOS TUNIS 2011/256*,
Réception d'un autre courrier du service de transcription le 06/09/2011pour des nouveaux documents.
Réception de l'accusé le 23/09/2011.
ET ENFIN UNE LETTRE DATÉE LE 06/01/2012 qui m informe que la transcription a était faite et que je pourrai récupérer mon livret de famille dans un délais de deux semaines minimum....
BONNE CHANCE A TS....
Félicitation à ceux qui ont reçu leur livret de famille !! Moi aussi j'ai toujours pas eu de nouvelle alors que j'ai envoyer plusieurs courriers et j'arrive pas a les joindre par téléphone !!! C'est sur de patienter autant de temps !!
C'est déja écris en avant!! :-p :-)
Après la réception du numéro de dossier le 27/08,j'ai reçu un autre courrier du service de transcription au date du 06/09/2011 et il me demande des documents pour mon dossier....
1-acte de mariage original celui de notaire(malgré quil demande une simple photocopie...)
2-une photocopie du passport(malgré que c'est déja envoyé...)
J'ai reçu l'accusé de mon courrier le 23/09/2011 et depuis pas de nouvelle.
Voila les documents manquant....!
BONNE CHANCE
Merci...
pour ma part on m'a demandé une preuve de la présence durant la période du mariage alors que ça avait déja été fait je stress a l'idée que cela puisse freiné la procédure
La preuve c'est le passeport ou les billet d'avion....
Ne t'inquiète pas,puisque ton numéro de dossier est très proche du mien,je pense que t'a transcription sera faite dans les jours a venir.
Bonne chance.
Nchallah walid c'est tt ske je souhaite je fatigue de cette distance
effectivement dans le premier courrier mon mari avait bien envoyé ces document la or ils les ont redemandé lors d'un second courrier quoi qu'il en soit mon mari a bien renvoyé le billet, la copie de la page concerné sur le passeport et le passe bagage (= oui ça peut etre une preuve sur le passe bagage ya la date d'entrée le nom prénom n° de vol et meme l'heure )
j'ai fait une demande de visa touristique qui m'a été refusé la dame au guichet de l'ambassade m'a dit que c'est du au fait que je soit conjoint de français et sur le papier joint au passeport il est écrit : votre volonté de quitter le territoire des etats membres avant l'expirationd visa n'a pas pu etre établie.
= $ reste plus qu'à attendre !
Bonjour à tous,
Voici mon experience je me suis mariée en tunisie en juillet 2011.
J'ai envoyé mon dossier à nantes le 05 aout 2011, j'ai reçu un courrier de nantes en septembre comme quoi il manquait des papiers.
J'ai renvoyé un courrier avec accusé de rèception et depuis plus de news.
Mon numéro de dossier et le 2011/25..
Qui a un numéros de dossier aussi proche du mien?
Je pense que pour ton cas ça ne va plus tardé car walid à un numéro de dossier aussi proche du tiens DOS TUNIS 2011/256*
patience est maitre mot dans notre situation = )
Réponse à ameltunis:
salam, plusieurs questions à te poser ,pour qu'il te refuse le visa touristique, ton dossier était vraiment complet?ta situation professionnelle en France était bien définie;les avis impositions sur le revenu;certificat d'hébergement.."votre volonté de quitter le territoire des états membres avant l'expiration du visa n'a pas pu être établie".Là je n'ai pas compris ce qu'ils veulent dire ???peut-être peux- tu m'éclairer
merci A++
Je viens juste de me faire refuser un visa touristique pour ma femme...raison (dossier incomplet)..il exigent la transcription du mariage...je déconseille vivement cette démarche..c'est une perte de temps et d'argent.
.. et du stress en plus de tout